Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quel est votre uniforme préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Quel est votre Uniforme préféré?
The Original Serie
Quel est votre uniforme préféré? 071018%Quel est votre uniforme préféré? 0910
 18% [ 3 ]
Star Trek the motion picture
Quel est votre uniforme préféré? 07100%Quel est votre uniforme préféré? 0910
 0% [ 0 ]
Star Trek II>Star Trek VI
Quel est votre uniforme préféré? 071035%Quel est votre uniforme préféré? 0910
 35% [ 6 ]
The Next Generation Saison 1 et 2
Quel est votre uniforme préféré? 07106%Quel est votre uniforme préféré? 0910
 6% [ 1 ]
The Next Génération Saison 3 a 7
Quel est votre uniforme préféré? 071012%Quel est votre uniforme préféré? 0910
 12% [ 2 ]
DS9 -Voyager
Quel est votre uniforme préféré? 071012%Quel est votre uniforme préféré? 0910
 12% [ 2 ]
First Contact
Quel est votre uniforme préféré? 071012%Quel est votre uniforme préféré? 0910
 12% [ 2 ]
Star Trek 2009
Quel est votre uniforme préféré? 07105%Quel est votre uniforme préféré? 0910
 5% [ 1 ]
Entreprise
Quel est votre uniforme préféré? 07100%Quel est votre uniforme préféré? 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 17
 

AuteurMessage
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostJeu 09 Juin 2011, 20:18

Il y a eu plusieurs uniformes qui se sont succédés au fil des series et des films ,certains sont assez démodés aujourd'hui et d'autres sont toujours aussi classe.
Pour moi le pire c'est celui qui est porté dans Star Trek The Motion Picture,u pyjama blafard et moulant Shocked et les meilleurs sont ceux portés a partir de First Contact,ou ceux que l'on voit dans les films a partir de Star Trek II.Ils ont l'aspect de veritables uniformes militaires fonctionnels.
J'aime beaucoup aussi les fameuses tenues colorées de TOS mais peut-étre plus pour des raisons affectives.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostJeu 09 Juin 2011, 20:33

sans hésitations les costumes des films 2 à 6 : de l'envergure et du bon goût
le sous-pull blanc+la veste rouge et l'épaulette+pantalon avec la ligne sur le côté=parfait !
Quel est votre uniforme préféré? Startr10

pour moi on aurait pu rester dans ce genre de variante; d'ailleurs les dernières saisons de TNG avec les épaules grises vont un peu dans ce sens
ensuite bien sûr les uniformes classiques TOS remis au goût du jour
pas d'avis sur le premier film que j'aime beaucoup, les costumes ont le mérite d'être monochromes; faute de savoir changer, autant être prudent.
ceux de "Enterprise" sont dans le ton, assez neutre.
Les moins inspirés sont sans doute les premières saisons de TNG, ainsi que certains costumes occasionnel dans TOS, comme je le disais, qui semblent bricolés à mon sens.

la palme du plus laid costume jamais vu revient hélas à ce pauvre Wesley :

Quel est votre uniforme préféré? 198710
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostJeu 09 Juin 2011, 20:40

J'ai oublié de mettre les Uniformes d'Enterprise dans le sondage Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostJeu 09 Juin 2011, 20:49

ajoute le, tout simplement dac

mon premier choix va aussi à ceux des films 2 a 6.

J'aime bien les uniformes de TNG saison 4 et + (ceux en laine), Le col est ourlé de la couleur du grade. Il tombe bien.

J'aime pas du tout ceux de némésis et de DS9 - les épaules en gris. Pas assez de couleur à mon gout et trop de couture dans la portion grise. On dirait un tissus matelassé.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostJeu 09 Juin 2011, 20:52

Je suis un cancre mais je ne sais pas comment ajouter une option au sondage,j'ai essayé en éditant le message mais le sondage n'apparait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostJeu 09 Juin 2011, 21:07

voila fait dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostJeu 09 Juin 2011, 21:43

Merci Dax dac
Les uniformes d'Enterprise sont différents de ceux des autres series et films mais ils sont pourtant trés reussis,parfaitement en accord avec l'ambiance et le design de cette serie,mais ils seraient déplacés a bord des vaisseaux plus perfectionnés.


Dernière édition par Julius le Ven 10 Juin 2011, 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostVen 10 Juin 2011, 06:19

Yop,

Pour moi, rien ne veut ceux de TNG dès la saison 3, très beau uniforme qui correspond bien à l'esprit Starfleet, droiture, sobriété ...
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostVen 10 Juin 2011, 11:26

Le tout premier uniforme, et ses mythiques trois couleurs & les sigles changeant qui vont avec.

Mon top uniforme serait ainsi:

1. Uniforme TOS ( ST 2009 inclus )
2. Uniforme TOS ( ST2-ST6)
3. Uniforme TNG ( saison 3-7)
4. Uniforme First Contact
5. Uniforme Enterprise
6. Uniforme TNG ( saison 1-2)

& le pire , les uniformes Voyager..Tout ceux qui ont portés ses foutues col roulés qui grattent durant leur enfance me comprendront. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostVen 10 Juin 2011, 16:32

Les uniformes ( très-trop militaires ? ) des longs métrages II à VI m'ont toujours intrigués dans le sens ou je les juge assez " lourds" et peu pratiques pour des hommes qui bougent souvent et/ou qui sont confinés à bord d'un starship ou il fait tout de même bon vivre avec toutes les commodités nécessaires... Se sont des uniformes fait pour un environnement extérieur hostile ( là ou il fait bien froid ou humide... Quel est votre uniforme préféré? 013 ).

