Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostSam 20 Oct 2007, 21:33

Les messages de Miss Star Trek ainsi que les grilles présentées ci-dessus ont été transféré dans la nouvelle rubrique "Art Trek" :

http://projetst.1fr1.net/art-trek-f58/grilles-tricots-point-croix-de-miss-star-trek-t883.htm
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostSam 20 Oct 2007, 23:19

bravo c'est vraiment très sympa !!!!! quel talent ! aplo venera
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostDim 04 Nov 2007, 16:28

Question qui vous paraitre peut être bête, mais dans le titre de ce sujet :

"Comment vivez-vous votre passion dans l'IRL"

Que signifie précisément le terme "IRL" ?? 😕 scratch 😕
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostDim 04 Nov 2007, 16:40

iRL = in real life...

_________________
on ne me résiste pas...  
Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 P1010010  Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostDim 04 Nov 2007, 16:41

je ne sais pas pour ma part mais j'ai supposé que cela voulait dire le réél, en lettres simplement I R L , ou alors des initiales de ce que pourrait être In Real Life ?
ce ne sont que des suppositions , je suis aussi curieux de savoir ce que signifient ces lettres !!!!!!

EDIT : wow j'suis bon sur ce coup là !!!! j'ai deviné !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostDim 04 Nov 2007, 22:23

Reine Jojo a écrit:
iRL = in real life...

Bon je fais la traduction par moi même !! geek

Merci Reine !! dac


Archy a écrit:
je ne sais pas pour ma part mais j'ai supposé que cela voulait dire le réél...

C'est aussi ce que j'avais plus ou moins compris en lisant les messages de ce sujet ! wink

Mais bon, j'étais curieux de connaitre la vraie signification des ces 3 lettres ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostDim 04 Nov 2007, 22:44

Reine Jojo a écrit:
iRL = in real life...

Attention nous sommes sur un forum francophone : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Topaze
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Topaze

Masculin Nombre de messages : 1175
Age : 52
Date d'inscription : 08/11/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostJeu 08 Nov 2007, 08:49

JeanLucPicard a écrit:
Reine Jojo a écrit:
iRL = in real life...

Attention nous sommes sur un forum francophone : :mrgreen: :

C'est la faute à celui qui a ouvert le Topic... Twisted Evil

:mdr:

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.webtopaze.com
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostJeu 08 Nov 2007, 20:03

Topaze a écrit:
JeanLucPicard a écrit:
Reine Jojo a écrit:
iRL = in real life...

Attention nous sommes sur un forum francophone : :mrgreen: :

C'est la faute à celui qui a ouvert le Topic... Twisted Evil

:mdr:

:jesors:

Ah là, sur ce coup là tu n'as pas complètement tord mon cher Topaze !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 14:14

Dis donc vous... diable La créatrice du topic c'est moi... et c'est une expression employée aussi par les francophones. Je n'ai encore jamais vu l'acronyme équivalent en français être utilisé (s'il existe), pas plus que l'expression sauf à des fins d'explication comme ci-dessus.

Exemple : vous dites "bonne fin de semaine" ou "bon week-end" ?

*
*
*
*

.... ALOOOOOOOOOOOORS !!! Faut pas nous sortir la loi Toubon à tout va sinon :batte à clou:

Ceci dit, le Québec étant un champion de la traduction tout azimut pourrait me faire fermer mon clapet (éventuellement et s'ils ont pas peur de se faire taper : :mrgreen: : ).

Mais Bibi elle vit en Suisse et elle regarde la télévision francophone suisse, française et belge... et niente, rien, nada, nichts, schnoll sur le sujet. NA ! lang :dead:

En plus, MON topic va partir en sucette... :yellowalert: : Et toc ! :pourrire:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 15:52

Salut Kaylah, heureux de te relire !

c'est marrant parcequ'aujourd'hui même le débat sur la langue française dans ce forum a fait rage.
Juste pour préciser que c'est tout simple je recite le reglement du forum
Extrait :
En aucun cas utiliser le LANGAGE SMS OU LANGUAGE NON FRANÇAIS

"Communauté Francophone de Star Trek" s’engage à promouvoir l’emploi de la langue française dans toutes ses formes. Toute forme de messages en format SMS ou messages dans une autre langue que le français pourront, sans préavis, être déplacés ou même supprimés.

