Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 PRO saison 2 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO saison 2 : topic général Empty
MessageSujet: PRO saison 2 : topic général   PRO saison 2 : topic général Icon_minipostJeu 20 Jan 2022, 03:33

Et oui, il est prévu une deuxième saison d'une vingtaine d'épisodes. Perso ça me convient, je trouve la première plutôt sympa jusqu'ici.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Jeu 25 Avr 2024, 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO saison 2 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PRO saison 2 : topic général   PRO saison 2 : topic général Icon_minipostJeu 09 Fév 2023, 11:13

PRO saison 2 : topic général Prosaison2

C'est avec cette image qu'on apprend que la saison 2 de la série sera diffusée cette année ! Ouaip, c'est peu mais promis, je vous tiens au jus dès que ça bouge^^


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1590
Age : 61
Date d'inscription : 15/04/2020

PRO saison 2 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PRO saison 2 : topic général   PRO saison 2 : topic général Icon_minipostDim 07 Jan 2024, 06:21

Il ne reste plus qu'à espérer que la sortie ne se fera pas trop attendre !
!!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2019

PRO saison 2 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PRO saison 2 : topic général   PRO saison 2 : topic général Icon_minipostMar 26 Mar 2024, 01:53

La saison 2 est disponible sur les replays de OKOO, Apple TV, Canal+, le site de France TV.

Il semblerait que France Télévision ait violé la Prime-Time Directive en rendant disponible toute la saison 2 de Star Trek Prodigy sur son site internet et ce avant les États-Unis. On vous dit la vérité sans spoilers avec Lyrical_Girafe & Romain_Nigita

ÉCOUTER LE PODCAST

PRO saison 2 : topic général MnfG9qmklalf3VUHLKdtQDFaxlTSJuRWJE4HGIr9_400x400
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Khaaaaaaaan
Commandeur
Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 667
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

PRO saison 2 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PRO saison 2 : topic général   PRO saison 2 : topic général Icon_minipostMar 26 Mar 2024, 06:22

Du coup, on peut divulgacher ici en donnant son avis sur les épisodes (via la fonction 'spoiler') ? PRO saison 2 : topic général 263a
Revenir en haut Aller en bas
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 551
Age : 44
Date d'inscription : 22/01/2019

PRO saison 2 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PRO saison 2 : topic général   PRO saison 2 : topic général Icon_minipostMar 26 Mar 2024, 22:25

Avec les balises spoilers ça me semble OK mais ce n'est pas moi qui fait les règles ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO saison 2 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PRO saison 2 : topic général   PRO saison 2 : topic général Icon_minipostLun 15 Juil 2024, 02:53

Les créateurs de PRO, Dan et Kevin Hageman, ont donné une interview à l'occasion de la sortie internationale de la saison 2 sur Netflix. En voici une piètre traduction, j'avoue : Google Traduction n'a pas forcément fait merveille sur ce coup, et moins non plus derrière, je trouve...

Quelle est la quintessence de la saison 1 qui se retrouve dans la saison 2 et qu’est-ce que vous vouliez changer pour la saison 2 ?

Kevin Hageman : La partie essentielle était la suivante : c'est une série pour les nouveaux venus qui ne connaissent rien à Star Trek. Nous voulions donc nous assurer de poursuivre cette idée des plus grands succès. Quels sont ces éléments ? Comme les Tribules et les Vulcains, qu'est-ce qui rend Star Trek génial ? C’est donc quelque chose que nous voulions ramener. Ce qui était nouveau, c'est qu'à la fin de la saison 1, nous avons configuré Gwyn pour rejoindre l'actuelle Solum. Nous savions que Chakotay était sur le futur Solum. Et nous nous sommes dit : « Oh mon Dieu, cela va être une saison de voyage dans le temps… et cela va être délicat. » Nous avons donc décidé qu'elle serait un peu plus sérialisée que la saison 1. Comme s'il y avait plus de 2 parties, surtout dans la seconde moitié de la saison 2, cela ressemble vraiment à une montée en puissance hautement sérialisée.

Dan Hageman : Oui, dans la saison 1, on avait vraiment l'impression qu'ils étaient toujours poursuivis par quelque chose, que ce soit par le Devin ou par l'amirale Janeway. Et ils gardaient toujours la tête hors de l’eau. La saison 2 est un peu plus celle de l'Odyssée, où ils ont un voyage à faire, une exploration à conduire. Ils sont un peu plus au courant de ce qu'ils doivent faire.

