Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Ce que vous pensez du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 14:31

mbuna a écrit:
Minos a écrit:
Le site de forumactif, par le biais duquel ce forum a été créé, devrait t'aider à ce niveau-là.
Ah oui ? Tiens c'est pas mal ça Smile . C'est le même service que ulimit ?
Nan, rien à voir. Forumactif est un forum/site qui met gracieusement à disposition un modèle de base de forum, que chacun peut personnaliser comme il le veut (dans le cas présent, ça donne un forum dédié à Star Trek, mais il existe des milliers de forums créés par ce biais).

Sur leur forum, ils ont des tutoriaux et des topics pour tous les problèmes que peuvent rencontrer localement les forumers, qu'ils soient admin-fondateurs, ou simples utilisateurs.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 16:44

mbuna a écrit:
Ca peut se faire en 2 minutes par exemple là

http://www.ulimit.com/fr/
Je crois qu'avec celui-là, il y'a une pop-up de pub ou un bandeau, au choix. en tout cas de mon temps c'était comme ca ! : :mrgreen: :
Ca devrait faire une adresse du style

projetst.fr.st

Je trouve cette idée vraiment intéressante, et le lien que tu nous as donné drôlement partique !! dac
Mais reste une chose sur laquelle nous devons nous mettre d'accord :
le nom de la nouvelle URL !! geek

Il ne s'agit pas de se tromper sur ce coup-là !! geek

Sinon, est-ce que çà changerais quelque chose au référencement du forum ?? 😕 😕
Tout serait à refaire à ce niveau pà ou pas ?? scratch



mbuna a écrit:
Sinon, si un de ces jours vous voulez faire un site 😕 :roll: Suspect Shocked Sleep : :mrgreen: : Very Happy , vous pouvez louer un nom de domaine, ca ferait un truc du genre

projetst.fr

Mon cher Mbuna, il faut voir avec les 3 autres administrateurs puisque personnellement je n'ai pas caché que je n'avais pas le temps de me lancer dans un projet de construction de site ! No


Dernière édition par le Jeu 07 Fév 2008, 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 16:59

Voyageur a écrit:
mbuna a écrit:
Ca peut se faire en 2 minutes par exemple là

http://www.ulimit.com/fr/
Je crois qu'avec celui-là, il y'a une pop-up de pub ou un bandeau, au choix. en tout cas de mon temps c'était comme ca ! : :mrgreen: :
Ca devrait faire une adresse du style

projetst.fr.st

Je trouve cette idée vraiment intéressante, et le lien que tu nous as donné drôlement partique !! dac
Mais reste une chose sur laquelle nous devons nous mettre d'accord :
le nom de la nouvelle URL !! geek

Il ne s'agit pas de se tromper sur ce coup-là !! geek

Sinon, est-ce que çà changerais quelque chose au référencement du forum ?? 😕 😕
Tout serait à refaire à ce niveau pà ou pas ?? scratch


Disons que c'est une redirection.
Il y'aura alors 2 adresses pour accéder au site :
- celle actuelle
- la nouvelle adresse

Donc le référencement sur l'adresse actuelle fonctionnera toujours. Il pointera directement ici sans passer par la redirection (et donc sans la pub).
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 17:07

Voyageur a écrit:
mbuna a écrit:
Sinon, si un de ces jours vous voulez faire un site 😕 :roll: Suspect Shocked Sleep : :mrgreen: : Very Happy , vous pouvez louer un nom de domaine, ca ferait un truc du genre

projetst.fr

Mon cher Mbuna, il faut voir avec les 3 autres administrateurs puisque personnellement je n'ai pas caché que je n'avais pas le temps de me lancer dans un projet de construction de site ! No
Je disais ca comme ca Voyageur ! T'inquiète pas ! Very Happy Je pense avoir compris la situation, et je n'attends plus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 19:31

mbuna a écrit:
Je pense avoir compris la situation, et je n'attends plus Smile

Je peux comprendre çà ! :roll:

Personnellement j'aurai préféré que plusieurs personnes se mettent sur le coup.
Je sais que tu as essayé de faire ce que tu croyais être bien, mais il est aussi évident que tu ne pouvais pas tout faire seul, ce n'était pas le but de cette opération que j'aurai personnellement souhaitée comme menée de façon collective ! geek

