Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostMar 18 Sep 2007, 07:41

Je ne connais pas les budgets pour Galactica, mais il y a des batailles spatiales vraiment sympas...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostMar 18 Sep 2007, 19:18

oui mais quand même B5 c'est tres fort pour les batailles spatiales moi aussi je trouve ! wink
pourquoi ça t'a pas plu JLP ???
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostMar 18 Sep 2007, 20:46

jlp n'aimes rien à part star treK? geek
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostMer 19 Sep 2007, 07:22

Une réminiscence Borgienne de notre ami JLP ex-Locutus ??? geek
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostMer 19 Sep 2007, 10:04

Yukisoma a écrit:
C'est la chaine " W9" qui possède les droits sur la série Babylon 5 depuis quelques mois.reste à savoir quand pour la diffusion ?

Question : W9 possède t-elle les droits pour toute la franchise Babylon 5 ou bien uniquement pour les téléfilms qui ont été tourné dans cette série ?? scratch scratch

En effet, comme on n'arrête pas de voir les téléfilms rediffusés en boucle depuis quelques mois, on s'interroge à savoir si les droits pour les épisodes des diférentes saisons ont bien été repris par une chaine ou par une autre !! 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostMer 19 Sep 2007, 13:15

Moi aussi, je m'interroge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostMer 19 Sep 2007, 18:40

@Archy&Sarek&Tiberius: Il y a 3 choses que je deteste tout particulierement: Star Wars, Wesley, et Babylon 5. C'est comme ça j'y peux rien... ali
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostMer 19 Sep 2007, 19:27

Hé bien vous n'avez pas de goût jeune homme.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 08:34

J'ai connu un enfant qui n'aimait ni les fraises ni le chocolat... Shocked

ps: ne pas aimer Star Wars...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 09:33

JeanLucPicard a écrit:
@Archy&Sarek&Tiberius: Il y a 3 choses que je deteste tout particulierement: Star Wars, Wesley, et Babylon 5. C'est comme ça j'y peux rien... ali

Et moi, et moi !!! cheers

Moi aussi j'aime bien Babylon 5 !! danser
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostJeu 20 Sep 2007, 16:52

JeanLucPicard a écrit:
@Archy&Sarek&Tiberius: Il y a 3 choses que je deteste tout particulierement: Star Wars, Wesley, et Babylon 5. C'est comme ça j'y peux rien... ali

Comme je disais c'est le choc des génération : :mrgreen: : . Pourtant autant Starwars que Startrek Tos sont à considèrer comme le berceaux de la SF, je veux bien comprendre l'on aime pas... Parce que admettons cela fait viellot. Mais les reniers ne serait a mon humble avis pas digne d'un véritable Fan de SF.

Aimer la SF pour une ou deux séries ( comme BSG trés à la mode en ce moment :roll: ) ce n'est pas vraiment aimer la SF comme un genre à part entière. C'est juste aimer une série parce que elle "présente bien".
Je trouve cela un peu dommage en fait. No

Babylon 5 est une série de SF que j'aime particulièrement et pour de nombreuses raisons. Mais bon, je vais vous épargner pour ce soir des lignes à lire. wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 07:50

CelikaArcher a écrit:
Pourtant autant Starwars que Startrek Tos sont à considèrer comme le berceaux de la SF, je veux bien comprendre l'on aime pas... Parce que admettons cela fait viellot. Mais les reniers ne serait a mon humble avis pas digne d'un véritable Fan de SF.

Disons pour Starwars que c'est la première fois dans l'histoire du cinéma qu'une franchise de science fiction a un tel impact au cinéma, après que l'on ai eu celui de Star Trek dans les années 60 cette fois-ci à la télévision ! cheers

Voilà c'est tout de même quelque chose qu'il faut bien admettre !! ☀

Sinon Babylon 5 c'est tout de même le précurseur de Deeep Space Nine, et çà il ne faut pas l'oublier non plus ! venera
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 17:10

Précurseur ? Tu te rigoles j'éspère ?
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 22:16

Cher JLP je suis désolé mais Voyageur n'a pas tord !
je viens de trouver ça sur un forum

"Car n'ayant pas l'intention de fâcher les Trekkies, je ne dirai pas que DS9 est en fait à la base un clone de B5 et qu'à l'époque, seuls les exécutifs de Paramount étaient au courant (et non les auteurs) parce qu'ils possédaient dans leur tiroir la bible de B5 qui leur avait été remis par J. M. Straczynski q
uand il avait tenté de leur vendre sa série en 1989 en vain et que quand il a réussi à la vendre à Warner en 1991, DS9 était mis en chantier et coiffa B5 au poteau en 1993 en diffusant plus tôt son pilote pourtant produit après celui de cette dernière. Non, je ne le dirai pas. Ce forum n'est pas un lieu pour la polémique..."

trouvé sur wiki :
Babylon 5 présente une particularité assez rare dans l'écriture des séries télévisées : les cinq saisons et leur contenu étaient prévus dès le début du projet, même si la saison 4 a été adaptée pour faire face au risque du non-renouvellement de la série. Joe Michael Straczynski avait écrit une histoire en cinq saisons correspondant à cinq années civiles, de 2258 à 2262:

* la première comme introduction avec des épisodes apparemment isolés (stand alone episode en anglais), mais une lente montée de la tension.
* la seconde comme une accélération de l'histoire.
* la troisième voit le drame lancé et les héros se débattre contre lui.
* la quatrième résout en partie les principales trames du drame.
* enfin, la cinquième met en scène les conséquences de la saison 4 sur un an.

