Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 LDS saison 4 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS saison 4 : topic général Empty
MessageSujet: LDS saison 4 : topic général   LDS saison 4 : topic général Icon_minipostJeu 20 Jan 2022, 14:28

Déjà que j'ai du mal à suivre ces derniers mois, voilà qu'on nous annonce déjà une quatrième saison de LDS !

Décidément, on ne va plus savoir où donner de la tête !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Dim 10 Sep 2023, 19:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS saison 4 : topic général Empty
MessageSujet: Re: LDS saison 4 : topic général   LDS saison 4 : topic général Icon_minipostDim 03 Juil 2022, 05:37

De maigres nouvelles de cette saison, par Mike McMahan (le créateur et showrunner) et par Tawny Newsome (l'actrice prêtant sa voix à Becket Mariner) : le premier nous apprend que la saison est en cours d'écriture... mais le processus doit être déjà bien avancé puisque Newsome, elle, nous annonce qu'elle a déjà commencé à enregistrer !

Cette 4ème saison devrait arriver à l'été 2023, puisque les saisons 1 et 2 sont sorties en août, et que la 3 arrive aussi cet été.

source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS saison 4 : topic général Empty
MessageSujet: Re: LDS saison 4 : topic général   LDS saison 4 : topic général Icon_minipostMar 31 Jan 2023, 17:06

Mike McMahan, créateur et showrunneur de LDS, a donné une grosse interview il y a quinze jours. Il revient sur son bébé et nous spoile sur la saison 4. Vous êtes prévenus !

Cet article est traduit d’un article de Trekmovie.




Mike McMahan a donné un aperçu de la quatrième saison à venir ainsi que plus d'informations sur l'évolution de la série.

McMahan a parlé avec enthousiasme du travail en cours en ce moment : « Nous travaillons dur sur la saison 4. Je pense que c'est notre meilleure saison à ce jour. C'est notre plus drôle. C'est notre plus dramatique. C'est notre plus rempli de T'Lyn. Je l'aime, tout simplement. »

La Vulcaine T'Lyn a été introduite pour la première fois dans l'épisode de la saison 2 wej Duj, et elle est apparue dans les derniers instants de la saison 3 en tant que nouveau membre d'équipage affecté à l'USS Cerritos.

McMahan a quelques indices supplémentaires à donner sur la saison 4 : « Il y a un épisode incroyable où nous allons à Orion, que je meurs d'envie de faire depuis si longtemps. Il y a un épisode très romantique, c'est presque comme un épisode de la Saint-Valentin. Mais je ne vais pas révéler si des baisers s'y produisent, car cela révélera ce qui se passe. Il y a un mariage dans la saison 4 ! Préparez-vous. Enfilez votre tenue de mariage Worf et attendez-vous à cela avec impatience. Le mariage de la saison approche. »

Qui pourrait se marier ? Peut-être Shaxs et le Dr T'Ana ? Le médecin en chef et l'agent de sécurité du navire sont un couple depuis la saison 2. Dans la saison 3, nous avons vu comment ils utilisaient le holodeck pour pimenter les choses.

Lorsqu'on lui a demandé si le personnage de Peanut Hamper revenait, Mike l'a également confirmé : « Dans la saison 4, vous verrez plus de Peanut Hamper… Je ne pense pas qu'elle obtiendra jamais un autre épisode autonome complet de style Peanut Hamper, mais vous obtenez une bonne histoire vraiment amusante de Peanut Hamper dans la saison 4. »

Le personnage de Peanut Hamper the Exocomp a été introduit dans la saison 1 [dans l’épisode No Small Parts] et est revenu pour son propre épisode autonome dans la saison 3, A Mathematically Perfect Redemption. Cet épisode s'est terminé avec le stockage de Peanut Hamper au Self Aware Megalomaniacal Computer Storage de l'Institut Daystrom aux côtés d'AGIMUS (joué par Jeffrey Combs). Le retour de Peanut Hamper pourrait signifier qu'AGIMUS fera également une autre apparition.

Lower Decks est connu pour saupoudrer ses épisodes de nombreuses références et clins d'œil à Star Trek, mais McMahan a déclaré que l’équipe avait juste commencé pour elle-même :

   Quand nous avons mis les œufs de Pâques (« easter eggs ») pour la première fois, c'était vraiment pour moi, pour les scénaristes et pour les artistes, qu’on puisse se dire « Wow, on va faire un Star Trek ! » Nous ne faisons pas quelque chose qui s'appelle « Star Blek ». Nous nous sommes donc dit : « Remplissons chaque image avec des références de Star Trek parce que nous adorons ça. » Et puis, quand la série a commencé à être diffusée, il y a toute cette mini-économie de sites Web qui a creusé pour trouver tous les œufs de Pâques en premier, ce que nous n'avions pas prévu, mais qui a beaucoup de sens, avec le recul. Nous, nous espérions juste que les gens verraient la série.

