Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostMar 15 Mai 2007, 15:08

Tu parles du quel ?
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostMar 15 Mai 2007, 16:44

The Lost Tales, le dernier dont tu parlais !!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostMer 30 Mai 2007, 14:36

je l'ai revu récemment cette série... Et je crois bien que j'adore effectivement ! Ce que j'ai aimé dans Babylon V c'est surtout l'énorme cohérence qu'il manque beaucoup de séries. La saga se tient de A à Z, et c'est en la revoyant une seconde fois que tout devient évident !!!
Elle gagnerait à etre rediffusée je crois... C'est un peu comme si on regardait Fight Club une deuxieme fois ou encore un Agatha Christie genre les 10 petits negres encore une fois, le scénario prend un autre sens , meilleur encore !
On sent beaucoup quand meme que Sheridan et Sinclair sont la même personne au départ dans le scénar ( ne vous inquiétez pas ce n'est pas un spoiler lol je voulais dire dans l'esprit du scénariste ), mais l'histoire des deux hommes se tient tout à fait !
Un véritable joyau de la s.f. !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostMer 30 Mai 2007, 19:03

Archy a écrit:
Elle gagnerait à etre rediffusée je crois... C'est un peu comme si on regardait Fight Club une deuxieme fois ou encore un Agatha Christie genre les 10 petits negres encore une fois, le scénario prend un autre sens , meilleur encore !

Je suis bien d'accord avec toi Archy, un certain nombre de films ou de séries mériteraient certainement d'être revus pour nous permettre de les voir en effet avec un autre regard !! : :bien: :
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2007, 12:19

BAB 5 est une vraie reussite, mêm s'il m'a fallu une bonne saison pour m'habituer aux FX... :roll:
Après, on fait l'impasse et on trouve les vaisseaux spendides...
Les personnages et les races Aliens sont attachants ou inquiétants mais toujours captivants !
J'ai vraiment regretté la fin des ombres avant la fin de la 5ème saison.
Et d'ailleurs, je pense que quelques années de plus n'auraient pas fait de mal pour ce chef d'oeuvre...
Pour CRUSADE, je trouve que c'est creux et pas abouti, en plus, une seule saison... y'a que AMICALEMENT VÔTRE qui a reussi du premier coup... wink
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostJeu 16 Aoû 2007, 17:29

Pff... N'importe quoi, y a d' autres séries qui ont trouvé le ton juste dès la saison 1. Ma bannière en est un exemple, bien sûr.

Mais c'est vrai que c'est moins évident dans les séries S-F.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostVen 17 Aoû 2007, 02:05

oh oui le ton juste dans la première saison on en trouve dans des séries fantastiques ou sf, bien sur !
Mais ça c'est relatif je crois


Star Trek TOS !!!
Twilight zone
Wild wild west
Avengers
John Doe
Heroes
L'homme qui valait trois milliards
Super Jaimie
Dark Angel
Medium
Andromeda
Twin Peaks

et j'en passe et des meilleures, qu'on aime ou qu'on aime pas, les saisons suivantes de ces séries ( quand il y en a ) ne changent pas le caractère de la fiction !
:afro:
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostMer 29 Aoû 2007, 12:41

Depuis quelques temps, ils diffusent sur NT1 (TNT) les téléfilms B5 dont "La Légende des Rangers" que je n'avais pas vu... Je l'ai enregistré, mais la critique n'est pas très bonne... A suivre !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostSam 01 Sep 2007, 12:46

TIBERIUS a écrit:
Depuis quelques temps, ils diffusent sur NT1 (TNT) les téléfilms B5 dont "La Légende des Rangers" que je n'avais pas vu... Je l'ai enregistré, mais la critique n'est pas très bonne... A suivre !

