Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Conférences et expo : Seul dans l'univers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quand pouvez vous venir ?
5-6 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 07105%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 0910
 5% [ 1 ]
8 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 07100%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
12-13 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 071016%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 0910
 16% [ 3 ]
17 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 071011%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 0910
 11% [ 2 ]
19-20 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 071011%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 0910
 11% [ 2 ]
26-27 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 071016%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 0910
 16% [ 3 ]
02-03 juin
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 071026%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 0910
 26% [ 5 ]
09-10 juin
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 071015%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 0910
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 05:28

Que voulez-vous, c'est le propre de l'être humain d'être toujours en désaccord avec son voisin !! :roll:

Mais bon, au moins ces divergences d'opinions çà permet au moins que le sujet de l'existence ou non de vie extra-terrestre soit abordé ! cheers

Et puis, ne nous inquiétons pas trop, l'homme de la rue, qui a quand même un peu de bon sens parfois, ne croit plus aux mensonges de certains scientifiques ou religieux. cheers


Dernière édition par le Mer 18 Avr 2007, 05:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 08:58

C-IMZADI-4 a écrit:
moi, je suis militaire et dans ma compagnie, il y a un adjudant protestant (intégriste), et pour lui le hasard de la vie n'existe pas.
il est fondationniste et pour lui, Dieu a créé l'humanité et rien d'autre !!! la Genèse ne s'applique qu'à nous...

je peux vous dire que le jour où j'ai discuté de la vie ailleurs avec lui, il se rendait malade d'imaginer que NOUS (croyants E.T) pouvions exister, et d'imaginer que Dieu ait pu créer d'autres mondes, je l'ai vu plus tard dans la journée prier Dieu de me pardonner d'avoir de telles pensées.

je vous jure que c'est vrai !!!
j'ais connu ça sur un porta avion et c'est flippant d'avoir un mec comme ça qui dort avec toi.tu dors que d'un oeil. Evil or Very Mad :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 09:15

Ca va c'est pas parce qu'il est integriste qu'il est forcement dangereux et que tu dois craindre pour ta vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 21:38

S'ils placent si haut la vie humaine j'espère qu'ils ne sont pas dangereux ! : :ange2: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 23:56

Citation :
JeanLucPicard a écrit:
Ca va c'est pas parce qu'il est integriste qu'il est forcement dangereux et que tu dois craindre pour ta vie.

disons que l'inconvénient, c'était en 2003 je me suis fait hospitalisé et est venu chez moi avec bible, CD-Rom, etc. pour dire à mon épouse d'aller prier avec lui pour moi.
C'est gentil pour moi, mais il est revenu insister et ça, ça m'a pas plu.
par la suite, il m'a dit qu'il n'était pas utile d'aller à l'hôpital mais d'aller au temple prier jésus. personnellement, c'est quand même les chirurgiens qui m'ont sauvé la vie !!! serais-je vivant si je m'en étais remis qu'à dieu ???


bref, j'ai message personnel : Vulcains n'attendez pas 2063, on a besoin de vous maintenant !!!
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 04:24

JeanLucPicard a écrit:
Ca va c'est pas parce qu'il est integriste qu'il est forcement dangereux et que tu dois craindre pour ta vie.
là jeanluc c'est 50/50;moi j'ais eu un collégue comme ça et ça a été limite qu'il ne blesse quelqu'un au boulot .(à la maison il l'a fait,il battait sa femme enceinte et un jour par colére contre elle il l'a laisser dormir dehors en plein hiver). :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 05:18

wow !!!! Shocked Shocked Shocked

alors là, un gugusse pareil , il fait pas deux minutes avec moi avant de trouver ses valises devant la porte.....!!!!!

non, mais c'est incroyable cette histoire !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 05:49

[quote="C-IMZADI-4"] C'est gentil pour moi, mais il est revenu insister et ça, ça m'a pas plu.
par la suite, il m'a dit qu'il n'était pas utile d'aller à l'hôpital mais d'aller au temple prier jésus.[/color]

Je comprend que tu n'ai pas trop apprécié qu'il insiste autant !! affraid

C'est le problème des intégristes, ils ne savent pas quand ils doivent s'arrêter !! No


C-IMZADI-4 a écrit:
bref, j'ai message personnel : Vulcains n'attendez pas 2063, on a besoin de vous maintenant !!!