Si un ou des problèmes persistent dû à cette règle, des sanctions pourront être appliquées à ou aux utilisateurs fautifs.


*** Cette charte est appliquée par les modérateurs et administrateurs de "Communauté Francophone de Star Trek". En cas de problème, les modérateurs et administrateurs ont tout droits d’appliquer cette charte et auront toujours préséances en cas de divergences d’opinions. En vous inscrivant à "Communauté Francophone de Star Trek", vous acceptez obligatoirement tout le contenu de cette charte. ***

Donc voilà ce qui est dit pour rappel !
Après , il suffit d'être courtois et tout passe. Comme tant de choses dans la vie lol
Mais je pense bon alors de rappeler ici une convention émise comme un entre deux entre le reglement du forum et l'utilisation qu'on fait tous des anglicismes.

_ tout ce qui est Star Trek : on laisse en anglais
_ tout ce qui est vocabulaire spécifique de série ou anglicismes sans traduction littérale mais avec une compréhension immédiate possible : on laisse
_ tous les mots d'origine anglaise mais passés dans la langue française, évidemment on laisse !!!!!! Genre week end, ok , et tutti quanti !
_ tout ce qui est anglais avec traduction possible : on vire OU on laisse MAIS on traduit obligatoirement.

Ce qui laisse, vous en conviendrez, une très large palette d'expression sans négliger l'anglais tout en favorisant la francophonie.

On revient dans le sujet de l' I.R.L. wink ( autrement dit " la vraie vie" )

faut bien montrer l'exemple en tant que modo lol
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostMer 14 Nov 2007, 19:37

mouais... tout ça ne répond pas à mes questions....


msn demain après-midi Archy ?

_________________
on ne me résiste pas...  
Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 P1010010  Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostJeu 15 Nov 2007, 08:15

Archy a écrit:
_ tout ce qui est ... anglicismes sans traduction littérale mais avec une compréhension immédiate possible : on laisse

_ tous les mots d'origine anglaise mais passés dans la langue française, évidemment on laisse !!!!!! Genre week end, ok , et tutti quanti !

_ tout ce qui est anglais avec traduction possible : on vire OU on laisse MAIS on traduit obligatoirement.

Merci pour la leçon. Je considère que IRL fait partie de ces 3 là. Maintenant, je ne pouvais pas deviner que tout le monde ne déchiffrait pas l'acronyme.

Je ne connais pas de traduction pour LOL, mais je pense que ça, tout le monde y en a avoir compris. peace
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostJeu 15 Nov 2007, 11:11

rires pas de soucis Kaylah, c'était juste un rappel mais destiné à toutes et tous Smile

Et oui , pas de problemes pour le titre , et merci de m'avoir fait découvrir l'expression ! Comme elle a été traduite je n'y vois pas de problèmes.
dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostJeu 15 Nov 2007, 13:12

ca c'est une bonne question !!

De mon coté, je ne cache absolument pas (comme beaucoup d'entre vous) le fait que je sois un Fan de Star Trek. Mon entourage le sait et n'en rit pas du tout. Je pense que j'ai réussi à leur faire comprendre l'intéret de l'univers au dela du contenu audiovisuel.

Quant au "signes extérieurs de trekker", ben c'est les ordinateurs de la maison (et boulot) avec une fois le sigle de la federation en fond d'ecran, une fois le defiant etc.., google en klingon, une pile d'article de revue d'astrophysique sur la Warp drive..... en fait, rien de trés intrusif, mais j'aimerai bbien récupérer un bath'leth un de ces Quatres matins.
Revenir en haut Aller en bas
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostJeu 15 Nov 2007, 13:19

On en trouve de super sur eBay.

Juste faire attention à l'importation en se renseignant à la douane. Bien que les lames ne soient probablement pas affûtées.

Le bathless doit montrer patte blanche en arme de catégorie 8 (de décoration et de collection).

