Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 17:59

:yellowalert: : Ainsi que vous l'avez lu dans la NewsLetter envoyée hier samedi 03 janvier 2009, et comme vous avez pû le constater aujourd'hui par vous mêmes, une nouvelle organisation pour la navigation dans votre forum a été mise en place ce dimanche dimanche 04 janvier 2009.

Certains d'entre vous, comme JeanLuc Picard ont voulu s'exprimer sur cette nouvelle organisation, mais pas dans le bon topic.

Je créé donc ce sujet de discusion au cas où vous auriez envie de vous exprimer à ce propos.
:yellowalert: :

Copie du message de JeanLucPicard :

JeanLucPicard a écrit:
Déjà qu'avec la nouvelle organisation du forum mise en place aujourd'hui, ben c'est le bordel, c'est pas clair du tout.. C'était déjà assez compliqué pour les nouveaux à s'y retrouver avant, maintenant c'est la cata....
Je me souviens que lorsque j'étais encore un administrateur, on voulait rendre le forum plus clair et plus simple. Depuis quelques jours c'est le contraire qui est en train de se produire, et c'est ridicule.

Désolé si j'ai l'air un peu agressif mais c'est ce que je pense. J'ai pas envie que le forum que je fréquente depuis plusieurs années se transforme en n'importe quoi.

Et voilà la réponse que je lui ai fais dans le topic sur le portail où il s'est exprimé :

Voyageur a écrit:
:redalert: : Tu es complètement :hs: : mon cher JeanLuc ! affraid

Dans ce topic on ne t'a pas sollicité pour donner ton avis sur la nouvelle organisation du forum mais uniquement sur ton point de vue concernant l'installation d'un portail pour le forum ! Suspect

Tu t'es exprimé et tu as voté, ce qui est bien, mais ce n'était pas le lieu pour t'exprimer sur l'organisation du forum ! 😃

Je vais donc exceptionnellement répondre une fois pour toute à ce type de message en effet asez aggressif.
Quand je vois ta réaction je me dis que finalement même les plus jeunes sont parfois bien réticents aux changements, et çà me fais bien sourire quand on me dis qu'à mon âge (44 ans) on est forcément plus hermétique aux changements.
Je te trouve de bien mauvaise foi car tout est clairement compartimenté maintenant. J'ai mis des heures à tout revoir pour que n'importe qui puisse enfin mieux s'y retrouver.
Il y a maintenant 4 grandes parties :

1 pour la vie du forum
1 pour les films et séries Star Trek
1 pour tout l'univers Star Trek
1 pour tout ce qui n'est pas lié à Star Trek

Je crois plutôt qu'après autant de temps tu t'es habitué à une certain type de navigation sur le forum et que celui-ci ne fait que déranger tes habitudes, c'est tout et c'est bien humain comme réaction ! dac

:redalert: : Je déconseille à qui que ce soit de continuer ici cette discusssion sur la nouvelle organisation du forum. :redalert: :

Pour toute réponse concernant le message de JeanLuc ou ma réponse, merci de vous reporter à la rubrique "Fonctionnement du Forum". Je vais de ce pas créer un topic et je reviendrais ici indiquer le lien pour vous y rendre. :redalert: :


EDIT : LIEN VERS LE SUJET POUR DISCUTER DE LA NOUVELLE ORGANISATION DU FORUM :

http://projetst.1fr1.net/boite-a-idees-f37/la-nouvelle-organisation-du-forum-debat-t2909.htm#78453


Dernière édition par Voyageur le Dim 04 Jan 2009, 18:11, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 18:03

Ben perso, je trouve que la nouvelle organisation après une petite demi heure de navigation, apparait comme plus claire et plus lisible que la précédente!!
Je tiens d'ailleurs à féliciter les admins et penseurs de ce changement, car remettre en ordre tout çà c'est une belle perf surtout à l'heure à laquelle çà a été apparemment effectué!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 18:19

:yellowalert: : Pour info, je viens de rajouter en EDIT dans mon premier message la copie du message de JeanLucPicard qui a fait que j'ai ouvert ce sujet de discussion et la réponse que je lui avais donné. :yellowalert: :

Merci de nous avoir donné ton point de vue MMS CRAMPS et merci de reconnaitre qu'il y a eu en effet beaucoup de travail pour faire tout çà ! dac

J'avais préparé sur papier depuis quelques temps les changements qui permettrais d'y voir ENFIN plus clair dans le forum qui était devenu, il faut bien le dire, assez bordélique ! :roll:

Je m'y suis mis à à 01h00 du matin et j'en ai eu jusqu'à 04h00 ! :pale:
Et encore j'ai peaufiné aujourd'hui un certain nombre de choses ! geek

J'ai fais de mon mieux, même si je sais que ce n'est pas parfait ! No
Le principal est avant tout d'avancer et de ne plus rester statique sans jamais faire le moindre changement. C'est aussi dans cette optique là que nous vous avons décidé de vous soliiciter plus souvent pour que vous puissiez donner votre opinon sur un cerain nombre de changements avant de les mettre en place (par exemple l'installation d'un portail et mettre de la muisque sur le forum).

