Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Vos espèces préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 28 Fév 2009, 21:11

remata'klan a écrit:
Moi, je un faible pour les tribules.
Ils sont trop mignons.
Ils ne vous embêtent pas avec leurs problèmes religieux (bajorans), leur paranoïa (romuliens), leur soucis de logique (vulcains), leur cupidité (ferengis), et ne vous demandent pas sans arrêt du fric pour aller acheter de la drogue (jem'hadar)

De plus, ils sont pratiques car il suffit de les ranger dans un petit bac comme pour les korrigan (vous savez, là où Odo fait dodo)
Enfin, ils peuvent être très utile (ils sont capables de faire trembler les pourtants féroces guerriers klingons)

Et si quelqu'un vous ennuie, vous en déposez quelques uns dans sa boîte aux lettres et vous allez le voir souffrir le martir

Bref que de bonnes raisons pour aller en adopter un à la SPT (société protectrice des tribules)
moi aussi j'aime les tribulles batlel :Q'Pla:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 28 Fév 2009, 21:43

Mouarf, tu nous imagines toi et moi promenant nos tribules comme d'autres promènent leur pitbull : :mrgreen: :

Et j'imagine, le matin chez toi, lorsque Cirella en voit un en entrant dans la cuisine et sautant sur la table en hurlant " Martok, Martok, mais fais quelque chose"
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 28 Fév 2009, 22:03

remata'klan a écrit:
Mouarf, tu nous imagines toi et moi promenant nos tribules comme d'autres promènent leur pitbull : :mrgreen: :

Et j'imagine, le matin chez toi, lorsque Cirella en voit un en entrant dans la cuisine et sautant sur la table en hurlant " Martok, Martok, mais fais quelque chose"
oui je vais les cuires puis les degustés avec du sel et du poivre!!!! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 28 Fév 2009, 22:14

Fait gaffe aux poils tout de même car en tant que klingon, t'as surrement l'habitude de tout manger comme un goret.

Et je peux te dire qu'avaler des poils de tribules, c'est encore tout autre chose que de se casser une dent sur un os de targh
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 28 Fév 2009, 22:18

Citation :
Moi, je un faible pour les tribules.
Ils sont trop mignons.

J'en ai un chez moi en peluche qui vibre et fait du bruit. Very Happy

Pour revenir au sujet, je trouve que les romuliens sont pas mal, leur coté méchant et méfiant font d'eux une espèce ayant un certain charme.
Mais j'ai un faible pour les bajorans, ils sont des êtes calmes et reposés, Bajor est une planète qui réflète la tranquilité et le "zen".
Dans un autre registre, Ferenginar me plait aussi, car j'aime entendre le bruit de la pluie, mais les ferengi et leur vie basé sur le profit, c'est très peu pour moi.

Et pour finir, j'aime également les klingons pour leur poésie du combat. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 28 Fév 2009, 22:26

francoisf a écrit:
Citation :
Moi, je un faible pour les tribules.
Ils sont trop mignons.
Mais j'ai un faible pour les bajorans, ils sont des êtes calmes et reposés, Bajor est une planète qui réflète la tranquilité et le "zen".

Pinaise! On doit pas connaître les mêmes bajorans wink

Les religieux se tirent dans les pattes pour à qui sera le prochain (ra)Kaï.

Le peuple malgré l'occupation cardassienne et la dévastation de la planète, ne pense qu'à reprendre les luttes de caste.

Ils sont finalement xénophobes et sectaires (l'aide de la fédération a été requise mais nombre de bajorans crient haut et fort qu'ils n'aiment pas la fédération et en guise d'exemple concret, Kira Neris est l'îcone de l'écorchée vive.

Franchement, si tu veux être dans la tranquilité, je te conseille plutôt Risa
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 28 Fév 2009, 22:31

Risa c'est trop touristique, il y a trop de monde Very Happy
Je préfère de loin Bajor à Risa.

