Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Election américaine (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMer 15 Oct 2008, 23:14

Petite video marrante sur la campagne électoral

obamasqué sélectionné dans Actualité et Actu Etranger
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 07:40

Elle super bien cette vidéo, merci pour le lien !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 21:18

et l'élection canadienne ? Razz

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 21:40

Doggy nous avait posté un remake monty pythonesque remarquable chez Guinan !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostJeu 16 Oct 2008, 22:29

Admin a écrit:
et l'élection canadienne ? Razz


Ben sans vouloir offenser nos amis Canadien Smile , on s'en fous un peu de l'élection canadienne, pas assez de poids au niveau international. C'est pareil pour les élections présidentielles en France, çà interresse que moyennement les autres pays.
Le président des Etats-Unis on peut le considérer comme le président du monde tellement il a d'influence. (Surtout depuis l'éclatement de l'URSS)
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 08:46

Admin a écrit:
et l'élection canadienne ? Razz

Où en est le PQ ?
J'avais lu que ça devenait difficile de gagner des élections face au PL et qu'il était au plus mal, c'est encore le cas ?

Sinon, pour les USA, j'espère qu'Obama va maintenir le cap et finir par l'emporter contre la pauvre (mais nez en moins jolie) Palin qui a dû rester en hibernation pendant des Siècles dans le glaces de l'Alaska, vu les bétises qu'elle sort...
Mais rien n'est moins évident, au moment du vote, dans l'isoloir, de vieux réflexes peuvent resurgir...

Election américaine (Débat) Obama-hope
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 09:16

:yellowalert: : Je rappelle à toutes et tous (y compris à Admin) que le sujet est ici :

"Election Américaine"

et non "Elections Canadiennes",

donc merci d'éviter de partir vers un nouveau :hs: : :yellowalert: :
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 09:25

Un site original en rapport avec les élections AMERICAINES ...

Votez
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 10:33

TIBERIUS a écrit:
Un site original en rapport avec les élections AMERICAINES ...

Votez
J'ai voté ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 10:42

J'ai aussi voté ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 19:18

Voyageur a écrit:
:yellowalert: : Je rappelle à toutes et tous (y compris à Admin) que le sujet est ici :

"Election Américaine"

et non "Elections Canadiennes",

donc merci d'éviter de partir vers un nouveau :hs: : :yellowalert: :

je n'avais fait qu'une petite blague, sinon retour au sujet Suspect

sinon je suis contre Obama qui veut retourner au protectionnisme et renégocier l'ALENA :roll:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 19:42

Une image vaut mille maux
Election américaine (Débat) VotezKodos : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 19:56

Pauvre McCain il est pas très populaire aux Etat-unis et à l'étrangé d'après les résultat du vote. Razz

Moi par contre ya une chose que j'aime pas avec les états-unies c'est que c'est pas un pays laïque. Ya qu'à voir leur devise sur leur dollars: "In God We Trust" traduction "En Dieu Nous Croyons".
C'est pour ça qu'on peut se demander si dans l'isoloire les veilles croyances ségrégationniste ne vont pas remonter à la surface.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 20:13

J'ai voté également ..... vivement le "Super tuesday" !! (traduction impossible) Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMar 21 Oct 2008, 20:20

Evil or Very Mad Traduction = Super Mardi Evil or Very Mad

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 05:43

J'pensais a ça,et si tout les pays pourrait voter pour le prédent des USA,il n'y aurait plus jamais de républicains élu a la Maison Blanche : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 06:00

MapleDog a écrit:
J'pensais a ça,et si tout les pays pourrait voter pour le prédent des USA,il n'y aurait plus jamais de républicains élu a la Maison Blanche : :mrgreen: :

cheers Bien dis Mapple !! cheers

C'est vrai que pour ces pays qui soit disant dirigent le monde, le monde devrait avoir une sorte de droit de vote pour élire leur principal représentant ! dac
Mais un jour çà viendra quand nous aurons un gouvernement mondial !! :thumup:
(une de mes vieilles idées depuis que je suis môme)
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 06:06

Voyageur a écrit:
MapleDog a écrit:
J'pensais a ça,et si tout les pays pourrait voter pour le prédent des USA,il n'y aurait plus jamais de républicains élu a la Maison Blanche : :mrgreen: :

cheers Bien dis Mapple !! cheers

C'est vrai que pour ces pays qui soit disant dirigent le monde, le monde devrait avoir une sorte de droit de vote pour élire leur principal représentant ! dac
Mais un jour çà viendra quand nous aurons un gouvernement mondial !! :thumup:
(une de mes vieilles idées depuis que je suis môme)
Et c'est le job de président du monde,ou empereur da la terre que tu veus? : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 11:52

Juste un petit rappel, les USA sont laïques par leur Constitution...