Si on ouvre un paquet marqué "jouet" et qu'on y trouve ça = Monsieur le douanier pas content. : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostJeu 15 Nov 2007, 17:10

les Batl'eh sur le net sont des armes de décoration donc tout va bien du moment qu'elles sont empaquetées.
Elles sont parfois affutées, attention aux doigts

Pour de vrais Batl'leh capables d'etre maniés en tant que vraies armes, j'avais dégoté un armurier forgeron américain mais il ne m'a jamais répondu.

A l'époque je cherchais ici
http://projetst.1fr1.net/petites-annonces-f28/cherche-batl-eh-t67.htm

un lien parmi d'autres pour les armes décoratives
http://www.movie-object-reproduction.com/PBSCCatalog.asp?CatID=84641

un lien en anglais pour l'art martial klingon par des aikidoka
http://www.aikiweb.com/forums/showthread.php?s=99460de0efc4f1a63da5895dadb27fc2&t=7288

le batl'eh
http://images.google.fr/imgres?imgurl=http://www.4seating.com/images/sword_30.jpg&imgrefurl=http://www.4seating.com/sword_bat-leth.htm&h=191&w=454&sz=11&hl=fr&start=3&um=1&tbnid=VE_SL_xmDpB1lM:&tbnh=54&tbnw=128&prev=/images%3Fq%3Dklingon%2B%2Bsword%26svnum%3D10%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26sa%3DG
Revenir en haut Aller en bas
Fabtrek
Lieutenant
Lieutenant
Fabtrek

Masculin Nombre de messages : 242
Age : 42
Date d'inscription : 25/11/2007

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostMer 05 Déc 2007, 22:22

En ce qui me concerne dans mon meuble de télé, il y a une vitrine où je met mes coffrets star trek et dès que l'on viens chez moi on les vois. Souvent on me demande ce que c'est et je dis, c'est Star trek, et là on repond. "ah?" Car la plupart des personnes ne connaissent pas par chez moi lol ou alors juste les oreilles de Spock et encore. Les plus curieux me demande : Il y a plusieurs series ?! et là je tente de faire un exposé bref de la chronologie des series etc... lol
Sinon j'ai dans ma chambre un modele reduit de l'Enterprise NCC 1701.
Et dans mon bureau à mon boulot un vieux calendrier qu'une collegue avait chez elle de Star trek avec des photos des vaisseaux. Et comme on a parlé Star trek une fois, elle me l'a donné. j'ai aussi imprimé l'affiche teaser du futur film 2008 qui est collé a coté du calendrier.

Au boulot quand je parle SF ou encore star trek on me demande pourquoi j'aime ça, car "ça n'existe pas" je repond que je ne desespere pas qu'un jour l'humanité ressemble à ce qu'elle est dans star trek.
Souvent les personnes qui ne connaissent pas la SF croient qu'il y a une rupture entre la "vraie vie" et la SF, même si c'est le cas (car je regarde aussi la SF pour ne pas voir la même chose que lorsque je sors de chez moi acheter une baguette lol) je tente de leur expliquer que la SF est souvent un moyen detourné d'aborder de vrai faits de societé. (Beaucoup d'episodes de star trek traitent de rascisme, de l'exclusion ou autre).

Sinon dans l'ensemble les reactions à ma "passion" son bonne. Et des fois, quand je suis en soirée avec mon meilleur amis (un fan de star wars, stargate) on est tout les deux à parler de vortex, de passages subspatiaux, de vaisseaux, de Fédération, d'Empire ou de Republique, là certains autres amis nous rappellent à l'ordre et on reviens sur Terre en plaisantant sur nos series ou nos films qui nous font rêver ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Déc 2007, 18:00

Pas trop de personnes connaissent ma passion Star Trek mais quand j'en ai parlé à l'époque avec mon groupe de musique, le chanteur avait ricanné en disant que c'était des acteurs...en pyjama Suspect
Personne ne semble connaitre les films, sauf les initiés je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostJeu 06 Déc 2007, 18:06

