Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 PIC saison 3 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostJeu 02 Déc 2021, 22:07

Ouaip, il semble un peu tôt pour en parler, alors que la saison 2 n'est pas encore sortie.

Et pourtant ! On sait d'ores et déjà que la saison 3 est entrée en production depuis septembre, et un certain LeVar Burton, interprète de Geordi La Forge, estime qu'il serait plausible de voir son personnage apparaître dans cette saison. De là à y avoir une quasi-certitude...

source : https://trekmovie.com/2021/12/01/levar-burton-talks-geordis-plausible-return-on-star-trek-picard-and-insulting-romance-storyline-on-tng/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Dim 12 Fév 2023, 09:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostMer 05 Jan 2022, 17:51

Comme de juste, Jonathan Frakes sera à la réalisation d'épisodes de la saison 3. Une saison qui sera dans la continuité de la seconde, d'après lui, à savoir qui servira à renforcer la cohésion de l'équipage...

source : https://trekmovie.com/2022/01/04/jonathan-frakes-talks-directing-john-de-lancie-and-brent-spiner-for-star-trek-picard-season-2/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostVen 07 Jan 2022, 22:14

Tournage interrompu ! Pas moins de 50 membres de l'équipe (sur 450) ont le covid. Patrick Stawart ne fait pas partie du lot.

On n'a pas fini d'en chier avec ce virus...

source : https://www.bfmtv.com/people/series/le-tournage-de-la-serie-star-trek-picard-interrompu-apres-50-cas-positifs-de-covid-19_AN-202201070212.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostMer 06 Avr 2022, 14:38

Et pour cette saison, on nous annonce le retour de l'équipage de l'Enterprise : outre Picard, on aura le docteur Crusher, Geordi, Troi, Riker, Worf et... Brent Spiner (ouaip, il a joué tellement de rôles que je ne saurai dire lequel il va tenir, cette fois-ci^^).


Je ne sais pas quoi penser de cette annonce.Réunir les gens rien que pour les réunir n'a aucun intérêt, si ce n'est activer activer le ressort de la nostalgie. Pas mon truc, dit comme ça !

source : https://www.unificationfrance.com/article72001.html

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostDim 08 Mai 2022, 07:09

On peut ajouter à ce casting d'anciens de TNG Michelle Hurd (Raffi) et Jeri Ryan (Seven), les seules du casting de PIC à rempiler dans la troisième saison, qui ne devrait compter a priori que 6 épisodes.

Je trouve que six épisodes, c'est plutôt léger, et je me demande comment la série va être construite, car sir Patrick Stewart a annoncé que le cast de TNG y serait vu à différentes époques. Je n'ai pas l'impression qu'on va avoir droit à une histoire linéaire dans le temps, et ça ne m'enthousiasme pas des masses.

Faire revenir les héros originaux pour un dernier baroud d'honneur, OK, pourquoi pas. Mais il faut vraiment que ce soit une plus-value, sinon ça ne sert à rien, au contraire (syndrome du dernier épisode d'ENT) !

source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostMer 14 Sep 2022, 12:01

Je traîne, mais pendant ce temps, le teaser de la saison 3 est sorti :


Bah je le trouve très sympa, avec le sentiment de replonger dans du Star Trek classique. On pourrait reprocher au tout de manquer d'originalité, certes, mais sur moi, j'avoue que ça marche !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostDim 09 Oct 2022, 21:32

Et le trailer de la saison est tombé !


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostDim 16 Oct 2022, 20:39

À noter que Terry Matalas, le showrunner, a laissé passer quelques infos, notamment sur Twitter. Le point a été fait par Trekmovie, et Unification l'a traduit.

Comme je suis un peu neuneu sur les bords et que je sais ce qui est important, l'info que j'ai retenu c'est le changement au niveau musical. Exit Jeff Russo, voilà venir Stephen Barton. Je ne le connais pas, celui-là, mais vu que je me suis déjà plaint de Russo comme n'ayant pas pondu de thème majeur, immédiatement identifiable, je suis satisfait de voir un nouveau venu, en espérant qu'il fera mieux.