Oh oui, tu as raison !! cheers

Puissent-ils t'entendre et hâter leur venue !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 10:23

Citation :
C-IMZADI-4 a écrit:
bref, j'ai message personnel : Vulcains n'attendez pas 2063, on a besoin de vous maintenant !!!


Oh oui, tu as raison !!

Puissent-ils t'entendre et hâter leur venue !!
mais nous sommes déjà parmi vous mes amis. banane :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 17/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 19:36

En fait, les Bogdanoff, ce sont des aliens déguisés envoyés en reconnaissance, censés nous préparer à leur arrivée avec des émissions pédagogiques. Et des contacts avec les scientifiques.

Seulement, ça commence à se voir, leur déguisement terrien est en train de se barrer...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostJeu 19 Avr 2007, 10:46

Corsair a écrit:
En fait, les Bogdanoff, ce sont des aliens déguisés envoyés en reconnaissance, censés nous préparer à leur arrivée avec des émissions pédagogiques. Et des contacts avec les scientifiques.

:borg: Ah c'est une théorie qui se défend et qui expliquerais bien des choses... :borg:
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostVen 20 Avr 2007, 06:49

C-IMZADI-4 a écrit:
bref, j'ai message personnel : Vulcains n'attendez pas 2063, on a besoin de vous maintenant !!!


Ah ça c'est sure ! :lol!: sérieusement tu as raison. Et ton expérience a due être plutôt génante. j'ai fait un tour à l'hosto, après un accident de la route ! coup de bol, je m'en suis très bien sortie banane mais franchement, que quelqu'un vienne me "prendre la tête" avec ce genre de discussion, je l'aurais mal pris.

Ma possition sur Dieu est encore pire que celle de Saint Thomas. Cella n'ai pas une religieon quelqu'on que qui m'a permi de m'en sortir. Ce qui ne ma pas empêcher de me poser des question sur le sens de la vie, et de trouver quelques réponses Vive la diversité, l'Humain et la solidarité !

Et je crois plus probable à un Premier Contact.
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostVen 20 Avr 2007, 09:39

alors je suis pas le seul à être comme saint-thomas.(et oui en bon vulcain je ne crois que ce que mes yeux ou la logique de la reflexion me montre.)même le fait de parler de saint thomas est illogique vu que je suis totalement athée. : :ange2: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostVen 20 Avr 2007, 10:40

Moi je suis plutôt un mélange entre Agnostique et Athée.

Mais bon, je pense qu'on devrait arrêter de parler de religion sur ce forum dac
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostVen 20 Avr 2007, 11:33

JeanLucPicard a écrit:
Moi je suis plutôt un mélange entre Agnostique et Athée.

Intéressant comme façon de penser chez quelqu'un de si jeune !! : :bien: :

JeanLucPicard a écrit:
Mais bon, je pense qu'on devrait arrêter de parler de religion sur ce forum dac

Tu as raison c'est un sujet qui peux devenir parfois un peu brulant !! wink

Mais c'est comme tous les autres sujets, il suffit de prendre un peu de recul pour en parler afin de ne blesser personne ! Smile

Pourquoi faire du mal quand le choix des mots peux l'éviter !! :roicouronnesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostVen 20 Avr 2007, 22:09

Tout à fait, si continue de parler comme ça de la religion sans dériver ça devrait bien se passer dac
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 00:45

Voyageur75 a écrit:
JeanLucPicard a écrit:
Moi je suis plutôt un mélange entre Agnostique et Athée.

Intéressant comme façon de penser chez quelqu'un de si jeune !! : :bien: :

JeanLucPicard a écrit:
Mais bon, je pense qu'on devrait arrêter de parler de religion sur ce forum dac

Tu as raison c'est un sujet qui peux devenir parfois un peu brulant !! wink

Mais c'est comme tous les autres sujets, il suffit de prendre un peu de recul pour en parler afin de ne blesser personne ! Smile

Pourquoi faire du mal quand le choix des mots peux l'éviter !!
:roicouronnesce
alors là chapeau jeanluc;j'adores ta vision des choses(je partages totalement!)
et je suis entiérement d'accord avec toi voyageur ,tous les sujets peuvent être abordés à condition de rester courtois et de choisir ses mots. :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 17/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 02:08

Zut, des tolérants... Tous aux abris !! Laughing

Ah ben non, j'l'ai déjà faite, cette blague là. Bon ben tant pis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 04:36

Lol corsair.
1 - Je trouve déguelasse qu'1 genre de expo conférences comme ça ne soit pas faite plutot dans la cité de l'espace (vive Toulouse! Razz).

