Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Conférences et expo : Seul dans l'univers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Quand pouvez vous venir ?
5-6 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 07105%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 0910
 5% [ 1 ]
8 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 07100%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 0910
 0% [ 0 ]
12-13 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 071016%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 0910
 16% [ 3 ]
17 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 071011%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 0910
 11% [ 2 ]
19-20 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 071011%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 0910
 11% [ 2 ]
26-27 mai
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 071016%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 0910
 16% [ 3 ]
02-03 juin
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 071026%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 0910
 26% [ 5 ]
09-10 juin
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 071015%Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 0910
 15% [ 3 ]
Total des votes : 19
 
Sondage clos

AuteurMessage
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostVen 13 Oct 2006, 11:00

Seul dans l'univers ?

Grand question, non :!:

Une série de conférences à la cité des sciences de La Vilette (Paris ! ) est organisé autour de ce thème du jeudi 23 novembre au jeudi 14 décembre 2006, 4 jeudis de suite à 18h30.

Et cela en pendant d'une expo organisée sur ce même thème à partir du samedi 18 novembre (avec débat le même jour à 15h00 !).

pour plus d'info :

http://www.cite-sciences.fr


☀
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostVen 13 Oct 2006, 17:20

Mais pourquoi il n'y a pas de cité des sciences en Dordogne.............. :x

Si quelqu'un y va, il/elle pourra raconter ?
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostVen 13 Oct 2006, 22:21

Archy a écrit:
Mais pourquoi il n'y a pas de cité des sciences en Dordogne.............. :x

Ah tu sais Archy, on ne peux pas tout avoir, habiter une des plus belles régions de France et avoir une cité des sciences !! wink

Vous êtes déjà gâté avec pleins de belles choses !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostSam 14 Oct 2006, 08:17

Archy a écrit:
Mais pourquoi il n'y a pas de cité des sciences en Dordogne.............. :x

Si quelqu'un y va, il/elle pourra raconter ?

pour info, toutes les conférences de la cité des sciences sont enregistrées (ça je peux le confirmer), et, normalement mise en ligne dans les 7 jours (d'après ce qu'ils disent, à voir !):

http://www.cite-sciences.fr

Donc, même sous un cocotier du Vanuatu, tu peux profiter du soleil et des conférences. cheers elle est pas belle la vie. ☀


pour les expos par contre, faut bouger, et faire la tournée des grands ducs à Paris wink

En ce moment le sujet des conférences du jeudi soir, c'est "les exoplanètes". vaste sujet, super intéressant, et surtout bien présenter a la porté des profanes comme moi.

Il ne te reste que 2 solutions, visiter le site de la cité des sciences, et visiter Paris.

☀
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostSam 14 Oct 2006, 13:49

Trop bien! Very Happy Donc, si je comprend bien, je vous invite en été chez moi pour regarder la conférence faite à Paris et pour quand on éteint l'écran se dire qu'on est vachement bien chez moi ?
lol

Why not !

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostDim 15 Oct 2006, 09:02

Archy a écrit:
Trop bien! Very Happy Donc, si je comprend bien, je vous invite en été chez moi pour regarder la conférence faite à Paris et pour quand on éteint l'écran se dire qu'on est vachement bien chez moi ?
lol
Why not !Merci Very Happy

Oh oui, Oh oui !!! cheers cheers

Super idée !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostLun 30 Oct 2006, 18:54

Sympa Archy

☀ cheers

si je comprends bien, on à trouver le nouveau siège de la fédération wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostLun 30 Oct 2006, 19:50

vrouchka a écrit:
Sympa Archy

☀ cheers

si je comprends bien, on à trouver le nouveau siège de la fédération wink

Euh, je suis pas sûr que Archy sois tout à fait d'accord là !! :lol!:
Parce que sinon çà risque de faire "Invasion planète Archy" !! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostLun 30 Oct 2006, 21:42

Citation :
Euh, je suis pas sûr que Archy sois tout à fait d'accord là !!

Embarassed je crois que tu marque 1 point là :!:

il rique de faire plutôt affraid notre cher Archy wink
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostSam 14 Avr 2007, 18:37

Pour ceux qui n'habitent pas la région parisienne, les conférences "seul dans l'univers ?" sont en ligne sur le site de la Cité des Sciences.