Mais bon qui vivra verra !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 21:44

bon alors je me lance Smile

ulimit est a bannir selon moi, car parfois, et je l'ai constaté par moi-meme, la publicité qui apparait a l'utilisateur est vraiment grosse et déplaisante.

pour l'adresse en .fr, il faudrait voir les services offert.

sinon avec new.fr on purrait avoir une adresse comme : http://projetst.new.fr

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 07 Fév 2008, 21:56

Oui, mais je pense que notre futur URL doit être plus identifiable ... Un nom quoi .. Mais la j'ai pas d'idée . .. Startrek-France.fr, un truc dans le genre ?? Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostVen 08 Fév 2008, 17:46

:redalert: : Je viens de déplacer une conversation qui était maintenant nettement trop axée sur le "futur" site, pour la remettre dans un des sujets de la rubrique consacrée au Futur Site :

http://projetst.1fr1.net/futur-site-f46/au-sujet-de-la-construction-du-site-2008-reprise-t1125-30.htm#28774

Dorénavant, afin de nous y retrouver un minimum, pour tout ce qui touche au site, merci de vous rendre désormais dans la rubrique concernée, à savoir :

http://projetst.1fr1.net/futur-site-f46/ :redalert: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 13 Nov 2008, 12:54

Super mais les liens ne marche pas malheureusement wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 13 Nov 2008, 19:09

dsl mais ils fonctionnent, je viens de les tester wink

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 13 Nov 2008, 19:24

oui mais tu es admin... pas nous... geek

_________________
on ne me résiste pas...  
Ce que vous pensez du forum - Page 3 P1010010  Ce que vous pensez du forum - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 13 Nov 2008, 19:59

Admin a écrit:
dsl mais ils fonctionnent, je viens de les tester wink

Oui c'est vrai mais le forum me dit ceci ! " Le forum que vous avez sélectionné n'existe pas. " : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 13 Nov 2008, 20:00

Angel Breizh a écrit:
Super mais les liens ne marche pas malheureusement wink

Reine Jojo a écrit:
oui mais tu es admin... pas nous... geek

Je dois bien avouer que Reine Jojo a raison ! geek

En effet ce sujet a été déplacé dans une partie du forum réservée aux administrateurs. geek

En effet il contenait des infos que nous tenions à consever hors de portée pour éviter qu'elles ne soient reprises par n'importe qui, pour pouvoir donc les reprendre éventuellement un jour si nous réussissions à monter un site ! geek

Mais bon, malheureusement ce projet de site est un projet qui n'est pas près de voir le jour ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostVen 14 Nov 2008, 10:15

Dommage :roll: j'aurais bien aimer !
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostSam 24 Jan 2009, 11:43

Oui mais il faut des gens pour le faire. Et pour s'en occuper régulièrement.
Allez, caillou dans la mare.
Vu que V. nous a invités à venir dire ce que l'on pensait du forum…
Je trouve très dommage que personne ou presque (quelques membres) ne participe aux forums spécifiquement Star Trek, et que bien trop de membres viennent juste pour faire du bla-bla, alimenter juste "Chez Guinan", dire "bonjour" et "bonsoir", poster des messages dignes d'une conversation MSN…
A croire que les gens n'ont plus rien à dire sur rien, et surtout sur ce qui devrait rasembler tout le monde ici.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostSam 24 Jan 2009, 13:32

Bon, mon petit grain de sel… ça a peut être déjà été évoqué... :roll:
J’aime beaucoup ce forum son accueil, les membres… Mais des fois je trouve la modération un peu trop « zélée ». Embarassed
Ce n’est pas vraiment une critique hein ! C’est bien de sentir qu’il y a toujours quelqu’un pour tenir la barre du bateau dans la bonne direction. Mais je trouve que les interventions du style « ATTENTION OFF TOPIC » on tendance à être dégainée avec trop de facilité. Je veux bien croire que dans la majeure partie des cas c’est bel et bien justifié. Mais je pense aussi, que bien souvent, ce qui fait la richesse d’une discutions, c’est justement tout le chemin qui est parcouru entre son point de départ et son point d’arrivé. Et tant pi si parfois ça nous fais empointé des voie un peu tordu, car souvent ça en vaut la peine. Et cette richesse est parfois avortée par une remise dans le droit chemin trop insistante. C’est dommage… a mon goût.
Je ne suis pas pour l’anarchie hein ! geek
Mais je pense que les discutions respireraient mieux avec une modération un tout petit peu plus laxiste.
:roll:

Voilà voilà. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostSam 24 Jan 2009, 13:43

Corsair a écrit:
Je trouve très dommage que personne ou presque (quelques membres) ne participe aux forums spécifiquement Star Trek, et que bien trop de membres viennent juste pour faire du bla-bla, alimenter juste "Chez Guinan", dire "bonjour" et "bonsoir", poster des messages dignes d'une conversation MSN…




A croire que les gens n'ont plus rien à dire sur rien, et surtout sur ce qui devrait rasembler tout le monde ici.