2 - Il me semble très improbable que l'on soit seuls dans l'univers mais que les autres espèces aient, pourquoi pas, mis en place une "prime directive"

3 - Les fanatisme est un excès de croyance et comme pour tous les excés qui soient (alcool, tabac, bouffe, jeux, etc), c'est dangereux non seulement pour eux mêmes mais pour les autres. Ce sont les excés qui nous dévient de l'excellence Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 17/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 06:32

Attention : l' excès de croyance est dangereux pour la santé ! Razz

Non mais un Voltairien ne peut dire le contraire, hein.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 11:45

Bon alors après le petit succès que nous avons connu lors de notre petite sortie au Festival Jules Verne Aventure de ce samedi 21 avril (avec pour sommum la "rencontre" avec Patrick Stewart, alias le capitaine Jean Luc Picard dans TNG), je me lance et je propose une autre petite sortie aux parisiens et balieusards (et aux gens de province qui le souhaiteraient bien sûr !!). ☀

dac Pourquoi ne pas justement aller à cette exposition "Seuls dans l'Univers" qui a lieu a la cité des sciences et de l'industrie de Paris ?? dac
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 20:04

K'rogh, son of Noggra a écrit:
Lol corsair.
1 - Je trouve déguelasse qu'1 genre de expo conférences comme ça ne soit pas faite plutot dans la cité de l'espace (vive Toulouse! Razz).

2 - Il me semble très improbable que l'on soit seuls dans l'univers mais que les autres espèces aient, pourquoi pas, mis en place une "prime directive"

3 - Les fanatisme est un excès de croyance et comme pour tous les excés qui soient (alcool, tabac, bouffe, jeux, etc), c'est dangereux non seulement pour eux mêmes mais pour les autres. Ce sont les excés qui nous dévient de l'excellence Razz

1 - le terme de "déguelassae est un peu fort tu ne crois pas wink mais tu as raison sur un point on aurait dû en faire plus tôt ! Mais n'oublie pas que pendant des années le sujet étais soit tabou, soit pris à la rigolade et tourner en ridicule :pale: rarement pris au sérieux. ça n'aide pas :!:

2 - sur ce point aussi tu as raison, pour les cultures plus évoluées que la notre. A leur place, vu le "caractère" très agréssifs de certains Humains, je mettrais en place un système de prime directive. n'oublions pas quand même que d'autres cultures ne sont peut être pas encore à notre niveau technique (évolution plus récente par exemple) et n'ont pas encore l'électricité, Ariane espace, et d'autres choses dans ce genre
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 20:11

Voyageur75 a écrit:
Bon alors après le petit succès que nous avons connu lors de notre petite sortie au Festival Jules Verne Aventure de ce samedi 21 avril (avec pour sommum la "rencontre" avec Patrick Stewart, alias le capitaine Jean Luc Picard dans TNG), je me lance et je propose une autre petite sortie aux parisiens et balieusards (et aux gens de province qui le souhaiteraient bien sûr !!). ☀

dac Pourquoi ne pas justement aller à cette exposition "Seuls dans l'Univers" qui a lieu a la cité des sciences et de l'industrie de Paris ?? dac

Ca marche pour moi banane de préférance un samedi ou un dimanche, car il m'arrive d'être au boulot la semaine wink , et avant l'été, car il me semble que l'expo finit courant Juillet 2007 :!:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostSam 21 Avr 2007, 22:44

Bon alors pour moi çà colle un samedi ou un dimanche aussi !! Je n'ose pas proposer dimanche prochain, quoique moi çà m'aurais bien convenu justement pendant le pont du 1er Mai ! banane
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? - Page 2 Icon_minipostDim 22 Avr 2007, 06:01

Ou alors pour moi ce serait aussi possible le dimanche 20 mai !! ☀

Allez, bougez-vous un peu !! danser


Dernière édition par le Mar 24 Avr 2007, 07:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
 

Conférences et expo : Seul dans l'univers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 3-16 : Seul dans l'espace (Doctor's Orders)
» (EXPO) Star Trek Year Expo
» Bulletin 397 – Avril 2023
» 1- 4 : Un homme seul (A Man Alone)
» EXPO de Philadelphie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-