Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Election américaine (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 23:20

C'est vrai qu'il y a un peu trop d'anti-américanisme en France...
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 23:21

Malou003 a écrit:
Admin a écrit:
et l'élection canadienne ? Razz


Ben sans vouloir offenser nos amis Canadien Smile , on s'en fous un peu de l'élection canadienne, pas assez de poids au niveau international. C'est pareil pour les élections présidentielles en France, çà interresse que moyennement les autres pays.
Le président des Etats-Unis on peut le considérer comme le président du monde tellement il a d'influence. (Surtout depuis l'éclatement de l'URSS)

Le président américain n'a pas plus de poids et l'influence américaine n'est pas si grande.
Les enjeux de notre monde est dicté par l'économie, la Chine a bien plus d'influence que les Etats-Unis.

Sans compter que la force et le poids politique de la France est au dessus de celui des américains, pas mal de sénateur américain viennent en France étudié le modèle politique français.

Lors de la campagne française, il s'est créer aux Etats-Unis des comités de soutien à Sarkozy .... Car ce dernier a une politique proche de celle des Etats-Unis. La gauche la bas est inexistante.

La France a une reconnaissance politique mondiale, et cela même avant le non français aux américains sur la guerre en Irak.

Je voulais juste revenir sur cette élection, Obama a gagné, mais il ne faut pas oublier que sa politique est proche de celle de Nicolas Sarkozy en France, et suit une cohérence avec la politique de Bush.

Qu'on ne se trompe pas, les démocrates et les républicains américains sont l'équivalent de la droite française.

J'ai soutenu pendant cette campagne via le comité de soutien des verts européen, l'élue Vert Cynthia McKinney, seule écologiste qui s'est présenté à l'élection présidentielle et de surcroit elle était également noire.

Je n'aime pas le programme d'Obama pour diverses raisons, non seulement sa politique étrangère ne diffère pas de celle de Bush. Il retire les troupes d'Irak pour les installer en Afghanistan est continuer la guerre la bas. Sa politique interne n'est pas favorable au plus démuni.
De plus, il base sa politique économique sur un modèle qui n'est pas viable, nous avons vu ce que le capitalisme a fait comme ravage et nous allons droit dans le mur, si nous ne changeons pas.


Sur le sujet de la religion aux Etats-Unis, cela fait parti de la culture américaine, on prette serment sur la Bible car cela est une image, la religion represente une image et un symbole d'équalité.
Pour nous, pretter serment sur la Bible à une tout autre signification, car nous avons une culture différente à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 23:49

Moi je l'aime bien Obama. Remarque c'est un peu trop tôt pour juger.Pour ce qui est de l'écologie, j'ai de sérieux doutes, surtout quand quelqu'un comme bové en fait partie !!!!

Mais la politique est un sujet TRES DANGEREUX alors vaut mieux s'abstenir
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 23:54

Ah mais il n'y a pas que José Bové, de plus il fait parti de la confrérie paysanne, c'est encore à part et pas vraiment classé dans l'écologie politique comme les Verts.

Dangereux je ne dirais pas ça, c'est un sujet qui confronte diverses opinions et vision de notre monde, ayant l'habitude de ce type de débat, j'ai appris à bien centré mes propos et à m'abstenir face à certain propos qui peut lancer un débat sans fin.

Lors des réunions politique publique organisé lors des meetings, ça fuse, et ça part dans tous les sens, à la limite d'un combat klingon. Laughing


Dernière édition par francoisf le Sam 17 Jan 2009, 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 23:56

Tant que çà reste dans le politiquement correct !!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 23:57

zabeth a écrit:
Tant que çà reste dans le politiquement correct !!!

Pour ça, il n'y a aucun problème. Puis de toute manière, je ne suis pas vraiment venu sur ce forum pour parler politique. :flower:
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostSam 17 Jan 2009, 23:58

francoisf a écrit:
zabeth a écrit:
Tant que çà reste dans le politiquement correct !!!

Pour ça, il n'y a aucun problème. Puis de toute manière, je ne suis pas vraiment venu sur ce forum pour parler politique. :flower:
HEHEHE on l'avais deviner "forum Star Trek" : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 09:54

francoisf a écrit:
martok a écrit:
scratch un jour j'ai lu quelque part que 65% de la population ameriquaine avait
un niveau d'etude ce1 et que la majorité des gents croyaient
dur comme fer ce qui etait dit a la télé!!!????scratch scratch
bon je ne vie pas aux usa!!! et ç'est mieux comme ça!!!
méme les journalistes quand il y a eu les attentas en france
pour eux la capitale de la france etait madride et la religion d'etat l'islame!!??scratch Suspect Suspect .......................!!????Suspect

C'est une pure ânerie basé sur le anti-américain....
scratch
je ne pense pas car si tu regarder plus souvent et ecouter les journalistes
amerloque tu comprendrais que ce que je dit dans ce postes est tres proche de la verité!! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 10:10

Heu...sur ce coup chancelier, je ne te suivrais pas!! IL est très facile de faire dire ce qu'on veut à qui on veut!!
Il suffirait qu'un journaliste américain interviewe ce que j'appelle dans mon jargon "des bacs -10" , qui ont une culture (attention, je ne parle pas d'intelligence...) proche de celle d'un poulpe, donc que par rebond les réponses vont être soient fausses et c'est un moindre mal, soient ridicules et là le journaliste américain aura toute la matière possible pour prouver que les français sont des nazes!!
Les américains (pour en avoir comme amis et y avoir passé la-bas quelque temps) ne sont pas plus ni moins cultivés que nous, cela dépend simplement des gens que l'on interroge!
Leur système éducatif n'est pas stupide, si l'on voulait bien s'y attarder quelques instants, sur qu'il y aurait de bonnes choses à y prendre!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 12:09

Il ne faut pas prendre à la lettre ce qu'on voit à la télévision. La déformation de la réalité est une spécialité des médias....

