Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 11:46

En dehors de Walter Koenig, il y a aussi Majel Barrett qui fera une apparition dans l'épisode "Point of no Return", cela dans le but de calmer le conflit "Trekkies vs fans de Babylon 5" qui est apparu à l'époque... :dead: Ouais, certains fans de Star Trek, les plus durs, ont en effet toujours eu du mal à accepter d'autres séries de space opera à la TV, comme si Star Trek devait avoir le monopole ! C'est d'ailleurs en partie ce qui a (malheureusement) entraîné la chute de Cosmos 1999 dans les années 1970... grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 11:51

ah ca !! ne me parlez pas du coté obscur du fanatisme Star Trek....ca me met en rogne....y'en a qui ne savent réellement pas s'arreter !!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 17:10

Robby a écrit:
Citation :
Il est , dans Babylon 5 à mon avis, tout bonnement fantastique !
Oui, d'une froideur implacable, à l'opposé total de son rôle dans Star Trek.

J'avoue que je trouve que son interprétation est tout à fait intéressante et qu'il réussi vraiment à se faire détester contrairement à son rôle dans Star Trek où son rôle est bien plus léger !! dac

fredosolos a écrit:
ah ca !! ne me parlez pas du coté obscur du fanatisme Star Trek....ca me met en rogne....y'en a qui ne savent réellement pas s'arreter !!! Evil or Very Mad

Alors là, je pense que je peux m'exprimer au nom de tout le monde sur le forum en disant que nous sommes toutes et tous d'accord sur ce point là ! 😃
La bêtise n'a malheureusement pas de limites ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 18:33

Citation :
Alors là, je pense que je peux m'exprimer au nom de tout le monde sur le forum en disant que nous sommes toutes et tous d'accord sur ce point là !
La bêtise n'a malheureusement pas de limites !

D'accord à 100% !!! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 09:59

Sinon hier soir j'ai regardé un épisode navrant où l'empereur des Centauris meurent après avoir demandé le pardon à l'ambassadeur Narn et où les Centauris, loin de suivre l'exemple de leur ex empereur relance la guerre entre leurs deux peuples ! :roll:

Pour le moment je me sentais plus proche des Centauris, mais là j'avoue que la réaction de l'ambassadeur Narn, suite à la révélation de l'empereur des Centauris, m'a fait découvrir les Narns tels que je ne les avais pas vu jusqu'à maintenant ! scratch

Finalement les Centauris, quels tyrans !! 😃

Et malheureusement ce conflit a l'air de vouloir prendre des dimensions importantes pour tous les peuples représentés dans Babylon 5 ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 12:38

Voyageur a écrit:
Pour le moment je me sentais plus proche des Centauris, mais là j'avoue que la réaction de l'ambassadeur Narn, suite à la révélation de l'empereur des Centauris, m'a fait découvrir les Narns tels que je ne les avais pas vu jusqu'à maintenant ! scratch

Finalement les Centauris, quels tyrans !!
J'ai eu la même réaction que toi à l'époque où j'ai découvert la série.
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 14:44

Et je trouve que plus j'avance dans Babylon 5 plus je trouve cette série très chouette !! dac

Et quand je vois la profusion d'acteurs et de figurants, ainsi que de matériel, je me demande si la série n'a pas coûté plus cher à tourner que celle de Deep Space Nine !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 10:59

Je ne sais pas si cela a déjà été dit sur ce topic à propos de Babylon 5, mais si cette série présente de grandes qualités, c'est sans doute dû à la participation, entre autres, de D.C. Fontana et de David Gerrold ! Je pense que je ne vous ferai pas l'affront de présenter ces deux auteurs qui comptent parmi les piliers de STOS. Mais il faut aussi compter sur le talentueux écrivain de SF Harlan Ellison. :study:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostSam 26 Avr 2008, 08:56

Je suis en train de visionner la dernière saison de Babylon 5 et j'avoue que pour le moment je n'aime pas trop cette capitaine qui a remplacé Sheridan à la tête de Babylon 5 ! No

Je le trouve tellement conventionnelle et le doigt sur la couture du pantalon face aux ordres du dome terrien ! grrr
Après l'indépendance de B5 connue précédement, çà fait bizarre de voir à nouveau son personnel si prompt à obéir aux ordres de la Terre ! :roll:
Moi je m'étais très bien habitué à ce côté assez autonome de toute puissances vu dans B5 dans l'avant dernière saison ! dac
Et puis Sheridan ne dirigeant plus B5, çà j'ai du mal à l'accepter !! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostLun 28 Avr 2008, 17:58