La planète Bajor a pour moi, cette image de tranquilité, les bajorans proche de la nature, cultivant leur terre... Pour les soucis que tu cites, cela ne touche pas tous le peuple bajoran, certain n'inspire qu'à une vie tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 28 Fév 2009, 22:42

Certes, je demande à voir.

Ce qui est sûr c'est que Sisko était conquis, le projet de sa maison avait l'air sympa.

Maintenant, pour être honnête, si on enlève les problèmes liés aux gens, la planète semble très jolie, l'architecture est effectivement "zen" et le climat à l'air excellent.

Bon, je veux bien essayer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Votre race favorite ?   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostDim 15 Mar 2009, 18:04

Certaines races sont riches par leur histoires, d'autres possèdent certains dons. Bref, la diversité
des races dans Star Trek est infinie et certaines restent à découvrir. Quelle est votre race préférée
et pourquoi ? Son histoire ? Ses dons ? Son aspect religieux, politique autre ?

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Invité
Invité



Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 21 Mar 2009, 13:01

Alors pour ma part, c'est sans aucun doute les Cardassiens.

D'abord perçus comme des barbares aux accents militaires obtus et inflexibles, ils prennent une dimension épique hors du commun dans Deep Space Nine. A titre de comparaison, les romuliens stagnent énormément (voir beaucoup trop) à l'instar de plusieurs grandes races à travers les séries, mais il en a fallu d'une seule pour donner une richesse toute particulière aux cardassiens.

La pléthore de personnages charismatiques comme Garak, Damar, Dukat, Enabran Tain, Ghemor, Marritza, tous très différents et jouant un rôle non-manichéen ni monolithique. Il suffit pour cela de voir l'évolution de Damar !

Damar est l'exemple parfait de l'évolution cardassienne. Il est l'exact réplique de ce qu'était Cardassia auparavant, jusqu'à l'occupation du Dominion, et la démocratisation de cette nation. Alors oui, elle a un background horrible suite aux exactions commises sur les bajorans, mais le fait qu'il y ait un parfum de rédemption, de tragédie également (avec le carnage sur la planète mère par le Fondateur) ; bref, c'est toujours complexe avec ce peuple, ni parfait, ni imparfait.

A noter que militairement parlant, je les trouve plutôt équilibré, une culture assez riche (surtout avant la grande famine), et des visages qui contrairement aux romuliens par exemple est très facilement reconnaissable (étonnant du fait d'une physionomie assez identique pour tous).


Bref, c'est vraiment une révélation de DS9.
Revenir en haut Aller en bas
Flem
Enseigne
Enseigne
Flem

Masculin Nombre de messages : 46
Age : 55
Date d'inscription : 14/03/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 21 Mar 2009, 15:19

Alors, pour moi, la race qui me porte le plus, les Tamarians (TNG Saison 5, épisode 2 Darmok) avec la complexité de leur language avec en même temps une simplicité dans les actes.

Leur façon de se faire comprendre en sachant les difficultés que leur oppose le traducteur universel.

Enfin c'est dans cet esprit que je le percois.
Revenir en haut Aller en bas
http://flem.over-blog.com/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 13:21

Ersatz a écrit:
A titre de comparaison, les romuliens stagnent énormément (voir beaucoup trop) à l'instar de plusieurs grandes races à travers les séries,

Erzatz a écrit:
et des visages qui contrairement aux romuliens par exemple est très facilement reconnaissable

C'est marrant ce besoin de chercher le conflit armé... Evil or Very Mad

Je ne puis donner toutes les raisons qui m'ont poussé à "être" un Sénateur/espion/politichien/poète de l'inénarrable Empire Romulien, mais disons que le mystère qui entoure notre culture et notre technologie ont quelque chose d'inquiétant pour le reste de la galaxie qui me fascine toujours.
Il n'est qu'à revisionner l'attente de l'Enterprise au dessus de Romulus avant que le warbird Rémien ne se désocculte pour comprendre que mon Monde ne peut laisser personne indifférent... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 16:33