Les pires ? : STI pour les films et les cols roulés ( qui tombent comme de vieilles chaussettes en plus... ) pour VOY...
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 18:07

Pour moi, la préference va pour les uniformes de Star Trek II à VI, je trouve qu'ils sont à la fois utilitaires, militaires et esthétiquement beaux. Ils ont une certaine prestance.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 18:28

J'ai difficile à dire les uniformes que je préfère, par contre ... je ne suis pas du tout d'accord avec les messages qui me précèdent ... les uniformes de ST II à ST VI ne me plaisent pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 19:47

Ben les uniformes de DS9 saison 1-5 sont les même que ceux de Voyager. Si je ne me trompe pas. DS9 va adopter millieu de la saison 5 je crois ceux avec les épaulettes grises. La couleur étant celui du maillot.


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostDim 12 Juin 2011, 12:53

C'est vrai pour DS9, mais les uniformes Bajorans & le coté pluri culturel & exotique de la station viennent contre balancé ces affreux uniformes. La pilule passe mieux .. Rien que les costumes de Quark, c'est un régal .. Les uniformes de Voyager & ses affreux col roulés ont durer 7 saisons, je pense qu'à un moment quant ils rentrent en contact avec le Quadrant Alpha ( autour de la saison 4 ) , ils auraient put adopté les uniformes First Contact, histoire de se sentir à la maison & renouveller le visuel de Voyager.

J'ai aussi ce reproche à faire avec le générique de Voyager.. Le même durant 7 ans..C'est pourtant le meilleur, mais il aurait fallut changer quelque images et en créer de nouvelles , histoire de couper la lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostDim 12 Juin 2011, 12:59

J'ai une préférence pour les uniformes type first contact, version normale et version de gala, ils ont "de la gueule". Ca tient assez chaud (j'ai le même costume donc j'ai testé) mais on est bien dedans, ça reste assez souple.
Par contre je n'aime pas du tout les uniformes des films Star Trek I à VI, ils n'ont pas l'air du tout pratique à porter et vraiment, niveau visuel, c'est assez moyen.
Quant à ceux type Voyager/début DS9, je les trouve vraiment pas mal du tout, ils sont sobres et permettent une grande liberté de mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostDim 12 Juin 2011, 18:05

J'ai moi aussi un uniforme de type First Contact mais il a l'air d'étre d'une qualité trés inférieure a ceux que l'on voit a l'écran.Si quelqu'un sait ou l'on peut trouver des répliques de qualité ça m'intéresse.
Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostDim 12 Juin 2011, 18:08

Julius a écrit:
J'ai moi aussi un uniforme de type First Contact mais il a l'air d'étre d'une qualité trés inférieure a ceux que l'on voit a l'écran.Si quelqu'un sait ou l'on peut trouver des répliques de qualité ça m'intéresse.

Je ne l'ai pas acheté, je l'ai fait faire par un ami couturier fan lui aussi...du coup, belle qualité et tout, il tient encore...
Si je devais te donner un conseil, le plus simple et encore le moins cher et de faire faire sur mesure si tu as un ou une couturière dans ton entourage...
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostDim 12 Juin 2011, 18:15

Merci du conseil dac Je pense que c'est la meilleure solution car toutes les répliques que j'ai vu sur le net avaient l'air assez mediocre.
Revenir en haut Aller en bas
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostMer 15 Juin 2011, 15:24

Un site trés intéressant sur les uniformes :

http://www.st-spike.org/pages/uniforms/uniforms.htm
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostMer 15 Juin 2011, 19:29

joli travail ! on remarquera qu'entre 2160 et 2245 il n' y a rien, une époque à creuser peut-être ?
sinon, d'où viennent ces costumes du 29ème siècle ? d'enterprise ? en tout cas c'est moche.
il y a quand même trop de noir, surtout dans les derniers, un peu sinistre pour des hommes du futur.Peut-être que le plus bel uniforme reste à créer.
Revenir en haut Aller en bas
Zefram Cochrane
Commandeur
Commandeur
Zefram Cochrane

Masculin Nombre de messages : 662
Age : 55
Date d'inscription : 29/05/2010

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostMer 15 Juin 2011, 20:17

Un site très bien fait ... malgré le fait que le dernière mise à jour date de 2007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ericnicolas.net
Julius
Commandeur
Commandeur
Julius

Masculin Nombre de messages : 653
Age : 50
Date d'inscription : 24/05/2009

Quel est votre uniforme préféré? Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre uniforme préféré?   Quel est votre uniforme préféré? Icon_minipostJeu 16 Juin 2011, 15:54

Les illustrations de ce site sont les mêmes que les magazines "Star Trek Fact Files"
Revenir en haut Aller en bas
 

Quel est votre uniforme préféré?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quel est votre générique préféré ?
» Votre pilote préféré
» Quel est votre personnage préféré de TNG ? Et pourquoi ? Expliquez nous ! ;)
» Votre épisode préféré
» Quel est votre personnage préféré de star trek the next génération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-