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostDim 29 Jan 2023, 23:06

Bon, lecteurs de ce Forum si vous ne voulez pas être
spoilés sur les Saisons précédentes, passez votre chemin.

Le Trailer de la Saison 3 ne révèle pas grand chose.
Mais on peut faire certaines suppositions.

Par exemple, le Capitaine Picard, anciennement Locutus
des Borgs, reste traumatisé par cette expérience.
Cela se voit clairement dans la Saison 1 lorsqu'il
retourne sur l'Artefact Borg.
A la fin de cette même Saison 1, Picard devient
une forme de vie Synthétique, autrement dit :
un Androïde. Il serait donc logique de penser
que les Borgs peuvent reprendre la main
sur leur ancien vassal "Locutus".
Au début de la Saison 2, on aurait pu
y croire ... Un Jean-Luc Picard despotique
... Pourquoi pas un Borg ? Mais non ce
n'est pas cette histoire là.
Alors peut-être dans la Saison 3 ...
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostLun 30 Jan 2023, 08:10

Le trailer final est sorti ! Même si pour l'instant, seulement en VO.

Beaucoup d'action, a priori, mais... visuellement, on est dans du Star Trek, pas de doute là-dessus. Reste à savoir ce que donnera le contenu !

En tout cas, la saison 2 m'a déçu mais là, j'avoue que j'ai hâte d'y être. Rendez-vous le 16 février !


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostDim 05 Fév 2023, 19:48

SPOILER ALERT !

Ce qui suit est une traduction d'un article paru sur Trekcore, et vise à nous présenter l'équipage de l'USS Titan ! Il me semble évident qu'il y a un loup : pourquoi est-ce qu'on nous présente cet équipage de figurants ou presque ? La réponse me semble évidente : ça sent la prochaine série Star Trek... si cet équipage passe bien auprès du public !



Nous sommes à un peu moins de deux semaines du retour de Star Trek : Picard, et avant sa troisième et dernière saison, le showrunner Terry Matalas s'est rendu sur Twitter aujourd'hui pour présenter aux fans l'équipage de Starfleet qui sert à bord de l'USS Titan dans la prochaine aventure.

PIC saison 3 : topic général Titanshaw
Le capitaine Liam Shaw (Todd Stashwick) est le commandant humain de l'USS Titan dans cette nouvelle ère du 25ème siècle. Shaw est "un ancien ingénieur avec une longue histoire au sein de Starfleet", explique Matalas ; une description limitée mais le showrunner promet de partager "plus sur lui plus tard".

PIC saison 3 : topic général Titanseven
Le premier officier du Titan est le nouveau commandeur Seven of Nine (Jeri Ryan), qui a rejoint le service à la fin de la saison 2. Seven "a été placée dans un programme accéléré de Starfleet contre son propre jugement", explique Matalas, indiquant qu'elle n'est peut-être pas tout à fait à l'aise dans son nouveau rôle à bord du Titan.

PIC saison 3 : topic général Titantveen
Le lieutenant T'Veen (Stephanie Czajkowski) est une Vulcaine et sert comme officier scientifique sur le Titan. "Plusieurs capitaines se sont battus pour l'avoir sur leur pont", a déclaré Matalas, "[mais] le Titan a gagné."

PIC saison 3 : topic général Titanmura
L'armement du navire est contrôlé par le lieutenant Matthew Arliss Mura (Joseph Lee), l'officier tactique qui "a servi sur le nouveau Titan ces trois dernières années". Malgré son nom à consonance humaine, Matalas a confirmé que le lieutenant Mura est Bajoran.

PIC saison 3 : topic général Titanesmar
L'enseigne Kova Rin Esmar (Jin Maley) sert en tant qu'officier des communications du Titan. Selon Matalas, Esmar "parle plus de 72 langues [et] elle a obtenu son diplôme en finissant première de sa promotion".

