Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 unions inter-espèces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostJeu 03 Juin 2010, 20:27

Oyé mes amis, Star Trek nous ment à ce sujet (enfin il me semble) ! En effet il prétend que les vulcains, les klingons, et les humains sont assez proche génétiquement pour avoir des enfants. Soit disant qu'ils ont la même origine, et on fait fit de l'évolution sur des planète séparés pendant des quoi... billions d'années ? enfin beaucoup en tout cas.

Or, j'ai vu récement "l'odyssée de l'espèce" sur les origines de l'homme. Ils disent que deux espèces d'hommes, l'homo sapiens et l'homme de néandertal ont cohabités mais n'ont pas pu avoir d'enfants ensemble car ils avaient évolués assez longtemps séparement pour être trop différent génétiquement.

Le wiki me dit qu'il y a eut peut être des échanges, suivant les études les avis divergent :

De plus si on prend les espèces vivants sur Terre, un poisson et un âne ne peuvent pas s'accoupler (hugh unions inter-espèces ? Icon_razz ) mais par exemple des chiens entre eux. le wiki précise que la notion d'espèce est assez vague finalement, et justement lié à la possibilité de reproduction. Et pour reprendre l'exemple des chiens, en fait il faudrait parler de sous-espèces, chacune ayant évolués suivants leurs milieux, mais encore assez proche pour se croiser.

Qu'est ce que vous connaissez de la question ? est il possible d'après vous d'avoir des enfants inter-espèces ? peut on espérer nous lier disons très intimement avec des ET (en supposant qu'ils aient des organes sexuels compatibles unions inter-espèces ? 217762 ) ?

note : d'après le wiki si on ne peut pas se reproduire entre espèces c'est pour préserver les particularités de chacune...
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostJeu 03 Juin 2010, 20:33

En fait si la racine est proche (deux felins par exemple) il peut y avoir conception mais l'hybride est quasi systématiquement stérile.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostJeu 03 Juin 2010, 21:21

On as bien réussi à greffer une oreille à une souris... donc je me dis que génétiquement parlant, tous sera possible...
unions inter-espèces ? Mouse-ear
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostJeu 03 Juin 2010, 21:40

enfin de ce que tu dis booth ça sera pas une procréation naturelle.

Citation :
Des scientifiques souhaitent créer des hybrides homme-animal, à fin
expérimentale ou pour répondre à une pénurie d'oeufs humains pour y
isoler des cellules-souches embryonnaires. Ils estiment qu'en utilisant des ovules d'animaux, plus disponibles, ils pourraient créer des hybrides humains-animaux

hum j'avais pas pensé à ça unions inter-espèces ? 747123

Sinon Locutus, si un hybride est stérile...
Spock et Alexander sont stériles ?! unions inter-espèces ? 753704 unions inter-espèces ? 381973

Et donc croisement vulcain/humain, sans intervention de la science, crédible d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostVen 04 Juin 2010, 04:16

Ben si je donne mon avis sans m'appuyer sur des théories solides... je penserais que non... L'évolution est tellement incontrôlable... et le principe d,incertitude d'Heisenberg qui dit (grosso modo) qu'on ne peux pré-déterminé le future ( grosso modo j'ai bien dit, je sais que c'est beaucoup plus compliqué)... Comment pensé que sur des planètes avec un environnement différent, une évolution différente... comment penser que l'on peut-être assez proche pour être compatible.

Et aussi, la question de reproduction inter espèce avec l'être humain comme moitié amène beaucoup de question.... Entre autre... les E.T. doivent-t-ils avoir la semence approprié... vous voyez ce que je veux dire... Ça prends ces petites choses très en vies et ils faut pouvoir les produires... Avec le bon code génétique, les bons nucléotides... Et le contraire est vrai aussi... Il faut que ça connecte tout ça... J'ai un bon point hein ? Lol

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostVen 04 Juin 2010, 07:42

Lael, les infos que tu as eue sont controversées. D'autres chercheurs pensent qu'il est tout à fait possible que Neandertal , Cro-Magnon et homo florensiensis ont pu se reproduire entre eux. Pour les deux derniers , on est à peu près surs que oui et sinon il ya effectivement des doutes sur les deux premiers mais pas de certitudes actuellement.

Mais j'aime l'idée du métissage insterespèce, je trouve ça très positif, très porteur d'espoir. Je remercie vivement la création de Spock de ce fait, personnage symbolisant toute la série entière. unions inter-espèces ? 194585
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4468
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostVen 04 Juin 2010, 12:11

il me semble aussi que au niveau biologique et chromosomique, il faut que les deux espèces soient plus que très proches...

comme par exemple les primates d'espèces différentes ne se reproduisent pas entre eux, pourtant, nous humains, on doit avoir qu'un ou deux chromosomes de différent avec le chimpanzé, ça suffit pour que l'hybridation ne soit pas possible...

