Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Topic général saison 1 [PRO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7524
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Topic général saison 1 [PRO] Empty
MessageSujet: Topic général saison 1 [PRO]   Topic général saison 1 [PRO] Icon_minipostMar 18 Oct 2022, 08:30

J'aurais dû le faire depuis longtemps, mais voici désormais un topic général dédié à la saison 1 de PRO. Histoire de ne pas noyer les infos dans un topic plus global.

Et pour inaugurer ce nouveau sujet, je vous propose une traduction (c'est du google traduction revisité un poil par mes soins, sachant que je suis très loin d'être anglophone !) d'un article que Trekmovie vient de faire paraître.




Au New York Comic Con, TrekMovie a rejoint une interview de presse de groupe avec des membres de la distribution et des producteurs de Star Trek : Prodigy, qui revient avec la seconde moitié de la saison 1 le 27 octobre. L'interview avec les producteurs exécutifs et co-créateurs Dan et Kevin Hageman et le co-producteur exécutif/réalisateur Ben Hibon se sont concentrés sur l'avenir de la série et sur ce à quoi nous pouvons nous attendre pour les personnages principaux, plus de personnages hérités, du merchandising, etc.

Remarque : L'interview contient quelques spoilers mineurs et a été modifiée par souci de brièveté et de clarté.

Qu'est-ce qui vous a décidé à faire entrer Okona dans Prodigy ?

Dan Hageman : Je pense que nous avons ri de cet épisode, "Outrageous Okona", dans la salle d’écriture. Et nous aimons qu'il soit comme ça, comme un Han Solo de pacotille. On s'est juste dit : "On peut ?" Et puis quand on a découvert qu'on pouvait l'avoir, on s'est dit : "Allons-y !" Billy Campbell était génial aussi. Je me souviens que dans nos premiers développements du personnage, il était plus élégant, plus chic, mais Campbell a dit : "Non, non ! Il devrait vraiment se laisser aller ! Donnez-lui un cache-œil ! Et puis cela s'est répercuté sur le moment où il était dans Lower Decks, nous étions comme "Je dois lui mettre un cache-œil." Je dois garder ce canon.
Kevin Hageman : Lorsque nous enregistrions Billy, il a aimé faire revenir le personnage parce qu'avec le recul, il a estimé n’avoir pas fait du très bon travail par le passé. Il a donc dit : "J'adorerais ce que vous pourriez faire pour lui donner une seconde chance."

Au San Diego Comic-Con, un crossover entre Lower Decks et Strange New Worlds a été annoncé. Voyez-vous le potentiel d'un crossover Prodigy ?

Kevin Hageman : Vous adorez vos crossovers ! Vous voulez vos mélanges. Oh, mon Dieu, je sais, je regarde constamment Brett [Gray] comme Dal et Ella [Purnell] comme Gwyn. Ils pourraient facilement jouer leurs rôles dans la vraie vie s'ils le voulaient. J'aimerais bien. Mais nous n'avons encore rien de prévu officiellement.
Dan Hageman : Je ne sais pas si Rylee [Alazraqui] pourrait porter le costume de Rok !
Kevin Hageman : Nous aimerions ça. Nous ne l'avons pas encore fait. C'est la saison 1 et nous faisons une saison 2, voilà où nous en sommes. Lower Decks est pour les fans adultes. Ils entrent instantanément dans les œufs de Pâques. De notre côté, c'était amusant de faire l'épisode "Kobayashi". Et j'adore les épisodes comme "Trials and Tribulations" de DS9, ces croisements intelligents.

Star Trek compte plus de 800 épisodes et énormément de personnages. Y a-t-il un coffre-fort quelque part dans lequel vous pouvez choisir des personnages ?

Kevin Hageman : Nous appelons les autres showrunners et tout le monde dit: "Voilà ce que nous faisons avec la saison 2", ou quoi que ce soit, et espérons que personne d'autre ne choisisse les mêmes acteurs que nous.
Dan Hageman : On s’amuse tous bien. Comme encore une fois avec Okona et Lower Decks, nous nous disons : "Plus il y a d'Okona, mieux c'est !"
Kevin Hageman : Nous avons des personnages surprises amusants dans les dix derniers épisodes [de la saison 1], et également dans la saison 2. Nous avons donc discuté très étroitement avec d'autres séries pour nous assurer que tout fonctionne.
Dan Hageman : Oui, on peut dire qu'il y a deux nouveaux personnages hérités dans la saison 2. Sans compter Chakotay.
Kevin Hageman : On se rapproche de la Fédération et on veut être dans le même monde. Je ne veux pas que notre série soit la petite série pour enfants qui se trouve sur un plan d'existence totalement différent.
Ben Hibon : C'est la même chose pour les espèces parce que nous avons des Klingons, des Romuliens et des Borgs. Il s'agit du degré de coopération que vous souhaitez entre toutes les séries.

