Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Into Darkness : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant
AuteurMessage
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 28 Avr 2013, 05:19

Pour ma part, je n'ai pas eu la chance d'assister à l'une de ces avant-premières (malheureuse affaire de timing Embarassed).

Néanmoins, j'ai cuisiné à fond hier l'un de mes amis journalistes (à la limite de l'interrogatoire de police Laughing). Et j'ai réussi à me faire spoiler le film dans ses moindres détails ! Razz
Bien entendu, par honnêteté intellectuelle, pas question que je me lance dans une quelconque analyse ni jugement de ST ID sans l'avoir vu. Mais désormais, je saisis très bien toutes les allusions de Mbuna et de Buckaroo. Et pour ce qui est de son histoire (et de ses twists successifs), ST ID semble enfiler encore davantage d'incohérences et de facilités que ST 2009, quand bien même les dialogues seraient plus soignés. Cela reste évidemment à confirmer (ou à infirmer) en ce qui me concerne, mais j'ai tout de même l'intuition que ma future critique va être plutôt corrosive. fume
(J'espère pouvoir découvrir ce film avant sa sortie française, il devrait y avoir d'autres projections-presse dans les semaines à venir.)

Quoi qu'il en soit, je ne suis guère surpris par vos réactions à chaud. ST ID s'inscrit dans la dynamique amorcée par JJ Abrams en 2009, et par les productions Bad Robot en général. Le second volet ne pouvait être que plus spectaculaire et mieux rythmé que le premier (sans quoi c'était le bide assuré, nous sommes plus que jamais à une ère de surenchère). Mais il ne pouvait en même temps que davantage s'éloigner du véritable Star Trek (sauf bien sûr aux yeux de Buck wink), notamment en sacrifiant le peu de fond qui lui restait à un exercice de forme narcissique (magnifié par les interprétations forcément très prégnantes des impériaux Peter Weller et Benedict Cumberbatch).

L'appréciation individuelle sera donc plus que jamais fonction de l'état d'esprit dans lequel chacun verra ce film :
- Si l'on est parvenu à faire son deuil définitif du vrai Star Trek depuis la sortie de ST 2009 (et quatre ans, ça aide tout de même pas mal !), la forme optimisée de ST ID aidera à "accrocher", à jouer le jeu de la première à la dernière minute, et donc à vivre une belle séance de divertissement sans culpabilité aucune.
- Mais si l'on se berce encore d'une quelconque attente trekkienne (même inconsciemment, car il n'est jamais facile de couper le cordon ombilical), alors le malaise pourra s'avérer immense, car une partie de nous se laissera séduire par ce que l'autre (partie) ne saurait assumer.
Ce second cas s'apparente (allégoriquement bien sûr) à un "viol"… mais dans le genre aggravé. C’est-à-dire que le "viol" infligé par ST 2009 avait les "circonstances atténuantes" d'être désagréable et douloureux, l'intégrité mentale du spectateur était alors préservé ; tandis que le "viol" infligé par ST ID réussirait à faire éprouver du plaisir à la "victime", en lui arrachant un consentement malgré elle, ce qui est psychologiquement bien plus déstabilisant (et moralement bien plus répréhensible). Embarassed

Après, reste à savoir si le seul hédonisme est une condition nécessaire voire une condition suffisante de la qualité. En d'autres termes, faut-il ou suffit-il qu'un film vous fasse jouir pour que vous l'estimiez réussi ? Very Happy

Quoi qu'il en soit, histoire de faire la part des choses, il me semble indispensable de donner au moins deux voire trois notes distinctes à ST ID :
- Note Star Trek (-> cohérence/écriture/fond trekkiens)
- Note SF (-> cohérence/écriture/fond non trekkiens)
- Note cinématographique (-> forme/technique/interprétation)
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 28 Avr 2013, 16:22

Buckaroo a écrit:
Non, rassure toi.. A bien y repenser Karl Urban a des scènes avec à peu près tout les personnages.. Elles sont un peu plus dispersées dans le film.. Le fait qu'on prenne son temps cette fois...
& Toujours à y repenser il y a bien plus de scènes Kirk/Spcok/ Bones qu'il n'en a jamais eu dans ST2009.
Mais Karl Urban est tellement génial dans le rôle, qu'on en voudrait plus.. Je trouve qu'il est parfaitement à sa place dans le film, le voir ailleurs . Notamment l'exflitration d' Harrison m'aurait choquer.

