Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 10:35

Trouver un spock qui oscille entre le nouveau (plus humain) et l'ancien (plus vulcain).............de quoi rendre McCoy totalement cinglé Very Happy

Mais quel challenge de savoir quelle combinaison va en sortir !!

Il en est de même entre Sarek et le vieux Spock (quand même Sarek se retrouve avec un fils plus vieux que lui, c'est flippant !!!). La destinée de Vulcain entre ces 2 : un pur et un sang mêlé : quelle va être la destinée de nouvelle société Vulcaine ???
Revenir en haut Aller en bas
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 18:29

Je reviens de la séance. Abasourdie! J'aurais besoin de revoir le film une deuxième fois pour y voir plus clair mais je ne le ferai pas.
Rayer de la carte Vulcain et condamner une civilisation aussi subtile, aussi paisible à la diaspora serait -il métaphorique de ce notre époque réserve à l'esprit , à l'intelligence ,à la science?
Triomphe de l'animalité!!
Effectivement, une chose aussi grave est banalisée , occultée par 2h d'effets spéciaux . On anéantit une civilisation tout de même! Et pas n'importe laquelle, celle qui semble être parvenue au plus haut degré de civilisation sur le plan politique, sociétal et diplomatique. Celle qui fait passer l'intérêt général , le bien être de la société avant l'intérêt privé . Bref, celle qui me semble avoir le mieux compris "Le Contrat Social"

Je n'ai pas retrouvé Vulcain dans les quelques séquences où la planète livre son paysage. Un espace dénué d'esthétisme. Pourtant l'art est hautement prisé par les vulcains! Que des formes rectilignes drues et agressives telles des lames de couteaux. T'Knut et les jardins de pierres disparus!!
L'académie où les espoirs scientifiques vulcains sont formés apparaît comme un immense camp de conditionnement qui rappelle de tristes moments de notre histoire. Plus rien ne subsiste de l'éducation vulcaine avec ses rites d'initiation , de dépassement de soi .Kaswan?????
J'ai tout de même apprécié la scène où le jeune Spock est malmené par les autres vulcains. C'est assez fidèle à son histoire même si on aurait apprécié que les dits vulcains ne se comportent pas en bourrins et demeurent respectueux de leur héritage et de leur sang vert. L'IDIC vulcain , inconnu visiblement.
Dès les premières séquences, délivré de l'emprise des effets spéciaux, On est un peu inquiet. Spock est effectivement très humain, trop humain.
D'abord un brin de suffisance à Starfleet, le rejet de Kirk sur une planète goulag et le trop plein émotionnel qui le perd dans les bras d'Uhura, cela ne tient pas la route!
L'ambassadeurSarek perd , lui aussi, de sa prestance .
C'est vrai que la barre était haute. Il y avait un sacré défi à relever.

J'apprécie beaucoup la présence de Léonard Nimoy qui est toujours égal à lui-même. C'est peut-être sa dernière apparition dans un long métrage ST.
Quand je pense que la saison 3 lui a coûté un ulcère d'estomac parce qu'il sentait Spock dénaturé dans certains épisodes !! j'aimerais connaître son ressenti et sa vision de l'avenir de Star TRek
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 18:56

t\'pring a écrit:

L'académie où les espoirs scientifiques vulcains sont formés apparaît comme un immense camp de conditionnement qui rappelle de tristes moments de notre histoire.

Ah tu as vu ça aussi. C'est fortement plausible. Une planète ou on est privé d'émotion ne peut qu'en arriver à de pareilles extrémités. Ca ne justifie pas le génocide. Mais des survivants, quelque part ça redonne de l'espoir. Nous avons les deux Spock mi humain mi vulcain et... surtout Sarek le seul Vulcain à s'être accouplé avec une étrangère donc la race est submergé par les émotions.. Quelque part cette nouvelle civilisation Vulcainne a de l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 19:03

[quote="Buckaroo"]
t\'pring a écrit:

L'académie où les espoirs scientifiques vulcains sont formés apparaît comme un immense camp de conditionnement qui rappelle de tristes moments de notre histoire.


Rappelons nous aussi que dans Star Trek IV (celui avec les baleines) c'est ainsi que Spock rééduque son cerveau après sa résurrection, à l'aide des 3 ordis qui sortent des questions en rafale. JJ Abrams a repris l'idée en le mettant au goût des effets spéciaux de ce siècle !!
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 19:13

t\'pring a écrit:

Je n'ai pas retrouvé Vulcain dans les quelques séquences où la planète livre son paysage. Un espace dénué d'esthétisme. Pourtant l'art est hautement prisé par les vulcains! Que des formes rectilignes drues et agressives telles des lames de couteaux. T'Knut et les jardins de pierres disparus!!