Lorsque nous avons parlé à Aaron Waltke la semaine dernière, il a déclaré que l'objectif était de proposer une grande histoire unifiée de voyage dans le temps, pour que tout cela ait un sens…

Dan Hageman : Tout cela n’aura jamais de sens. Vous bénéficiez d’une suspension d’incrédulité pour tout voyage dans le temps.

Mais avec la fin de la saison 1, reléguée au second plan, cela semble être une mauvaise chose, mais…

Dan Hageman : Oh, totalement. Lorsque nous avons réalisé que ce serait une saison de voyages dans le temps, nous n’étions pas excités. Nous devons aller dans le futur pour sauver Chakotay, puis Gwyn doit résoudre le problème de Solum de nos jours. Nous nous sommes dit : « Oh mon Dieu, c’est parti, c’est le voyage dans le temps. »

Kevin Hageman : Heureusement, nous avions le Dr Erin Macdonald, qui est notre conseillère astrophysicienne. Nous l’avons sollicitée, elle a travaillé dessus et elle a dit : « Oui, ça peut marcher. » Nous étions tellement excités.

Certains fans n’ont jamais regardé la série lors de la saison 1, la considérant peut-être comme une série pour enfants. Avez-vous l’impression que la saison 2 fonctionne différemment, en particulier pour les fans, pour se lancer directement ?  Parce que maintenant tout tourne autour de Starfleet, ils sont dans le quadrant Alpha, et dans l'épisode 1, bam, ils sont sur le nouveau Voyager.

Dan Hageman : Vous n’êtes pas la première personne à nous rapporter cela. Et je suppose qu’en quelque sorte, cela fonctionne aussi si les gens veulent se lancer directement dans la saison 2. Mais je pense aussi que vous ne saurez pas non plus comment les personnages se connectent les uns aux autres. Mais on a vraiment l'impression que de nouveaux étudiants se retrouvent impliqués dans des manigances sur le navire de Starfleet. Vous pourriez donc commencer à partir de la saison 2.

Kevin Hageman : Je suis heureux que cela puisse fonctionner de cette façon. Mais c’est aussi la seconde moitié d’une saga de 40 épisodes.

Dan Hageman : Je pense que s’ils regardent la saison 2 et qu’ils l’aiment, ils regarderont la saison 1 et l’aimeront parce que c’est la même chose. Le démarrage est juste plus lent.

Une grande nouveauté de la saison 2 est la sortie des 20 épisodes en même temps sur Netflix. Pensez-vous que la série fonctionne comme une bingewatch [note de Minos : fait d’enchaîner la vision à la suite de tous les épisodes d’un seul coup], ou pensez-vous qu'il est préférable de regarder la nouvelle saison ?

Kevin Hageman : Personnellement, je pense qu'ils sont conçus pour être regardés très rapidement, tous ensemble. Je pense que c'est vraiment difficile de regarder 22 minutes d’histoire émotionnelle très sérialisée, et de devoir ensuite rester assis pendant une semaine, le temps que la suite arrive. Je pense que ce sera une expérience plus satisfaisante de pouvoir regarder davantage ensemble.

Dan Hageman : Lorsque nous avons lancé Trollhunters, notre salle avait écrit 52 épisodes d'affilée. Il s’agissait d’une commande de 52 épisodes. C’était une autre époque. Mais toute cette écriture a pour but de vous amener à en terminer un et à vouloir commencer le suivant. Donc, je pense qu’il est en fait plus facile de les regarder en les bingeant. C'est comme des bouchées, 22 minutes. Il est facile d’en passer deux et une fois que vous en avez passé deux, vous avez en quelque sorte envie d’en regarder un troisième.

Concernant une troisième saison, je sais que vous avez dit que c'était possible. Quel est votre niveau de confiance ? PRO est-elle maintenant comme n'importe quelle autre série sur Netflix, en attente d'une annonce d’une nouvelle saison si elle fonctionne bien ?

Kevin Hageman : On ne sait encore rien d’une saison 3. Mais je vois que Netflix fait des allusions à une saison 3, ce qui est très rare.

Dan Hageman : La plupart des choses n'ont que 2 saisons.

Kevin Hageman : Je pense que ça va être un véritable défi. Et je pense que cela doit être plus grand que le simple public de Star Trek qui le regarde autant qu'il le peut. Il s’agit de parler à des enfants qui ne sont pas encore fans.

Dan Hageman : Mais mettons les choses en perspective. LDS compte cinq saisons, mais Ses saisons comptent 10 épisodes. Le nôtre compte 20 épisodes. Nous avons 40 épisodes. Il y a beaucoup de contenu là-bas. Cela se résume donc à : les gens veulent-ils plus de PRO ? Évidemment, Kevin et moi voulons plus de PRO. Mais nous sommes satisfaits de la façon dont nous avons laissé les choses à la fin de la saison 2. Nous avons l’impression qu’il y a un endroit agréable où s’arrêter, mais aussi une nouvelle aventure à reprendre si nous le souhaitons.

Kevin Hageman : Faire une série de 20 épisodes comme celle-ci n'est pas bon marché. Donc, j'espère que nous aurons un public nombreux, mais s’il ne l’est pas assez pour justifier une autre saison, il y a toujours l'option B. Ce qui serait, faisons un film d'animation de 90 minutes, la suite qui pourrait lancer la franchise cinématographique.

Vous voyez cela comme un film en streaming ? Je pense que [le PDG de Paramount Pictures] Brian Robbins a parlé un jour d'une éventuelle sortie en salles…

Kevin Hageman : Le cinéma serait grand, ce serait merveilleux. Je pense simplement que c’est actuellement une période très difficile dans le domaine du divertissement pour les films.

Dan Hageman : Avec autant de contenu, je pense que les streamers ne veulent pas encombrer les paysages.

Kevin Hageman : C'est mon rêve. Je voudrais que la série continue sous forme de série animée sur Netflix, que les saisons continuent. Et puis, un jour, garantir une franchise de films en live action.

Dan Hageman : Mais ce que j'aime, c'est que la série a un cœur qui bat. Et quand la poussière des guerres en continu retombera, quelqu'un aura Star Trek. Et quelqu'un se posera la question de savoir « que voulons-nous continuer sur Star Trek ? » Et j’ai l’impression que nous avons quelque chose sur quoi bâtir.

Pour conclure, qu'est-ce que vous voulez que les fans inconditionnels de Trek – peut-être même les fans sceptiques – sachent à propos de la saison 2 de Prodigy ?  

Dan Hageman : Nous respectons Star Trek. Et nous voulons vivre dans Star Trek comme eux. Et nous portons ces choses à l'écran.

Kevin Hageman : C'est le canon et le prochain chapitre de Star Trek.



source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO saison 2 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PRO saison 2 : topic général   PRO saison 2 : topic général Icon_minipostLun 15 Juil 2024, 02:58

Moi qui trouvait dommage que la série soit autant sérialisée, lire l'interview me rassure, au moins au niveau des intentions des frères Hageman. Ils considèrent qu'il faut tout regarder d'un coup donc effectivement, dans ce cas de figure, une sérialisation est moins gênante. En outre, quand ils disent que c'est l'histoire en elle-même qui les "oblige" à sérialiser, j'aime bien ce principe car en gros, c'est l'histoire en elle-même qui les conduit. Pas eux qui voudraient la faire rentrer dans des petites cases.

Pour ce qui est de l'avenir, ils veulent une troisième saison... voire un vrai film avec de vrais acteurs. Et comme ils le soulignent, c'est leur histoire -canon- qui nous présente le futur dans et de Star trek. Je trouve ça très chouette de leur part d'autant croire à ce qu'ils font !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO saison 2 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PRO saison 2 : topic général   PRO saison 2 : topic général Icon_minipostLun 15 Juil 2024, 23:02

Il y a quelques jours, Trekcore a interviewé Robert Picardo, alias de Docteur de VOY et PRO. En voici une traduction établie par Google trad et moi (article originel à retrouver ici).

TREKCORE : Qu'avez-vous ressenti à l'idée de reprendre votre rôle du Docteur, et comment pensez-vous que PRO a géré le personnage ?

ROBERT PICARDO : Eh bien, parce que Kate Mulgrew et moi sommes des amis très proches, j'avais entendu dire que l'équipe de PRO réfléchissait à la saison 2 et était intéressée par le retour du Docteur. Elle était très secrète, bien sûr – nous devons l’être avec ce genre de choses – mais je savais alors qu'ils y pensaient.