Si le front extraterrestre d'Esmar semble familier, c'est parce qu'elle fait partie de la race Haliian - représentée par le lieutenant Aquiel Uhnari dans son épisode éponyme. Auparavant, un enseigne Haliian servait de barreur à bord de l'USS Stargazer dans la saison 2, et un serveur Haliian travaillait dans le bar à bord de l'USS Cerritos.

PIC saison 3 : topic général Titanlaforge
Enfin, l'officier de barre de l'USS Titan est l'enseigne Sidney La Forge (Ashleigh Sharpe Chestnut), l'une des deux filles de Geordi La Forge. Sidney "ne voulait pas construire de bateaux" comme sa sœur Alandra (que nous rencontrerons également dans la saison 3), "elle voulait les piloter".

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 453
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostSam 11 Fév 2023, 18:11

Bande annonce qui, sans non plus me motiver, me rassure un peu par rapport à cette calamiteuse saison 2.
Au moins, nous retrouverons quasiment toute l'équipe de STNG. A défaut d'être emballé par le scénario, on pourra au moins laisser libre cours à notre nostalgie.

"Final voyage" ? Donc dernière saison ?
Ca irait dans le sens du lancement d'une série sur le Uss Titan qui viendrait en remplacement.

Le seul point qui m'intéresse franchement en fait, c'est la présence de Moriarty. Curieux de voir ce qu'ils vont en faire. J'espère qu'il ne sera pas là que pour le clin d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostDim 12 Fév 2023, 08:57

Khaaaaaaaan a écrit:
Bande annonce qui, sans non plus me motiver, me rassure un peu par rapport à cette calamiteuse saison 2.
Au moins, nous retrouverons quasiment toute l'équipe de STNG. A défaut d'être emballé par le scénario, on pourra au moins laisser libre cours à notre nostalgie.

"Final voyage" ? Donc dernière saison ?

Je pense que l'idée générale, c'est de donner une dernière aventure commune au cast de TNG, afin qu'il puisse faire "dignement" ses adieux. Tout en passant le relais à une nouvelle génération. Ce phénomène a d'ailleurs commencé et là, on est en plein dans cette jonction : outre les officiers de TNG et Lore, on a Raffi, introduite ces dernières années. Plus donc tout ce nouvel équipage du Titan.

Khaaaaaaaan a écrit:
Le seul point qui m'intéresse franchement en fait, c'est la présence de Moriarty. Curieux de voir ce qu'ils vont en faire. J'espère qu'il ne sera pas là que pour le clin d'oeil.

Clairement le point essentiel de cette saison à venir ! Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostDim 12 Fév 2023, 09:07

Quelques nouvelles des uns et des autres avant de démarrer la saison. C'est peu, mais ça donne quand même quelques indications.

PIC saison 3 : topic général Pics3lore

Lore a été vu pour la dernière fois en 2370 en tant que chef d'un culte d'anciens drones Borgs. Lors de cette rencontre, Data l'a désactivé pour la dernière fois. L'esprit et le corps de Lore ont depuis été emmenés à la station Daystrom de Starfleet, avec les recherches de feu Altan Soong.


PIC saison 3 : topic général Pics3crusher

Beverly Crusher Elle a démissionné de Starfleet, entreprenant des missions médicales privées dans les quadrants Alpha et Beta sur son navire personnel, le SS Eleos. La localisation actuelle du Dr Crusher est inconnue.


PIC saison 3 : topic général Pics3worf

Après son bref mandat en tant que diplomate, Worf est retourné au sein de Starfleet, servant à bord de l'USS Enterprise 1701-E puis accomplissant d'autres missions, qui ont abouti à sa promotion au grade de capitaine. Les allées et venues de Worf depuis lors sont classifiées.


