Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Quel est votre générique préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
freeyou
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 52
Date d'inscription : 30/08/2008

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostMar 02 Juin 2009, 18:41

celui de voyager est très esthétique .. surtout le moment où le voyager glisse entre les anneaux du planète et cela tranche avec le reste de la série . cela installe le téléspectateur dans un faux climat de confiance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.free-you.com
Locutus de Borg
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Locutus de Borg

Masculin Nombre de messages : 74
Age : 36
Date d'inscription : 03/11/2009

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostSam 07 Nov 2009, 18:10

Voyager ! Absolument ! Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_cry (ça me fait toujours cet effet la...)
Revenir en haut Aller en bas
http://identitools.fr
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostSam 07 Nov 2009, 20:38

pour ma part, j'adore tous les génériques des séries star trek, avec toute fois un petit plus pour voyager et surtout pour le générique de enterprise, la version de l'univers miroir de la 4ème saison, trop fun.............
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostDim 08 Nov 2009, 11:07

Ah Raktajino ... Je me souviens bien de toi avant la fermeture du forum ! Le générique de ENT mirror est superbe en effet.
Un petit rappel pour le plaisir :


https://www.dailymotion.com/video/x1wu9v_enterprise-mirror-universe_shortfilms
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostDim 08 Nov 2009, 12:25

salut hs : ( pourtant je n'ai pas eu le temps d'intervenir de manière notable)............
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostMer 11 Nov 2009, 15:56

Je dirais Interprise .Bien que ce soit celle qui m'a le plus désorianté la première fois que je l'ai entendu. J'aime beaucoup la version Rod Stewart https://www.youtube.com/watch?v=CXcss-qFNiw&translated=1

Quant à ENT Miror je l'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Erik
Enseigne
Enseigne


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 51
Date d'inscription : 21/03/2010

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostDim 21 Mar 2010, 20:46

VOYAGER RULE !!!

bon j'm'emballe...Voyager pour moi (version longue) pour une raison toute personnelle : pendant que ma femme attendait mon 1er garçon, je m'attelais à la lourde ( Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_geek ) tâche de visionner l'ensemble de la série (les 7 saisons)..autant dire que le bébé s'en est pris plein les oreilles dans sa baignoire privée, et chose curieuse (pas tant que ça en fait) à chaque fois qu'il entend le générique il se précipite pour le regarder, une fois achevé il se barre et retourne à ses jeux.
Il a quand même 5 ans........
Revenir en haut Aller en bas
Lohengrin
Cadet
Cadet
Lohengrin

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 112
Date d'inscription : 19/09/2011

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostVen 30 Déc 2011, 22:54

Pour l'aspect kitsch d'une époque révolue, le générique de TOS me plait toujours autant.
Mais globalement, celui de TNG reste indétrônable à mes yeux, rien d'extravaguant mais cette symphonie au service des étoiles, c'est tout ce qu'on aime dans un Space Opera. Plus encore, les mots de Patrick Stewart, ils résonnent pour ce que de notre vivant nous ne pourront jamais découvrir. Découvrir l'espace, cette ultime frontière, un bien beau programme !

Mention spéciale pour celui de Voyager : il est le plus réussi "techniquement". Avec de bien belles images.
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostSam 31 Déc 2011, 08:54

question difficile, je trouve qu'ils évoquent tous bien les étoiles, même DSN9 pour le peu que j'en ai vu. Personnellement la musique de génériques des films est parfaite.Et c'est celle là qui a été développée pour Next Generation
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostMer 04 Jan 2012, 19:05

Lorsque j'ouvre mon cœur au générique de TOS, je pense à mes souvenirs d'enfance à Star Trek et tout son univers donc sans hésité TOS avec une préférence pour TOS jaune !

TOS Jaune


TOS Bleu

Revenir en haut Aller en bas
mike013
Enseigne
Enseigne
mike013

Masculin Nombre de messages : 44
Age : 48
Date d'inscription : 30/11/2011

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostJeu 05 Jan 2012, 12:19

+ 100000

J'ai exactement le même avis que toi Schmullus!

Quand Abrams a utilisé la musique du générique de TOS à la fin du film,j'en ai eu des frissons! C'est dire combien cette musique (et le reste du générique) sont importants pour moi!

Une parodie pour le plaisir:

Revenir en haut Aller en bas
Chibi
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Chibi

Féminin Nombre de messages : 1713
Age : 48
Date d'inscription : 25/04/2011

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostJeu 05 Jan 2012, 16:30

Pour moi, ex aequo: DS9 et Voyager...c'est d'ailleurs assez étrange, quand j'écoute ces deux génériques ils ont un effet apaisant sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostJeu 05 Jan 2012, 17:27

Pour moi générique de Voyager pour la complexité musicale et la beauté des images et pour le bruit de mécanique hydraulique quand les nacelles du Voyager se mette en place pour passer en distorsion à la fin du générique.