J'avoue que ce que tu écris Corsair est plutôt une bonne analyse et plein de bon sens, mais que pourrions-nous faire pour faire pour changer cet état de fait ? scratch

ornicar a écrit:
Mais des fois je trouve la modération un peu trop « zélée ». Embarassed
...
Mais je trouve que les interventions du style « ATTENTION OFF TOPIC » on tendance à être dégainée avec trop de facilité.

Je comprend bien ce que tu veux dire, mais le problême, soulevé d'ailleurs plus haut par Corsair, c'est que sur ce forum un certain nombre de personnes, la plupart du temps involontairemement, ont la facheuse tendance de papoter et de flooder dans n'importe quel topic ! geek

Et comme il y a un certain temps c'était devenu l'horreur, nous avions dû serrer la vis car les discussions intéressantes étaient devenues impossible à suivre tellement elles étaient parfois "polluées" par tout et n'importe quoi ! :roll:

Ce qui explique que les modos maintenant sont beaucoup moins coulants. Nous l'avons été, nous le sommes encore quoi que tu en dises dans un certain nombre de cas, mais comme il nous faut bien tirer des leçons du passé, si on lâche à nouveau la bride çà recommencera comme avant ! :roll:

Et encore d'après ce que je vois sur de nombreux forums, il y a bien pire ailleurs question modération ! geek
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostMer 04 Mar 2009, 23:53


Citation :
J'avoue que ce que tu écris Corsair est plutôt une bonne analyse et plein de bon sens, mais que pourrions-nous faire pour faire pour changer cet état de fait ?
En fait, je suis finalement soulagé. Parce que je n'avais pas vu que d' autres membres pensaient exactement comme moi, comme par exemple six of nine qui a essayé aussi de jeter ce pavé dans la mare. Et je pensais être le seul à donner mon opinion à ce sujet.
Et je suis déjà désolé de rouvrir / relancer le sujet, mais le topic correspondant à ce thème a été verrouillé.
Je suis par exemple tombé sur une conversation mbuna / Voyageur qui proposait quelque chose de très juste : aux admin' et modos de proposer des activités, des jeux, des discussions, je l' appuie. Robby n'es pas intéressé par le côté "animateur" ? Perso, je trouve que cela fait partie du boulot. Cela devrait l' être en tout cas, pour ne pas donner l' impression ou l' idée qu' ils osnt juste là pour surveiller et faire la police.
Ils’ont pas le temps ? Pour moi, ce n'est pas une excuse. Être modo demande aussi que l' on consacre du temps au fofo, éventuellement.
Si certains sont lassés du rôle, ou n'ont plus de temps à consacrer au rôle, que l' on fasse tourner les modos.
Parce que voilà le problème, beaucoup trop de monde attend que ce soit d' autres personnes qui s'investissement, proposent. A quand remonte la dernière proposition des admin' ?
Après, ça ne sert à rien de relancer les gens avec des newsletters, je pense.
Pourquoi ne pas proposer par exemple des réunions-MSN, mais autour de thèmes, de sujet liés à Trek ? Des trucs vraiment "dirigés, avec pourquoi un animateur de débats, et un compte-rendu, une synthèse proposée sur le forum ?
(je pense que c'est une idée comme une autre.
Certains souhaitent garder les choses en l' état. Mais je ne pense pas que ce soit la solution. Parce que mine de rien, cela fait partir les membres ayant le plus à cœur Star Trek. Des membres qui ne venaient que pour parler Star Trek, on pourrait en citer des dizaines. Bien sûr, on peut très bien faire comme moi, ou Buckaroo, ne lire et venir que pour les discussions Trek, qui se retrouvent d'ailleurs enserrées entre 2 grosses catégories.
Mais c'est terriblement décourageant. Voilà pourquoi certaines fois, je suis là, et d' autres fois non…
Alors des solutions ? Limiter l' accès aux catégories flood. N'y donner accès qu' à certains membres. Ecrémer. On peut je crois diviser les utilisateurs en groupe et ouvrir les sections à certains ou d' autres pas. Voire les fermer. Des membres "disparaîtront" ? Franchement, honnêtement, des messages " bonjour ", " au revoir " ne m'intéressent pas. On me dira " tu n'as qu' à ne pas nous lire ! "
Rassurez-vous, c'est-ce que je fais.
De toute façon, ça ne peut pas beaucoup être pire, je crois.
Et allez voir ailleurs ? Mine de rien, il y a tout de même des membres que j'apprécie ici, et ce n'est pas mieux ailleurs…
Alors désolé d' être encore une fois revenu sur le sujet, mais j' avais besoin d' en parler encore une fois. Il est bon de dire ce qu' on a sur le cœur, à un moment, non ?
Mais franchement, que personne n'ait jamais rien à dire sur un épisode qu' il ait vu, me laisse entendre qu' on a accueilli en fait des âmes perdues, des désoeuvrées, bien trop, et pas de véritables Trekkers… qui n'ont qu'un forum pour parler de la pluie et du beau temps…
Et l' excuse (bidon) que certains membres essaieraient d' imposer leurs vues. Franchement, est-ce que Buckaroo vous a montré qu' il souhaitait imposer aux autres sa vision des choses, ou mbuna, que ces personnes prises au hasard comme exemple étaient incapables de discuter dans le respect de l' autre ?
(Le pire, c'est que c'est en gros ce que disaient les Trolls, même s'ils ont fait passer leur message de la plus horrible et ignoble des façons, en pourissant complètement le fofo, les boîtes mail, en gâchant le temps des Admin'… )
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Mar 2009, 00:36