Je n'ai pas lu correctement tous les posts précédents, mais ce qui m'a choqué c'est le ciel de Vulcain, bien bleu !!
Sa destruction ne m'interpelle pas plus que ça, en dehors du fait qu'une autre planète aurait fait l'affaire et que cela est trop rapidement expédié. On n'y crois pas, au point que même les vulcains et autres races ne semblent pas trouver cela horrible. Vulcain reviendra, je le garantis !

t\'pring a écrit:

Dès les premières séquences, délivré de l'emprise des effets spéciaux, On est un peu inquiet. Spock est effectivement très humain, trop humain.
D'abord un brin de suffisance à Starfleet, le rejet de Kirk sur une planète goulag et le trop plein émotionnel qui le perd dans les bras d'Uhura, cela ne tient pas la route!

Oui c'est vrai, Spock est trop humain, c'est vraiment regrettable. Où est sa distance, son recul face aux évènements
Et je ne crois pas une seconde qu'il aurait jeté Kirk par dessus bord. Il aurait dû, en toute logique, l'envoyer en cellule. D'abord parce que c'est un vulcain, donc rationnel, et ensuite parce qu'il est dans Starfleet.
Quant à sa passade dans l'ascenseur, passe encore, mais il aurait dû se reprendre par la suite, enfin le vrai Spock n'aurait pas re-smacké Uhura sur le plot du téléposteur!
Revenir en haut Aller en bas
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostVen 08 Mai 2009, 19:40

Rappelons nous aussi que dans Star Trek IV (celui avec les baleines) c'est ainsi que Spock rééduque son cerveau après sa résurrection, à l'aide des 3 ordis qui sortent des questions en rafale. JJ Abrams a repris l'idée en le mettant au goût des effets spéciaux de ce siècle !!

L'ordinateur dans Star Trek IV effectivement rééduque le cerveau de Spock. Mais il laisse la porte ouverte à l'introspection:
"Comment-vous sentez-vous?"
Le dialogue reste possible . Spock n'est pas isolé dans une espèce de bulle.
Là où il y avait vérification de compétences visant à ne pas mettre la vie des autres en danger dans une reprise de poste après trauma, on ne retrouve que dressage et effet perroquet.
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 09:36

Capt Dazio a écrit:
Quant à sa passade dans l'ascenseur, passe encore, mais il aurait dû se reprendre par la suite, enfin le vrai Spock n'aurait pas re-smacké Uhura sur le plot du téléposteur!
Ce n'est pas juste un smack anodin:
Spock et Uhura ont une liaison sentimentale dans cette timeline.

Rien à voir, mais...
dans la scène à l'infirmerie après la destruction de vulcain, avec Spock en voix-off qui dit qu'il fait partie d'une expèce en voie de disparition, on voit très brièvement une vulcaine d'âge mûr au regard perçant.
Elle m'a fait pensé à T'Pau (celle de TOS).
Si on pouvait revoir T'Pau dans le ST12 prendre en main la reconstruction de la civilisation vulcaine avec Spock senior et Sarek, j'en serais ravie! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 11:51

Capt Dazio a écrit:

Oui c'est vrai, Spock est trop humain, c'est vraiment regrettable. Où est sa distance, son recul face aux évènements
Et je ne crois pas une seconde qu'il aurait jeté Kirk par dessus bord. Il aurait dû, en toute logique, l'envoyer en cellule. D'abord parce que c'est un vulcain, donc rationnel, et ensuite parce qu'il est dans Starfleet.

Pour moi c'est l'idée la plus folle & stupéfiante du film. Crois tu réellemment qu'une cellule aurait put tenir plus longtemps un Kirk aussi explosif et déterminé à prendre le commandement ? Si oui alors ce n'est pas le Kirk que j'ai connut dans la série et dans les films.. Spock le sait , logiqument il aurait put demander qu'on le bourre de tranquillisant, mais il ne peut pas faire confiance à Bones, puisse que c'est lui qui l'a fait monter à bord illégalement. La seule solution? Le laisser sur le bord de la route, l'ejecter sur une planéte des glaces avec un kit de survie & lui offrir un "Kobayashi Maru" grandeur nature..C'est à dire un "no win scénario": Zéro chance de prendre le commandement du vaisseau & pourtant il arrive malgré tout à revenir à bord grâce à la magie de Star Trek:

Ca c'est le james Kirk " I' dont believe in no win scénario" que je connais. C'est dans des moments pareils que je trouve que JJ Abrams & sa bande ont saisit parfaitement l'essence de ces personnages.
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 12:16

Soki a écrit:
Capt Dazio a écrit:
Quant à sa passade dans l'ascenseur, passe encore, mais il aurait dû se reprendre par la suite, enfin le vrai Spock n'aurait pas re-smacké Uhura sur le plot du téléposteur!
Ce n'est pas juste un smack anodin:
Spock et Uhura ont une liaison sentimentale dans cette timeline.

