Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostLun 02 Fév 2009, 08:24

Pégase a écrit:
Voici pour les amateurs de Babylon 5 et ST DS9, la raison qui fit que Robert Foxworth n'était pas où il aurais du;

http://ca.youtube.com/watch?v=r9WkQTzAcYk&feature=related

Hum, faut-il encore comprendre l'anglais... geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostLun 02 Fév 2009, 18:22

Voyageur a écrit:
Pégase a écrit:
Voici pour les amateurs de Babylon 5 et ST DS9, la raison qui fit que Robert Foxworth n'était pas où il aurais du;

http://ca.youtube.com/watch?v=r9WkQTzAcYk&feature=related

Hum, faut-il encore comprendre l'anglais... geek

C'est vrai Laughing Mais je croyais qu'avec le CEE vous deviez apprendre plus d'une langueBabylon 5 - Page 8 0019. Remarque que je peux lire toutes les langues sauf le chinois.

En passant, si tu écris dans une autre langue que notre bon français ou même en anglais... ce sera du chinois pour moiBabylon 5 - Page 8 0019

Razz
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostMer 18 Nov 2009, 18:03

Je suis en train de regarder l'intégrale de cette serie ,je ne l'avais que survolé lors de sa diffusion sur canal+ et je ne la découvre réellement que maintenant.Le scenariste/producteur J M Staczynski écrit depuis quelques années pour les comics Marvel ,et son travail sur Spider Man et surtout Thor m'a donné envie de revoir sa serie.
C'est une serie absolument formidable,presque du niveau d'une serie Star Trek.Le principal reproche que je pourrais lui faire serait surtout au niveau des decors et des effets speciaux ,surement un manque de moyens ,mais l'histoire est trés bien developpée .
C'est un excellent paliatif a Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostMer 18 Nov 2009, 18:49

C'est clair. Si tu es en train de la regarder, honnêtement, donne toi la peine d'attendre le dernier épisode de la dernière saison pour juger l'ensemble et je pense que tu crieras au chef-d'oeuvre.
Enfin peut-être mais si tu dis que c'est presque au niveau de star trek, alors je maintiens ce que je dis wink

Quelle série énoOorme que Bab5 !
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostMer 18 Nov 2009, 23:21

Comme Archy, j'adore cette série...
C'est surtout la première saison qui est un peu faible niveau effets spéciaux (ça reste tout à fait regardable), après ça s'améliore...
L'un des points forts de cette série est que l'intrigue principale de la série a été écrite dés le départ et pas au fil des saisons...
Petit bémol, n'étant pas sûr que la cinquième saison serait produite , Strasczynski a dû concentrer l'intrigue principale sur les quatre premières saisons ce qui fait que la quatrième est extrêmement dense et que la cinquième est un peu en dehors du fil conducteur des autres saisons.

Petite mention spéciale pour le générique de début des épisodes de la troisième saison qui est d'une grande intensité dramatique.

Bref j'adore...

A titre perso je n'ai même pas envie de faire de comparatif entre star trek et babylon 5.

Elles sont différentes et tout simplement génialissimes toutes les deux.

Dans les deux cas , c'est de la SF comme je l'aime dans le plus pur style space opera.

Julius, tu vas te régaler Babylon 5 - Page 8 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostMer 18 Nov 2009, 23:26

Tiens tant que j'y suis, Archy, quel est ton personnage préféré de B5 ?

A titre perso, je trouve le personnage de G'Kar extraordinaire Babylon 5 - Page 8 74630
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostJeu 19 Nov 2009, 06:50

Je n'en suis qu'au début de la quatriéme saison et c'est vrai que l'on sent bien que toute l'histoire a été planifiée d'avance ca apporte beaucoup a la serie,cela évite les rebondissements inutile et les sous intrigues foireuse que l'on voit souvent dans les series-feuilletons lorsque les scenaristes ne savent pas ou ils vont et qu'ils font n'importe quoi pour maintenir l'audience (Battlestar Galactica ou Heroes par exemple).
Je ne peut pas porter de jugement définitif tant que je n'ai pas vu l'intégralité de cette serie mais j'aime vraiment beaucoup,je continue a preférer DS9 car je trouve que son univers est mieux définit et que les personnages sont plus attachant,je trouve que les scénes humouristiques de Babylon 5 sont trés naives et desservent les personnages.
Mon préféré est (pour l'instant ) G'Kar,juste aprés je mettrai Lennier.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostJeu 19 Nov 2009, 18:55

vladim a écrit:
Tiens tant que j'y suis, Archy, quel est ton personnage préféré de B5 ?