On demande beaucoup de chose à Scotty dans le film voilà tout.. Il a une réputation de faiseur de miracle à maintenir & une intégrité de mécano qui ne s'achète pas .. wink

C'est ce qui m'a manqué le plus dans ST2009, et c'est tout ce que j'avais besoin de savoir pour le moment wink merci. Je vais pas me spoiller plus sur le film en attendant :crazy pilote: Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 28 Avr 2013, 21:13

@Yrad : N'oublions pas non plus le forcing avec une bonne couche de Nutella + beurre de cacahouette rendant Spock/Uhura super indigeste alors que d'autres couples de Star Trek ont eu une construction plus subtile, appréciable et crédible que ça ! (exemples : Jadzia/Worf, T'Pol/Trip)

EDIT : Trekmovie sera à l'avant-première mondiale du film à Londres dans quelques jours, vous pouvez poser vos questions dans les commentaires de ce lien : http://trekmovie.com/2013/04/30/trekmovie-com-offers-chance-to-get-your-question-asked-at-star-trek-into-darkness-world-premiere/
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostSam 04 Mai 2013, 21:11

Sur le forum francophone d'à-coté, voici une critique de ST ID globalement positive... mais bourrée de spoilers (donc attention ! wink) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 05 Mai 2013, 12:24

Comme d'hab, critique positive sur TrekMovie (attention spoilers) :
Spoiler:

En revanche, notre TrekMovie à nous, c’est-à-dire Unification, possède un avis nettement plus mitigé (attention, spoilers aussi) :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 05 Mai 2013, 12:27

@Yrad : Finalement, je vais peut être voir le film, mais uniquement pour voir s'il est vraiment "mieux" que ST 2009. Et aussi pour donner mon avis en tant que Trekker (ça sera sur mon blog).
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 05 Mai 2013, 12:41

Serais-tu progressivement en train de te laisser "corrompre", Ripleyaeryn, par tous ces feedbacks "positifs" ? Laughing
De toute façon, il était écrit que toute la presse ferait la promo de ST ID, because JJ Abrams.
Mais paradoxalement, lorsqu'on lit entre les lignes, les avis ne sont pas aussi enthousiastes qu'en 2009. L'effet de surprise n'est plus là, et même si le second film est visuellement et rythmiquement plus impressionnant, de plus en plus de spectateurs mesurent à quel point ce reboot n'a pas grand-chose à voir avec du vrai Star Trek...
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 05 Mai 2013, 17:09

Me laisser corrompre ? Non, pas du tout. Mais me faire mon propre avis oui, c'est certain. Parce que untel dit ça, l'autre dit ça... Moi, je veux vraiment voir ça de mes propres yeux.

De toute façon, je verrais bien si j'aime ou pas après avoir vu le film...si ça vaut le coup de le revoir une fois de plus...

En même temps, entre Zachary Quinto, Chris "Kirk" Pine, Karl Urban, Bruce Greenwood, Benedict Cumberbatch et la musique de Michael Giacchino, ce sont des arguments convaincants, mais le reste...ça reste à voir, même si je reste très pessimiste sur ce point là.

Et puis, on verra avec le Cycle Star Trek sur Arte si le public aime bien le "vrai" Star Trek. Moi, en tout cas, j'ai hâte de revoir ces films (sauf les 5 et 6)
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 05 Mai 2013, 17:20

ripleyaeryn a écrit:
@Yrad : Finalement, je vais peut être voir le film, mais uniquement pour voir s'il est vraiment "mieux" que ST 2009. Et aussi pour donner mon avis en tant que Trekker (ça sera sur mon blog).
Mais il faut ! on est Trekkie ou pas ? .. Fan absolu de James Bond, j'ai été déçut par Quantum Of Solace, c'est pas pour ça que j'allais boycotter Skyfall derrière.

Je trouve Zack Snyder le pire cinéaste en activité , mais c'est pas pour ça, que j' irai boycotter son Man Of Steel .. J'adore Superman plus que je ne hais finalement Zack Snyder.