Il aurait put y en avoir une dans la timeline original. A deux moments, si on a l'esprit aussi mal tourné que moi, Uhura drague ouvertement Spock. Dans The Man Trap.TOS.1 ou elle lui parle du cotè romantique de la lune, & Spock refroidit son ardeur avec sa logique implacable ( Il n'y a pas de lunes sur Vulcain ) & aussi la chanson qu'elle improvise avec lui dans Charlie X.TOS.1 , les paroles sont assez explicite dans ce sens.

http://memory-alpha.org/fr/wiki/Oh,_On_the_Starship_Enterprise
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 14:11

Moi je n'ai pas trouvé illogique le fait que les vulcains n'ait pas l'air affecté par la destruction de vulcain, une trop grande quantité d'émotion peut bloquer toute autre émotion, sans compter que les vulcain refoule naturellement leurs émotions déjà.

Et je sais plus qui c'est qui disait que la logique chez les vulcains faisait partie de leur nature, moi je dirais que celà fait plus partie de leur culture.
Car les vulcains on des pulsions émotionnel bien plus forte que les nôtres, c'est d'ailleurs pour celà qu'ils subissent un entrainement ( le Kolinar) qui leur permet de refouler leurs émotions.

Et rappelons que Spock a été très affecté par la destruction de sa planète,
il n'a pas fallu longtemps à Kirk pour le destabiliser pour qu'il pussent le remplacer au commande de l'Enterprise.

Et ce n'est que mon avis perso mais je trouve celà normal que Sarek ait dit à Spock de se venger, alors d'un côté vous critiquez le fait que la destrution de Vulcain soit pris à la légère et d'un autre vous trouvez bizarre le fait que
Sarek ait dit une telle chose à son fils, je comprend plus la "LOGIQUE" la-dedans. scratch
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 15:01

Citation :
3 ordis qui sortent des questions en rafale. JJ Abrams a repris l'idée en le mettant au goût des effets spéciaux de ce siècle !!

L'ordinateur dans Star Trek IV effectivement rééduque le cerveau de Spock. Mais il laisse la porte ouverte à l'introspection:
"Comment-vous sentez-vous?"
Le dialogue reste possible . Spock n'est pas isolé dans une espèce de bulle.
Là où il y avait vérification de compétences visant à ne pas mettre la vie des autres en danger dans une reprise de poste après trauma, on ne retrouve que dressage et effet perroquet.

Cette introspection n'était a mon humble avis là que pour destabilisé Spock. L'éducation Vulcaine à si je ne m'abuse à une reputation trés strict, n'envoie t'on pas un enfant Vulcain dans le désert pour forger son caractère ?. Ce qui est montré ici c'est que l'éduction est elle même rigide et logique, elle ne passe pas par l'amour mais par les connaissances. Spock lui est a demi humain, sa mère lui à humainement apporté l'amour même si l'éduction Vulcaine prime puisque de par cette vision éductive les Vulcains ont pu retrancher au plus profond d'eux même cette noirceur et cette violence qui caractérise leurs cousins Romuliens. Spock est plus humain que Vulcain, car sa mère est beaucoup présente j'ai l'impression qu'Amanda est plus présente moins effacé par l'opressente "rigidité" vulcaine. Et Spock enfant en patie un peu enfant puisque on voit comment d'autre enfant vont le pousssé a bout uniqument pour prouver qu'il n'est ni Vulcain ni Humain . Enfin de compte il y a la une grande faille dans l'éducation Vulcaine qui prone L'Idic. Qui de mieux que Spock et sa double ascendance pour l'incarner. Les enfants Vulcains éprouvent inconsciament de la jalousie. Jalousie que Spock à trés bien comprise et analyser puisque dans cette version alterné il réussie haut la main le teste du Kolinar ( et pourtant il est plus humain que Spock non alterné qui lui n'a pas réussie ce teste ) De cette minute là, le Conseil Vulcain lui reproche pourtant son coté humain Suspect . Quel pied de nez que l'engagement de Spock dans StarFleet. Certe spock est capable de réagir vulcainement, mais il compose ( un peu trop peu-être) avec son coté humain. Puisque de cette "faille humaine" qui était jusqu'a présent sa force de diversité dans son monde natal trouve être a son désaventage chez les humains. Puisque il se trouve là qu'il est émotionellement fragilisé, alors que parmis les humains c'est plus sa Vulcanilité qui fait sa force.