A titre perso, je trouve le personnage de G'Kar extraordinaire Babylon 5 - Page 8 74630

G'Kar, le combattant poète, l'idéaliste... Oui il me séduit aussi énormément. Il m'a longtemps séduit. Habile roublard et poutant emporté par ses sentiments, esclave torturé, héros libre sans royaume. Je l'ai longtemps beaucoup aimé !
Je n'ai pas de personnage "préféré" sinon même si G'Kar effectivement me paraît le personnage le plus dramatique et héroïque de toute la saga.
J'ai un penchant pour le premier ambassadeur Vorlon quand même , surtout connaissant la fin de la série... Quel personnage vraiment déroutant... C'est pas mon préféré mais son importance si je me souviens bien était toute ambigüe, au niveau scénaristique c'est très bien pensé!
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostJeu 19 Nov 2009, 23:41

je n'ai pas encore terminé le visionnement, je suis rendu saison 4 e19 approx. Moi un personne que j'aime bien sans être mon préféré, c'est Molari... quand j'ai commencé la série en faite je ne l'aimais pas beaucoup, il me semblais, sans profondeur, un caricature de vampire... et au cours de la saison 2 et 3 avec tout ce qu'il vie en particulier avec G'Kar... cette superficialité du début tranche avec la compréhension profonde de la situation. Molari, se rends compte qu'il est en grande partie responsable du quasi génocide des Narns... aussi il a des visions du future assez noire. La scène où il va voir G'Kar en cellule et le conjure de tenir le coup malgré les horreurs que lui fait subir l'empereur centauri est émouvante... Quand je regarde rétrospectivement le personnage de Molari, je ne peux que saluer le génie de stra...machin ( trop compliqué à écrire... mais vous savez de qui je parle)

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostVen 20 Nov 2009, 06:10

J'aime beaucoup aussi B5, j'ais la totale, films compris ! Babylon 5 - Page 8 Icon_geek

Je n'ai pas de préférence pour un personnage ou un autre! Ils sont tous différents ! Ce qui fait de cette série, une série passionnantes ! Babylon 5 - Page 8 Icon_sunny


Meme si le faite que Shéridan a remplacé sainclair à la saison 2 !
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostVen 20 Nov 2009, 06:14

Je me suis posé la question si strazcysky l'avais prévu au départ. Ce qui m'a fais hésité c'est le rôle de Sinclair chez les minbaris en devenant Valenne le plus grand des chefs minbars, qu'en penses-tu

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostVen 20 Nov 2009, 11:03

non, l'auteur ne l'avait pas prévu au départ. Il pensait ne faire qu'un personnage. L'histoire de Sinclair et des Minbari a été rajouté suite au départ de l'acteur.
Pour s'en convaincre, l'auteur a nommé son héros avec les deux mêmes initiales :
Jeffrey Sinclair
John Sheridan

ah Mollari .... toute une histoire... qui au point où tu en es, n'est pas finie !
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostVen 20 Nov 2009, 15:51

J'aurais pas pus te répondre, car je ne connaissais pas la réponse ! Smile

tu es un vrai puis de savoir mon virtuose, merci ! Babylon 5 - Page 8 887376
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostVen 20 Nov 2009, 19:01

rires
oh non , c'est simplement qu'à force de rechercher des infos je m'en souviens un peu Babylon 5 - Page 8 Icon_smile
Mais merci beaucoup du compliment Babylon 5 - Page 8 74630 même si je ne le mérite pas ! Babylon 5 - Page 8 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostVen 20 Nov 2009, 22:19

je suis contante de savoir que Mollari nous réserve encore des surprises Babylon 5 - Page 8 Icon_biggrin

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostSam 21 Nov 2009, 08:30

Dax a écrit:
Je me suis posé la question si strazcysky l'avais prévu au départ. Ce qui m'a fais hésité c'est le rôle de Sinclair chez les minbaris en devenant Valenne le plus grand des chefs minbars, qu'en penses-tu