Voyageur a écrit:
Je suis en train de visionner la dernière saison de Babylon 5 et j'avoue que pour le moment je n'aime pas trop cette capitaine qui a remplacé Sheridan à la tête de Babylon 5 ! No

Je le trouve tellement conventionnelle et le doigt sur la couture du pantalon face aux ordres du dome terrien ! grrr
Après l'indépendance de B5 connue précédement, çà fait bizarre de voir à nouveau son personnel si prompt à obéir aux ordres de la Terre ! :roll:
Moi je m'étais très bien habitué à ce côté assez autonome de toute puissances vu dans B5 dans l'avant dernière saison ! dac
Et puis Sheridan ne dirigeant plus B5, çà j'ai du mal à l'accepter !! Suspect

Attend de voire la fin de la saison, tu risques de changer d'avis et de comprendre pourquoi tout cela à dû en être ainsi. Il faut savoir que dans B5, tout a une raison d'être. C'est une des raisons pour laquelle B5 est ma préférée avec Battlestar Galactica.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostLun 28 Avr 2008, 21:43

Marceau-B5Trekker a écrit:
Attend de voire la fin de la saison, tu risques de changer d'avis et de comprendre pourquoi tout cela à dû en être ainsi. Il faut savoir que dans B5, tout a une raison d'être.

cheers Ah Marceau, çà fait plaisir de te lire !! cheers

Bon alors je vais suivre ton conseil et faire confiance en Baylon 5 !! dac

Bon ce que je trouve en tout cas assez moche c'est que c'est la dernière saison !! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostSam 07 Juin 2008, 16:28

J'ai acheté la première saison aujourd'hui , après avoir lu les très nombreux éloges sur le scénario sur...un autre forum.

Je visonnerai ça à partir de ce soir...

Ca ne va pas être triste ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostSam 07 Juin 2008, 17:20

Mon cher Jack il faudra que tu sois patient avec Babylon 5 car on n'accroche pas forcément tout de suite et souvent pas avant la fin de la première saison ! geek
Après c'est du bonheur, que du bonheur !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostSam 07 Juin 2008, 17:41

Je sais déjà tout ça...

Pour avoir lu le topic de 19 pages sur l'autre forum , je sais à quoi m'attendre. wink


Dernière édition par Jack Mckay le Dim 08 Juin 2008, 10:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostSam 07 Juin 2008, 22:50

Alors avec un peu d'avance, bon visionnage mon cher Jack !! :thumup:

Tu verras tu ne le regretteras pas ! dac

Moi j'arrive à la fin de la saison 5 (donc la dernière) et je suis triste d'avoir bientôt terminé ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 08 Juin 2008, 07:00

Yep bon Babylon 5 est une des meilleurs séries de SF, tu ne seras pas déçu Jack Mckay.

Citation :
Moi j'arrive à la fin de la saison 5 (donc la dernière) et je suis triste d'avoir bientôt terminé !

Ola la oui !!! La fin est magnifique... Même si l'on ressent un petit Pincement au coeur.... Cette fin est telement belle et logique qu'elle en est magnifique... Je me répète là non.... Laughing
J'espere que tu as pu voir aussi les TV-films Voyageur et pas seulement les épisodes des 5 saisons ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 08 Juin 2008, 07:54

CelikaArcher a écrit:
J'espere que tu as pu voir aussi les TV-films Voyageur et pas seulement les épisodes des 5 saisons ? Very Happy

Je les ai vu quand ils sont passé sur NRJ 12, mais à l'épqoue je me suis planté quand j'ai voulu les enregistrer et maintenant j'ai tout à recommencer et il faut que je trouve le moyen de les récupérer pour les avoir dans ma petite collection perso ! danser

Sinon, je me souviens qu'ils étaient en effet très bons ces TV-films !! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 08 Juin 2008, 08:21

Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi ils ne les ont pas intégrés aux coffrets, ces bougres d'andouilles de la Warner !!! Sans doute pour nous les faire acheter en plus, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient tous disponibles en DVD ces téléfilms... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 08 Juin 2008, 08:29

C'est vrai que c'est Tv-films sont trés durs a trouvés, parce que le stock à été épuisés. Moi même je n'en ais que deux sur 4 ( ou 5 ) je ne sais plus trés bien Embarassed )
Mais parcontre le dernier Tv film à été inclu dans les Dvd Cool. La série se termine en effet avec l'épisode 21 de la S5. L'épisode suivant même si il est considéré comme le 22 eme et plus à part par la manière dont est raconté l'histoire et aussi la longueur de l'épisode ( 1h20)
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 08 Juin 2008, 09:09

