Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek Into Darkness : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26
AuteurMessage
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 11:32

Merci de ta réponse ripleyaeryn. Comment avez vous trouvez Into Darkness ? pour ma part je l'ai adoré
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 12:55

Nearween a écrit:
Comment avez vous trouvez Into Darkness ?

En faisant les poubelles derrière un cinéma, à l'aide d'un projecteur 1000 Watts.... fume 
Revenir en haut Aller en bas
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 13:00

Schmullus a écrit : a écrit:
En faisant les poubelles derrière un cinéma, à l'aide d'un projecteur 1000 Watts....

Comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
yrad
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
yrad

Masculin Nombre de messages : 69
Age : 49
Date d'inscription : 23/03/2010

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 13:28

ripleyaeryn a écrit:
non, yrad, le series finale de DS9 n'est pas un mélo, mais une VRAIE déclaration d'amour aux fans de Star Trek et aux personnages de DS9 que les fans ont aimé
IS Behr et RD Moore ont surtout cherché à se faire plaisir. Je fais clairement partie des fans de ST DS9 et de ses personnages… et c'est mon amour pour leur complexité et leur vraisemblance qui a été directement foulé aux pieds par le final de la série. Sisko se transforme en divinité tandis que Dukat et Winn deviennent des super-méchants, ce qui représente une négation du relativisme trekkien. Ce n'est plus de la SF, mais de la fantasy avec son insupportable lutte cosmique entre le "Bien universel" et "Mal platonicien" (incarnée par l'opposition finale entre les Prophets et les Pah-wraiths).
De l'aveu même d'Ira S Behr, avoir transformé le héros en "dieu" représentait une volonté de railler le culte que les trekkers vouent généralement aux personnages. Alors c'était peut-être un joli pied de nez aux idolâtres, mais extrêmement désagréable pour ceux qui – comme moi - prisent la mesure et le réalisme.

ripleyaeryn a écrit:
Pour DS9, pour moi, ce qui arrive à Dukat et Winn Adami, c'est logique ! Depuis le début elle est obsédée par le pouvoir (même Kira lui dit!), et forcément avec un Gul Dukat qui a perdu ses repères après un événement marquant (je spoile pas pour ceux qui veulent découvrir la série), pour moi, c'est logique ! Et justement, élever Sisko au rang de (spoiler), j'ai trouvé ça vraiment surprenant voire normal, depuis le début on lui dit très clairement qu'il est l'émissaire des prophètes, mais on ignorait quel était son rôle dans l'histoire. Moi, j'ai carrément adhéré! Toutes les pièces du puzzle s'assemblent et s'emboitent très bien !
Je ne prétends pas que la fin de ST DS9 est incohérente. Au contraire, puisque tout peut s'expliquer et c'est d'ailleurs pour ça que tu y adhères sans difficultés. wink

Comme je l'écrivais plus haut, il n'y a quasiment aucune incohérence dans le véritable Star Trek… Mais il y a par contre des choix scénaristiques plus ou moins inspirés, plus ou moins légitimes.
Au début de ST DS9, deux regards cohabitaient : celui de la raison et de la science (la rationalité de l'UFP) et celui de la foi et du mysticisme (la religion bajorane). A la fin de la série, la foi et le mysticisme l'emportent… ce qui représente un camouflet envers la philosophie trekkienne (celle-ci favorisant toujours la démystification et le scepticisme).
Dans les premières saisons de ST DS9, il était question d'une exploration immobile, de toutes la diversité thématique des séries ST. Dans la dernière saison, la largeur de spectre est réduite à un affrontement binaire (UFP versus Dominion) digne du dessin animé Star Wars: Clone Wars.
Dans le pilote de ST DS9, les Prophets étaient des aliens multidimensionnels ignorant tout de Sisko, n'ayant jamais rencontré d'humanoïdes, et ne comprenant même pas la notion de temps et d'existence linéaire. Mais au début de la saison 7, il s'avère que Sisko est un "enfant" des Prophets, et que ceux-ci ont manipulé sa naissance (en violant littéralement une humaine, Sarah). Donc soit les Prophets sont d'immoraux hypocrites, soit la septième saison s'ouvre sur une nouvelle timeline, réécrite par les Prophets (une hypothèse que j'ai notamment développée là et dans les posts suivants).
La caractéristique originelle de la série ST DS9 était de dépeindre une facette du Trekverse plus interlope, tout en nuances de gris, où la frontière entre le bien et le mal était floue pour ne pas dire insaisissable (dixit Rick Berman et Michael Piller, les créateurs de la série). Dès lors, il est particulièrement paupérisant qu'une série conceptuellement aussi anti-manichéenne sombre dans le plus absolu manichéisme à la fin. Les passionnantes peintures psychologiques de Winn (obsédée par la pouvoir oui, mais en même temps résistante intègre durant l'occupation) et de Dukat (bourreau de l'occupation oui, mais perpétuellement torturé, à la frontière de l'attrition comme le sera par la suite Tony Soprano) méritaient bien mieux qu'un final sortie de la série Charmed. Laughing