T'as pas tort Corsair, et je vais pas renier tout ce que j'ai pu dire à ce propos, sous prétexte que je suis devenu MODO. J'assume pleinement mes paroles (ou mes écrits plutôt) mais j'ai pris la décision de "changer de stratégie" en discutant avec Kathryn.

Me suis dit: Si l'animation ne vient pas à toi, deviens animateur! Certes, animer un forum, quelqu'il soit, demande de l'investissement. Je pense pouvoir en donner un peu, et faire en sorte que l'on évolue dans le bon sens. (avec l'assentiment des admin, cela va de soi)

Je n'ai pas la science infuse, ni le remède miracle, je ne suis qu'un des acteurs, et je pense que le staff du fofo a besoin de membres qui s'investissent et ne viennent pas seulement mettre les pieds dans les chaussons, en attendant qu'il se passe quelque chose sur le fofo.

L'affaire des trolls a cependant révélé quelque chose de beau et noble entre nous: l'UNITE! Et celà vaux tout l'or du monde (ou tout le latinium de la galaxie!)

Maintenant c'est à nous de faire avancer les choses, admin, modos et surtout membres pour que notre forum évolue dans le bon sens. J'aime à imaginer possible un jour une rencontre avec des membres à l'occasion d'une célébration IRL sur notre passion....Moi je pourrais me "radiner" avec le jeu de rôle Star Trek pour proposer une partie; et j'ose imaginer qu'il y en a certains qu'ont un "trivial pursuit" sur le thème de Star Trek (D'ailleurs, ce serait bien de relancer un topic comme celà, genre: "Qui a dit que Borg ça sonnait suédois?" Philoust est d'or et déjà interdit de jeu! lol! Je plaisante!)

Voilà, critiquer c'est facile, mais trouver des solutions demande beaucoup plus d'investissement, et c'est ce dont on a besoin ici.
N'hésitez pas à proposer! Y'a bien des idées que nous pourrions mettre en place, et qui pourrait plaire aux admin... wink
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Mar 2009, 10:56

Citation :
Je n'ai pas la science infuse, ni le remède miracle, je ne suis qu'un des acteurs, et je pense que le staff du fofo a besoin de membres qui s'investissent et ne viennent pas seulement mettre les pieds dans les chaussons, en attendant qu'il se passe quelque chose sur le fofo.

Oui, bien sur, je veux bien reconnaître avoir aussi des torts, faire partie aussi de ceux qui attendent, peut-être. Je n'ai pas la science infuse, je ne suis pas parfait, jetez-moii des cailloux si vous voulez.