C'est sûr, parfois on essuie les plâtres, mais c'est comme çà qu'on peux aller de l'avant ! cheers

Et puis je vous rappelle que personnellement je ne suis pas un pro et que je consacre, ainsi que chaque membre de l'équipe qui gère ce forum, mon temps de repos de de loisir à ce genre de travaux ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 19:27

Oui tout ça a représenté beaucoup d'heures, et on te remercie tous Voyageur, de sacrifier de ton temps personnel pour le forum.

Mais voilà, je trouve ça horrible c'est tout. Le changement c'est génial, c'est même indispensable, et je n'en suis pas du tout réticent, au contraire. Du moment que ça facilite la nagivation du forum.

Sauf que là ben j'ai l'impression que c'est le gros bordel avec 36 milles sous catégories dans chaque section. Et j'ai l'impression qu'il y a un gros manque de cohérence. Donc ça ne facilite pas du tout la navigation.

On aurait mieux fait de garder l'organisation précédente, et de supprimer certaines catégories inutiles ou alors d'en fusionner.

Alors que là, séparer les films et séries SF et non SF c'est se compliquer la vie pour rien et ça contribue à rajouter de la confusion.
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 19:33

pour ma part, je trouve que c'est plus cohérent qu'avant. J'ai pris mes marques beaucoup plus vite qu'au début.

Bravo aplo
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 19:41

: :mrgreen: : la navigation me semble plus fluide!!
moin desordoner!!
je pense méme que certain topic inactives devrais etre supprimes!!
ce que j'ai fait chez les klingons!!!!
dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 20:46

Bon, je dois être malade alors.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 20:56

non JLP, c'est pas évident à s'y faire, mais en une journée, ça y est, je suis habitué !
bon on verra à la longue et à l'usage si c'est mieux ou moins bien, on peut pasz dire comme ça tout de suite !
Bravo en tout cas à Voyageur de cette énorme boulot !

petite chose à rajouter, il me semble que mes artciles sur la musique de la théorie des sphères ont plus leur place dans musique Star Trek que dans musique tout court, qu'en pensez vous ?
http://projetst.1fr1.net/musique-f57/musique-et-espace-la-theorie-et-l-harmonie-des-spheres-t2773.htm
si vous pensez que non alors j'éditerai mon dernier message dans cet article Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 21:27

Ben bravo. J'ai pas eu de pb pour retrouver mes "petits"

C'est clair, donc çà me va

aplo Voyageur
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 22:19

Comme je l'ai déjà dit à Voyageur, je trouve que c'est plus cohérent ainsi.

Cependant, et comme l'a souligné JeanLucPicard, dorénavant il va falloir faire très attention à bien ranger son post dans la bonne section : SF ou hors SF. Je pense qu'il risque d'y avoir parfois des erreurs. Mais de toute façon il me paraît logique de parler d'un film de SF dans la partie SF et d'un film non SF dans la partie non SF (pour ne prendre que l'exemple des films).

En tout cas : bravo Voyageur venera et merci pour ce sacré boulot ! geek
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 22:30

Merci à tout le monde pour vos bons mots ! cheers

J'espère que vous n'avez pas écris çà juste pour me faire plaisir. geek

N'hésitez pas si certaines choses vous paraissent illogique à me le dire ! wink
Mais si JeanLuc, tu peux aussi faire des propositions concrêtes ! : :mrgreen: :


Robby a écrit:
Cependant, et comme l'a souligné JeanLucPicard, dorénavant il va falloir faire très attention à bien ranger son post dans la bonne section : SF ou hors SF.

Au pire les modos sont là pour faire les transferts dans les bonnes rubriques, n'est-ce pas mon bon Robby ! : :mrgreen: :

Robby a écrit:
Mais de toute façon il me paraît logique de parler d'un film de SF dans la partie SF et d'un film non SF dans la partie non SF (pour ne prendre que l'exemple des films).

Franchement çà m'a paru logique à moi aussi ! dac
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 22:35

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) 887376 j'y pense brusquement, mais Robby est en vacances !! La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_cool
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 22:37

zabeth a écrit:
La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) 887376 j'y pense brusquement, mais Robby est en vacances !!! La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_cool
Oui, oui, et je veille sur le fofo, :roicouronnesce et s'il y a des sujets à déplacer je les déplacerai ! 😃 Non mais qu'est-ce qu'on insinue, hein ? lang
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 22:41

Bon allez les gosses on évite de faire du :hs: : parce que sinon çà ne va pas faire très sérieux !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostDim 04 Jan 2009, 22:43

Les ???????????? non mais scratch

Enfin, on passe.....CHEF
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 02:55

perso je trouve ça étouffant

c'est trop précis

le problème est que nous nous retrouvons avec Beaucoup plus de forums sur la page d'acceuil autant de sous-forums...