Citation :
Pour moi c'est l'idée la plus folle & stupéfiante du film. Crois tu réellemment qu'une cellule aurait put tenir plus longtemps un Kirk aussi explosif et déterminé à prendre le commandement ? Si oui alors ce n'est pas le Kirk que j'ai connut dans la série et dans les films.. Spock le sait , logiqument il aurait put demander qu'on le bourre de tranquillisant, mais il ne peut pas faire confiance à Bones, puisse que c'est lui qui l'a fait monter à bord illégalement. La seule solution? Le laisser sur le bord de la route, l'ejecter sur une planéte des glaces avec un kit de survie & lui offrir un "Kobayashi Maru" grandeur nature..C'est à dire un "no win scénario": Zéro chance de prendre le commandement du vaisseau & pourtant il arrive malgré tout à revenir à bord grâce à la magie de Star Trek:

Ca c'est le james Kirk " I' dont believe in no win scénario" que je connais. C'est dans des moments pareils que je trouve que JJ Abrams & sa bande ont saisit parfaitement l'essence de ces personnages.

Idem ici, j'ai compris cette exactement de cette manière.

Citation :
Ce n'est pas juste un smack anodin:
Spock et Uhura ont une liaison sentimentale dans cette timeline.


Pourquoi faire une comparaison Spock et Spock 2 ? Cette liaison d'avec Uhura n'a rien de choquante pour moi, elle l'aurait été c'est vrai pour notre Spock non alterné mais pas ici. Spock réagis à la compassion naturelle d'Uhura, elle est enquelque sorte une "mère de substitution". Spock alterné n'a pas encore trouvé son "penchant humain" sont alter ego...Il ne connait que de l'humain l'amour d'une mère.


Dernière édition par CelikaArcher le Sam 09 Mai 2009, 20:30, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 15:03

Malou003 a écrit:
Et ce n'est que mon avis perso mais je trouve celà normal que Sarek ait dit à Spock de se venger, alors d'un côté vous critiquez le fait que la destrution de Vulcain soit pris à la légère et d'un autre vous trouvez bizarre le fait que
Sarek ait dit une telle chose à son fils, je comprend plus la "LOGIQUE" la-dedans. scratch
Ce ne sont pas les vulcains qui prennent la destruction de vulcain à la légère, mais plus les humains ou le film en général.
En effet, on a l'impression qu'au final tout le monde est content: Nero et son équipage sont morts, la planète Terre n'est pas détruite, Kirk est capitaine et un super équipage est prêt pour explorer la galaxie!
Donc ouf, tout va bien! Smile

Je ne sais pas, on aurait pu voir au moins une simple image de deuil, de monument aux morts...
Mais non, rien.
Alors bon, peut-être que ce manque de deuil est dû à un respect pour le comportement vulcain, qui serait de ne pas se lamenter sur ses morts et d'accepter impassiblement ce qui s'est passé. fume
Mais bon, ça va un peu chercher loin, alors il est plus simple de penser que tout le monde s'en fiche, de la destruction de Vulcain.
Tout le monde, sauf les Vulcains, bien sûr.

Ceci dit, j'aime beaucoup le commentaire de Spock quand il dit un truc du genre:
"Vulcain étant détruite, la Terre est ma seule patrie".
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 15:50

Citation :
Je ne sais pas, on aurait pu voir au moins une simple image de deuil, de monument aux morts...
Mais non, rien.
Alors bon, peut-être que ce manque de deuil est dû à un respect pour le comportement vulcain, qui serait de ne pas se lamenter sur ses morts et d'accepter impassiblement ce qui s'est passé.


Spock dit bien que d'arpenté la passerelle en se lamentant n'aporterait rien à l'équipage et sur le moment c'est vrai. Pourtant le deuil est bien retranscrit quand Spock "craque" il est le seul à pouvoir le montrer "Humainement parlant s'entend". Un Vulcain lui aurait fait une cérémonie du même genre que celles qui ont lieu sur le mont seleya dans un recoin de l'enterprise. Mais je pense que pour le film la monter aurait cassé le rythme. 3 Minutes de chants Vulcaniens alors que tout est à feu et à sang dehors les vulcains dans leur impassibilité peuvent le faire c'est sur,mais pour le film lui même cela n'aurait apporter qu'un cassage de rythme ce que scénaristiquement parlant tout bon film doit éviter. Ce genre de scène se préte pas en plein millieu d'une bataille, mais plus en conclusion, conclusion qui elle ne se termine pas par la note de deuil comme c'était le cas pour Startrek II . Ici le positivisme prime, et quoi de mieux pour l'incarner que cette dernière scéne ou l'on voit tout les membres d'équipages sur la passerelle réagir quasiment de la même manière que leurs hologues non alternés.Puis le monuments aux morts fait d'immense statues comme seul les Vulcainiens savent le faire, il y a de grande chance que le second film ( Si ) en face la part belle wink