Si les américains sont bêtes, alors nous en France, nous sommes encore pire pour croire tout et n'importe quoi.

En terme de journalisme, les américains non plus rien à prouver, c'est d'ailleurs sur le modèle américain, que les français ont mis en place des chaines tel que France 24, BFM TV ...

Comme je l'ai dis, c'est tout simplement de l'anti-américanisme, on prend des images, on en déforme la réalité afin de donner aux images une toute autre signification.

C'est pareil avec les chiffres, selon la personne, selon son orientation politique, on donnera des significations différentes au résultat.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 12:19

je le redis ils sont incultes
ignards elevés a la tétine de la télévision....!!!
en un mot MINABLE!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 12:27

Si tu le dis, mais ça n'engage que toi, je n'irai pas sur ce chemin là, car je ne vois pas l'intérêt de dire ça, surtout ici.

J'espère juste que tu ne regardes pas les séries américaines, ni même Star Trek puisque Gene est américain, et que la série est américaine.

Je laisse à présent ce débat qui vient malheureusement de dévié dans l'anti-américanisme, et je ne souhaite pas y participer.


Dernière édition par francoisf le Dim 18 Jan 2009, 12:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 12:28

owned

Je suis d'accord avec toi François, c'est très réducteur comme propos et simpliste comme conclusion
:roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 12:44

Excessif!Excessif!!
Nous avons tous à apprendre des autres!! La culture américaine si tant est qu'on veuille bien s'y intéresser, est fabuleuse!!
Lire la constitution américaine est un véritable plaisir, tant elle est riche, tendant vers le juste (dans le sens justice de l'homme), bien sur elle n'est pas parfaite...en France l'est-elle?
Les blancs ont exterminé les indiens? Nous avons colonisé un tiers de la planète et dans quelles conditions!!
Ils sont incultes?.... On considère que 5% de la population française est analphabète ou en tout cas en difficultés au niveau de l'écrit ou de l'oral.
Il est sur que pour un pays comme la France sous l'emprise de l'intelligentsia de gauche , voir de l'extrême gauche depuis l'après-guerre, un sentiment d'anti-américanisme, est présent en chaque français!!
Sortons de ces carcans, ouvrons les yeux...
Et puis je finirai par une réalité personnelle....Je suis issu d'une famille qui en à peine 100 ans a été rien de moins que 3 fois allemande et 4 fois française, au gré des guerres...
Aujourd'hui encore, preuve de l'inculture des gens, on prononce mal de le nom de ma ville (METZ), on pense même que je vis en Allemagne parfois (Comme quoi les incultes...).
Une chose est sure, c'est qui si les américains n'étaient pas venu chez moi pour nous libérer, ce n'est pas Leclerc et ses trois chars avec son armée de pacotille qui l'aurait fait et je serais surement aujourd'hui allemand.
Je respecte les américains en tant que peuple, qu'humains, même s'ils ne sont pas parfaits.....le sommes nous, nous même?????
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 12:52

Cool bien mon poste avait pour but de faire reagire
ceux qui ne poste pas ou tres peu!!
et cela marche!!!!
parfait.........................
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 18:02

martok a écrit:
je le redis ils sont incultes
ignards elevés a la tétine de la télévision....!!!
en un mot MINABLE!!!!

J'espère que tu plaisantes Martok, parce que franchement je trouve çà assez injuste de parler de tous les américains de cette façon ! affraid

Moi, je suis partisan de dire que dans tous les pays il y a ds gens biens et aussi des imbéciles ! :roll:

La bonté comme la bêtise n'appartiennent à aucun pays en particulier mais sont universelles ! : :mrgreen: :

peace Bon, si vous le voulez bien j'aimerai asse que nous en revenions au sujet de ce topic à savoir les élections américaines, mais avec pridence s'il vous plait ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 18:04

vivement mardi en tout cas ! ça va être la fête aux USA !
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 18:12

Archy a écrit:
vivement mardi en tout cas ! ça va être la fête aux USA !
dac oui moi aussi!!!
mais il a du boulot!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 18:19

disons que je ne suis pas un partisan de Bush, alors je suis d'accord avec toi ô général !
maintenant qu'il a une excellente équipe de transition Bush/Obama , ça sera plus facile de changer les choses en douceur !
http://la-chanson-du-dimanche.blogspot.com/2008/06/s03e12-o-barack.html
voilà juste pour donner la pêche !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Election américaine (Débat) - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) - Page 6 Icon_minipostDim 18 Jan 2009, 18:22

Afin de mieux comprendre l'état d'esprit des américains aujourd'hui et surtout la communauté noire américaine!!