PIC saison 3 : topic général Pics3laforge

La Forge a reçu le grade de Commodore et a accompli une série de missions spéciales pour Starfleet Command. Ses filles Sidney et Alandra La Forge servent également actuellement à Starfleet.


PIC saison 3 : topic général Pics3riker

Riker est revenu au service actif en 2399, à la tête d'une flotte de vaisseaux Starfleet pour protéger Jean-Luc Picard et le monde des Synths, Coppelius, de l'attaque romulienne. Il est toujours dans Starfleet, ayant récemment prêté son expertise sur la réfection du Titan.


PIC saison 3 : topic général Pics3troi

Troi occupe un rang au sein de Starfleet, là où son expertise est nécessaire.


PIC saison 3 : topic général Pics3seven

Avec l'aide des amiraux Picard et Janeway, Seven est entrée dans Starfleet. Elle est actuellement premier officier sur l'USS Titan NCC-80102-A, sous le commandement du capitaine Liam Shaw.


PIC saison 3 : topic général Pics3raffi

Pendant des années, Musiker a travaillé à surmonter plusieurs dépendances, qui impactaient négativement sa vie et sa carrière au sein de Starfleet, dans l'espoir qu'elle pourrait renouer avec son fils Gabe et sa famille. Le statut actuel de Musiker dans Starfleet est classifié. Les rumeurs suggèrent qu'elle a complètement quitté Starfleet. Son emplacement actuel est inconnu. Après l'admission de Seven of Nine à Starfleet et son affectation à l'USS Titan NCC-80102-A, Raffaella Musiker a pris le commandement de La Sirena ; cependant, l'état actuel du navire et sa localisation sont inconnus.


PIC saison 3 : topic général Pics3ent

L’Enterprise NCC-1701-F, de classe Odyssey, a été lancé en 2386. Il fut commandé par différents capitaines au cours des 15 dernières années. Il est actuellement prévu pour le démantèlement après que les systèmes critiques aient été compromis lors de ce qu’on appelle le Monfette Gambit, à savoir les efforts de sauvetage des réfugiés Railliens sur Fenton IV. Le dernier vol de l'Enterprise-F aura lieu lors Frontier Day de cette année.


L’USS Titan NCC-80102-A, de classe Constitution III, ou Néo-Constitution. Ce nouveau Titan est avant tout un navire d'exploration qui honore le design rétro du classe Constitution II. Il est lancé en 2402, sous le commandement du capitaine Liam Shaw. La réfection a commencé sur le Titan originel, mais suite au développement d'une technologie de pointe, la conception du Titan a changé au milieu de la construction et un nouveau navire a pris forme. Conformément à la tradition, les ingénieurs de Starfleet l'ont affectueusement désigné comme une remise en état, ayant conservé une grande partie des composants internes du Titan d'origine. La classe Constitution III a été conçue pour répondre au soutien dans et autour des systèmes solaires densément peuplés, aussi dispose-t-il de moteurs à impulsion surpuissants.


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Dim 12 Fév 2023, 09:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostDim 12 Fév 2023, 09:10

Ce que j'en retiens, c'est que :

- L'Enterprise va être démantelé et va faire une dernière promenade. OK, on sait donc que le cast de TNG va voler le vaisseau pour une mission non autorisée... et que le Titan va être envoyé pour l'arrêter. Ça a un petit (grand ?) parfum de Star Trek III. Ou alors je me plante royalement.

- Ils sont tous en blousons. C'est très moche. Et en plus je n'ai pas vu une seule patère dans les vaisseaux, donc ils sont tous obligés de les garder.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostVen 14 Juil 2023, 11:17

Le temps des récompenses potentielles est arrivé, avec pour PIC deux nominations aux 75èmes Emmy Awards (autrement dit les Oscars de la télévision).