J'ai du mal a comprendre que l'on puisse dire que le fait plus on voit la noirceur, l'envie et la vengence enfin tout ce que le sentiment représente de négatif c'est montré la réelle profondeur d'un film ou d'un personnage. Pour moi Startrek et tout le contraire certe les souffrances sont là et pas qu'un peu.... Kirk façe a la mort ( Spock...Son fils ou ici son père ) Spock ( son monde natal sa mère ) Pourtant Kirk ce que lui arrive a dire.... c'est It"a Joke. J'aime cette vision des choses, être capable de prendre la vie du bon coté malgré toute les souffrances de la vie.
C'est et je me repette ce Positivisme cette vision que j'aime dans l'univers Trekkiens.

H.S / Et qui fait que je n'adhererais jamais à celui de Bsg Evil or Very Mad / H.S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 16:00

Question simple:

Un Star Trek sans Vulcain est ce que çà mérite de porter le nom "Star Trek"? :pale:

J'sais pas si c'est évident mais..........Je détèste ce film. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 17:12

Mais il y en a encore des Vulcains, il ne se reconstruiront pas en un jour, mais il seront de nouveau une grande et puissante civilisation.
Le seul truc que je craints pour eux c'est que sous la pression d'une autre race plus cupide de la fédération (il doit bien y en avoir), les Vulcains soit évaincé du conseil à leur profis en prétextant qu'il ne sont plus assez nombreux.

Oulà c'est moi ou je suis un peu pessimiste sur les bords. fume
Revenir en haut Aller en bas
Soki
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Soki

Féminin Nombre de messages : 78
Age : 49
Date d'inscription : 23/04/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 17:16

CelikaArcher a écrit:
Mais je pense que pour le film la monter aurait cassé le rythme. 3 Minutes de chants Vulcaniens alors que tout est à feu et à sang dehors les vulcains dans leur impassibilité peuvent le faire c'est sur,mais pour le film lui même cela n'aurait apporter qu'un cassage de rythme ce que scénaristiquement parlant tout bon film doit éviter. Ce genre de scène se préte pas en plein millieu d'une bataille, mais plus en conclusion, conclusion qui elle ne se termine pas par la note de deuil comme c'était le cas pour Startrek II .
Bien sûr, c'est clair, il ne fallait pas que ça ait lieu en pleine bataille! Smile
Entre les moments de la lutte finale contre Nero et les scènes finales ou Kirk passe capitaine et que l'Enterprise vole vers sa destinée, la Fédération aurait pu rendre hommage à Vulcain.
Il n'y a finalement que Spock et Spock qui abordent le sujet.

Mais bon, je ne vais pas chipoter... : :mrgreen: :
D'ailleurs ce n'est pas forcément une scène d'hommage qui aurait consolé les spectateurs blessés par la destruction de Vulcain...

CelikaArcher a écrit:
Puis le monuments aux morts fait d'immense statues comme seul les Vulcainiens savent le faire, il y a de grande chance que le second film ( Si ) en face la part belle
J'espère que le film suivant nous montrera l'avenir des Vulcains et ne les fera pas sombrer dans l'oubli! wink
Jarek a écrit:
Un Star Trek sans Vulcain est ce que çà mérite de porter le nom "Star Trek"?
J'ai du mal à concevoir Star Trek sans Vulcain.
Mais, étant de nature optimiste, j'en attend beaucoup du prochain film pour qu'il fasse que cette destruction ne soit pas l'arrêt de mort de la civilisation Vulcaine. Et qu'ils renaissent de leurs cendres.
De quelle manière, ça je ne sais pas...
Il faut dire que dans le film, ils se laissent quelques porte ouvertes:
Spock dit que "l'essence de la civilisation vulcaine a été sauvé avec les sages qui ont pu être évacués".
Ca sert, de pouvoir stocker des Katras... : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Capt Dazio
Lieutenant
Lieutenant
Capt Dazio

Masculin Nombre de messages : 176
Age : 61
Date d'inscription : 28/04/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 18:25

Buckaroo a écrit:
Capt Dazio a écrit:

Oui c'est vrai, Spock est trop humain, c'est vraiment regrettable. Où est sa distance, son recul face aux évènements
Et je ne crois pas une seconde qu'il aurait jeté Kirk par dessus bord. Il aurait dû, en toute logique, l'envoyer en cellule. D'abord parce que c'est un vulcain, donc rationnel, et ensuite parce qu'il est dans Starfleet.