Je n’ai donc pas été vraiment surpris lorsqu’ils m’ont contacté. Bien sûr, je ne savais pas ce que j’allais faire, mais quand j’ai commencé à lire les scripts, c’était amusant de voir à quel point ils utilisaient bien le personnage. Comment ils ont joué sur combien il aimait parler de lui-même ; qu'il était toujours égocentrique et ravi de parler du roman holographique sur lequel il travaillait.

Ils écrivaient très bien le Docteur comme élément comique, mais ils m'ont aussi donné de très beaux moments dramatiques, où son conseil est sollicité par Janeway… ou l'hologramme Janeway. Avec certains moments où les enjeux sont faibles, ou quand il doit essayer de sauver la vie de Gwyn, et tout ça. J'ai donc aimé que ce soit pleinement étoffé, qu'il y ait son côté humoristique, mais que dans une situation dramatique, il puisse quand même apporter une contribution sérieuse à la résolution du problème.

TREKCORE : Était-ce difficile de retrouver le personnage ?

PICARDO : Eh bien, la coïncidence intéressante est que pendant le COVID – parce que tout a commencé durant le confinement quand ils m'ont approché pour la première fois – j'avais lancé une chaîne YouTube, inspirée par Brent Spiner qui avait réalisé une série de vidéos hilarantes. Je pensais juste que c'était un excellent moyen de maintenir mes compétences en tant qu'interprète, mais aussi d'offrir de petits cadeaux amusants à nos fidèles fans.

Ma fille Gina m'a suggéré de faire quelque chose qui serait en quelque sorte lié à Star Trek, et après y avoir réfléchi un peu, j'ai décidé de commencer à faire des discours célèbres tirés de mon séjour sur le Voyager, interprétés dans un cadre magnifique et naturel. J’ai donc fait ces choses que j’appelais « technobabble al fresco », environ 20 ou 30 d’entre elles. La plupart étaient des mots parfaits tirés des épisodes de VOY, mais j'ai ensuite commencé à m'amuser en essayant de tromper les fans qui regardaient – et j'inventais quelque chose qui ressemblait au technoblabla de VOY.

Alors, quand j'ai entendu parler de PRO, je faisais ça depuis quelques mois et la voix du Docteur était déjà dans ma tête, parce que j'avais revu une partie de VOY, que je n'avais vraiment pas vu depuis un moment, pour pouvoir réalisez ces vidéos en personnage.

TREKCORE : Avez-vous eu votre avis à donner sur le nouveau look animé du Docteur ?

PICARDO : Oui, nous donnons notre approbation, alors ils me l'ont envoyé. Et si je me souviens bien, il n'y avait peut-être qu'une seule note. Je ne me souviens pas de ce que c'était. Ils nous font paraître plus minces et plus jeunes, évidemment, donc j'aime l'apparence du personnage. Je veux dire, j'aurais aimé avoir l'air aussi beau !

Vous savez, il s’agit plutôt de capturer des essences. Certes, ils comprennent bon nombre de nos caractéristiques – je veux dire, Janeway est clairement identifiable comme étant Janeway – mais il est important que nous ne soyons pas photoréalistes. Cela ne correspondrait pas aux autres œuvres d’art de l’exposition.

Je pense donc qu'ils ont trouvé un très bon équilibre en prenant toutes nos caractéristiques et en les intégrant dans le monde de PRO.

TREKCORE : Avez-vous dû beaucoup modifier votre performance pour l'adapter à la présentation animée ?

PICARDO : La plupart du temps, j'essayais simplement d'élever ma voix dans le même registre que lorsque je faisais VOY. En vieillissant, ma voix est devenue plus basse, mais même à l'époque de Star Trek, il y avait beaucoup d'artifices intentionnels de ma part - comme dans les saisons 1 et 2, où le Docteur parlait vraiment comme s'il était artificiel. Je voulais qu'il ressemble un peu plus à une machine, dans sa posture et son intonation, pour qu'à mesure qu'il devienne plus humain, que tout change lentement et subtilement.

Je n’aime pas ma performance lors des deux premières saisons de VOY ! (Rires) Vous savez, la façon plutôt arrogante avec laquelle je parle, cela semble tellement poli que maintenant je pense : « J'ai hâte de commencer à devenir un peu plus humain ! ».