Lower Decks et Prodigy sont revenus au design classique des Klingons. Est-ce le studio qui l’a décidé, ou vous ?

Ben Hibon : Pour développer le style Prodigy, nous avons préféré englober ce qui existait déjà, plutôt que de réinventer. Les Klingons ont été créés d'une certaine manière et ils sont très reconnaissables pour les fans. Ce n’est pas l’intention de Prodigy de les remettre en cause.
Kevin Hageman : Et Prodigy est destiné à un nouveau public, qui voit du Star Trek pour la première fois. Cela nous permet de vendre les meilleurs concepts de la franchise.

Avec la création de séries destinées à un public plus jeune, comment arrivez-vous à équilibrer l'enseignement des leçons, sans avoir l'impression de mépriser les enfants et de rendre les choses plus stupides ?

Kevin Hageman : Nous essayons d'enseigner et de nous rappeler les mêmes leçons.
Dan Hageman : Je pense que la meilleure façon de tirer des leçons est d'échouer. Je pense que c'est ce qui rend les choses difficiles pour ces enfants. Ils ne sont pas passés par Starfleet. Ils ont beaucoup à apprendre. Et ils s’en sortent. Et ils ont l’hologramme de Janeway avec eux.
Kevin Hageman : Ce sera magnifique… Vous les verrez commencer à se former et à devenir une véritable équipe et à dire les choses comme ils le devraient. Vous vous direz : "Ces enfants commencent à comprendre."

Vous avez déjà eu quarante épisodes commandés avec potentiellement plus. Comment ce genre de longévité affecte-t-il la façon dont vous développez la série ? Y a-t-il un défi à faire passer les personnages d'enfants à adultes ?

Kevin Hageman : Notre espoir est que le spectacle continue pour toujours. J'aimerais que ça continue. Nous avons dit à Rylee : "Nous n'allons pas vous remplacer." Je ne veux pas que Rok reste au même âge saison après saison. Si sa voix change, nous allons continuer à la faire grandir et je veux que ces personnages deviennent de jeunes adultes et un jour des membres d'équipage adultes.
Dan Hageman : Mais si la voix de Brett [qui joue Dal] change, il est viré ! [rires] J'adore écouter sa voix.

Quel genre de merchandising aimeriez-vous voir pour Prodigy ?

Dan Hageman : Le vaisseau Protostar ! Et nous l'avons vu. Il a répondu à nos attentes… Et il était aussi à un très bon prix.
Kevin Hageman : Cela a dépassé nos attentes ! Ben les aide et leur donne des notes. Il adore les jouets.
Ben Hibon : J'aime les jouets. Et nous aurons plus d'un véhicule. Je ne dirai pas ce que c'est mais c'est vraiment génial… C'est vraiment excitant : voir la page blanche, inventer des designs, tous travailler ensemble vers ce même but tangible !
Dan Hageman : Les figurines sont vraiment belles.
Kevin Hageman : Nous n'en sommes qu'à dix épisodes. J'espère que nous aurons plus d'enfants pour avoir plus de jouets. Nous aurons nos figurines. Quand j'ai grandi, j'avais les figurines Star Wars. Quand il y avait un nouveau film, il y avait 30 figurines d'action différentes, même les plus petits personnages… Je sais que nous allons avoir notre distribution principale en tant que figurines mais j'aimerais voir beaucoup de nos personnages secondaires, comme Okona.
Dan Hageman : Quand nous travaillions sur Ninjago, même maintenant, il y a des gens qui commencent tout juste à regarder Ninjago et ils adorent ça. Ce spectacle dure depuis 15 saisons maintenant. C'est donc incroyable que vous ayez des enfants qui grandissent et que la génération suivante arrive et découvre à son tour.

Selon vous, qu'est-ce qui a permis à Star Trek de durer pendant des décennies ?