Crois tu réellemment qu'une cellule aurait put tenir plus longtemps un Kirk aussi explosif et déterminé à prendre le commandement ? Si oui alors ce n'est pas le Kirk que j'ai connut dans la série et dans les films.. Spock le sait , logiqument il aurait put demander qu'on le bourre de tranquillisant, mais il ne peut pas faire confiance à Bones, puisse que c'est lui qui l'a fait monter à bord illégalement. La seule solution? Le laisser sur le bord de la route, l'ejecter sur une planéte des glaces avec un kit de survie & lui offrir un "Kobayashi Maru" grandeur nature..C'est à dire un "no win scénario": Zéro chance de prendre le commandement du vaisseau & pourtant il arrive malgré tout à revenir à bord grâce à la magie de Star Trek:

Ca c'est le james Kirk " I' dont believe in no win scénario" que je connais. C'est dans des moments pareils que je trouve que JJ Abrams & sa bande ont saisit parfaitement l'essence de ces personnages.

Désolé, mais je crois réellement que Kirk aurait pu être enfermé sans qu'il puisse s'en échapper.
J'espère t'en convaincre en te rappelant l'épisode 10 de la saison 2, "Mirror, Mirror". Le double de Kirk que Spock fait enfermer est une bombe atomique, prêt à tuer !
Le fait de l'ejecter sur une planète donne à Kirk une infime possibilité de rebondir, ce qu'il ne manque pas de faire, et je reconnais bien là Kirk !
Et pour faire un parallèle avec la vie réelle, tu ne laisseras jamais ton oppasant en liberté et hors contrôle. Tu l'enfermes !

Cela dit, je respecte le scénario, qui sur ce point, me semble être le pretexte à présenter la mise en oeuvre d'une technique que l'ingénieux Scotty a réalisé dans l'autre univers.

Je pense utile de rappeler que ce film appuie singulièrement sur les facettes de chacun des héros, afin de les présenter au public néophyte. Cette scène est donc utile pour cette raison, mais pas forcément cohérente. En tout cas, je la trouve amusante.
Revenir en haut Aller en bas
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 19:42

Citation :
Mais il y en a encore des Vulcains, il ne se reconstruiront pas en un jour, mais il seront de nouveau une grande et puissante civilisation.
Le seul truc que je craints pour eux c'est que sous la pression d'une autre race plus cupide de la fédération (il doit bien y en avoir), les Vulcains soit évaincé du conseil à leur profis en prétextant qu'il ne sont plus assez nombreux.


Je pense qu'effectivement , il faudra du temps. Violence et barbarie ont empêché le rite de transmission des katras. C'est définitivement perdu.
On se dira longtemps entre Vulcains " l'année prochaine à Shikhar".
Et le destin d'une diaspora même avec starfleet, c'est quand même fréquemment l'exode.

EDIT : Une petite lueur d'espoir: les sages ont été sauvés . C'est vrai!
Mais se tenir sur la planète de ses ancêtres et devoir obtenir cette planète
après consensus au sein de la fédération, ce n'est tout de même pas la
même chose.

(fusion de double post par MMS CRAMPS)
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 20:22

Jarek a écrit:
Question simple:

Un Star Trek sans Vulcain est ce que çà mérite de porter le nom "Star Trek"? :pale:

J'sais pas si c'est évident mais..........Je détèste ce film. Twisted Evil

Tu dois être de ceux qui ne supporte pas l'idée que la série Enterprise puisse être considérer comme une série StarTrek que cela ne m'étonnerais pas Laughing . Tu sais malgré ton Twisted Evil , je comprend et je respecte le fait que n'aime pas ce film. Mais cela ne m'empèchera pas moi de l'aimé et de dire pourquoi et argumentairement ce serait tout aussi valable à l'oposable. C'est la logique démocratique

Une série sans Vulcain d'ou tu sors cette idée. ? Suspect . je vais m'autocité fume mais en gros ce que je pense des Vulcains est résumé dans mon poste précédent .