   Maintenant, quand nous écrivons un épisode, je me dis : « D'accord, voulons-nous gâcher la journée de quelqu'un avec le nombre d'oeufs de Pâques qui vont être dans cet épisode ? » Et parfois, cela a du sens. Comme si vous alliez sur le vaisseau de collections où le gars a ramassé un tas de trucs. Ce que je préfère maintenant, c'est quand nous ajoutons quelque chose de nouveau, puis que cela réapparaît dans un épisode ultérieur. Comme des extraterrestres que nous avons rencontrés, et ils commencent à apparaître en arrière-plan : c'est comme des œufs de Pâques sur des œufs de Pâques.

La troisième saison a été remarquable dans son exploration des personnages de la série. McMahan a expliqué comment son approche du développement des personnages avait changé au fur et à mesure que la série progressait, déplaçant certains personnages dans de nouvelles directions. Il a cité Rutherford comme exemple :

   Je pensais que certains des personnages iraient dans des directions différentes et au fur et à mesure que j'en apprenais plus sur eux, des choses plus surprenantes surgissaient. Par exemple, j'avais tout un plan pour Rutherford, puis j'ai trouvé un plan plus excitant pour lui. Et une grande partie de ce plan évolue avec les acteurs : la façon dont ils incarnent les personnages vous inspire d'une manière dont vous-même, écrivant vos idées sur votre ordinateur portable, êtes incapable. Quand vous êtes attentif, c’est vraiment de là que viennent les meilleures idées.

McMahan a également révélé qu'il avait initialement prévu de « réinitialiser » les personnages au fur et à mesure de la série (à l'instar d'autres comédies animées comme Les Simpsons) :

Le plan initial était le suivant : faisons en sorte que cela ressemble à une sorte de comédie animée aux heures de grande écoute où rien ne change jamais, et effectuons une réinitialisation. Faisons cela de manière comique et un peu épisodiquement. Mais emmenons les personnages quelque part. regardons-les évoluer et en apprendre sur eux-mêmes. Parce que l'essentiel à propos de Lower Decks est la découverte de soi, n'est-ce pas ? Et si vous ne découvrez rien sur vous-même, alors quel est l’intérêt ? Qu'est-ce que nous faisons ? Quelles sont les histoires que nous racontons ? Plus vous en apprenez sur ces personnages, plus ils sont plus charmants et donc plus adorables. J'adore. Je me suis éclaté à le faire. Cela faisait donc partie du plan, mais j'ai aussi appris et évolué en même temps.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS saison 4 : topic général Empty
MessageSujet: Re: LDS saison 4 : topic général   LDS saison 4 : topic général Icon_minipostLun 24 Juil 2023, 07:26

On a un poster de présentation pour la saison 4, façon Retour sur Terre :

LDS saison 4 : topic général LDSsaison4poster

Et un trailer de la nouvelle saison est en ligne ! Youhou !

Contrairement aux années précédentes, la série ne sera pas diffusée en août mais en septembre, à partir du 7 !


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 453
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

LDS saison 4 : topic général Empty
MessageSujet: Re: LDS saison 4 : topic général   LDS saison 4 : topic général Icon_minipostSam 04 Nov 2023, 18:43

On pouvait s'attendre à une évolution des personnages cette saison mais "l'épiphanie" de Mariner avec le klingon dans l'épisode final sonne un peu faux je trouve, tout comme la révélation de sa faille personnelle vis à vis de la mort de son amie/idole 13 ans auparavant. Tout arrive un peu comme un cheveu sur la soupe. Et on ne peut pas dire que les personnages dans leur ensemble ait beaucoup évolué. Même Tendi on avait déjà eu un aperçu de ses talents de pirate et au moins une référence sur la noblesse de sa famille.

Donc, une bonne saison malgré tout mais surtout pour le coté loufoque/survitaminé de certains épisodes que pour les intrigues en soi. Dommage, je pense qu'il y aurait moyen d'allier les deux.

Mes notes :
10, 7, 7, 6, 6, 7, 10, 5, 5, 7 = 7/10 de moyenne
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

LDS saison 4 : topic général Empty
MessageSujet: Re: LDS saison 4 : topic général   LDS saison 4 : topic général Icon_minipostMar 06 Fév 2024, 06:07

LDS saison 4 : topic général Ldsbluraysaison4

Le blu-ray de la saison 4 est annoncé pour le 16 avril prochain. Les bonus annoncés sont :

- Commentaires audio de Jack Quaid, Mike McMahan et Brad Winters (Ep. 401)
- Commentaires audio de Tawny Newsome, Noël Wells et Gabrielle Ruiz (Ep. 404)
- Commentaires audio de Noël Wells, Eugene Cordero, Chase Masterson et Mike McMahan (Ep. 406)
- Commentaires audio de Dawnn Lewis, Tawny Newsome et Mike McMahan (Ep. 409)
- Commentaires audio de Robert Duncan McNeill et Mike McMahan (Ep. 410)
- Lower Decktionary : Mise en place de la saison 4
- Vieux amis


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

LDS saison 4 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PIC saison 3 : topic général
» SNW saison 3 : topic général
» SNW saison 1 : topic général
» SNW saison 2 : topic général
» LDS saison 3 : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES ANIMÉES :: Lower Decks :: LDS S4-