et plus assez d'espace

si vous pourriez laisser de la place entre 2 catégorie

le climat serais plus enclin à mon avis à une bonne lecture

aussi rajouté du contrast car disont que cela se répète plus donc
il faut d'après moi isoler les Catégories avec plus de formes...
Avec des couleur plus vivante

pas clair???
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 07:04

Pardon, j'ai bien lu là ? affraid

Tu trouves çà trop précis ? Shocked
Tu préfèrererais peut être quelque chose de plus vague, d'un peu plus bordélique ? Laughing


tsarfleet a écrit:
le problème est que nous nous retrouvons avec Beaucoup plus de forums sur la page d'acceuil autant de sous-forums...

- "beaucoup plus de forums sur la age d'accueil" ?? C'est faux !! Suspect

- "autant de sous-forums" ?? Mais où est le problême puisque de toutes façons tu as sur la page d'accueil des liens direct vers ces sous-forum ! dac
Et puis ces sous-forums permettront, je le rappelle, d'éviter d'avoir des topics fourre-tout qui font parfois 10-20-30 pages de contenu avec un mélange de tout un tas d'infos différentes ! On va enfin pouvoir savoir dans quoi on va et ne plus avoir à lire des topics trop longs ! dac



tsarfleet a écrit:
et plus assez d'espace

si vous pourriez laisser de la place entre 2 catégorie

le climat serais plus enclin à mon avis à une bonne lecture

aussi rajouté du contrast car disont que cela se répète plus donc
il faut d'après moi isoler les Catégories avec plus de formes...
Avec des couleur plus vivante

pas clair???

Bon là, je suis désolé, mais je n'ai touché qu'au contenu, pas à l'aspect du forum ! No

Mais çà peux être intéressant pour nous d'avoir ce type d'infos, merci ! dac
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 07:17

Au cours de la soirée, tout ça sera un peu plus espacé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
imperius
Commodore
Commodore
imperius

Masculin Nombre de messages : 2293
Age : 53
Date d'inscription : 19/12/2007

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 11:24

Alors pour moi perso, je trouve ça top "moumoute"

Bon j'ai bien été décontenancé minutes en voyant la nouvelle gestion en placebah si on se donne la peine de chercher un peu, on trouve tres vite nos repaires !!!

Puis bon c'est sur il y a des mecontents , à chaque changement si il y a, on aura des mécontents ( et pas toujours les mêmes ), comme on dit Rome ne s'est pas batie en un jour Smile , alors Maitre V, merci à toi pour l'excellent travail fourni venera
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eddufao.fr
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Empty
MessageSujet: Re: La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)   La Nouvelle Organisation du Forum (Débat) Icon_minipostLun 05 Jan 2009, 13:39

Bonjour et bonne année à tous et toutes ! Smile

même si depuis un certain temps je viens plutôt rarement (je me fais un petit sevrage de ST en ce moment Embarassed ), j'ose donner mon avis : je trouve que ce qu'a fait Voyageur est très sympatique. Déjà la prise de tête que ca a du lui demander, et puis le changement ca fait du bien ! cheers

Voyageur a écrit:
Tu trouves çà trop précis ?

Si j'ai bien compris, je suis d'accord avec Tsarfleet concernant le nombre de forums.
Car à la différence de Voyageur, perso moi aussi j'apprécie les forums où il y'a plusieurs pages de sujets par section (et donc des sections plus génériques et par conséquent moins nombreuses). Ce n'est pas une question de "plus vagues ou bordéliques". Le rangement se fait par la date et non plus par des catégories trop précises.
Cela a l'avantage de faire une espèce de "sélection naturelle" des sujets, ceux n'étant plus d'actualité ou inintéressants se retrouvant avec le temps automatiquement relégués en 2ème page. L'internaute voulant trouver un message en particulier devra fournir son effort proportionnellement à l'actualité ou a l'intérêt d'un sujet, ce qui me parait logique.
Ainsi, cela permet d'un coup d'oeil de voir tous les sujets actuels d'une section. On a moins de chance de passer à côté d'un sujet, ou de se tromper de section vu qu'il y'en a moins.
Et là, le post-it prend toute sa dimension, car permettant aux admins de laisser les sujets essentiels toujours visibles, même si peu alimentés.

Mais bon, le choix de Voyageur se respecte et je le trouve tout à fait cohérent. Ce qui me parait le principal dans une organisation ! Smile

Donc personnellement j'approuve, même si ce n'est pas mon type d'organisation préféré.
Revenir en haut Aller en bas
 

La Nouvelle Organisation du Forum (Débat)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Creation d'une nouvelle catégorie "Débat hors star Trek"
» [Debat Ouvert] Petites corrections sur le forum, proposez...
» Election américaine (Débat)
» Holodeck : Le débat !!
» Actualité Tibet - Débat d'opinion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-