Citation :
L'éducation Vulcaine à si je ne m'abuse à une reputation trés strict, n'envoie t'on pas un enfant Vulcain dans le désert pour forger son caractère ?. Ce qui est montré ici c'est que l'éduction est elle même rigide et logique, elle ne passe pas par l'amour mais par les connaissances. Spock lui est a demi humain, sa mère lui à humainement aporté l'amour même si l'éduction Vulcaine prime puisque de par cette vision éductive les Vulcains ont pu retrancher au plus profond d'eux même cette noirceur et cette violence qui caractérise leurs cousins Romuliens. Spock est plus humain que Vulcain, car sa mère est beaucoup présente. J'ai l'impression qu'Amanda est plus présente moins effacé par l'opressente "rigidité" vulcaine. Et Spock enfant en patie un peu enfant puisque on voit comment d'autre enfant vont le poussé à bout uniquement pour prouver qu'il n'est ni Vulcain ni Humain . Enfin de compte il y a la une grande faille dans l'éducation Vulcaine qui prone L'Idic. Qui de mieux que Spock et sa double ascendance pour l'incarner. Les enfants Vulcains éprouvent inconsciament de la jalousie. Jalousie que Spock à trés bien comprise et analyser puisque dans cette version alterné il réussie haut la main le teste du Kolinar ( et pourtant il est plus humain que Spock non alterné qui lui n'a pas réussie ce teste ) De cette minute là, le Conseil Vulcain lui reproche pourtant son coté humain Suspect . Quel pied de nez que l'engagement de Spock dans StarFleet. Certe spock est capable de réagir vulcainement, mais il compose ( un peu trop peu-être) avec son coté humain. Puisque de cette "faille humaine" qui était jusqu'a présent sa force de diversité dans son monde natal trouve être a son désaventage chez les humains. Puisque il se trouve là qu'il est émotionellement fragilisé, alors que parmis les humains c'est plus sa Vulcanilité qui fait sa force.

Alors un monde sans Vulcain, je ne pense pas mais un monde ou les Vulcain seront enfin plus ouvert moins sur leur propre autarcie de la Logique sans faille, Le schisme à eu lieu pendant la période Kir'Shara. De ce point de vue, je préfère de loin les Vulcaniens vivant à l'époque d'Archer. La course a la perfection dans la logique les éloignent fondamentalement de l'idic. D'accord le peuple Vulcain est milénaire et le voir disparaitre comme cela c'est un grand choc, pourtant ce choc peux être un véritable fil rouge dans ce futur alternatif. Les Vulcains sont t'il capable d'évoluer ou vont t'ils s'enfermer dans leur "Froideur" qui d'une certainne manière ne laisse pas la place ni à l'émotion ni au changement (un comble quant on sait ce que représente Idic) Ce qui là je suis d'accord avec toi les menera à leur propre extinction définitive. Je ne sais plus qui à cru remarquer T'Pau, mais c'est une bonne idée à creusé et à analyser. Quel destin vont choisir les Vulcains?


Citation :
Je pense utile de rappeler que ce film appuie singulièrement sur les facettes de chacun des héros, afin de les présenter au public néophyte. Cette scène est donc utile pour cette raison, mais pas forcément cohérente. En tout cas, je la trouve amusante

Les facilité scénaristique sont les racourcis de tout bon BlockBuster wink Je crois que pour le fan Puriste c'est le fait que ce film ait été crée comme tel qu'il ne comprend pas. C'est pourtant la seule manière de relancer la franchise. De lui redonner du sang neuf, revenir aux fondamental. Je sais le coté philosophique ne repire pas par sa transandance, mais ce film n'est pas "exclave" des 40 années Trekkiennes. Un an "zero", une conséquence d'un évenement ou d'un choix " A" n'aura pas les même conséquences sur l'avenir. La seule chose qui peux rester immuable se sont les caractéristiques des personnage. Il sont certe monter dans leur forme basique un peu comme au début dans Tos enfin de compte. Tout personnages et basique au départ, zet encore qu'ici dans ce film je trouve que chaqu'un à au moin son moment de gloire. Tout les personnages ans "Zéro" montrent et agissent comme leur homologue non alterné et en cela je trouve que JJ abrams à su saisir l'escence des personnage. Aprés leur évolution nous la conaissons "Non alterné" chaque acte et chaque choix apporte une évolution différente. Le coup de la réparation de la ligne temporelle ne marche pas cette fois-ci, je ne pense pas que ce soit le but à ateindre. C'est plus la composition dans la diversification dans un événement donné que le film veux montrer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 21:25

Enterprise a été souvent critiquée mais mis à part le design, disons très "XXIVième siècle" du NX-01 cette série s'est efforcé de coller à son Time line et surtout de rester Trek........