Ier amendement

"Le Congrès ne fera aucune loi qui touche l'établissement ou interdise le libre exercice d'une religion, ni qui restreigne la liberté de parole ou de la presse, ou le droit qu'a le peuple de s'assembler paisiblement et d'adresser des pétitions au gouvernement pour le redressement de ses griefs."
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 18:40

Respecter les autres religions ne veux pas forcément dire laïque, faut pas oublier qu'ils ont converti de force les indiens alors que la constitution avait déjas été écrite, en plus dans les école les élèves font un espèce serment de vant leur drapeaux, un truc du genre: "Que dieu benisse l'amérique". A mon humble avis dans un pays vraiment laïque, les écoles devraient montrer l'exemple, non?
En france j'ai jamais entendu un président dire "que dieu bénisse la France".
Regarde en plus le scandale que ça a fait quand il y avait des rumeur comme quoi Obama n'était pas Chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 18:52

un autre détail : le président étatsunien prête sement la main sur la Bible... donc c'est vrai que ça risque de déranger des "bien-pensants"...

_________________
on ne me résiste pas...  
Election américaine (Débat) P1010010  Election américaine (Débat) 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 19:31

Le première amendement n'a pas trop était respecté non-plus lors des manifestation contre la guerre au vietnam.

[quote Reine Jojo]un autre détail : le président étatsunien prête sement la main sur la Bible... donc c'est vrai que ça risque de déranger des "bien-pensants"...[/quote]

Exact j'avais oublié ce détail aussi dons non les Etats-Unis n'est pas un pays laïque, il tolère les autres religions (et encore ça dépend lesquelle :roll: ) mais ça ça ne veut pas dire laïque.
En plus son président actuel est un co...croyant : :mrgreen: : , il croit que la terre à 6000 ans.
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 20:08

HEHEHEHE ça me fais rire même avec les preuves que la terre est vielle de quelques milliards d'années,les tenant du créationisme essaie de faire passer leur "pseudo théorie pour la vérité,et tout ça comme on le sait a commencé dans le "Bible Belt" aux USA........surprenant que le pays le plus puissant du monde ait tant de nonos. fume
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostMer 22 Oct 2008, 21:58

MapleDog a écrit:
surprenant que le pays le plus puissant du monde ait tant de nonos. fume

Ils en ont bien élu un comme chef Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Election américaine (Débat) Empty
MessageSujet: Re: Election américaine (Débat)   Election américaine (Débat) Icon_minipostJeu 23 Oct 2008, 12:42

Malou003 a écrit:
MapleDog a écrit:
surprenant que le pays le plus puissant du monde ait tant de nonos. fume
Ils en ont bien élu un comme chef Laughing

Ah d'accord, c'était le topic "on se moque des américains et on est les meilleurs"... Very Happy

Plus sérieusement, pour ce qui est de la laïcité, en France, on jurait sur la Bible dans les tribunaux il n'y a pas si longtemps et même Jules Ferry laissait les crucifix dans les classes...sans compter tous les jours de congés purement chrétiens auxquels tout le monde est si attaché ou encore le statut de l'Alsace et la Moselle ou les prêtres sont rémunérés et la religion enseignée à l'école...

Malou003 a écrit:
les Etats-Unis n'est pas un pays laïque, il tolère les autres religions (et encore ça dépend lesquelle )

Avons-nous tant de leçons à donner quant on sait par exemple qu'il n'y a pas de loi anti-voile aux USA contrairement à chez nous...
A titre personnel, qu'un Président soit croyant et le dise ne me gêne pas, même s'il pense qu'on a créé la femme avec la côte d'un homme... :roll:
Le principe tient à ce qu'aucune décision de l'Etat ne soit prise en fonction de telle ou telle croyance. Or sincèrement, aux USA, je pense que le libéralisme économique est la seule religion d'Etat...
J'assume pour autant mon attachement à la laïcité pur sucre. Very Happy
Je crois donc que ces élections peuvent nous aider à comprendre que la société américaine est un peu plus complexe que l'image véhiculée par les Guignols de canal +...

Sinon, niveau élections, Obama a pris parmi ses conseillers Colin Powell, ancien colistier de Bush, Sarah Palin s'est faite allouer 150000$ par son Parti pour sa garde robe et Al Qaïda a fait un communiqué pour annoncer son soutien à Mc Cain...
La côte du candidat Démocrate est au plus haut dans les sondages mais rien n'est joué...et la menace de "l'effet Bradley" est toujours présente (La théorie est née lorsqu'un ancien maire noir de Los Angeles (Californie, ouest), Tom Bradley, avait perdu la course au gouvernorat en 1982 contre son opposant blanc, alors que les sondages le donnaient vainqueur.)

Que les modérateurs excusent cette digression toute romulienne... :warbird:


Dernière édition par TIBERIUS le Jeu 23 Oct 2008, 14:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Election américaine (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Hunters - nouvelle série américaine de SF
» La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)
» Holodeck : Le débat !!
» Actualité Tibet - Débat d'opinion.
» Débat grade maquis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-