Dan Hageman : Je pense que cela ouvre simplement votre imagination d'une manière adulte. Les gens ont grandi avec Star Wars, et avec Star Trek il y a quelque chose d'un peu plus cérébral, un peu de vœu pieux sur les endroits où nous pourrions aller au fur et à mesure que l'humanité évolue. Je pense que c'est très puissant.
Kevin Hageman : J'adore la réalisation des souhaits… Vous ne savez jamais ce que vous allez obtenir dans chaque épisode. Ainsi, même si nous gardons une histoire sérialisée, nous essayons toujours de varier les plaisirs. Vous avez un épisode Borg, un épisode de maison hantée. Ensuite, nous ferons une comédie. Le monde entier est une scène et nous essayons donc toujours de vous faire revenir de différentes manières.
Ben Hibon : Je pense que Star Trek a bien des visages différents, en termes d’idées comme d’univers. Et c'est juste sans fin. C'est l'histoire de "plusieurs", pas de "un". À chaque itération, à chaque nouvelle équipe, il y a cet ensemble d'expériences très coloré, très diversifié et plein d'espoir, qui le maintient toujours pertinent pour l'époque.
Dan Hageman : Ce n'est pas du Star Wars, qui a tout le temps la même esthétique. Star Trek a toujours été "on ne sait jamais". C'est une nouvelle planète, de toutes nouvelles règles. C'est vraiment comme un terrain de jeu ouvert. Tout peut arriver.

Commencer la série avec un groupe d'enfants qui ne connaissent ni la Fédération ni Starfleet, mais qui en prennent conscience, et à quel point il est important de comprendre qu'il existe un monde politique qui vous affecte énormément… comment cela influence votre écriture vers cette génération, pour lui apprendre le monde dans lequel elle évolue ?

Dan Hageman : Je pense qu'à l'heure actuelle, il y a beaucoup de choses qui semblent s'effondrer et je pense que nous avons besoin de Starfleet plus que de tout en ce moment. Nous voulons nous assurer que les enfants d'aujourd'hui peuvent rêver du jour où nous pourrons nous rassembler. C'est ce qui nous donne le pouvoir de vouloir raconter leurs histoires.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7524
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Topic général saison 1 [PRO] Empty
MessageSujet: Re: Topic général saison 1 [PRO]   Topic général saison 1 [PRO] Icon_minipostMer 21 Déc 2022, 15:49

Toujours à ce Comic-Con, Kate Mulgrew a été interviewé pour la reprise de la saison. Voici une traduction de l'article de Trekcore correspondant :

Topic général saison 1 [PRO] Interviewmulgrew01

Nous sommes de retour avec notre interview suivante réalisée lors du New York Comic Con d'octobre Avec quelques autres, TrekCore a eu la chance de s'asseoir avec l'icône de Star Trek Kate Mulgrew (Kathryn Janeway), qui nous a parlés de sa manière de jouer deux versions de son personnage légendaire dans la nouvelle série animée, livré ses réflexions sur une rumeur de retour de son personnage en live, et l’effet que ça fait d'avoir une statue construite en l'honneur de son personnage.

QUESTION :
Qu'est-ce qui vous passionne dans le fait de présenter Janeway à une nouvelle génération de spectateurs ?

KATE MULGREW : Vous pouvez imaginer à quel point c'est gratifiant, n'est-ce pas ? Je peux expliquer cela aux enfants dans une version animée, mais je vais vous raconter l'histoire la plus vraie – nous vivons à une époque très étrange. Vous pourriez dire que c'est à la limite du temps sombre ; regardez ce qui se passe en Ukraine et les menaces récentes et tout ça. Amener un personnage comme Janeway à la télévision animée pour les petits enfants est ennoblissant et édifiant.
Et cela nous ramène à ce que nous avons toujours considéré comme important : l'espoir, la promesse, la camaraderie, la fidélité, la passion, la science. Toutes les idées nobles, n'est-ce pas ? C'est ce qu'est Star Trek, et c'est ce que représente Starfleet. Donc, si je peux réinjecter ne serait-ce qu'un minimum de cela, je suis très, très satisfaite.

TREKCORE :
Maintenant que les deux versions du personnage font partie de l'histoire de Prodigy - l'hologramme et la vraie vice-amirale Janeway - comment faites-vous la distinction entre les deux lorsque vous enregistrez pour la série ?

MULGREW :
Eh bien, c'est le plaisir et c'est le travail. Je veux dire, je dois les distinguer ; cette délimitation doit être tracée afin que le public comprenne que l'un est une personne et l'autre non. Et c'est très amusant de le faire.

Je suis seule dans une cabine de son. J'ai les producteurs sur Zoom. J'ai mon casque d'écoute et je peux simplement l'emporter là où j'en ai besoin. Pour Hologram Janeway, j'ai dû établir un certain niveau de solidité. En d'autres termes, elle peut errer, mais pas trop loin - alors que le spectre de la vice-amirale Janeway est large, très large, et son tempérament aussi peut être assez large.