Dans la catégorie Outstanding Contemporary Makeup (Non-Prosthetic) (qui pourrait littéralement se traduire par Maquillage Contemporain Exceptionnel (sans prothèse)), Picard est nominé grâce à l'épisode Võx. En face, il aura pour concurrents American Horror Stories, The Last Of Us, Wednesday et The White Lotus.
Les membres de l'équipe de PIC cités sont Silvina Knight, Tanya Cookingham, Allyson Carey, Peter De Oliveira, Hanny Eisen et Kim Ayers.

Dans l'autre catégorie, le Outstanding Prosthetic Makeup (Maquillage Exceptionnel avec Prothèses), PIC est nominé pour l'épisode The Last Generation. Les concurrents seront Guillermo Del Toro’s Cabinet Of Curiosities, House Of The Dragon, The Last Of Us et The Lord Of The Rings: The Rings Of Power. Bref, que du beau monde !
Les membres de l'équipe cités : James Mackinnon, Hugo Villasenor, Bianca Appice, Kevin Wasner, Afton Storton, Kevin Haney, Neville Page et Vincent Van Dyke.

Réponse prévue normalement dans la 1ère quinzaine de septembre...
source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostSam 15 Juil 2023, 06:11

La Hollywood Critics Association a annoncé les nominés pour ses 3èmes HCA TV Awards annuels. PIC saison 3 fait partie des nominés... pas moins de 7 fois !

Dans la catégorie Meilleure Série Dramatique, avec pour concurrents 1923, Andor, Bad Sisters, Queen Charlotte : A Bridgerton Story, The Boys, The Crown, The Diplomat, The Handmaid’s Tale et The Mandalorian. Bref, ça va être tendu vue la concurrence !

Dans la catégorie Meilleur Acteur dans une Série Dramatique en Streaming, sir Patrick Stewart est nominé, face à Jack Quaid (ouaip, l'enseigne Boimler lui-même ! Sauf qu'ici, il représente The Boys), Antony Starr (The Boys), Diego Luna (Andor), Dominic West (The Crown), Harrison Ford (1923), Logan Lerman (Hunters) et Penn Badgley (You).

Dans les catégories des meilleurs Seconds Rôles, il y aura Brent Spiner et Jery Rian. Le premier face à Bradley Whitford (The Handmaid’s Tale), Chace Crawford (The Boys), Edi Gathegi (For All Mankind), Ismael Cruz Córdova (The Lord of the Rings), Jensen Ackles (The Boys), Jonathan Pryce (The Crown), Max Minghella (The Handmaid’s Tale), Rufus Sewell (The Diplomat) et Stellan Skarsgård (Andor). La secondes face à Ann Dowd (The Handmaid’s Tale), Anne-Marie Duff (Bad Sisters), Elizabeth Debicki (The Crown), Emily Swallow (The Mandalorian), Eve Hewson (Bad Sisters), Genevieve O’Reilly (Andor), Lesley Manville (The Crown), Sarah Desjardins (The Night Agent) et vonne Strahovski (The Handmaid’s Tale).

Catégorie Meilleure Actrice invitée, on aura Michelle Forbes (alias Ro Laren), avec en face Aya Cash (The Boys), Ella Purnell (qui prête sa voix à Gwynala dans PRO, mais qui représente ici Yellowjackets), Gwendoline Christie (The Sandman), Lizzo (The Mandalorian), Mckenna Grace (The Handmaids Tale), Melanie Lynskey (The Last of Us), Regina Taylor (CSI: Vegas), Tamara Clatterbuck (Will Trent) et Vanessa Kirby (The Crown).

Le showrunner de la saison 3, Terry Matalas, est nominé dans les catégories Meilleur Scénario et Meilleure Réalisation, dans les deux cas pour l'épisode final de la saison, The Last Generation. Pour le Scénario, ses concurrents seront Taylor Sheridan (1923), Tony Gilroy (Andor), Carla Banks Waddles & Daniela Gaj (Bel-Air), Logan Ritchey & David Reed (The Boys) et Peter Morgan (The Crown). Pour la Réalisation, il aura face à lui Ben Richardson (1923), Benjamin Caron (Andor), Nelson Cragg (The Boys), Alex Graves (The Diplomat) et Lee Isaac Chung (The Mandalorian).