J'avais lu qu'il était prévu que ce soit la fiançée de Sinclair qui disparaisse a Z'ha'Dum et que le changement de capitaine était un choix des producteurs qui voulaient un acteur plus charismatique.Il est possible que la transformation de Sinclair en Valenn ait été prevue,c'aurait pu étre la conclusion de la serie.
Perso je trouve que la premiére saison et Sinclair sont vraiment excellent.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostSam 21 Nov 2009, 08:52

J'ai également lu quelque part que l'acteur dans le rôle de Sinclair n'était pas assez charismatique, ce qui n'est pas faux !
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostSam 21 Nov 2009, 15:01

J'ai la même information que Robby et Julius en fait.
Je vous livre ma source :
http://arretsurseries.chez-alice.fr/Dossiers/babylon5-2.htm
Babylon 5 - Page 8 194585
P.S. je trouve les 2 excellents quand à moi !
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostDim 22 Nov 2009, 13:25

Dax a écrit:
Je me suis posé la question si strazcysky l'avais prévu au départ. Ce qui m'a fais hésité c'est le rôle de Sinclair chez les minbaris en devenant Valenne le plus grand des chefs minbars, qu'en penses-tu
En tant que Fiver je me souviens avoir lus qu'officiellement Sinclair aurais du etre celui qui plus tard marie Delenn et Marcus etre Valen,mais le sort en a décidé autrement,alors entra sheridan AKA Starkiller par les minbaris,ce qui causa une division chez eux.....et je crois que j'arreteras la pour ceux qui n'ont pas encore vue cette série.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostMar 24 Nov 2009, 19:39

Mapledog,
ton message n'est pas très clair mais s il laisse entendre que Marcus aurait dû être Valen, ca me semble très peu probable...

-Attention la suite révèle des infos importantes sur la série donc ne lisez pas si vous ne l'avez pas encore vue et que vous voulez en profiter pleinement...-

Spoiler:



Si réellement le projet initial est celui que tu décrit, on peut se féliciter qu'il ait changé en court de route car on serait passé à coté d'un scenario génial...
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostMar 24 Nov 2009, 19:53

vladim a écrit:
Mapledog,
ton message n'est pas très clair mais s il laisse entendre que Marcus aurait dû être Valen, ca me semble très peu probable...

-Attention la suite révèle des infos importantes sur la série donc ne lisez pas si vous ne l'avez pas encore vue et que vous voulez en profiter pleinement...-

Spoiler:



Si réellement le projet initial est celui que tu décrit, on peut se féliciter qu'il ait changé en court de route car on serait passé à coté d'un scenario génial...
Selon mes sources c'est comme ça que ce devait etre,mais avec le changement de la saison 2,il y a eue modification.
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostMar 24 Nov 2009, 19:56

Alors, remercions le changement de la saison 2 Babylon 5 - Page 8 194585
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 09:22

Ca y est j'ai vu la fin !!
Une trés belle fin,un peu triste,et tout a fait en accord avec le reste de la serie.On m'avait dit qu'une fois que je l'aurai vue je percevrai l'ensemble de la serie differement,et bien non,je continue de preférer DS9 même si Babylon 5 est une trés grande serie.Sa qualité principale est sa grande cohérence due au fait que toute la serie était déja écrite avant d'étre tournée,ca lui a évité les cafouillages habituels .
Il y a pleins de questions qui n'ont pas de reponses a la fin (Londo,le corp Psi,G-Kar...)J M Staczynski dit dans les bonus que c'est voulu car comme dans la réalité on a rarement toute les reponses,je pense plutot qu'il voulait s'en servir pour alimenter d'eventuels spin-of.Peut-étre que d'autres téléfilms seront produit...
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 19:10

@ JULIUS : as-tu vu du même réalisateur 2267 l'ultime croisade ?
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Babylon 5 - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 8 Icon_minipostMar 23 Fév 2010, 19:36

KIRK a écrit:
@ JULIUS : as-tu vu du même réalisateur 2267 l'ultime croisade ?


J'ai aussi l'intégrale dans le même coffret mais je ne l'ai pas encore attaqué,j'avais vu quelques épisodes a la télé que je n'avais pas trouvé super.Cette serie a été interompue en pleine premiére saison ,c'est dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 

Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fan de Babylon 5
» Le topic des Bandes Annonces - Films SF/Fantastiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Séries-