Je peux donc aller où je veux avec l'être sensible, mais avec l'hologramme, j'essaie de doter maintenant des caractéristiques plus humaines - parce qu'elle doit, après tout, éloigner ces mécréants discutables du danger, n'est-ce pas ? Et je pense que pour attirer leur attention, je lui ai donné de la légèreté, pas seulement de l’autorité.

Vous savez, vous voyez cela chez une bonne mère, n'est-ce pas? Elle est la patronne. Elle a de l'autorité, mais elle vous fait rire. Donc, cela renforce en quelque sorte votre respect, et j'essaie d’apporter cela aux deux versions du personnage.

Topic général saison 1 [PRO] Interviewmulgrew02
Kate Mulgrew accompagnée de Brett Gray (qui joue Dal) et Jameela Jamil (qui joue Asencia)

QUESTION :
Comment vous préparez-vous à jouer les deux versions du personnage ?

MULGREW :
C'est facile de se préparer pour elles. Ce sont des personnes très différentes. La vice-amirale Janeway ressemble beaucoup à la capitaine originelle Janeway, alors je me contente de l’incarner. Elle a toujours vécu en moi. Elle n'est jamais loin. Elle vient comme ça.

Hologram Janeway doit être un peu plus subtil. Vous pourriez même dire qu'elle est moins intéressante vocalement, mais je ne trouve pas que ce soit le cas. Je trouve que c'est le défi. Je dois donner vie à toutes les choses qui seraient les plus convaincantes dans sa voix. Alors je travaille là-dessus. C'est mon travail et c'est le plaisir.

TREKCORE :
Les enfants voient l'hologramme comme leur protecteur et ami, mais de leur point de vue, l'amirale Janeway est une menace. C'est elle qui les poursuit, et ils ne peuvent pas s'expliquer - ils ne la connaissent pas comme les téléspectateurs. Est-ce que cela joue dans votre performance du tout ?

MULGREW : Non. Pas plus que ça, parce que je ne peux pas - cette prise de conscience ruinerait l'histoire. Ce qui est fait, c'est créer une tension merveilleuse et cela fait de la bonne télévision, n'est-ce pas ? Donc, si vous regardez, vous voyez que ce groupe très resserré a été dessiné dans presque toutes les scènes une fois que la vice-amirale Janeway apparaît, ajoutant une grande dimension à l'hologramme Janeway et à son importance, et augmentant les enjeux.

QUESTION :
Avec tout l'héritage derrière cette série, où vous lui donnez maintenant vie en deux itérations différentes, y a-t-il eu un défi pour rester fidèle au personnage ?

MULGREW :
Encore une fois, je reviendrais sur la responsabilité et le privilège de celui-ci. Et quand je reconnais que si je le perds ne serait-ce qu'une seconde, c'est dommage car cela a été un beau cadeau. Vous pouvez dire que c'est geek, idiot et ringard pour les fans de Star Trek, tout ce genre de choses. Mais c'est essentiellement très amusant et ses idéaux sont très élevés.
Donc, quand je vais dans la cabine ou que je marche sur le pont, je me souviens de cela et je me souviens que cela comporte une grande responsabilité et que cela aide vraiment les gens. Janeway a aidé les gens, et elle le fera également dans cette version animée. Et c'est quelque chose de merveilleux, n'est-ce pas ?

QUESTION : Après avoir vu l'évolution de Star Trek en tant que franchise et en tant qu'univers, que pensez-vous de son expansion et de sa croissance continues au fil des ans ?

MULGREW :
Encore une fois, de la chance. Je pense que c'est un vrai privilège. Je veux dire, vous pouvez être attaché à de grandes choses ; Star Wars ou le Seigneur des Anneaux ou Game of Thrones. Vous pouvez être attaché à ces choses. Tout est fantasme.

Mais il semble y avoir un fondement à ce message dans Star Trek qui surpasse tous les autres. Et c'est simplement un message d'espoir. Nous sommes après tout, sur cette planète, perdus dans l'espace, n'est-ce pas ? Alors c'est comment on va se retrouver qui compte.

QUESTION : Si cette série théorique en live sur Janeway, dont il a été question, se concrétisait, qui voudriez-vous faire partie de la série avec vous?

MULGREW : Je vais vous dire une chose. Chaque couleur, chaque sexe, chaque disposition sera représentée sur ce pont si je suis à nouveau le capitaine. Et vraiment représentés pour que nous connaissions leur histoire.

TREKCORE : Que pensez-vous de la nouvelle statue du capitaine Janeway qui a été dévoilée l'année dernière dans l'Indiana ?

