Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos espèces préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostVen 02 Fév 2007, 23:13

ils vivent peut-etre dans un état supérieur au notre, comme dans Stargate Atlantis, mais la je m'égare :farao:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostVen 02 Fév 2007, 23:45

Admin a écrit:
ils vivent peut-etre dans un état supérieur au notre, comme dans Stargate Atlantis

Alors là j'avoue que je ne comprend pas trop ce que tu entends par "dans un état supérieur" !! scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 00:25

si tu as vu la série, ils ont apparemment dépasser le stade d'existence corporelle pour n'etre que pure énergie :farao:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 07:42

Admin a écrit:
si tu as vu la série, ils ont apparemment dépasser le stade d'existence corporelle pour n'etre que pure énergie :farao:


Dans ce cas un premier contact est quasiment impossible . Comment communiquer avec de l'énergie pure ????

Je pense que l'on ne pourrait réussir à entrer en contact qu'avec une espèce qui aurait des points commun avec les humains (même atmosphère, gravité, similitudes physiques..)

Je me voit mal inviter à dîner un blob gluant ou une entité d'énergie pure..... 👅 👅
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 08:05

Je suis plutôt d'accord avec Cassiopée, j'ai un peu de mal à imaginer un premier contact avec une forme de vie représentée sous énergie pure !! affraid

Par contre ma chère Cassiopée, là où je ne te suis pas, c'est que je pense qu'il est hautement improbable que nous rencontrions uniquement des espèces ayant à la fois la même atmosphère, la même gravité, ou le même aspect physique que nous ! No
Et pour un premier contact, rien ne nous dit que ce sera d'abord une espèce ayant des ressemblances avec nous ! No
Mais t'inquiète pas, si on n'a pas le même aspect physique, la même atmopshère et la même gravité, la technique sera toujours là pour nous aider à surmonter de telles difficultés !! ☀

En ce qui concerne ton offre de diner à un alien, faudra aussi t'adapter !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 17:16

Oups !! Je me suis peut être mal exprimée... Il était encore un peu tôt quand je me suis connectée ce matin.... Razz Razz

Citation :
Par contre ma chère Cassiopée, là où je ne te suis pas, c'est que je pense qu'il est hautement improbable que nous rencontrions uniquement des espèces ayant à la fois la même atmosphère, la même gravité, ou le même aspect physique que nous !

En fait, je ne voulais pas dire qu'un "alien" devrait avoir TOUS ces points en commun avec nous......
je pensais plutôt à: soit l'atmosphère, soit la gravité, soit des similitudes physiques....avec nous....mais pas forcément tout en même temps.


C'est vrai que la notion d'alien est tellement abstraite, qu'il est difficile de se les représenter.....même si les séries Star Trek (et d'autres...) nous proposent de nombreux exemples de formes de vies différentes.

En fait, je préfèrerais nettement qu'ils nous ressemblent un peu...... sinon, ce serait une belle panique sur la planète !!!! affraid affraid


Voilà mon cher Thierry, j'espère avoir été un peu moins "fouilli" dans mes explications.... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 21:20

en fait, ces etre d'énergies pure pouvaient prendre un aspect presque humain et ils ont réussit à entrer en contact. :farao:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 22:47

cassiopee55 a écrit:
En fait, je préfèrerais nettement qu'ils nous ressemblent un peu...... sinon, ce serait une belle panique sur la planète !!!! affraid affraid

Eh bien j'avoue que secrètement moi j'espère aussi qu'ils nous ressemblerons au moins un petit peu physiquement pour que nous ne sous sentions pas trop perdus !! wink

Et puis t'inquiète pas, t'es pardonné, on sait bien que le matin c'est dur le réveil !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 03 Fév 2007, 23:18

hum ... une belle romulienne ... lol :farao:
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostDim 04 Fév 2007, 09:51

Admin a écrit:
hum ... une belle romulienne ... lol :farao:

Toi au moins tu ne perds pas le Nord !! :lol!:

Bon ben y a plus qu'à commander çà en stock comme futur ambassadeur des Aliens !! :lol!:


Dernière édition par le Dim 04 Fév 2007, 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostDim 04 Fév 2007, 11:18

si la "belle romulienne" peut amener avec elle un "beau romulien", je ne formule aucune opposition à un premier contact !!!!!!