Straczynski avait prévu la réticence des firmes de production face à un projet de science-fiction pour la télévision: Star Trek restait la référence et la concurrence restreinte à V était en train de ruiner en effets spéciaux son producteur Warner Bros.. Au bout de dix ans, la Warner accepte de financer un pilote, puis une saison grâce à une promesse de Straczynski : le budget serait tenu grâce à des effets spéciaux générés par ordinateur, et non plus de plus coûteuses maquettes, cette contrainte se transforma en une aubaine, car Babylon 5 fait maintenant office de précurseur en termes d'images de synthèses. Malgré des hésitations régulières du diffuseur PTEN lors des renouvellements en fin de saison, la série dura les cinq saisons prévues par Straczynski et ce, malgré la concurrence de Star Trek : Deep Space Nine qui se déroule également dans une station spatiale.

de toute façon, les deux sont géniales pour moi... Savoir laquelle est la première ne change rien à mon affection pour chacune d'entre elles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostSam 22 Sep 2007, 07:12

JLP. J'vais être bref........

Côté goût t'es pire que Davmey...........Ou du moins tu lui fait bonne concurance et c'est peu dire. geek
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostSam 22 Sep 2007, 07:35

B5 est le premier des 2 projets, antérieur à DS9, ça c'est sûr. Et il y a des points communs assez génants entre les 2 séries qu' on a du mal à faire passer pour de simples coïncidences...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostSam 22 Sep 2007, 12:21

Tiens. Çà me rapelle qu'on a failli voir un shapeshifter sur B5. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostSam 22 Sep 2007, 12:34

JeanLucPicard a écrit:
Précurseur ? Tu te rigoles j'éspère ?

Tu as eu par d'autres membres ci-dessus la réponse que j'aurai pû t'apporter ! wink

Non mais sans blague, je suis du genre à rigoler moi ??? :batte à clou:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostDim 23 Sep 2007, 09:41

JLP : si tu détestes que ces 3 choses là dans le monde, lol c'est quand même pas grand chose alors !
quoique détester StarWars et B5 je me demande comme cela est il possible...serais tu membre des corps psy par hasard pour déceler parmis nous les télépathes fans de B5 ? lol

Celika : non au contraire ça nous interesse ce que tu peux penser !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostLun 24 Sep 2007, 19:52

je dois avouer que des trois c'est B5 que je connais la moins.mais du peu que j'en ais vu cela m'a aussi plu et il est vrai que les similitudes avec ds9 sont là!
aprés star trek a influencé les créateurs de b5 qui a à son tour influencé les créateurs de star trek.

mais bon star wars comme star trek sont quand même de trés belles références de sf. ☀
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostLun 24 Sep 2007, 21:53

sarek a écrit:
il est vrai que les similitudes avec ds9 sont là!

Normal, le scénario de Babylon 5 a existé avant Deep Space Nine ! wink

sarek a écrit:
rek"]mais bon star wars comme star trek sont quand même de trés belles références de sf. ☀

aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 23:33

Comme je suis toujours en plein "visionnage" alterné de Deep Space Nine et de Babylon 5, pour être plus précis de la saison 2, je m'interrogeais sur une chose... scratch

C'est une impression ou bien un des responsables du corps psi est joué par le Chekov que nous connaissons tous de la série originale de Star Trek ?? 😕 😕
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 23:40

eh oui c'est bien Tchekov wink Je te recommande de te reporter aux divers articles soit sur Chevov ou Koening ou encore ici même sur la rubrique Babylon 5, de nombreuses fois beaucoup d'entre nous admirent le talent parfois injustement mésestimé de cet acteur fantastique !
Il est , dans Babylon 5 à mon avis, tout bonnement fantastique ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 23:54

Citation :
Il est , dans Babylon 5 à mon avis, tout bonnement fantastique !
Oui, d'une froideur implacable, à l'opposé total de son rôle dans Star Trek. Et il avoue d'ailleurs s'être régalé dans le rôle d'un méchant ! Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Babylon 5 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Babylon 5   Babylon 5 - Page 3 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 09:26

Ah oui, j'ai regardé c'est bien lui !!! Marrant !! Smile Smile Smile ....sacré Tchekov !! toujours dans les bons coups ....... bon, il va falloir que je rattrape mon retard sur Babylon 5, moi, et de facon urgente !!! Smile Smile Smile Je suis à la traine ...
Revenir en haut Aller en bas
 

Babylon 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Fan de Babylon 5
» Le topic des Bandes Annonces - Films SF/Fantastiques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Science-Fiction :: Séries-