Mais DS9 suis de près, avec cette astéroïde/météorite (?) qui file dans l'immensité qui rends bien l'espace profond. La complexité musicale est délicieuse. Et à la fin le vortex majestueux.

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostVen 06 Jan 2012, 08:14

Mon 1er générique a toujours été TNG Suivis de très près par Voyager et pour finir DS9! TOS bien que j'apprécie la série malgré son coté kitch ! J'ai pas accroché au générique ! Idem pour Enterprise à part le générique de fin !
Revenir en haut Aller en bas
spock59
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
spock59

Masculin Nombre de messages : 51
Age : 34
Date d'inscription : 06/12/2011

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostJeu 19 Jan 2012, 09:47

Pour ma part c'est celui de la saison 2 de la série originale, et ensuite le générique de la saison 3 de la Nouvelle Génération!
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/90sflav
JulTrek
Cadet
Cadet
JulTrek

Masculin Nombre de messages : 9
Age : 40
Date d'inscription : 21/01/2012

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostMer 25 Jan 2012, 03:15

J'aime beaucoup celui de TNG que je siflotte très souvent , mieux que Data dans le holodeck ! bien que lui ne sifflait pas le générique mais bon... et j'aime aussi beaucoup celui de Star Trek 6 , peut etre le fait que c'est le premier film Star Trek que j'ai vu à la grande époque des Vidéo Clubs a VHS .
Revenir en haut Aller en bas
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostMer 25 Jan 2012, 17:36

Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostJeu 26 Jan 2012, 13:47

Excellent Maple ... comme dise les anglais "Two thumbs up" dac dac

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostJeu 27 Juin 2013, 17:06

Moi ss le génèrique de début du film de Star trek, et je sais que sais pas un générique mais j'aime beaucoup celui là : et celui là
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7447
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 18:32

T'Haloa a écrit:
Le générique de Discovery est visuellement très réussi ( j'aime aussi beaucoup la bande son). Pour ma part, il vient en seconde position de mes génériques star trek préférés...le premier étant celui de Star Trek Enterprise que je trouve magnifique !

Pareil, je trouve très réussi le générique de DIS, que ce soit la musique ou les images qui vont avec. Je trouve l'ensemble sobre et efficace. Par contre, je ne te suivrai pas sur le générique d'ENT, qui est à mes yeux le pire de tous^^ (même si la version des dernières (ou de la dernière) saison(s) était un peu mieux).

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostDim 09 Sep 2018, 19:32

Série : TOS saison 1, on oublie jamais sa première fois.

Le plus ++++++ : L'épisode miroir d'Enterprise

Pas vraiment le générique, mais ça prend au trpe, le près générique de Star Trek le film, avec les trois vaisseaux klingons et derrière la musique. Brrrrr

https://www.youtube.com/watch?v=Roh7KK9eRF4

\\// Longue vie et là je vous quitte je vais regarder le dernier reportage astronogeek
Saga

https://www.youtube.com/?gl=BE&tab=w1
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2139
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostLun 10 Sep 2018, 11:30

Saga a écrit:
Pas vraiment le générique, mais ça prend au trpe, le près générique de Star Trek le film, avec les trois vaisseaux klingons et derrière la musique. Brrrrr

Ralalala J'ADORE !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Black Silver
Capitaine
Capitaine
Black Silver

Masculin Nombre de messages : 1076
Age : 54
Date d'inscription : 04/09/2018

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostLun 10 Sep 2018, 16:31

Je ne trouve pas que les génériques de Star Trek soient un point fort niveau séries
J'espère ne pas vous scandaliser
Les génériques de TNG et VOY me saoulent alors que ce sont mes 2 séries préférées; je crois que çà vient de la musique car les images sont belles
Quant à TOS je lui trouve plein de charme et Enterprise j'ai été séduit par le générique comparé aux précédents

Revenir en haut Aller en bas
https://kiowa76.wixsite.com/p-z-p/peinture-et-dessin
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7447
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostLun 10 Sep 2018, 19:49

Avoir un avis n'a pas à scandaliser qui que ce soit^^

D'autant que les avis sont forts différents selon les personnes : moi j'aime tous les génériques... sauf celui d'ENT !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Quel est votre générique préféré ?   Quel est votre générique préféré ? - Page 4 Icon_minipostLun 10 Sep 2018, 19:51

Black Silver a écrit:
Je ne trouve pas que les génériques de Star Trek soient un point fort niveau séries
J'espère ne pas vous scandaliser

Pas du tout, je suis même d'accord avec toi, et pour les films c'est encore pire.

Alors que plus ou moins à la même époque (TOS), les génériques d'UFO, Cosmos 1999 et Le prisonnier nous m'était directement dans le bain.

\\// Longue vie et la perfide albion, quand même, les rois du générique
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
 

Quel est votre générique préféré ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Quel est votre uniforme préféré?
» Quel est votre personnage préféré de star trek the next génération ?
» Votre vaisseau préféré
» Quel est votre personnage préféré de Star Trek TOS et pourquoi ?
» Quel est votre personnage préféré de star trek the next génération ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-