Faut penser à tout le monde, n'est-ce pas ??? wink wink


:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostDim 04 Fév 2007, 18:07

Bon, allez, et un romulien pour Cassiopée, un !! :lol!:

Eh vous n'avez pas l'impression que cette conversation serait plutôt à mettre dans la rubrique StarTrekMeeting du forum, non ?? wink wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostDim 04 Fév 2007, 20:16

je ne vois pas de rendez-vous organisé ici lol
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostLun 05 Fév 2007, 17:25

Citation :
Bon, allez, et un romulien pour Cassiopée, un !!


euh, j'peux avoir aussi un morceau d'Andorien, msieur ???? Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostLun 05 Fév 2007, 18:02

nan, mon avatar est pas d'accord lol :lol!: :farao: Razz

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostLun 05 Fév 2007, 19:33

j'ai dit un morceau "d'andorien" pas "d'andorienne" !!!! Razz Razz

scratch :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostLun 05 Fév 2007, 22:04

Ben voilà, en voilà 2 qu'on va bientôt marrier !! :lol!: :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostMer 07 Fév 2007, 21:49

lol, c,est vrai que de nos jours la différence d'age a de moins en moins d'importance :lol!:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostMer 07 Fév 2007, 23:19

Admin a écrit:
lol, c,est vrai que de nos jours la différence d'age a de moins en moins d'importance :lol!:

Heureusement encore !! cheers

Ce n'est pas l'âge qui compte, mais bien la fraicheur des sentiments ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostJeu 08 Fév 2007, 19:37

voyageur75 a écrit:
Admin a écrit:
lol, c,est vrai que de nos jours la différence d'age a de moins en moins d'importance :lol!:

Heureusement encore !! cheers

Ce n'est pas l'âge qui compte, mais bien la fraicheur des sentiments ! ☀


ouais, bon, faut voire de quelle différence d'âge on parle, quand même....
10 ou 15 ans passe encore.....mais au-delà (genre Johnny et Laetitia...) faut pas pousser non plus......on fait pas dans la gériatrie !!!! wink


Mais nous nous égarons du sujet principal de ce topic !!! Razz Razz :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostJeu 08 Fév 2007, 23:25

cassiopee55 a écrit:
ouais, bon, faut voire de quelle différence d'âge on parle, quand même....
10 ou 15 ans passe encore.....mais au-delà (genre Johnny et Laetitia...) faut pas pousser non plus......on fait pas dans la gériatrie !!!! wink

Bon, c'est vrai t'as pas tord sur ce coup là !! :lol!:

cassiopee55 a écrit:
Mais nous nous égarons du sujet principal de ce topic !!! Razz Razz :lol!:

Euh, c'est vrai tu as raison !! affraid

La honte pour moi qui devrais donner l'exemple !! Razz

Allez tu as raison, revenons en au sujet de ce topic !! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 12:48

Avec mes quelques connaissances, mes races préférées sont les humains et les Dénobulliens.

Les Klingons sont trop bornés pour être intéressants, ils ne sont pas ouverts aux échanges et aux discussions.

Dans le même genre, les Vulcains sont tellement conscients de leur prétendue supériorité qu'ils en deviennent hermétiques. Mais le manque total de sentiments est-il vraiment une supériorité ? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 13:01

Ratiocinator a écrit:
Les Klingons sont trop bornés pour être intéressants, ils ne sont pas ouverts aux échanges et aux discussions.

Moi je trouve aussi que tu n'as complètement tord sur ce coup-là ! wink
Mais ils ont aussi d'autres qualité ! cheers

En tout cas, j'en entend déjà certains qui vont râler !! geek

N'est-ce pas K'rogh ? Razz


Ratiocinator a écrit:
Dans le même genre, les Vulcains sont tellement conscients de leur prétendue supériorité qu'ils en deviennent hermétiques. Mais le manque total de sentiments est-il vraiment une supériorité ? Evil or Very Mad

Pour les Vulcains, c'est vrai que ce côté très "je ne ressent aucun sentiment" peux les rendre un peu imperméables au dialogue quand on ne les connait pas ! wink

Par contre ont-ils vraiment un manque total de sentiments, çà c'est un vaste sujet !! scratch
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 13:59

les vulcains ont des sentiments et des émotions mais il control les premiers et font abstraction des seconds.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 2 Icon_minipostSam 12 Mai 2007, 15:08

Je me répète un peu, mais mes préférés restent quand même "les humains" !!! banane
La race la plus cool de l'espace !!! wink Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos espèces préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Espèces ou races hors galaxie
» Vos séries de s.f. préférées des années 50-60
» Les traits des espèces
» A quelle espèces voudriez vous appartenir?
» unions inter-espèces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-