Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 A-t-on vraiment marché sur la Lune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 16 Oct 2007, 11:12

Source IMDb :

Capricorn One (Sortie : 1978)
La fusée qui doit emmener la première mission sur Mars n'est pas en état de le faire, au lieu de repousser "l'évènement historique" la NASA, donc le gouvernement, décide faire croire à un accident et pour cela ils tueront les astronautes.

Atmosphère paranoïaque et absence totale de confiance envers le gouvernement U.S. des années 70 (Vietnam, Watergate...) font de ce film réalisé par le solide mais peu inspiré Peter Hyams un film très marqué par son époque mais quelque peu oublié.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 16 Oct 2007, 21:13

geo94 a écrit:
Source IMDb :
Capricorn One (Sortie : 1978)
La fusée qui doit emmener la première mission sur Mars n'est pas en état de le faire, au lieu de repousser "l'évènement historique" la NASA, donc le gouvernement, décide faire croire à un accident et pour cela ils tueront les astronautes.

Je me souviens bien de ce film maintenant ! wink

Je l'avais trouvé intéressant car il y avait une atmosphère assez lourde et un côté assez réaliste lié en effet avec le contexte de l'époque ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 23 Oct 2007, 10:57

Les années 70's me paraissent assez déprimantes quand on voit le cinéma de l'époque.
Dans la réalité la NASA fait des tas de bêtises et on fini toujours par les découvrir, pas la peine de faire tout un complot pour cacher leurs erreurs.
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 23 Oct 2007, 17:43

geo94 a écrit:
Les années 70's me paraissent assez déprimantes quand on voit le cinéma de l'époque. .

rhoooo et Star Wars ? wink 1977 !!!!!
lang :jesors: wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 23 Oct 2007, 19:06

comme le disait Geo, il n'y a rien eu lang

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 23 Oct 2007, 21:31

Admin a écrit:
comme le disait Geo, il n'y a rien eu lang

Rien de rien, vraiment ?? affraid affraid affraid

Sniff !! Sad Sad
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 10:52

Admin a écrit:
comme le disait Geo, il n'y a rien eu lang
: :sw: :
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 17:31

:borg: Toute résistance est inutile :borg:

:ministre:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 18:08

on ne pique pas mes gimmicks... ali: :cylon1: :

j'écoutais Cosmos 1999 à la télé... et la sortie de Star trek "le film" date de 1979... :st_badge:

_________________
on ne me résiste pas...  
A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 P1010010  A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMer 24 Oct 2007, 23:28

exact ! même s'il n'est sorti en France qu'en 1980, il date de 79 !!!!
pas si mal pour les 70's wink

mais revenons dans le sujet a t on vraiment marché sur la lune ?

personnellement moi non même si j'y suis souvent, mais je vote oui ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostJeu 25 Oct 2007, 06:11

Archy a écrit:
mais revenons dans le sujet a t on vraiment marché sur la lune ?
personnellement moi non même si j'y suis souvent, mais je vote oui ! lol

:mdr: Alors là çà ne m'étonne pas de toi !! lang

Sinon moi aussi je vote oui !!!!!!!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostJeu 25 Oct 2007, 11:42

Je crois aussi que beaucoup de gens ne comprennent pas pourquoi l'homme soit allé sur la Lune pour ne plus jamais y revenir.
Elle est où la base Alpha de Cosmos 99 ! Voleurs ! Rendez-nous nos rêves ! Au moins une base scientifique SVP (il y en a bien en Antarctique).

Alors certains répondent que si on n'est pas resté sur la Lune c'est qu'on y est jamais allé. Qu'on nous cache tous qu'on nous dit rien. Que c'est un mensonge...
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostJeu 25 Oct 2007, 13:25

Je crois que l'homme à marché sur la lune, mais que les images que l'on a vue, n'ont pas été tournée sur la lune, et que les images qui nous en sont revenus n'ont pas été prise sur la lune.

Et comment cela ce fait-il que le drapeau flotte ?
Je suis d'accord que pour le drapeau américain, on ait mis un barre de fer pour le tenir bien droit, mais comment expliqué les ondulation que l'on voit dessus.

Dans l'espace, il n'y a pas d'air non ?
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostJeu 25 Oct 2007, 20:19

Archy a écrit:
exact ! même s'il n'est sorti en France qu'en 1980, il date de 79 !!!!
pas si mal pour les 70's wink

mais revenons dans le sujet a t on vraiment marché sur la lune ?

personnellement moi non même si j'y suis souvent, mais je vote oui ! lol

là je comprends pas la phrase. scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 30 Oct 2007, 12:11

Le drapeau est en métal c'est le seul moyen pour qu'il soit dressé comme si c'était du tissu porté par le vent.
Les Américains adorent ce symbole.
Une arnaque connue sur l'alunissage c'est que la phrase d'Armstrong avait été faite à l'avance, de plus la NASA a bien pensé à faire sortir d'abord un civil avant le militaire.
La grande arnaque c'était surtout d'avoir fait croire qu'on allait sur la Lune pour plein de raison alors que la seule la vraie et de la faire avant les Soviétiques. D'ailleurs les Russes n'ont plus été interessé d'une fois que les Américains aient été les premiers.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 30 Oct 2007, 21:59

geo94 a écrit:
La grande arnaque c'était surtout d'avoir fait croire qu'on allait sur la Lune pour plein de raison alors que la seule la vraie et de la faire avant les Soviétiques. D'ailleurs les Russes n'ont plus été interessé d'une fois que les Américains aient été les premiers.