Mais je pense que cela a bien fonctionné pour le personnage, car vous vouliez voir une intelligence artificielle nouvellement activée et jamais testée. Il fallait que ce soit quelque chose avec une finalité. Une fois que j’ai compris ce que les scénaristes avaient en tête pour l’arc de base, j’étais heureux d’avoir commencé avec cet artifice… mais je n’apprécie toujours pas la plupart de mes épisodes précédents, pour ces raisons personnelles.

TREKCORE : Avez-vous déjà été approché pour revenir sur Trek en live-action, et seriez-vous intéressé par cela ?

PICARDO : J'ai été complètement enchanté et ravi par le retour de tous mes collègues de Star Trek de TNG pour la saison 3 de PIC, qui a été un succès spectaculaire. Terry Matalas était l'assistant de Brannon Braga dans notre série. Quel travail brillant il a fait en concevant cela !

Je trouve qu'ils ont soigneusement réfléchi à la situation actuelle des personnages, à ce qui s'est passé durant les années écoulées – comment ils ont changé, comment ils sont restés les mêmes, comment ils ont grandi. Tout cela a été si bien fait que je ne serais pas surpris si, à l’avenir, ils envisageaient de ramener certains des autres acteurs historiques. J'ai vu des vidéos dans lesquelles Kate essayait de mettre Alex Kurtzman sur la sellette à ce sujet. (Des rires)

Ce serait délicieux, bien sûr, mais il n’y a aucun discours à ma connaissance – ZÉRO ! – d’une réunion de l’équipage du Voyager, même si j’adorerais ça. (Rires) Je pense que les fans aimeraient ça, après avoir vu ce que PIC a donné… même de manière ponctuelle, maintenant que Star Trek fait un peu ce que fait Star Wars, avec Section 31 et l'incroyable Michelle Yeoh.

J'ai adoré son personnage dans Discovery et je pense que c'est génial qu'ils puissent maintenant prendre quelque chose et faire ce qui n'avait jamais semblé possible auparavant. Un nouveau film réalisé uniquement pour la plateforme de streaming, et qui n'a pas besoin de sortir comme un long métrage en salles ? Tout cela semble possible, mais comme je l’ai dit, à ma connaissance, il n’y a aucune discussion. Je ne peux pas parler au nom de mes collègues du Voyager, mais je dois penser qu’ils seraient tous intéressés à faire quelque chose comme ça.

TREKCORE : Alors si PRO devait continuer, je suppose que vous aimeriez passer plus de temps en tant que Docteur dans l'animation ?

PICARDO : J'espère ! Les Hageman sont tout simplement de très bons écrivains et des gens adorables. Ils aiment Star Trek, ils adorent la série et, plus important encore, ils adorent les nouveaux personnages qu'ils ont créés – ces futurs cadets. Leurs looks sont tous si uniques, tout comme leurs voix. Ce qu’il y a de bien avec l’animation, c’est que vous pouvez faire des choses très imaginatives… mais qui restent un peu au-delà de ce que vous pourriez faire en live-action. Le look du spectacle est tout simplement délicieux.

Vous pouvez voir à quel point il captive non seulement les jeunes spectateurs, mais les adultes aussi peuvent le regarder seuls, ou s'asseoir et le regarder avec leurs enfants. Je pense que c'est un énorme succès, et j'espère que Netflix y prêtera attention.

Les fans semblent l'adorer, et j'espère que les chiffres sont suffisamment bons pour que Netflix décide de produire une troisième saison. Ce serait génial.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PRO saison 2 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PRO saison 2 : topic général   PRO saison 2 : topic général Icon_minipostMar 16 Juil 2024, 21:20

Une récompense pour PRO !

PRO a gagné une médaille d'or lors des Collision Awards, créés cette annéepour récompenser les meilleurs programmes d'animation et de motion design. PRO a remporté la médaille d'or dans la catégorie Série télévisée pour enfants et familles, à égalité avec The Loud House : « Candy Crushed » et The Mindful Adventures of Unicorn Island.


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

PRO saison 2 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Topic général saison 1 [PRO]
» PIC saison 3 : topic général
» SNW saison 3 : topic général
» SNW saison 1 : topic général
» SNW saison 2 : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES ANIMÉES :: Prodigy :: PRO S2-