Bon, j' ai quand même fait 2 suggestions, même si ce n'est pas facile de proposer des idées...

Bon, maintenant, quand y a eu les festivités d' anniv', j' ai proposé un quizz (même 2) sur DS9. Je serais prêt à en proposer sur ENT ou TNG, mais quand on voit le peu de participation, c'est là aussi décourageant. Et puis il y a aussi le fait du " toujours les mêmes qui... "
Et je pense que le flood attire le flood....
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Mar 2009, 11:12

Pesonnellement je l'ai toujours dis, quand Admin et moi nous avons créé ce forum, nous l'avons voulu comme étant un forum participatif où chacun pourrait venir, participer, proposer et créer des activités et même les animer !
Nous n'avons jamais souhaité que le forum reste pour la gestion de ses activités ou même pour la création de nouvelles activités dans les seuls mains de l'équipe du staff. No

Mais voilà, le problême rencotré sur ce forum, comme dans beaucoup de forum, c'est parfois le manque de participations créatives ! Ne pas apprécier le flood et le bavardage et avoir envie d'autre chose peux tout à fait se comprendre, même si à mon avis çà fait partie de la vie de tous les forums. Une des réponses que je pourrai apporter à çà, c'est la même qu'on m'a fait dans le passé quand je me suis beaucoup investi dans le milieu associatif, à savoir que quand quelque chose ne nous plait pas, ou quand on pense qu'il manque quelque chose, que ce soit dans une association ou sur un forum, le mieux à faire est encore de prendre son baton de pélerin est de mettre des choses en route soi-même ! :thumup:
Vous n'allez tout de même pas vous plaindre qu'on vous laisse trop de liberté en ca qui concerne la créativité sur ce forum, non ? wink

Ma réponse qui n'engage que moi risque fort de ne pas convenir ou plaire à tout le monde, mais je l'assume. Ce forum ne vivra que parce que chacun d'entre nous sur ce forum aura décidé qu'il vivra et fera concrètement de son côté le nécessaire pour le faire avancer toujours plus loin ! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Mar 2009, 11:25

Ben voilà. La situation se bloque.
Le forum ne plaît pas ? A nous de nous investir. Surtout que rien ne viendra des admin', apparemment.
(c'est d'ailleurs l' un des rares gros forums où c'est le cas.. :unsure:))

Et comme dit plus haut, on propose quelque chose, ça n'intéresse personne. Personne ne veut s'intéresser à e que proposent les autres. Et une spirale descendante vicieuse s'amorce (pourquoi proposer si ça n'intéresse personne ?)

Concernant, les bla-blas sans intérêt, qu'on soit bien d'accord, ils ont tout autant leur place sur un forum que d' autres. Mais dans une proportion raisonnable, quand même. Entre un peu et que ça, y a de la marge !!
Et quand je disais le flood entraîne le flood, sur le forum Star Trek. fr, par exemple, y en a pas. Les gens là-bas savent que ne sera évoqué que Star trek et rien d' autre, avec 2 redoutables meneurs de jeu qui n' y viennent que pour ça.

Concernant l' organisation du forum, je ne suis pas sûr qu'il ait été judicieux de regrouper autant les séries, les films, l' actu en trois grands groupes, et de coincer ces sections en plein mileiu entre des grands ensembles. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Mar 2009, 11:51

Corsair a écrit:
Ben voilà. La situation se bloque.
Le forum ne plaît pas ? A nous de nous investir. Surtout que rien ne viendra des admin', apparemment.
(c'est d'ailleurs l' un des rares gros forums où c'est le cas.. :unsure:))

Ah bon, que le staff laisse de la liberté aux membres pour créer, organiser et gérer des activités tu apelles çà un blocage toi ? affraid
Alors c'est que nous n'avons pas le même conception de la démocratie participative. No

Et où as-tu lu que le satff ne ferais plus rien ? Si c'était le cas, que le staff ne fasse rien, tu aurais sous les yeux un forum qui serait stictement identique à ce qu'il était à sa création. Hors çà n'est absolument pas le cas.
J'ai simplement dis qu'à l'origine de la création de ce forum, il n'étais pas question sur ce forum que les idées et le fait de créer concrètement des choses à la suite d'idées viennent uniquement des membres du staff.