:study: http://www.cite-sciences.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostDim 15 Avr 2007, 08:01

Cool ce lien!!! aplo dac


merci beaucoup Vroucka! venera
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostDim 15 Avr 2007, 13:51

oui merci pour ce lien.
mais on est pas seul dans l'univers.....
la vérité est ailleurs... :spock:
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostDim 15 Avr 2007, 15:30

sarek a écrit:
oui merci pour ce lien.
mais on est pas seul dans l'univers.....
la vérité est ailleurs... :spock:

La vérité est surement ailleurs, peut être du coté d'X Files, va savoir wink

reste à en trouver les preuves, et là pour le moment c'est pas gagner ! Il y a du boulot
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostDim 15 Avr 2007, 15:52

je suis en général comme saint thomas.
mais sur ce sujet je suis plutôt d'un avis logique comme hubert reeves.
il a dit il y des années que si on regarde l'univers il y a 1milliard de milliard de galaxie dans l'univers et si une seule planéte dans chaque galaxie habrite la vie alors ça fait un milliard de milliard de civilisations extra terrestre. cheers :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostDim 15 Avr 2007, 15:53

Ce qui est plutôt positif c'est que les mentalités ont quand même évolué !! wink

Il n'y a pas si longtemps ceux qui croyaient en l'existence de vie extra-terrestre étaient regardés eux mêmes comme des martiens !! 👽

Maintenant la chose parait assez bien admise y compris dans les milieux scientifiques !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostDim 15 Avr 2007, 19:57

Voyageur75 a écrit:
Ce qui est plutôt positif c'est que les mentalités ont quand même évolué !! wink

Il n'y a pas si longtemps ceux qui croyaient en l'existence de vie extra-terrestre étaient regardés eux mêmes comme des martiens !! 👽

Maintenant la chose parait assez bien admise y compris dans les milieux scientifiques !! ☀
Oui tout à fait,de plus c'est je penses une question de logique.La grande théorie comme quoi la terre est le centre de l'univers est dépassée.Vu ce que l'on voit et connaît de l'univers,actuellement(même si c'est peu!),il serait amusant voir "agaçant" de penser que nous sommes seuls dans l'univers. :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostDim 15 Avr 2007, 20:06

sarek a écrit:
je suis en général comme saint thomas.
mais sur ce sujet je suis plutôt d'un avis logique comme hubert reeves.
il a dit il y des années que si on regarde l'univers il y a 1milliard de milliard de galaxie dans l'univers et si une seule planéte dans chaque galaxie habrite la vie alors ça fait un milliard de milliard de civilisations extra terrestre. cheers :spock:

N'empeche que je pense qu'il faut quand même être un peu "fou" pour le pas croire à une vie extraterestre, même primitive. Avec des milliards d'étoiles dans chaque galaxie, et des milliards de galaxies dans l'univers !

Et dire qu'il y en a qui se posent toujours la question... Certes c'est possible qu'il n'y ai que nous dans l'univers, mais cette possibilité dois sûrement être de 0.000000000001 % à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostLun 16 Avr 2007, 08:30

jesaisplusqui a dit : "si nous étions seuls dans l'Univers, ce serait un beau gâchis d'espace..."

_________________
on ne me résiste pas...  
Conférences et expo : Seul dans l'univers ? P1010010  Conférences et expo : Seul dans l'univers ? 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostLun 16 Avr 2007, 15:50

Reine Jojo a écrit:
jesaisplusqui a dit : "si nous étions seuls dans l'Univers, ce serait un beau gâchis d'espace..."

Voilà qui est bien dis reine jojo !! aplo

Et puis, entre nous, ce serait une bien triste perspective !! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostLun 16 Avr 2007, 16:10

Voyageur75 a écrit:
Reine Jojo a écrit:
jesaisplusqui a dit : "si nous étions seuls dans l'Univers, ce serait un beau gâchis d'espace..."

Voilà qui est bien dis reine jojo !! aplo

Et puis, entre nous, ce serait une bien triste perspective !! Crying or Very sad
c'est sûr et puis ça me ferait mal que toute la vie sur terre soit un anomalie. :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostLun 16 Avr 2007, 16:10

J' avais entendu cela dans un film de S-F, mais je ne sais plus lequel.
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
vrouchka

Féminin Nombre de messages : 704
Age : 56
Date d'inscription : 06/08/2006

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostLun 16 Avr 2007, 19:08

JeanLucPicard a écrit:

N'empeche que je pense qu'il faut quand même être un peu "fou" pour le pas croire à une vie extraterestre, même primitive. Avec des milliards d'étoiles dans chaque galaxie, et des milliards de galaxies dans l'univers !