En fait çà fait plusieurs fois qu'on peux voir la rediffusion des ces téléfilms. wink
Il n'y a pas si longtemps c'était sur NRJ12, maintenant c'est sur NT1.
Ce que je trouve quand même dommage c'est qu'il n'y ai pas une chaine pour passer aussi les épisodes ds différentes séries ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostLun 03 Sep 2007, 08:15

Je crois que seule Canal + a diffusé la série (c'est d'ailleurs là que je l'avais découverte...)
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostLun 03 Sep 2007, 16:16

oui moi aussi, mais je ne me souviens pas qu'ils aient diffusés toutes les saisons, j'avais suivi uniquement les saisons 1 et 2 sur canal à l'époque !
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostLun 03 Sep 2007, 22:09

Mouai, enfin c'est pas la peine qu'on ai autant de chaines privées pour qu'aucune d'entre elles ne pensent à rediffuser les épisodes ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 13:49

Ben, à part STARGATE, les séries SF sur les chaines classiques ont toujours été rares...
Quant à B5, je suis pas certain que du temps de C+ l'audience ait été si forte...
Beaucoup plus de personnes qu'on ne le pense trouvent le genre fantastique ridicule...
Mais vu que sur la TNT, ils ont diffusé les téléfilms, pourquoi pas la série...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostMer 05 Sep 2007, 15:50

Bon allez, reste plus qu'à faire du lobbying pour les obliger à passer ce que nous aimons sur les chaines de tv ! banane
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostJeu 06 Sep 2007, 08:12

En plus, faut admettre que les FX de cette série sont trop "spéciaux" pour espérer qu'une chaine nationale ose la passer...
Certains trouveraient ça trop "dépassé" vu que de nos jours c'est l'ultra réalisme qui marche...alors que B5 joue surtout sur l'esthétisme alien. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostVen 07 Sep 2007, 16:10

c'est vrai que leurs alien sont réussis ( les ombres surtout ! ) et l'histoire est énorme !
Leurs vaisseaux sont superbes aussi je trouve Smile
Revenir en haut Aller en bas
Yukisoma
Lieutenant
Lieutenant
Yukisoma

Masculin Nombre de messages : 269
Age : 46
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostDim 09 Sep 2007, 21:08

C'est la chaine " W9" qui possède les droits sur la série Babylon 5 depuis quelques mois.reste à savoir quand pour la diffusion ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unificationfrance.com/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostMar 11 Sep 2007, 11:26

Archy a écrit:
c'est vrai que leurs alien sont réussis ( les ombres surtout ! ) et l'histoire est énorme !
Leurs vaisseaux sont superbes aussi je trouve Smile

En règle générale, tous les vaisseaux sont superbes... :flower:
Je trouve d'ailleurs qu'on ne voit pas assez de batailles spatiales... contrairement à Galactica où on en a pour son argent avec en plus "l'effet silence des moteurs dans l'espace"... mais y'a déjà un topic pour en parler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostSam 15 Sep 2007, 04:20

Allons Tiberius. B5 c'est pas un show de batailles voyons..... : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostLun 17 Sep 2007, 09:25

Fin de la 4ème saison, ça bastonne avec les ombres... mais c'est vrai que la diplomatie est le coeur de la série...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostLun 17 Sep 2007, 11:18

Pour des batailles spatiales il suffit de regarder DS9 dac

A mort Babylon 5 :drapeau:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostLun 17 Sep 2007, 12:27

faut regarder Star Wars début de l'épisode III pour avoir une bataille spatiale énormissime !!!!! :batte à clou: lol

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostLun 17 Sep 2007, 12:40

C'est clair mais j'aurais vraiment aimé avoir plus de vols planés dans B5... :roll:

JeanLucPicard a écrit:
A mort Babylon 5

Pourquoi tant de haine ??? :dead:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostLun 17 Sep 2007, 14:26

JeanLucPicard a écrit:

A mort Babylon 5

grrr :fouleencolere: :nimportequoi: 😃

:phaser: JEAN LUC
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Babylon 5 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 2 Icon_minipostLun 17 Sep 2007, 17:58

Il passe les bornes, le Jean-Luc. B5 est une excellente série.

Mais n'attendez pas d' une série S-F au budget étriqué des batailles spatiales dignes d un film !
Et encore, c'est extraordinaire ce qu' ils ont réussi à faire dans DS9...
Revenir en haut Aller en bas
 

Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fan de Babylon 5
» Le topic des Bandes Annonces - Films SF/Fantastiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Séries-