Si l'espèce 8472 avait été davantage développée , elle aurait remportée mon affection.
Mais elle ne l'a pas été, alors je choisi les andoriens.
Pourquoi les andoriens ? Parce que les vulcains.
Les vulcains, c'est LA race de Star Trek. Seul un androïde génial peut être à la hauteur d'un personnage de ce poids dans star trek ( puisque Data incarne le questionnement sur les émotions chez l'homme dans TNG ) ou une créature "transgenre réincarnée" ( les "Dax" dans DS9 ) pour la multiplicité de ses expériences.
Donc, avec T'Pol, Tuvok et Spock, on a une belle brochette de personnages, certes tous différents mais tous ... vulcains (ou au moins à moitié ).
Il leur fallait une antithèse , un ennemi, puisque l'homme était celui qui allait les concilier avec d'autres au début de la fédération (ENT). Dans TOS, c'est l'homme. Oui mais, et c'est là tout le tour de force d'un épisode comme " Take me out to the holosuite " (DS9 s.5) , l'homme veut se hisser à leur hauteur en leur prouvant qu'il est possible d'être "sur le terrain", de "compter", même si ce n'est qu'un peu. La victoire de l'homme, c'est d'échapper à l'ineluctabilité, symbolisée par Solok et son équipage. C'est le grain de sable qui détruit l'échaffaudage, c'est le poing qui arrête la lance. C'est le cycle qui recommence mais qui par la répétition peut se briser , le mouvement qui arrête le mouvement. C'est très "zen" , proche d'un BSG a priori d'après ce que j'ai pu lire des articles divers ça et là , surtout proche de la conception du monde bouddhiste, mais de la philosophie antique européenne, bref, ça me plait.
Mais quelle antithèse proposer puisque l'homme par sa rupture du mouvement s'inscrit dans un cycle encore plus grand ( à l'image de la fédération en somme) ?
Les andoriens.
Dans ENT, ils prennent toute leur mesure, grace surtout à J.Combs , toujours formidable. Nul doute que leur importance aurait encore grandi si la série avait continué ( Sad ).
Ce sont des victimes d'une hypocrisie logique, qui cherchent à briser le cercle de la répétition par la seule arme dont ils disposent : la violence.
C'est , je le vois en tout cas comme ça, l'allégorie de l'évolution d'Archer et du coup de l'humanité à travers lui : paranoïa, violence, vengeance, mensonges qui va se transformer peu à peu en honneur, diplomatie ( très bien l'ambassadeur andorien dans TOS "A journey to Babel" et je vous rappelle le titre de ENT s.4 " Babel One" , hommage direct ) , compréhension, franchise et du coup confiance entre andoriens et humains.
Ce n'est pas par hasard si Shran et Archer se lient d'amitié , ils ont en commun beaucoup de côtés sombres mais aussi leurs mêmes côtés clairs qu'ils apprennent à découvrir, non sans heurts ( ENT Proving grounds s.3 : d'ailleurs souvenez vous de l'image excellente d'archer de dos avec les antennes de Shran au dessus dans le fond sur l'écran de communication ).
Bref, les andoriens suivent une évolution en explosant leurs sentiments, ce qui est tout aussi dangereux que de les supprimer, ils les répandent , ils les imposent, et ils apprennent à les ressentir peu à peu. C'est une belle évolution. Jusqu'à la tragédie romulienne que j'aime beaucoup.