Topic général saison 1 [PRO] Interviewmulgrew03

MULGREW :
Je pouvais à peine dire les mots parce que c'est fou, n'est-ce pas ? « Je dois aller voir ma statue ! » Je veux dire, qu'est-ce que cela signifie ? [des rires]

Je vais vous dire ce que cela signifie. Elle est un gros problème, en particulier pour les femmes en STEM [acronyme de Science, Technology, Engineering, and Mathematics]. Je veux dire pour les femmes, Janeway a fait une grande, grande différence. Et moi, je vous l'ai dit, je reviens tout juste d'Europe où j'ai rencontré deux groupes de femmes qui sont simplement convaincues que Janeway est la raison pour laquelle elles pourraient faire ce qu'elles ont fait du reste de leur vie.

Je sais que je ne suis qu'une actrice. Je sais que je viens de jouer un personnage, mais il y a une responsabilité quand c'est aussi important pour tant de gens. Alors je le prends au sérieux. Je prends la base de fans au sérieux. J'essaie d'être aussi réciproque que possible et j'essaie de profiter de chaque minute.


source 1
source 2

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7524
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Topic général saison 1 [PRO] Empty
MessageSujet: Re: Topic général saison 1 [PRO]   Topic général saison 1 [PRO] Icon_minipostMer 21 Déc 2022, 16:16

J'ignore qui les a dessinées, mais des affiches ont été réalisées pour les épisodes 11 à 20 de la saison 1 :

Topic général saison 1 [PRO] Proaffiche01 Topic général saison 1 [PRO] Proaffiche02

Topic général saison 1 [PRO] Proaffiche03 Topic général saison 1 [PRO] Proaffiche04

Topic général saison 1 [PRO] Proaffiche05 Topic général saison 1 [PRO] Proaffiche06

Topic général saison 1 [PRO] Proaffiche07 Topic général saison 1 [PRO] Proaffiche08

Topic général saison 1 [PRO] Proaffiche09 Topic général saison 1 [PRO] Proaffiche10


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7524
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Topic général saison 1 [PRO] Empty
MessageSujet: Re: Topic général saison 1 [PRO]   Topic général saison 1 [PRO] Icon_minipostLun 24 Juil 2023, 07:33

Depuis hier, il est désormais possible d'acheter l'intégralité de la saison 1... en dématérialisé. Et seulement aux USA. Pas d'info sur une sortie internationale pour le moment...

source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7524
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Topic général saison 1 [PRO] Empty
MessageSujet: Re: Topic général saison 1 [PRO]   Topic général saison 1 [PRO] Icon_minipostLun 24 Juil 2023, 08:09

Le DVD et blu-ray de la 2ème moitié de saison 1, lui, a bien été confirmé pour le 26 septembre prochain, et on en sait un peu plus sur le contenu. Mais attention : pour ce qui est de l'Europe, seuls le Royaume-Uni et l'Allemagne sont concernés pour l'instant.

Topic général saison 1 [PRO] DvdblurayPRO2eme_partiesaison1

Outre les épisodes 11 à 20, les deux disques comprennent plus de 45 minutes de contenus révélant comment l'héritage de Star Trek a façonné les personnages, l'histoire et le background de PRO :

L'Odyssée de Prodigy : retour sur la seconde partie de saison avec le réalisateur, les producteurs et le casting.
Production de Prodigy : les planètes. Création des différents mondes de Prodigy et comment les éléments de conception, de musique, d'écriture et de spectacle se combinent pour créer des environnements essentiels à l'histoire.
Production de Prodigy : les navires. Évolution de la conception des navires dans Star Trek et comment son riche héritage influence la conception de l'U.S.S. Protostar et du vaisseau Borg.
4 cartes de personnage à collectionner (uniquement en durée limitée, et mettant en vedette Murf, Jankom-Pog, Zero et Drednok, ainsi que des informations sur l'U.S.S. Protostar, les Borgs, le traducteur universel et la zone neutre.


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Topic général saison 1 [PRO] Empty
MessageSujet: Re: Topic général saison 1 [PRO]   Topic général saison 1 [PRO] Icon_minipostMar 05 Sep 2023, 14:44

J'espère qu'un jour on aura l'intégralité de la S1 en Blu-ray en France. Après tout on a eu toutes les séries et films Star Trek jusque là.
Revenir en haut Aller en bas
 

Topic général saison 1 [PRO]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SNW saison 3 : topic général
» SNW saison 1 : topic général
» SNW saison 2 : topic général
» LDS saison 5 : topic général
» LDS saison 3 : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES ANIMÉES :: Prodigy :: PRO S1-