Bon alors déjà il faudrais faire une petite liste des TV-Films, puis chercher un par un les films ! wink

Voilà donc cette liste :

1/: Premier contact vorlon (The Gathering) (1993) est le pilote de la série ;
2/: Au commencement (In the Beginning) (1997) raconte la génèse de l'histoire, en particulier la Guerre Terre-Minbari ;
3/: La cinquième dimension (Thirdspace) (1998) se situe pendant la quatrième saison, après la guerre contre les Ombres ;
4/: La rivière des âmes (The River of Souls) (1998) se situe après la cinquième saison ;
5/: L'appel aux armes (A Call to Arms) (1999) se situe bien après la cinquième saison et sert d'introduction à 2267, ultime croisade.

Mais bon en effet, on ne trouve plus ces films et on voit partout noté "Epuisé chez l'éditeur", c'est lamentable ! :roll:

Sinon, il y a même un autre TV-Films qui devait servir de pilote à une nouvelle série qui n'a pas vu le jour, et ce TV-Film qui reste en effet le seul à être assez facile à trouver est :

"La légende des rangers"

Moi de mon côté je n'ai que "la 5ème Dimension" et "l'Appel aux Armes" + "La Légende des Rangers".

Peut être qu'à nous toutes et tous nous pourrions avoir les 5 téléfilms ? wink

Autrement j'ai vu qu'il y avait eu une autre tentative de relancer la franchise avec une nouvelle série après la 5ème saison, et cette série s'est appelé :

"2267 : L'Ultime Croisade"

On peux encore trouver cette série, mais que vaut-elle ?? scratch
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 08 Juin 2008, 09:47

Citation :
5/: L'appel aux armes (A Call to Arms) (1999) se situe bien après la cinquième saison et sert d'introduction à 2267, ultime croisade.

A oki mais on peux donc aussi rajouté celui qui se trouve t sur les Dvd de la S5. L'épisode "22" un peu spécial qui à été nomé " A l'aube du crépuscule". A l'époque de la diffusion Tv cet épisode était considéré comme un Tv-film, mais comme il apporte une véritable conclusion à la série , je supose que c'est pour cela qu'il a été intégé au Dvd Very Happy

En Tv film: j'ai : Premier Contact et La rivière des ames


Dernière édition par CelikaArcher le Lun 09 Juin 2008, 18:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 08 Juin 2008, 09:57

Alors Celika je crois qu'on est fait pour s'entendre car moi j'ai, comme je l'ai dis précédemment, "La Cinquième Dimension" et "l'Appel aux Armes" + "La légende des Rangers" ! cheers
Comme on ne trouve plus ces dvd dans le commerce je crois qu'on ne ferait rien de mal à nous les échanger, non ? wink
Sinon, comme je te l'ai dis la liste que j'ai donné n'inclu pas les 2 derniers épisodes de la saison 5, regarde sur ce lien "officiel" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Babylon_5
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 08 Juin 2008, 10:25

J'ai la totalité des films en DVD à par "La légende des rangers" que j'aimerais trouver! Il me faudrais les dvds de la série, mais j'attends que ce soit au plus bas , car je les ais deja en vhs ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 08 Juin 2008, 11:20

Voyageur a écrit:
Autrement j'ai vu qu'il y avait eu une autre tentative de relancer la franchise avec une nouvelle série après la 5ème saison, et cette série s'est appelé :

"2267 : L'Ultime Croisade"

On peux encore trouver cette série, mais que vaut-elle ??
Pas mal du tout, mais tout de même inférieure à Babylon 5. Elle n'a tenue qu'en une seule petite saison, la Warner ayant décidé de l'arrêter en plein cours... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 4 Icon_minipostDim 08 Juin 2008, 12:34

Da'An a écrit:
J'ai la totalité des films en DVD à par "La légende des rangers" que j'aimerais trouver!

Ah çà, çà peux peut être s'arranger ! wink

Robby a écrit:
Voyageur a écrit:
"2267 : L'Ultime Croisade"

Pas mal du tout, mais tout de même inférieure à Babylon 5.

Ah donc il faudra que je me trouve çà moi ! geek

Par contre d'après ce que j'ai vu le coffret de l'unique saison est bien cher à l'achat ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
 

Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fan de Babylon 5
» Le topic des Bandes Annonces - Films SF/Fantastiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Séries-