Et puis...
ils sont bleus
c'est rigolo.
dac

EDIT : Admin , j'avais créé il y a plus de deux ans un sujet identique mis en post it en haut de la section , pourquoi avoir créé un article qui fait du coup "doublon" ?
Ne peut-on lier les deux ? Mais ça m'aura eu l'avantage de voir que j'ai changé en deux ans ! dac
Revenir en haut Aller en bas
encyclopedie star trek
Lieutenant
Lieutenant
encyclopedie star trek

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 53
Date d'inscription : 05/12/2008

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 19:23

Les terriens parceque je suis chauvin banane
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostMar 31 Mar 2009, 22:14

encyclopedie star trek a écrit:
Les terriens parceque je suis chauvin banane
J'ai toujours dis que les français étaient chauvins ... :mdr:

Pour ma part, ce serait les Andoriens... Et c'est d'ailleur un des grands traits de génie d'Enterprise, ils ont travaillés à étoffer cette raçe méconnue de l'Univers Trekkien.

Mais comme je suis moi aussi Chauvin.... Alors, je dis les Q... Naturellement! :pourrire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
talas
Cadet
Cadet
talas

Féminin Nombre de messages : 16
Age : 48
Date d'inscription : 22/03/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostMer 01 Avr 2009, 16:49

Les peaux bleues bien sur !!! banane

et c'est vrai beaucoup de points communs avec les humains .
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostMar 26 Mai 2009, 13:59

Oh choix difficile

mmh Klingon et Romulien a la limite les Cardassiens
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostMar 26 Mai 2009, 14:28

Pour moi ce sont les Vulcains et les Romuliens. Ces deux races sont fascinantes, ils sont les deux faces d'une même médaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 49
Date d'inscription : 24/05/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostMar 26 Mai 2009, 20:57

J'aime aussi beaucoup les vulcains.Chacunes des especes principales de Star Trek represente un peu une facette de l'humanité,dans un épisode de DS9 Quark le dit trés bien,mais je ne me souvien plus de quel episode.
Revenir en haut Aller en bas
T'lear
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
T'lear

Féminin Nombre de messages : 122
Age : 38
Date d'inscription : 23/05/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostJeu 28 Mai 2009, 09:04

Romulan

85%
Borg

75%
Klingon

60%
Federation

55%
Cardassian

50%
Ferengi

50%
Dominion

40%
Vulcan

40%
Revenir en haut Aller en bas
Nexus
Cadet
Cadet
Nexus

Féminin Nombre de messages : 6
Age : 52
Date d'inscription : 28/05/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostVen 29 Mai 2009, 08:24

Les tellarites! Ils sont si mignons fume

Et j'adore cette manière de converser en s'insultant sans cesse.
Beaucoup d'humains leurs ressemblent lorsqu'ils sont en voitures.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostVen 29 Mai 2009, 09:00

Nexus a écrit:
Beaucoup d'humains leurs ressemblent lorsqu'ils sont en voitures.
Et même en dehors des voitures ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostVen 29 Mai 2009, 23:36

J'ai fait le petit test, voici les résultats Very Happy :

Vulcan 95%
Fédération 65%
Cardassien 55%
Ferengi 40%
Dominion 40%
Klingon 30%
Borg 25%
Romulan 20%
Revenir en haut Aller en bas
Marco Trek
Enseigne
Enseigne
Marco Trek

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 41
Date d'inscription : 15/05/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 30 Mai 2009, 09:25

Les ferengis qui me font bien rire (carricature de nous même) sauf Rom exaspérant avec ses "Mooooooogiiiiiiie"

Autrement, j'aime aussi les Ba'Ku et leur vie simple et calme où la technologie ne doit pas "diminuer les capacités de l'homme". En plus, ils sont "sages".

Les vulcains bien qu'intéressants, sont trop pédants à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Vos espèces préférées - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Vos espèces préférées   Vos espèces préférées - Page 9 Icon_minipostSam 30 Mai 2009, 18:36

Pédants ? Non, les vulcains sont réfléchits, ils ne dévoilent leur savoir que si ils estiment avoir une raison logique de le faire. Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Vos espèces préférées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

 Sujets similaires

-
» Espèces ou races hors galaxie
» Vos séries de s.f. préférées des années 50-60
» Les traits des espèces
» A quelle espèces voudriez vous appartenir?
» unions inter-espèces ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-