Je confirme : de ce coté ci de l'atlantique, personne ne connait l'univers Star Trek. La réponse des mecs en pyjama est toujours récurrente......moi ca me dérange pas, aprés tout Star Trek n'est pas donné à tout le monde ..... Smile Smile Smile Smile Smile Le problème c'est que ca n'arrange pas les sorties en salle des films !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 05:43

Chez moi, dans ma pièce vidéo où je range précieusement ma collection de près de 800 films fantastiques et de SF en VHS, DVD et laserdiscs fume , j'ai disposé sur les étagères de rangement quelques vaisseaux de la collection Micromachine (le cube Borg, les Enterprise...). J'ai trouvé récemment d'autres versions de certains vaisseaux de Starfleet (plus gros et en métal) que j'ai également rajoutés. :defiant_ship: :birdprey_ship: :fed_ship: :pasteur: :shuttle: :talaxian: :warbird: :spacedock:
Je porte parfois un tricot Next Generation à la maison.
J'ai déjà enfilé mon uniforme de Starfleet :blue_shirt: (version Next Generation, rouge) lors d'un festival du film de science-fiction à Nouméa, capitale de la Nouvelle-Calédonie, et organisé par mon association le Sci-Fi Club. J'ai alors été la risée d'un groupe de jeunes cons, et tout cela a failli très mal se finir... batlel
Désolé, mais dans l'école primaire où j'enseigne, à l'entrée de ma classe, figure mon nom d'enseignant sur une image humoristique de... Star Wars, et non Star Trek. Mais ça, ça ne pourra jamais changer, c'est trop sacré ! venera venera venera
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Kaylah Koda
Commandeur
Commandeur
Kaylah Koda

Féminin Nombre de messages : 634
Age : 53
Date d'inscription : 10/10/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 10:14

Pas de problème, je suis aussi Star Wars et je mélange joyeusement les deux univers.

Comme le disent souvent les frères Bogdanov (bien connu à la télé française) : rien n'est impossible. cheers

Arff... les hommes en pyjama, j'ai entendu ça aussi. :roll:

Quand à la bande de jeunes ***, ô les bien-nommés que voilà. diable

Ton aventure me rappelles un peu Barbara Adams dans Trekkies. Tu connais ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 11:10

Tu as 800 films de SF, Robby ?? affraid affraid

Impressionnant !! dac (çà doit prendre une sacré place !!)

Sinon pour ta mésaventure, çà ne me surprend pas, il y a des imbéciles partout décidément, même à Nouméa on dirait bien !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 12:19

Citation :
Tu as 800 films de SF, Robby ??
Oui, oui, oui ! Tout à fait ! Et j'en suis fier !
J'ai commencé en 1982, à l'époque glorieuse de la VHS, enregistrant à la TV films et séries ou les achetant, je suis passé ensuite par le laserdisc et ses galettes un peu grandes, pour finir aujourd'hui par les DVD. Je serai forcément obligé de passer un jour par la HD-DVD (quand les prix auront baissé !). Mon plus vieux film est Métropolis de Fritz Lang. Je suis d'ailleurs plutôt films anciens (surtout les années 1950-60, n'est-ce pas Imperius ?), mais je ne dédaigne pas les films récents et les blockbusters !! J'ai une pièce home-cinema entièrement prévue pour les accueillir et pour les regarder !
Je sais, je suis :hs: : , mais fallait pas tenter le diable !!! diable

Citation :
Sinon pour ta mésaventure, çà ne me surprend pas, il y a des imbéciles partout décidément, même à Nouméa on dirait bien !!
Oh oui, et même plus que vous ne le croyez ! grrr
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours   Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours - Page 3 Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 12:23

J'en avais un paquet aussi, tous détruit par un incendie (ou presque)....un conseil, pour ce genre de collection, optez pour des armoires métalliques à double paroi !!!
Revenir en haut Aller en bas
 

Votre passion pour la SF dans la vie de tous les jours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment nous avez-vous connu ??
» Bonjour à tous et merci de votre accueil à bord!!
» Votre bar préféré dans l'univers Star Trek
» Star Trek en musiques et en clips
» Une fin de semaine de quatre jours avec plus de $100 millions pour « Star Trek Into Darkness » ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-