Accueilsujets récentsFAQS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 A-t-on vraiment marché sur la Lune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Dim 22 Oct 2006, 14:09

Je viens de tomber sur une vidéo hallucinante qui relance la controverse du Voyage sur la Lune! Il s'agit d'un reportage d'une cinquantaine de minutes diffusé sur Treizième Rue qui interpelle tout le monde, que l'on soit partisan ou opposant du Moon Hoax (=le canular lunaire) :

http://titi4ever.tuxmania.org/blog/index.php?2006/06/17/124-hommes-sur-la-lune

Personnellement, j'ai toujours pensé que les Américains sont allés sur la Lune mais je veux bien croire que certaines photos ont été retouchées. En plus de ce reportage, je précise que nos astronomes utilisent pour leurs mesures les miroirs que les astronautes ont posés sur la Lune il y a plus de 35 ans! Ils peuvent ainsi mesurer la distance exacte Terre-Lune avec des rayons laser (j'ai déjà vu faire à l'observatoire du Pic du Midi).

Mais j'avoue être impatient de connaître vos réactions à chaud!

Aigle 29
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
avatar

Masculin Nombre de messages : 5409
Age : 42
Date d'inscription : 19/08/2006

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Dim 22 Oct 2006, 15:47

Question fascinante... Arte a diffusé un reportage complet qui emet la thèse que Kubrick lui meme aurait filmé ce fameux reportage lunaire.
La question peut se poser en effet en pleine guerre froide, et nul doute que soit des U.S.A. soit de l'U.R.S.S., la tension fut totale et l'enchère dans les progrès technologique immense.
Je pense (ou plutot je crois) que l'on a marché sur la lune pour ma part.
Mais je pense aussi que la question aujourd'hui est réglée car on a bel et bien remarché sur la lune depuis, donc , meme si la premiere fois était fausse, la seconde , troisieme ect sont réelles indiscutablement.

Les photos en effet, peuvent etre retouchées. De fausses photos peuvent aussi se mélanger aux vraies pour faire de la désinformation, surtout à cette époque. Quand au drapeau américain il ne "flotte" pas exactement mais est déplié, voire ou goudronné ou cousu en aluminium ou en tissu mais avec des fines barres de métal pour le faire tenir horizontalement.

Alors voilà, le voyage dans l'espace est une réalité aujourd'hui et c'est cela qui compte le plus pour moi ! wink
Revenir en haut Aller en bas
Thyla1701
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Lune   Dim 22 Oct 2006, 22:35

j'ai le souvenir emu, etant ga!mine, d'avoir ete reveillee par mon pere, tres tard le soir, pour suivre cet evenement, en direct, devant le poste de television
je ne voudrais pas gacher ca.............
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
avatar

Féminin Nombre de messages : 3883
Age : 51
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Dim 22 Oct 2006, 23:47

perso j'y crois pas.

je ne sais pas, mais on n'a jamais vu une étoile sur leur bande film Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.communaute-francophone-star-trek.net
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 23 Oct 2006, 08:18

:| Je reconnais que ce reportage a un parti pris manifeste (ridiculiser la NASA, jeter le trouble sur des photos légendaires observées des millions de fois par les scientifiques du monde entier, semer la confusion en parlant de Zone 51 etc....) mais il pose quand même certaines questions intéressantes!

☀ Comment se fait-il, en effet, que les photos soient aussi réussies? Les astronautes avaient-ils la possibilité de les manier aussi bien avec leurs gants de boxe? La lumière solaire ne risquait-elle pas de nuire à l'exposition en contre-jour? Pourquoi certaines ombres divergent-elles? Pourquoi les 2 collines qu'arpentent les explorateurs sont-elles identiques avec les mêmes rochers placés au même endroit alors qu'il s'agit de 2 endroits différents à 4 kilomètres de distance? :@:

scratch Quant à l'histoire des radiations solaires, je n'ai pas trop aimé l'amalgamme douteux avec Hiroshima (les images en noir et blanc des petits Japonais atomisés) mais le documentaire nous informe que le Soleil a battu des records d'émissions de vents solaires pendant l'une des missions. La lune est-elle si bien englobée dans le bouclier magnétique de la Terre?

Raisonnablement, si toute cette histoire était un canular, je pense que des hauts responsables américains (ainsi que les astronautes eux-mêmes) auraient fini par vendre la mèche, comme cela se fait dès dans le FBI ou la CIA dès que les agents prennent leur retraite. Or, rien n'a filtré pendant 30 ans jusqu'à ce que des internautes amateur en mal de scoop croient déceler des détails troublants dans les images. D'un autre côté, qu'advient-il de ce satellite japonais censé cartographier la lune avec une précision redoutable? A-t-il photographié les sites d'alunissage?

Savez-vous qu'une thèse du complot voit en ce moment le jour au sujet de l'effondrement du World Trade Center? (Les tours auraient été plastiquées).

Aigle 29 :rendeer:

PS : petite question intéressante, pourquoi ne voit-on jamais Neil ARMSTRONG à la télévision? En bientôt 30 ans de vie, je n'ai vu que Buzz Aldrin et Alan BEAN invités dans des émissions telles que La marche du Siècle (1994 pour les 25 ans des missions) ou Saga (reportage sur le peintre lunaire qui s'inspire de ses propres missions).

PS2 : le film Capricorne One ne date pas de 1968 mais de 1978! Erreur de date inexcusable qui embrouille le télespectateur!
Revenir en haut Aller en bas
vrouchka
Commandeur
Commandeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 705
Age : 50
Date d'inscription : 06/08/2006

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 23 Oct 2006, 11:08

voilà un vaste débat

d'un coté, pourquoi nous aurait on menti ? il existe encore des scientifiques honêtes, rigoureux, et des personnes vraiement désireuses de le faire !

de l'autre coté, vu les fortunes que ce genre de missions demandent, il est vraie que faire appel à Stanley Kubrik couterait moins cher ! tout en gardant un "contrôle politique" (oups que je n'aime pas ses termes :pale: ).

étant donné que chaque camp tiens à discrédité l'autre, je préfère rêvé à un avenir ou nous irons tous facilement sur la lune, et un passer ou Amstrong a appris à marcher le même jour que moi, sur une autre planète ! (et oui née en 1968, station debout le 21 juillet 1969, le jour de l'anniversaire de ma mère, et de la fête nationale belge (sans rapport wink )).
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 23 Oct 2006, 11:28

Il s'agit d'une vieille théorie du complot (mort de Marylin Monroe, l'assassinat de JFK...) dont chacun est libre de penser ce qu'il veut, mon cher Fox Mulder.

ENT: Carbon Creek a écrit:

- Trip : Do you realize you've just rewritten our history books?
- T'Pol : A footnote, at best.
- Trip : Footnote? This is like finding out Neil Armstrong wasn't the first man to walk on the moon.
- T'Pol : Perhaps he wasn't.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Aigle-29
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 90
Age : 41
Date d'inscription : 21/10/2006

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 23 Oct 2006, 15:34

J'y repensais tout à l'heure mais peut-être que l'une des 6 missions a bien été truquée! Après tout, seules les deux premières ont vraiment interressé le public : les gens ont fini par se lasser quand on est arrivé aux 4ème, 5ème et 6ème missions!

Autre question que je me pose : quels sont les moyens dont a disposé Tom Hanks pour tourner sa série De La Terre à La Lune? J'ai vu quelques épisodes de cette saga l'année dernière sur la TNt et j'ai vraiment été subjugué par la qualité des effets spéciaux, plus vrais que nature! On a vraiment l'impression de revoir les astronautes gambader sur les collines poussiéreuses de notre satellite, d'autant que l'image est parfaitement nette car récente! :o

Une telle qualité visuelle aurait-elle pu atteinte dès 1969?

www.yozone.fr/article.php3%3Fid_article%3D32+de+la+terre+%C3%A0+la+lune+tom+hanks&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1" target="_blank" rel="nofollow">http://209.85.135.104/search?q=cache:FlDgt7aX0BEJ:www.yozone.fr/article.php3%3Fid_article%3D32+de+la+terre+%C3%A0+la+lune+tom+hanks&hl=fr&gl=fr&ct=clnk&cd=1

Aigle 29
Revenir en haut Aller en bas
Philoust123
Lieutenant
Lieutenant
avatar

Masculin Nombre de messages : 234
Age : 37
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 23 Oct 2006, 19:05

Aigle-29 a écrit:
Savez-vous qu'une thèse du complot voit en ce moment le jour au sujet de l'effondrement du World Trade Center? (Les tours auraient été plastiquées).

Pas assez discret à mon avis.
Puisque tu es réceptif aux théories du complot, je te conseille le pilote diffusé en mars 2001 de "The Lone Gunmen", la série dérivée de X-Files dont le scénario est basée sur une conspiration du gouvernement visant à envoyer un avion de ligne s'écraser dans l'une des tours du World Trade Center. Shocked

D'autres séries comme JAG imaginaient que l'attaque de Pearl Harbor n'a pas été empêchée par le gouvernement US pour modifier l'opinion publique américaine ultra isolationniste à l'époque, en faveur de l'entrée en guerre, d'autant plus que par chance, tous les vaisseaux capitaux de la flotte étaient partis en manoeuvre ce jour là.Twisted Evil
Sous ce regard, la chronologie parallèle montrée dans TOS: "The City on the Edge of Forever" peut se révéler bien plus complexe qu'une simple manifestation sociale menée par Edith Keeler, ayant retardé l'entrée en guerre des USA.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.memory-alpha.org/wiki/Accueil
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Mar 24 Oct 2006, 04:58

Pour celui qui veut voir une fiction sur un thème très proche, je recommande "Capricorn One" de 1978, une mission de la NASA vers Mars ou les astronautes sont retirés de la fusée juste avant le départ et sont forcés par une agence gouvernemantale à faire des passages à la TV en simulant le bon déroulement de la mission, comprenant la marche sur le sol martien, tournée en studio. La fiche du film se trouve au lien suivant : http://www.imdb.com/title/tt0077294/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Mar 24 Oct 2006, 11:12

Perso, au début je croyais qu'ils y étaient allé, après j'ai eu des doutes, j'y croyais plus, maintenant je suis persuadé qu'ils y sont vraiment allé mais qu'ils nous ont pas montré les vraies photos (ou très peu) la question est: auraient-ils trouvé sur place des trucs "génants"? D'ailleurs, dans le même esprit des trucs bizarres, Mars est pas mal non plus, avec beaucoup d'anomalies géologiques à la surface...

Un document intéressant ici:

http://www.honeysucklecreek.net/Apollo_11/Apollo_11_TV_comparisons.pdf

Ceci montre que la qualité de l'image a souffert entre les stations relais et Houston, si j'ai bien tout compris le gars qui était à la station avait pu prendre des photos de son écran de contrôle et avait des clichés bien meilleurs en qualité que ce que recevait le reste de la planète Razz des recherches ont été menées récemment pour retrouver ces bandes originales, en vain... mais ont-ils bien cherché? :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Mar 24 Oct 2006, 11:17

Bien Very Happy Voici un petit lien pour vous faire bien rire sur le sujet :
https://www.dailymotion.com/search/moon/video/xip7y_first-step-on-the-moon
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Jeu 08 Mar 2007, 17:54

perso moi je suis sur qu'on a marché sur la lune ☀ et j'espére qu'un jour on marchera dans les rue de tycho city :lol!: .le reste n'est pour moi que C....... de certains jaloux pret à tout pour un peu de gloire. Evil or Very Mad
voila,voila.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Ven 09 Mar 2007, 09:57

Je suis assez d'accord avec toi Sarek !! cheers

Même si je n'aurais pas forcément utiliser les mêmes termes !! :lol!:

_________________


Dernière édition par le Dim 25 Mar 2007, 22:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Mer 21 Mar 2007, 19:02

Un nouvel élément destiné à alimenter les partisans du complot !