Forge toi ta propre opinion.. C'est juste une évidence que STID est bien meilleur que ST2009.. Prétendre le contraire serait de l'hypocrisie .

Yrad a écrit:
Serais-tu progressivement en train de te laisser "corrompre", Ripleyaeryn, par tous ces feedbacks "positifs" ?
Yrad, même les feedback négatifs reconnaissent un excellent blockbuster.. wink

Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 05 Mai 2013, 17:32

Quoi ? Zack Snyder pire cinéaste en activité ? Laughing J'ai adoré Watchmen, moyennement apprécié 300 et je trépigne d'impatience de voir Man Of Steel.

re Star Trek : Bon anniversaire à Marc Alaimo qui a incarné le meilleur méchant dans la franchise Star Trek : Gul Dukat! Il fête ses 71 ans !

Bon anniversaire aussi à John Rhys Davies qui a joué dans Star Trek Voyager (mais aussi dans Sliders ou encore Le Seigneur des Anneaux!)
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 05 Mai 2013, 18:00

Buckaroo a écrit:
Mais il faut ! on est Trekkie ou pas ? .. Fan absolu de James Bond, j'ai été déçut par Quantum Of Solace, c'est pas pour ça que j'allais boycotter Skyfall derrière.
L'énorme différence, c'est que le James Bond avec Daniel Craig est une espèce de prequel, influencé par la grammaire de la série 24. Ce n'est pas une trahison de la franchise historique au contraire de ST 2009.
Et lorsque l'on estime que le reboot de Bad Robot est du "Star Trek in name only", il est permis de ne rien attendre de ST ID... hormis un spectacle aussi tape à l'œil que creux.

Buckaroo a écrit:
Je trouve Zack Snyder le pire cinéaste en activité , mais c'est pas pour ça, que j' irai boycotter son Man Of Steel .. J'adore Superman plus que je ne hais finalement Zack Snyder.
Le plus gros problème du reboot de ST, ce n'est pas JJ Abrams (la forme), ce sont ses piètres scénaristes (le fond), qui ne signent que des produits consensuels, paresseux, ou totalement incohérents.
Si JJ Abrams mettait en scène des scripts porteurs d'un quelconque fond, ses films pourraient être intéressants...

Buckaroo a écrit:
Forge toi ta propre opinion.. C'est juste une évidence que STID est bien meilleur que ST2009.. Prétendre le contraire serait de l'hypocrisie .
Voilà qui est bien intolérant de ta part, Buck ! Les opinions différentes de la tienne et/ou de la majorité médiatique ne sont ni hypocrites, ni moins légitimes, ne t'en déplaise. Razz

Buckaroo a écrit:
Yrad, même les feedback négatifs reconnaissent un excellent blockbuster.. wink
Certes. Mais pas un bon Star Trek pour autant. wink
Or nous sommes avant tout des trekkers. Des blockbusters, il y en a des dizaines chaque année. Mais de vrais Star Trek, il n'y en a plus depuis 2005 (et depuis 2002 au cinéma).
Revenir en haut Aller en bas
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostSam 18 Mai 2013, 06:32

Après la sortie du film en UK, aux USA, et au Canada, il est intéressant de constater que le pourcentage "fresh/rotten" de l'agrégateur Rotten Tomatoes est "seulement" de 87% pour ST ID, alors qu'il avait été de 95% pour ST 2009 !

En feedback critique anglo-américain, ST Into Darkness (87%) fait donc moins bien que ST First Contact (92%) et que ST II The Wrath Of Khan (91%).

Voilà qui relativise pas mal l'idée reçue selon laquelle ST ID serait un meilleur film (du point de vue des médias) que ST 2009. Razz
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostSam 18 Mai 2013, 10:22

Moi, de toute façon, je veux pas me laisser embobiner par les "ouais Star Trek Into Darkness, c'est le meilleur film de la saga..." c'est valable aussi pour "bof, il est pas génial". Moi, je veux me faire mon propre avis en tant que trekkie.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostLun 20 Mai 2013, 11:29

Ca y est le premier week US de Star Trek into Darkness .
84 Millions de $ en 3 jours.

Le film fait un peu moins bien que ST2009 dans les chiffress.
Ce qui reste relatif vu que ST2009 avait débuter sa carrière 2 jours en avance .

Ca reste une lègére déception du point de vue du studio .. Ils s'attendaient à bien mieux.. Les 100 millons de $.
La 3D et de l' IMAX aurait dut gonlfer les chiffres , A croire que les fans de ST sont des spectateurs plus intelligent que la moyenne.

Car c'est ce qui semble ressortie démographiquement , ce sont les Trekkers qui sont déplacés, STID ne semble pas assez attractif pour les jeunes spectateurs basiques accroc de ce genre de truc :
Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Hulk-loki
En 3D IMAX c'est beaucoup plus drôle geek

Selon les chiffres , le public serait majoritairement mâle ( 64% ) et plus vieux ( 75% au dessus de 25 ans ) . En comparaison,ST2009 avait fait un meilleur job , atteignant mieux le public féminin ( 60% mâle ) et une plus jeune audience ( 65% au dessus de 25 ans ).

On peut expliquer cette déception : La concurrence plutôt rude avec Iron Man 3 forcément plus calibré & qui cartonnent toujours , ça ne risque de ne pas s'arranger pour le prochain week end ( Hangover III , Fast and Furious 7 ou 8 , je ne sais plus , de tout façon j'ai jamais suivit Laughing ) .. Une mauvaise campagne marketing : Le mystère autour du méchant ( un vrai secret de polichinelle ) n'a pas beaucoup aidé pour ce type de public habitué à ce qu'on leur explique tout le film avant qu'il rentre dans une salle ..
Source : box office mojo

STID ne peut que compter sur un excellent bouche à oreilles.. De ce côté là , le retour critique est extremement bon.. Quoi que paradoxalement un chouia en déca de celui de ST2009 en son temps ..Ce qui expliquerait aussi la déception au box office.. Pour faire du chiffre, JJ Abrams aurait dut faire encore plus con.. Manque de pot, il s'est amélioré . wink
Pour l'instant en 4 jours au box office mondiale STID en est à 164,591,000 de $

Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostLun 20 Mai 2013, 14:33

Buckaroo a écrit:
Ca y est le premier week US de Star Trek into Darkness . 84 Millions de $ en 3 jours.
Et Buckarro descendit du mont Sinaï avec les 10, Oui les 10 attachés-case contenant chacun 8,4 millions de dollars... Mais quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'il vit une bande de Trekker dégénérés, à moitié éméchés, et vénérant une vache folle... :mdr_10:
Buckaroo a écrit:
Pour faire du chiffre, JJ Abrams aurait dut faire encore plus con.. Manque de pot, il s'est amélioré . wink
Issu du 1er attaché-case... Tu n'auras pas d'autre dieu que JJ Abrams, jusqu'à ce qu'il ait revendu tes droits. :mdr_10:
Buckaroo a écrit:
Twisted Evil
Non Buck ! No N'y pense même pas ! 5 ème attaché-case, Tu ne tueras point ! :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostLun 20 Mai 2013, 20:17

Buckaroo a écrit:


Car c'est ce qui semble ressortie démographiquement , ce sont les Trekkers qui sont déplacés,
et on se base sur quoi pour exprimer ce genre de chose ? c'était écrit sur leur front ? oui mais euh... moi c'est quand je vais bosser que c'est marqué La Poste là... Smile
Citation :

Selon les chiffres , le public serait majoritairement mâle ( 64% ) et plus vieux ( 75% au dessus de 25 ans ) . En comparaison,ST2009 avait fait un meilleur job , atteignant mieux le public féminin ( 60% mâle ) et une plus jeune audience ( 65% au dessus de 25 ans ).
heureusement que tu comparas des choses comparables, parce qu'un fabricant de navets reste un fabricant de navets...
Citation :
STID ne peut que compter sur un excellent bouche à oreilles.. De ce côté là , le retour critique est extremement bon.. Quoi que paradoxalement un chouia en déca de celui de ST2009 en son temps ..Ce qui expliquerait aussi la déception au box office.. Pour faire du chiffre, JJ Abrams aurait dut faire encore plus con.. Manque de pot, il s'est amélioré . wink
Pour l'instant en 4 jours au box office mondiale STID en est à 164,591,000 de $

bin il y a des gens qui aiment les navets... c'est vrai que bien cuisiné, c'est génial, mais là il faut faire appel à Gordon Ramsay ou Philippe Etchebest, la cantine est mal décorée et les gâte-sauce ont les mains sales...

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 P1010010  Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostMar 21 Mai 2013, 18:19

Reine Jojo a écrit:
Buckaroo a écrit:

Car c'est ce qui semble ressortie démographiquement , ce sont les Trekkers qui sont déplacés,
et on se base sur quoi pour exprimer ce genre de chose ? c'était écrit sur leur front ? oui mais euh... moi c'est quand je vais bosser que c'est marqué La Poste là... Smile
Nous ne sommes pas à notre âge, des "moviegoers" comme ils les appelent là bas au States, on a bien trop à faire de notre vie pour aller au ciné et voir tout ce qui sort le jour même .. C'est ce type de coeur de cible visé par STID ( d'ailleurs JJ Abrams ne déclare til pas sans arrêt qu'il fait ce film pour ceux qui aime aller au ciné )..

Les "moviegoers" sont donc les moins de 25 ans , ceux qui ont le temps d'aller au ciné..

Donc 75 % des spectateurs qui ont plus de 25 ans se sont déplacé.. Normalement cette catégorie, on se dépalce pour autre chose que d'aller voir Fast And Furious ou Transformers.. J'en déduis donc que se sont forcément des gens qui ont envie de voir ST au cinéma.. & ça , ça ne peut être que des fans qui ont grandit avec Star Trek ..

& au jour d'aujourd'hui, je n'ai jamais rencontré quelqu'un de mon âge qui aime ST sans avoir grandit avec..

C'est pareil pour moi, c'est pareil pour toi.. On a tous grandit en regardant Star Trek .

Que quelqu'un de plus de 25 ans qui n'a jamais vu ST jusqu'ici et qui se prétend fan tout un coup est juste un fiéffé menteur.

PS : Je n'ai rien contre les moviegoers , j'en fut un moi même , j'en ai bouffé de la péloche, des trucs que vous n'imaginez pas .. Sauf qu'à un moment donné.. Il y a la vie .. & la cinéphilie wink ..


Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostMer 22 Mai 2013, 12:20

Reine Jojo a écrit:
Buckaroo a écrit:


Car c'est ce qui semble ressortie démographiquement , ce sont les Trekkers qui sont déplacés,
et on se base sur quoi pour exprimer ce genre de chose ? c'était écrit sur leur front ? oui mais euh... moi c'est quand je vais bosser que c'est marqué La Poste là... Smile

C'est simple, ils mettent un drone dans chaque salle. Les nanosondes ont été paramétrées pour anéantir toute cellule d'origine Trekkie.

La véritable explication se cache peut-être dans un très vieux conte Talaxien qui nous enseigne que, pour faire pousser un navet, il faut régulièrement l'arroser de jus de racine de leola.

C'est ainsi que les marchands de torchons du web, ont inventé le Troll et ses propos Trollesques, pour doper le commerce du torchon psycho affectif.

Revenir en haut Aller en bas
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostJeu 23 Mai 2013, 06:12

je suis totalement d'accord avec vous , la plupart des trekkers que j'ai pu rencontrer on grandis avec ..
pour moi "temps X" et " la cinq" mon permis de découvrir ST.classic Very Happy , puis "jimmy" avec next generation dac ....etc etc .
Il nous faut une nouvelle série :crazy pilote: !!! qu'il relance la franchise !!!!
sinon nous deviendrons une espèce en voie de disparition .
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostJeu 23 Mai 2013, 09:28

Il est clair qu'il suffit de voir la moyenne d'âge sur ce forum,

Je pense que les jeunes ne voient en STID qu'un blockbuster de plus au même titre que les Marvel, Transformers, et autre GI Joe et Tortues Ninjas

Malheureusement pour une autre franchise que j'aime aussi, ce sera de même pour SW7
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1321
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 26 Mai 2013, 16:05

Bon, d'habitudes, on a droit au passage de Misha dans le coin afin de nous prodiguer sa vision de l'évènement!...
Pas cette fois ci, mais voici son ressenti sur STID et une réponse à Yrad....
http://actualitrek.blogspot.fr/2013/05/le-star-trek-de-jj-abrams-un-bon.html
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostDim 26 Mai 2013, 19:27

ingrid-vp a écrit:
Il nous faut une nouvelle série :crazy pilote: !!! qu'il relance la franchise !!!!
sinon nous deviendrons une espèce en voie de disparition .

"Chère inconnue, chère amie que je ne connais pas encore"

Nous sommes d'ores et déjà une espèce éteinte. Nous sommes devenus de vieux maquisards, à l'insu de notre plein gré. De véritables misérables, incarcérés dans les obscures couloirs de la division.

Oui, nous sommes une bande d'individus que l'on cherche à diviser afin de mieux régner.

Ces trois pizzas aux trois fromages que l'on nous sert, ne servent justement, qu'à préparer la véritable nouvelle Série.

Une nouvelle série de plats, une nouvelle chaine de restaurant, de nouveaux boss, une campagne de pub Trollesque avec des salles remplies de Chinois.

Oui, on compte sur nous les anciens, pour participer à la note.

Bon appétit Madame ou Mademoiselle.
Revenir en haut Aller en bas
ingrid-vp
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
ingrid-vp

Féminin Nombre de messages : 82
Age : 49
Date d'inscription : 05/02/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostLun 27 Mai 2013, 06:23

bonjour à tous,
j'ai passé ma soirée d'hier sur "arte" ,et oui soirée spécial star trek ( serie qui inspira
plusieurs génération ...)
star trek sur " arte " !!!! ma fille de 17 ans m'a regardé bizarrement, lorsque j'ai préparé mon petit plateau repas ( menu : cuisine réunionnaise et bounty Cool )
Bref,, notre race devient tellement rare que l'on se retrouve sur arte !!! :tease: , une chaine que les jeunes regardent de loin , de très très loin ! une chaine qui souffre d'une image trop " intello" ,"ringarde" " vieillotte" ! on a vraiment besoin d'une nouvelle série ... pour le coup je sens le poids des années ...
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostLun 27 Mai 2013, 18:17

ingrid-vp a écrit:
bonjour à tous,
star trek sur " arte " !!!! ma fille de 17 ans m'a regardé bizarrement, lorsque j'ai préparé mon petit plateau repas ( menu : cuisine réunionnaise et bounty Cool )

ingrid-vp a écrit:

Bref,, notre race devient tellement rare que l'on se retrouve sur arte !!! :tease: , une chaine que les jeunes regardent de loin , de très très loin ! une chaine qui souffre d'une image trop " intello" ,"ringarde" " vieillotte" !

Je vous trouve bien dure avec votre fille, elle n'est peut-être pas aussi stupide qu'il n'y paraît. wink



Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 18 Icon_minipostLun 27 Mai 2013, 19:35

Buckaroo a écrit:

Que quelqu'un de plus de 25 ans qui n'a jamais vu ST jusqu'ici et qui se prétend fan tout un coup est juste un fiéffé menteur.

J'aurais tendance à dire qu'il vaut mieux être un fan improvisé qu'un Buckaroo collabo, n'en déplaisent à toutes tes interventions ici ou ailleurs.

Buckaroo a écrit:

PS : Je n'ai rien contre les moviegoers , j'en fut un moi même , j'en ai bouffé de la péloche, des trucs que vous n'imaginez pas .. Sauf qu'à un moment donné.. Il y a la vie .. & la cinéphilie wink ..

Ce que j'ai personnellement du mal à imaginer c'est la façon dont tu digères. Attention au cancer colorectal mon ami. Sad
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek Into Darkness : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 18 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 22 ... 26  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek Into Darkness Sherlock inside
» Star Trek Tarantino : informations et rumeurs (topic général)
» "Star Trek Into Darkness" : suivez en direct la Master Class de J.J. Abrams
» Concours : Star Trek Into Darkness
» Star Trek : Countdown To Darkness [KTL;2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Into Darkness-