Le film d'Abrams lui n'a de Trek que le nom. Il n'a rien de ce qu'il fait la spécificité de Trek. Maintenant cette franchise est tout à fait similaire à n'importe quel autre franchise d'exploitation. Çà ne m'tonnerais même pas de voir les X-Men débarquer dans STXII. Après tout on l'a déjà fait en comics....
Citation :
ce film n'est pas "exclave" des 40 années Trekkiennes. Un an "zero", une conséquence d'un évenement ou d'un choix " A" n'aura pas les même conséquences sur l'avenir
Prendre un nom, en effacer tout son univers pour le remplacer par le sien au lieu de tout simplement créer sa propre série, j'sais pas si on appele çà de l'arrogance ou du mépris. Ces deux adjectifs transparessent souvent dans les propos d'Abrams d'ailleur. Il n'a d'ailleurs rien saisi du tout avec ses personnage uni-dimensionels, ses facilités scénaristiques, son scénario insiipide, ses textes sans intérêt et ses blagues à deux balles. Ce film n'est pas juste une insultes à Trek mais aux cinéphiles en général tellement il est superficiel....même selon des critères de blockbuster.

Citation :
Les facilité scénaristique sont les racourcis de tout bon BlockBuster Wink Je crois que pour le fan Puriste c'est le fait que ce film ait été crée comme tel qu'il ne comprend pas. C'est pourtant la seule manière de relancer la franchise.
Tu te souviens de la dérnière phrase de Nero?........

"Je préfére mourrir mille fois plutôt que d'être sauvé par vous...."

Eh bien si la franchise Trek pouvait parler elle dirait surement semblable à Abrams..... :pale:

Oups.....On déborde un peu du sujet là..... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 23:11

[quote="Jarek"]Question simple:
Citation :

Un Star Trek sans Vulcain est ce que çà mérite de porter le nom "Star Trek"? Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_pale


Tiens j'ai un trou, il y avait un vulcain dans TNG.............et dans DS9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostSam 09 Mai 2009, 23:26

[quote="zabeth"]
Jarek a écrit:
Question simple:
Citation :

Un Star Trek sans Vulcain est ce que çà mérite de porter le nom "Star Trek"? Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_pale


Tiens j'ai un trou, il y avait un vulcain dans TNG.............et dans DS9 ?
On en a vu passer des vulcains dans ces deux séries non? Incluant Sarek. Ils ont même adoptés le baseball.

Bottom line: Les vulcains sont le peuple emblématique de ST. Je persiste. Détruire leur planète, tuer six milliards d'entre eux et transformer les survivants en humains aux oreilles pointues. Désolé mais il y a vraiment quelque chose qui va manquer désormais à cet univers. No
Revenir en haut Aller en bas
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 08:09

"Bottom line: Les vulcains sont le peuple emblématique de ST. Je persiste. Détruire leur planète, tuer six milliards d'entre eux et transformer les survivants en humains aux oreilles pointues. Désolé mais il y a vraiment quelque chose qui va manquer désormais à cet univers. No"Jarek sic

C'est vrai . Cela laisse un sacré vide. D'autant plus que la Terre n'est peut-être pas le meilleur endroit pour survivre.
Revenir en haut Aller en bas
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Aigle-29

Masculin Nombre de messages : 115
Age : 47
Date d'inscription : 21/10/2006

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 12:52

Evil or Very Mad Vous voyez bien que ce film c'est du n'importe quoi! Retournons plutôt visionner nos classiques au lieu de nous attarder sur cette bouse infâme, véritable insulte à Roddenberry lequel s'en retourne dans sa tombe!

Des épisodes mauvais, il y en a dans toutes les séries Trek, mais cet épisode là, il se permet de dénaturer la SAGA TOUTE ENTIERE! grrr grrr grrr grrr

Aigle 29,
offensé Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
t\'pring
Enseigne
Enseigne
t\'pring

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2009

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains   Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains - Page 2 Icon_minipostDim 10 Mai 2009, 13:29

Aigle-29 a écrit:
Evil or Very Mad Vous voyez bien que ce film c'est du n'importe quoi! Retournons plutôt visionner nos classiques au lieu de nous attarder sur cette bouse infâme, véritable insulte à Roddenberry lequel s'en retourne dans sa tombe!

Des épisodes mauvais, il y en a dans toutes les séries Trek, mais cet épisode là, il se permet de dénaturer la SAGA TOUTE ENTIERE! grrr grrr grrr grrr

Aigle 29,
offensé Embarassed

Insulte à Roddenberry oui, je suis d'accord et à Léonard Nimoy aussi.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le traitement de la planète Vulcain et des vulcains

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Découverte de la planète Vulcain ??
» La planète Vulcain de Star Trek bientôt observée par SIM
» 1- 7 : L’Éternel Vulcain (The Infinite Vulcain)
» Ou sont les vulcains ?
» Les vulcains dans Enterprise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films KTL :: Star Trek (2009)-