On peut alors dire qu'il y a deux ST DS9 en un seul :
- celui de Rick Berman et de Michael Piller, définissant les débuts de la série et ayant plus ou moins survécu jusqu'à la fin de la saison 6 (Rick Berman avait à un moment voulu que la série s'achève par ST DS9 06x26 Tears Of The Prophets – quel magnifique final anticonformiste cela aurait été) ;
- celui d'Ira S Behr et de Ronald D Moore, s'imposant progressivement dans les dernières saisons et atteignant son point culminant dans la saison 7.

ripleyaeryn a écrit:
On est d'accord sur Terra Prime, il est génial! Mais je regrette simplement que dans 4x22 These are the voyages qu'il n'y ait pas de véritable passerelle entre Enterprise et la série originale, là, ça aurait été bien mieux que de mettre le holodeck (j'ai rien contre Deanna et Riker, mais franchement les "ordinateur, arrête le programme" à tout bout de champ, ça a tué l'épisode!)
Le problème, c'est qu'il n'y avait pas de holodeck à l'époque de ST TOS (le REC Room de ST TAS n'étant pas supposé émuler des personnages). Et le holodeck était une façon inédite de mettre physiquement en scène les personnages de ST ENT à travers les yeux de la postérité. Il y avait une belle dimension allégorique dans cette idée : la réalité est désormais devenue mythe, et ce sont les personnages de la franchise qui mettent eux-mêmes un terme à la série prequelle avec leur très symbolique "end program".
Personnellement, je préfère largement que les héros deviennent des fictions holographiques quand bien même idéalisées (ST ENT) que des divinités objectives (ST DS9). La première approche est philosophiquement plus trekkienne que la seconde. Razz
Revenir en haut Aller en bas
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 14:20

Nearween a écrit:
Schmullus a écrit : a écrit:
En faisant les poubelles derrière un cinéma, à l'aide d'un projecteur 1000 Watts....

Comment ça ?

@Nearween:


Quand tu auras vu les (vraies) séries et la richesse de l'univers star trek, tu comprendras ce qu' a voulu dire Schmullus...
Sauf si tu espères retrouver  la vision abramsienne dans le reste de la franchise car tu risques alors d'être un peu déçu...
Revenir en haut Aller en bas
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 14:23

d'accord Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
Zefram
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Zefram

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2012

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Icon_minipostMar 02 Juil 2013, 00:21

Bonsoir,
Je pense qu'un compromis peut exister entre la vision abramsienne de Star Trek et un scénario ST digne de ce nom. Le problème sont les scénaristes.
Cordialement,
Zefram
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Icon_minipostMar 02 Juil 2013, 07:08

Zefram a écrit:
Bonsoir,
Je pense qu'un compromis peut exister entre la vision abramsienne de Star Trek et un scénario ST digne de ce nom. Le problème sont les scénaristes.
Cordialement,
Zefram

De mon coté, je ne le pense pas du tout. Quelque soit la vision d'Abrams, c'est dans la nature même du Reboot de se dégager de tout compromis.

Le support "Film" pour faire un vrai Star Trek fait appel à la convergence de vrais talents.

La méthode Reboot permet de balayer toutes les contraintes, de déstructurer et cloisonner les relations professionnelles pour mettre en valeur, le plus souvent, un seul et unique domaine de compétence. C'est une méthode qui par nature fait fi de tout compromis et dont le seul intérêt est de produire du cinéma discount à l'écran pour un tarif plein pot à la caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek Into Darkness : topic général   Star Trek Into Darkness : topic général - Page 26 Icon_minipostMar 14 Avr 2020, 14:24

Avec la diffusion du film, c'est l'occasion pour Allociné et Téléstar de se fendre chacun d'un petit article sur le film, même si on reste dans l'anecdotique :

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18689277.html

et

https://www.telestar.fr/culture/star-trek-into-darkness-pourquoi-la-sortie-du-film-avait-ete-repoussee-d-un-an-503986

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Star Trek Into Darkness : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 26 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26

 Sujets similaires

-
» Star Trek Into Darkness Sherlock inside
» Star Trek Tarantino : informations et rumeurs (topic général)
» "Star Trek Into Darkness" : suivez en direct la Master Class de J.J. Abrams
» Concours : Star Trek Into Darkness
» Star Trek : Countdown To Darkness [KTL;2013]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Into Darkness-