_________________
on ne me résiste pas...  
unions inter-espèces ? P1010010  unions inter-espèces ? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
lael Chekov
Capitaine
Capitaine
lael Chekov

Féminin Nombre de messages : 1087
Age : 37
Date d'inscription : 29/11/2009

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostVen 04 Juin 2010, 15:48

Citation :
Lael, les infos que tu as eue sont controversées. D'autres chercheurs
pensent qu'il est tout à fait possible que Neandertal , Cro-Magnon et
homo florensiensis ont pu se reproduire entre eux.
oui justement c'est pour ça que je précise :

Citation :
Le wiki me dit qu'il y a eut peut être des échanges, suivant les études les avis divergent :
par contre je pige pas bien, l'homme de neandertal et l'homo sapiens c'est pas la même espèce non ? je m'y retrouve pas là dedans, si tu t'y connais tu peux éclairer ma lanterne stp ?

Sinon tout à fait Reine, c'est vrai que primates et humains, on s'hybride pas... y'a bien des zoophile qui essayent mais unions inter-espèces ? 294938
Revenir en haut Aller en bas
http://riennevaplus.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostVen 04 Juin 2010, 16:49

Ah ok Lael, j'avais pas bien lu, désolé !

Alors Néandertal et Cro-magnon c'est pas la même espèce non, mais il ya eu des dizaines d'espèces humaines avant la notre (et j'espère après aussi ? ), mais l'homme de Flore et Cro-magnon non plus alors qu'on est sur qu'ils se sont métissés.

Je ne connais pas bien la biologie , juste en surface, je ne pourrais pas t'éclairer plus que wiki par exemple Smile bien au contraire même. Mais question art et culture, ça je peux un peu éclairer ta lanterne : les exemples d'oeuvres, de création et même de concept d'art sont très commun aux deux espèces, elles ne peuvent pas ne pas avoir cohabité par exemple.
L'une n'a pas pillée l'autre, c'est très peu probable. La cohabitation semble l'hypothèse la plus logique au vu des datations d'objets , des mouvements migratoires et des évolutions des techniques des deux "peuples".

Pour les primates et homo sapiens , ben non, c'est clair, pour l'instant , y'a pas de métissage possible Smile A moins que le Yeti soit une explication à tout ? (je plaisante wink )
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostVen 04 Juin 2010, 17:51

Je ne pense pas que deux espèces ayant évolué sur des mondes différents puissent avoir une union fertile, ou une union tout cours !
Quoi que je ne rejette pas completement non plus cette probabilité d'union, après tout ne sommes nous pas tous constitués des mêmes éléments, éléments qui sont présents partout dans l'univers ?
La Vie peut réserver bien des secrets, et regorger de surprises auxquels on ne pourrait s'attendre. Elle est imprévisible...

En résumé, la part de rationalité en moi me dit que c'est peu problable, mais la part du rêve...c'est tout à fait possible (encore faut t-il qu'il n'y ai pas trop de différences unions inter-espèces ? 473716 )
En conclusion, je rejoint Archy :

Mais j'aime l'idée du métissage insterespèce, je trouve ça très positif, très porteur d'espoir. Je remercie vivement la création de Spock de ce fait, personnage symbolisant toute la série entière. unions inter-espèces ? 194585[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
Locutus
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Locutus

Masculin Nombre de messages : 348
Age : 53
Date d'inscription : 14/02/2010

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostVen 04 Juin 2010, 18:52

T'Luvik a écrit:
Je ne pense pas que deux espèces ayant évolué sur des mondes différents puissent avoir une union fertile, ou une union tout cours !
Quoi que je ne rejette pas completement non plus cette probabilité d'union


moi non plus je rejette pas si on parle de T'Pol mais uniquement pour aider la science je suis pret a me sacrifier! je suis comme ça moi j'hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostVen 04 Juin 2010, 19:16

Question métissage je préfère quand même B'Elanna à Spock unions inter-espèces ? 699173 ... mais bon, les gouts et les couleurs....
unions inter-espèces ? 320x240
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

unions inter-espèces ? Empty
MessageSujet: Re: unions inter-espèces ?   unions inter-espèces ? Icon_minipostVen 04 Juin 2010, 19:32

ah c'est sur que les arguments sont beaucoup plus ... affirmés !
hum unions inter-espèces ? Icon_redface
Revenir en haut Aller en bas
 

unions inter-espèces ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Vos espèces préférées
» Les traits des espèces
» Espèces ou races hors galaxie
» Jeux Des Espèces (Star Trek)
» Quand les espèces Alien changent de look

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-