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostLun 17 Juil 2023, 18:41

Très intéresssant !

Mais... Avec la grève des acteurs, la cérémonie ne va-t-elle pas être décalée ou annulée ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostMar 18 Juil 2023, 15:59

Il y a des chances, oui. J'ai laissé vu que les infos se téléscopaient...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostLun 11 Déc 2023, 23:46

Je viens de voir la saison 3 de Picard, et j'ai été impressionné par l'arme portail de l'institut Daystrom qui m'apparait redoutable et difficile à contrer.

Je serais curieux de la voir déployer à grande échelle sur les vaisseaux de Starfleet; cela leur donnerait un avantage considérable sur leurs ennemis, tout en ayant des applications "civiles" très utiles dans les missions de sauvetage et d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostLun 29 Jan 2024, 14:16

Shaw, où comment insérer de "L'anti Star-Trek" dans Star Trek ...

Pourquoi on a l'impression que les dernières Série sorties de la
franchises sont là pour facher profondément les fans fondamentaux
et les retourner contre ceux qui découvriraient les Série récentes.

Shaw, Capitaine acariatre ok ... Mais s'attaquer à Picard, un Capitaine
comme on en a rarement vu, c'est pas malin. On a d'ailleurs pas
assez vu toutes les éloges qu'il aurait du recevoir.
L'épisode de Locutus est certes déplorable mais l'ennemi ce n'est pas
lui, mais les Borgs dans leur ensemble avec leur reine maléfique !
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostMar 06 Fév 2024, 07:02

L'heure des récompenses a sonné, avec les Saturn Awards. Nominé dans 7 catégories, PIC repart avec 4 statuettes. Bien joué !

L'award du Best Science Fiction Television Series est remporté face à SNW, Andor, Foundation, The Mandalorian et Silo.

L'award du meilleur acteur est pour sir Patrick Stewart, devant Anson Mount (SNW), Tyler Hoechlin (Superman & Lois), Sam Heughan (Outlander), Diego Luna (Andor), Pedro Pascal (The Last of Us) et Harold Perrineau (From).

PIC saison 3 : topic général Picsaturnaward02 PIC saison 3 : topic général Picsaturnaward03

Pour les meilleurs seconds rôles, Jonathan Frakes et Jeri Ryan se distinguent, respectivement devant Ed Speleers et Todd Stashwick (également pour PIC), Ethan Peck (SNW bien sûr !), Harvey Guillen (What We Do in the Shadows), Ernie Hudson (Quantum Leap) et Matt Smith (House of the Dragon), et devant Jess Bush et Celia Rose Gooding (SNW), Genevieve O’Reilly (Andor), Katee Sackhoff (The Mandalorian), Sophie Skelton (Outlander) et Rebecca Wisocky (Ghosts).

Cerise sur le gâteau, le cast de PIC a reçu un spécial Lifetime Achievement Award, reçu par les présents, à savoir sir Patrick Stewart, Brent Spiner, Marina Sirtis, Gates McFadden, Michael Dorn et Wil Wheaton. Ne manquaient que LeVar Burton et Jonathan Frakes, pris par ailleurs.

PIC saison 3 : topic général Picsaturnaward01


source

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 83
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostMar 06 Fév 2024, 19:54

aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: PIC saison 3 : topic général   PIC saison 3 : topic général Icon_minipostMer 07 Fév 2024, 08:09

Je trouve la récompense collective sympa et méritée. Et comme d'hab, Frakes n'est pas là, comme pour les conventions où il est annoncé avant de devoir annuler une fois sur deux. Je pense que le gars a une vie secrète. Batman, sors de ce corps !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

PIC saison 3 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» SNW saison 3 : topic général
» SNW saison 1 : topic général
» SNW saison 2 : topic général
» LDS saison 3 : topic général
» LDS saison 4 : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S3-