Eh bien figure toi que parmi les "fous", il y a encore des scientifiques, même contemporains.

pour preuve, voir la dernière conférence sur les exo-planète : le scientifiquen'y croit pas du tout et décrit une théorie q'un de ses confrères, dont j'ai oublier le nom : "si nous ne sommes pas seul dans l'univers, nous en aurions déjà aperçu les traces ou les preuves (et pas que par des OVNI :!: ). Certes, il doit y avoir des formes de vies moins évoluées, qui ne peuvent pas encore nous contacter, mais celles plus évoluer oui ! ) elles ne nous ont pas rendues visite, ni répondues à nos messages ... donc elles n'existent pas :!: )"

Hubert Reeves n'a malheureusement pas que des adeptes, masi aussi des contradicteurs sur ce sujet.

Et de là a dire qu'il ont déjà, peut être, mis en place une Prime Directive, ou un autre protocole pour les premier contact ... y pas loin :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostLun 16 Avr 2007, 20:14

vrouchka a écrit:
JeanLucPicard a écrit:

N'empeche que je pense qu'il faut quand même être un peu "fou" pour le pas croire à une vie extraterestre, même primitive. Avec des milliards d'étoiles dans chaque galaxie, et des milliards de galaxies dans l'univers !

Eh bien figure toi que parmi les "fous", il y a encore des scientifiques, même contemporains.

pour preuve, voir la dernière conférence sur les exo-planète : le scientifiquen'y croit pas du tout et décrit une théorie q'un de ses confrères, dont j'ai oublier le nom : "si nous ne sommes pas seul dans l'univers, nous en aurions déjà aperçu les traces ou les preuves (et pas que par des OVNI :!: ). Certes, il doit y avoir des formes de vies moins évoluées, qui ne peuvent pas encore nous contacter, mais celles plus évoluer oui ! ) elles ne nous ont pas rendues visite, ni répondues à nos messages ... donc elles n'existent pas :!: )"

Hubert Reeves n'a malheureusement pas que des adeptes, masi aussi des contradicteurs sur ce sujet.

Et de là a dire qu'il ont déjà, peut être, mis en place une Prime Directive, ou un autre protocole pour les premier contact ... y pas loin :lol!:
et pourquoi pas,il y a des exemples dans l'univers trekkien,non? :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 13:56

moi, je suis militaire et dans ma compagnie, il y a un adjudant protestant (intégriste), et pour lui le hasard de la vie n'existe pas.
il est fondationniste et pour lui, Dieu a créé l'humanité et rien d'autre !!! la Genèse ne s'applique qu'à nous...

je peux vous dire que le jour où j'ai discuté de la vie ailleurs avec lui, il se rendait malade d'imaginer que NOUS (croyants E.T) pouvions exister, et d'imaginer que Dieu ait pu créer d'autres mondes, je l'ai vu plus tard dans la journée prier Dieu de me pardonner d'avoir de telles pensées.

je vous jure que c'est vrai !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Empty
MessageSujet: Re: Conférences et expo : Seul dans l'univers ?   Conférences et expo : Seul dans l'univers ? Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 14:22

C-IMZADI-4 a écrit:
moi, je suis militaire et dans ma compagnie, il y a un adjudant protestant (intégriste), et pour lui le hasard de la vie n'existe pas.
il est fondationniste et pour lui, Dieu a créé l'humanité et rien d'autre !!! la Genèse ne s'applique qu'à nous...

je peux vous dire que le jour où j'ai discuté de la vie ailleurs avec lui, il se rendait malade d'imaginer que NOUS (croyants E.T) pouvions exister, et d'imaginer que Dieu ait pu créer d'autres mondes, je l'ai vu plus tard dans la journée prier Dieu de me pardonner d'avoir de telles pensées.

je vous jure que c'est vrai !!!

Heureusement que l'armée est là pour garder certains énergumènes venera
Il est intégriste tendance USA, c'est un "créationniste", la bible est un écrit historique et blablaba grrr
Tant qu'il n'embête pas ses voisins avec ça, heureusement qu'ils ne sont pas très nombreux sinon :chaos:
Quoiqu'il parait qu'ils sont assez nombreux aux USA.
C'est pour ça que je me dis qu'il n'est pas nécessaires comme dans "la continuité historique" trekkienne d'imaginer des conflits nucléaires ou eugéniques pour montrer que l'humanité à survécu à de terribles souffrances avant de devenir l'humanité du temps de Kirk on suffisant de problèmes réels sur cette Terre.
Revenir en haut Aller en bas
 

Conférences et expo : Seul dans l'univers ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» 3-16 : Seul dans l'espace (Doctor's Orders)
» (EXPO) Star Trek Year Expo
» Bulletin 397 – Avril 2023
» 1- 4 : Un homme seul (A Man Alone)
» EXPO de Philadelphie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives-