Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quel est votre générique préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 08:47

Visuellement les plus beaux génériques ça se jouent entre Voyager et Enterprise; ils évoquent bien ce dont parle les séries. Un vaisseau seul dans une immensité spatiale (magnifique) et des références de "l'envol de l'homme".
Mais plus les effets spéciaux s'améliorent plus beau sont les génériques.
Donc le générique de TOS est très simple, TNG aussi, DS9 ils l'ont changé ! La série devenait plus sombre et menaçante (et les FX s'amélioraient) la musique et les images s'amélioraient.
Au niveau musique Enterprise quel horreur ! La compositrice Diane Warren est quelqu'un de reconnu, j'ai découvert par hasard certaines de ses chansons sur des CD prêter au moment ou je regardais mes DVD d'Enterprise. Elle avait eu un relatif succès avec un groupe qui s'appellait Starship (sans rire) "Nothing gonna stop us now" (titre bateau) qui a servi de chanson pour un film vers la fin des 80's. Depuis elle a écrit pour Whitney Houston et aussi Toni Braxton. Rien que des trucs Sleep voire peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 16:14

et aussi Chimène Badi .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostDim 13 Mai 2007, 06:37

Pour moi, c'est le générique d'Enterprise le plus beau, que ce soit visuellement ou musicalement. Il dépoussière les génériques des séries précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostDim 13 Mai 2007, 08:28

:tng: Pour moi les génériques les plus beaux (mais ce sont aussi ceux que je connais les mieux) resteront toujours celui de la Série Originale et de The Next Generation !! :fed_ship:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostDim 13 Mai 2007, 10:14

Personellement au niveau visuel je trouve que ENT et VOY sont les meilleurs pour les raisons suivantes:
ENT : C'est le debut de l'exploration spatiale et je trouve superchouette qu'ils aient mis des images de l'exploration spatiale jusqu'à aujourd'hui (donc images des missions apollo, le space Shuttle, etc...) et aussi jusqu'à l'époque de l'ENT de la série. Au niveau sonore c'est vrai qu'il y'a mieux

VOY : LE générique reflête superbien qu'ils sont seuls comme des boulets dans le quadrant Delta, mais qu'ils vont tout de même poursuivre leur mission: l'exploration spatiale!!! En plus la musique de VOY est franchement géniale

mention spéciale pour DS9, la scene où on voit le Defiant se undocker de DS9 et quand il passe sur notre tête (qu'il est beau le déflecteur!!!) et par ce que la musique de DS9 est vraiment chouette!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostLun 06 Aoû 2007, 20:17

pour les séries je dit

Enterprise

et pour les film

premier contact!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostLun 27 Aoû 2007, 14:42

Je viens de lire la bio de Diane Warren sur un autre post, impressionnant... sauf que pour moi c'est 😃
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostLun 27 Aoû 2007, 15:12

c'est clair que la bio de Diane Warren est assez riche ! après le reste, ce sont les gouts et les couleurs dac
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostMar 11 Sep 2007, 15:37

Je vais faire trés original, en disant le Générique d'Enterprise.
La première fois que je l'ai entendu j'ai comme une sorte de "Boom" dans mon coeur car la traduction des paroles c'est tellement ce que j'aime que ... En lisant ma signature je crois que ce serait plus compréhensible Laughing

J'aime beaucoup le générique de fin de StartreII theme repris par Tng.
Le générique de Voyageur est pas mal non plus trés Space Opéra Very Happy
Puis Tos, mais là c'est à l'usure Embarassed si bien que j'ai aujourd'hui souvent tendance a le zappé quand je regarde un épisode en Dvd Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostMar 11 Sep 2007, 16:18

Citation :
si bien que j'ai aujourd'hui souvent tendance a le zappé quand je regarde un épisode en Dvd Embarassed


tu na pas a rougire moi je zap tout les generiques de star trek a par ceux tos car j'aime trop cette music je ne pouré pas dire pourquoi. trop simpatique et comme c'est la premier musique star trek que j'ai entendut je la considére comme la vraismusic de star trek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostVen 21 Sep 2007, 00:32

moi,j'ai une preference pour la musique de Star Trek II

sans quoi,je me suis fait une compilation de toute les musique star Trek
resultat 1h de musique
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostJeu 27 Sep 2007, 09:27

TOS pour le charme désuet qui me fera toujours rêver aux sixties mythiques aux Etats Unis...

Sinon, j'adore VGR, les images sont superbes et la musique plaisante

En film : Némésis...devinez pourquoi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Dougherty
Lieutenant
Lieutenant
Dougherty

Masculin Nombre de messages : 125
Age : 58
Date d'inscription : 04/11/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostDim 25 Nov 2007, 18:04

J'aime en tout cas pas trop lz générique de la première série année 60, je préfère celles des films, j'aime bien insurection, et j'ai mis en sonnerie de mon portable comme çà on me trouve encore plus space Laughing
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostLun 26 Nov 2007, 00:36

"First Contact" sans hésiter et bien sûr DS9 ( Un niner ne se refait pas!) victoire
Revenir en haut Aller en bas
Kathryn Janeway
Commodore
Commodore
Kathryn Janeway

Féminin Nombre de messages : 2532
Age : 40
Date d'inscription : 09/10/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostLun 26 Nov 2007, 07:50

Pour ma part, j'aime toutes les génériques et toutes les musique de film.
Ils ont tous quelques chose que j'aime.

Il est vrai que je zappe le générique du début d'épisodes, mais c'est pour arriver plus vite à l'épisode proprement dit Laughing

Pour les film, j'adore particulièrement : Ilia's theme, le theme des klingons, Enterprise clear morning, battle in the Nebula, Hospital chase, Scorpion, Red Alert, destructiong enterprise....et bien d'autres :flower:

J'ai toujours adoré les musiques de films, que ce soit Star Trek ou d'autre banane
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostMar 27 Nov 2007, 06:49

Dougherty a écrit:
et j'ai mis en sonnerie de mon portable comme çà on me trouve encore plus space Laughing

Je ne sais pas comment tu as fais pour le mettre en sonnerie de portable, moi je n'y suis pas arrivé ! No
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostJeu 06 Déc 2007, 12:14

Si je puis me permettre de répondre, cela dépend des fonctions de ton portable Voyageur wink

Par exemple, dans mon cas j'ai aie mis la musique du générique D'Enterprise tout simplement en me servent de la fonction " Enregistre" :flower:
J'ai collé mon portable sur la baff de ma Tv et le tour était jouer.
Etonement les 30 secondes sont tout de même de trés bonne qualité, il faut bien sur faire attention a ne pas faire de bruits parasite Laughing . Mais globalement c'est simple et cela marche trés bien.

Du coup tout les matins, je me reveille avec, c'est beaucoup mieux que les Bip_Bips stridents des réveils Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostJeu 06 Déc 2007, 12:48

Les deux premiers dans l'ordre :

DS9 et Enterprise Smile


edit : pour les films : "First contact" sans hésiter !! Smile Smile


Dernière édition par le Jeu 06 Déc 2007, 15:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostJeu 06 Déc 2007, 13:07

Il est vrai qu'ENTERPRISE est "différent" et ne manque pas d'émotion... :calimero:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostVen 07 Déc 2007, 16:10

Mon classement de générique préféré suivrait l'ordre chronologique des séries quoique le générique des 2 premiers saisons de DS9 est peut être moins bien que celui de Voyager.
Visuellement le plus beau c'est celui de Voyager, cette série aura (et c'est logique) connu de plus beaux FX infographique que les précédentes séries Star Trek.

Entreprise dès le générique on sait que la série ne fera pas date, la pop s'use par nature alors que les musiques symphoniques restent.
Mais j'adorrre le générique du double épisode dans l'univers mirroir.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostDim 09 Déc 2007, 23:00

CelikaArcher a écrit:
J'ai collé mon portable sur la baff de ma Tv et le tour était jouer.
Etonement les 30 secondes sont tout de même de trés bonne qualité...

Eh pas mal cette idée !! dac

Je vais essayer comme çà, merci du tuyau !! wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostLun 10 Déc 2007, 09:04

J'ai peur que le son soit pas top top avec cette méthode... 😕
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostMar 11 Déc 2007, 17:47

TIBERIUS a écrit:
J'ai peur que le son soit pas top top avec cette méthode... 😕

C'est vrai que ce n'est pas ce qui se fait le mieux, mais à défaut d'autre chose ! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostLun 17 Déc 2007, 09:33

Je ne suis pas d'accord avec geo94 quand il dit qu'ENTERPRISE ne fera pas date et que cela se sent dès le générique...
Je crois au contraire que cette série marquera son temps et que cela se sent dès le générique, car il est "différent" comme tous les épisodes et cela suffira à ne pas oublier.
Le pari de la franchise ST était audacieux, mais il portera ses fruits et d'ailleurs bon nombre de nouveaux amateurs de ST le sont devenus grace à ENT...
Néanmoins, je préfère moi aussi des musiques "type classique" pour les génériques ST car on s'en lasse peut-être moins, en effet. wink
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 2 Icon_minipostSam 29 Déc 2007, 11:55

Musicalement parlant, mon générique préféré est celui de Voyager. Il est si beau, et de toute façon j'ai toujours adoré Jerry Goldsmith.
Le générique que j'aime le moins est sans problème celui d'Enterprise. Une chanson ? N'importe quoi ! diable Mettez ça dans d'autres séries nunuches (comme il en existe tant aujourd'hui) mais pas dans Star Trek, franchement !!! 😕
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
 

Quel est votre générique préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre uniforme préféré?
» Quel est votre personnage préféré de star trek the next génération ?
» Votre vaisseau préféré
» Quel est votre personnage préféré de Star Trek TOS et pourquoi ?
» Quel est votre personnage préféré de star trek the next génération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-