Tout ce que tu dis est très vrai géo !! aplo

Nous étions alors en pleine période de guerre froide et tous les domaines étaient matières à compétition entre les 2 super-puissances !! :roll:

Et pour le drapeau c'est tout à fait çà aussi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 30 Oct 2007, 22:08

Regardez sur cette photo, c'est vraiment flagrant :

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Astflag

le drapeau américain a vraiment l'air dans le vent !!!
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostJeu 01 Nov 2007, 22:28

Sarek : aller sur la lune et être dans la lune ... wink
Kathryn : oui comme tu dis, il " à l'air " , mais je confirme comme Geo94, c'est un drapeau avec du fil de métal ( j'ai réalisé il y a quelques années avec un de mes meilleurs amis des chemises à col goudronné avec du métal pour faire tenir les cols version 70' exagérée, ça donne exactement cette impression wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostVen 02 Nov 2007, 15:07

Le drapeau américain qui claque au vent c'est un peu comme les voitures pour certains hommes, un marque de puissance, l'équivalent d'un symbole phallique.
Il fallait donc que le "Stars and Stripes" tiennent tout seul. Tintintin-tin-tin-tin tintintin-tin-tin-tin...
La course à la Lune est peut-être relancée, les Chinois semblent interessés (encore une histoire d'honneur nationale) et cela pourrait motiver les américains et le Japon voire même les russes pour un retour sur l'astre lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostDim 04 Nov 2007, 12:57

geo94 a écrit:
La course à la Lune est peut-être relancée, les Chinois semblent interessés (encore une histoire d'honneur nationale) et cela pourrait motiver les américains et le Japon voire même les russes pour un retour sur l'astre lunaire.

Ah voilà qui serait une bonne chose et qui pourrait peut être enfin relancer la conquète de l'espace !! :confuse:

Avec les moyens dont risquent de disposer les Chinois dans le futur, les USA seront un jour des amateurs en cette matière ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostLun 05 Nov 2007, 11:49

Le président Bush a annoncé un programme spatial pour un retour sur la Lune mais entre les déclarations politique et la réalité... Mais connaissant la fierté chinoise je leur fait confiance pour préparer ce genre de programme spatial.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostLun 05 Nov 2007, 20:26

geo94 a écrit:
Le président Bush a annoncé un programme spatial pour un retour sur la Lune mais entre les déclarations politique et la réalité...

Tu as raison géo, et n'oublions pas que la marge de manoeuvre de Bush est maintenant quasiment nulle à la veille de la prochaine élection présidentielle ! geek

Aucun programme important ne sera mis en place avant la prochaine mandature ! No

Et j'imagine bien que la prochaine présidente aura d'autres idées pour dépenser le budget de l'état que de relancer le programme spatial ! geek

Et ses idées iront certainement + vers des avancées sociales dans un pays si en retard à ce niveau ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostLun 05 Nov 2007, 22:17

[quote="Voyageur"]
geo94 a écrit:

Et j'imagine bien que la prochaine présidente aura d'autres idées pour dépenser le budget de l'état que de relancer le programme spatial ! geek

Et ses idées iront certainement + vers des avancées sociales dans un pays si en retard à ce niveau ! :roll: [/b][/color]

Le bon sens veut que tu aies raison Voyageur. Malheureusement je ne crois pas que les politiques américains soient vraiment dans ce créneau là...
A mon avis et surtout si les républicains l'emportent, on aura droit à un voyage sur la lune pour concurrencer la Chine. Enfin bon... Laissons les choses venir et voyons ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 06 Nov 2007, 00:00

Archy a écrit:
A mon avis et surtout si les républicains l'emportent, on aura droit à un voyage sur la lune pour concurrencer la Chine. Enfin bon... Laissons les choses venir et voyons ! Smile

Que nenni Archy !! Razz

C'est Hilary et le clan des démocrates qui l'emportera ce coup-ci !! :confuse:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   A-t-on vraiment marché sur la Lune? - Page 3 Icon_minipostMar 06 Nov 2007, 12:16

On peut pas aider la Nouvelle-Orléans et on va sur la Lune... Pas sur que les démocrates financent un tel programme tant pis.
Quoique si les USA se retirent d'Irak ils auront les moyens d'aller sur Mars !
Revenir en haut Aller en bas
 

A-t-on vraiment marché sur la Lune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Discovery saison 1 : topic général
» 3-13 : Un marché honnête (Fair Trade)
» Picard vraiment dans l'espace
» Data est-il vraiment sans émotions
» Il n'y a vraiment pas d'âge pour se faire doubler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2018-