Personnellement, la première fois que j'ai entendu qu' on doutait que l' homme ait réellement marché sur la Lune en 69, c'était dans la bouche des Lone Gunmen dans X-Files.

Du coup, je suis plutôt sceptique face à ce scepticisme...


J' ajoute que pour moi, on a marché. Pourquoi ? Parce que la fusée, elle est pas celle de Tintin, elle fait vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Dim 25 Mar 2007, 22:44

Corsair a écrit:
J' ajoute que pour moi, on a marché. Pourquoi ? Parce que la fusée, elle est pas celle de Tintin, elle fait vrai.

Alors là, voilà l'argument majeur qui nous manquait !! :lol!:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 26 Mar 2007, 06:21

moi se que je sais c'est que les russe sont les premier a etre aller sur la lune et les americain sont les premier a marcher sur la lune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 26 Mar 2007, 11:15

Mais non, ce sont les Néerlandais les premiers geek
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
avatar

Masculin Nombre de messages : 10670
Age : 53
Date d'inscription : 29/07/2006

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 26 Mar 2007, 16:16

JeanLucPicard a écrit:
Mais non, ce sont les Néerlandais les premiers geek

Et pourquoi pas les Bretons pendant qu'on y est !! :lol!:

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 26 Mar 2007, 16:53

bashire a écrit:
moi se que je sais c'est que les russe sont les premier a etre aller sur la lune et les americain sont les premier a marcher sur la lune
non les russes ont été les premiers à envoyer un homme dans l'espace(youri gagarine) mais ce sont les américains qui les premiers ont marchés sur la lune (neil amstrong;"un petit pas pour l'homme mais un pas de géant pour l'humanité") :flower: ☀ .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 26 Mar 2007, 17:01

je n'ai pas dit que les russe on marcher sur la lune mais les premier a avoir envoyer une fuser sur la lune comme les americains sur mars
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 43
Date d'inscription : 01/03/2007

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 26 Mar 2007, 19:21

alors explication:4 octobre 1957 spoutnik 1 premier satellite dans les espace
-4 janvier 1959 la sonde soviétique luna1 survol la lune.
-14 septembre 1959 la sonde luna2 effectue sa mission puis est ecrasée par les soviétiques sur la lune conformément au plan de vol.
-21 juillet 1969 premiére fusée à se poser sur la lune et premiers pas de l'homme sur le sol lunaire.
la premiére fusée sur la lune fut américaine et non russe et pour l'instant il n'y a eu que des sondes sur mars et aucune fusée
. :flower: ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Dim 15 Avr 2007, 22:19

Tiens je vais profiter de ce topic dédié à une vieille lubie conspirationiste pour avertir les admins de ce forum.

Depuis quelques temps il y a une clique de conspiro-paranos se croyant investis de la mission de répandre LEUR vérité qui errent sur les forums et y floodent à qui mieux mieux surtout, mais pas seulement, sur le sujet du 9/11.

Suveillez surtout l'ajout dans la liste des membres d'un certain MOSSAD.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
avatar

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 16 Avr 2007, 07:19

Oh, c'est pas eux qu' on craint le plus, ici... Parce qu' ils enverraient un émissaire sous le pseudo Mossad, en plus ? Pour qu' on les reconnaisse tout de suite ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Commodore
Commodore
avatar

Féminin Nombre de messages : 3647
Date d'inscription : 17/03/2007

MessageSujet: Re: A-t-on vraiment marché sur la Lune?   Lun 16 Avr 2007, 08:49

pour faire rebondir un peu le sujet une autre théorie intéressante :

un dossier de secretebase

et si vraiment nous n'étions pas les premiers sur la Lune ?
Revenir en haut Aller en bas
 

A-t-on vraiment marché sur la Lune?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SUJETS AUTRES QUE STAR TREK :: Sujets autres que Star Trek :: Conquête spatiale-