Et je trouve vraiment dmmage de comparer notre forum à d'autres forum. Celà me parait une erreur à ne pas faire. Nous nous sommes toujours voulu un forum différent dans son fonctionnement de ce qui existait ailleurs. Sinon pourquoi alors aurions-nous créé ce forum, nous aurions eu meilleurs temps de rejoindre un des forums existants déjà.


Corsair a écrit:
Et comme dit plus haut, on propose quelque chose, ça n'intéresse personne. Personne ne veut s'intéresser à e que proposent les autres.

Je ne vois pas ce qui t'empêche de mettre toi même en route les dées que tu peux avoir en termes d'activités ! scratch

Corsair a écrit:
Concernant l' organisation du forum, je ne suis pas sûr qu'il ait été judicieux de regrouper autant les séries, les films, l' actu en trois grands groupes, et de coincer ces sections en plein mileiu entre des grands ensembles. Mais bon...

Eh bien justement, après qu'ai été mise en place une nouvelle organisation en fin d'année dernière, rien ne nous empêche de revoir çà pour réparer les choses qui pourraient ne pas convenir. Seulement si on n'en parle pas concrètement, en donnant des solutions précises on ne fera pas avancer les choses. No
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Mar 2009, 14:07

Citation :
tu appelles çà un blocage toi ?


Je voulais dire par là que j’ai l’ impression d’ être arrivé à un point de la conversation où chacun campe sur ses positions. Et n’en démordra pas.





Si j’ ai bien compris, et pour résumer :

Voyageur : « Nous laissons aux membres le soin de s’investir, de proposer des activités (à prendre au sens large, de faire vivre le forum, selon ce qui leur ferait envie.

A vous de proposer, nous sommes ouverts à tout. »

Corsair (enfin la mienne) : " Il faudrait que les admin s’investissent davantage dans le forum qu’ ils ont créé, soient ceux qui proposent des activités. Plutôt que de relancer (inutilement, je pense) les inscrits avec des newsletters. "



Citation :
Je ne vois pas ce qui t'empêche de mettre toi même en route les idées que tu peux avoir en termes d'activités !


Ben je l’ ai dit plus haut, l’ impression que quoi que l’ on propose, ça n’intéresse pas les gens. Je garde le souvenir des quizs DS9. Du coup, ce n’est pas encourageant. Je veux bien faire un dernier essai, proposer un quizz sur TNG ou ENT comme dit précédemment, avec une date et tout. Et puis on verra…

Et puis y a aussi l' idée de rencontres thématiques MSN.

Avec le problème que de commencer un problème de préparation est du temps perdu si ça n'intéresse pas. Qu'il y ait un feed-back / retour au tour d' une idée, un " et si... " ! :shocked:



Citation :
Eh bien justement, après qu'ai été mise en place une nouvelle organisation en fin d'année dernière, rien ne nous empêche de revoir çà pour réparer les choses qui pourraient ne pas convenir. Seulement si on n'en parle pas concrètement, en donnant des solutions précises on ne fera pas avancer les choses.


Pour finir sur une note plus humoristique, vu qu’ on est là aussi pour rigoler… :

[Mode Grand-père Simpson ON]

« en c’était très bien comme c’était avant, et pis vous avez tout changé, tout caché (pour les forums des séries). Ben moi, je m’y retrouve plus je suis tout perdu… » [Mode Grand-père Simpson OFF]
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Ce que vous pensez du forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Ce que vous pensez du forum   Ce que vous pensez du forum - Page 3 Icon_minipostJeu 05 Mar 2009, 15:56

Mon cher Corsair, je crois que nous ne nous comprenons pas trop là ! geek

Quand je dis que les membres peuvent proposer, créer et gérer certaines activités, je n'entend pas par là que ce soit uniquement les membres qui fassent çà et que pendant ce temps là le staff lui se croiserais les bras.
Ce que je voulais dire, c'est que pour moi, l'idéal pour le fonctionnement du forum serait que chacun puisse mettre la main à la pâte, aussi bien les membres du forum et que les membres du staff.
Je continue à penser qu'un forum n'appartient pas uniquement à ses fondateurs ni à l'équipe qui est chargée de le "gérer" mais bien à tous ses membres qu'ils aient une participation modeste ou importante. cheers

Mais je suis peut être un peu naïf et idéaliste sur les bords ! : :ange2: :

En tout cas c'est ma façon de voir les choses ! dac
Revenir en haut Aller en bas
 

Ce que vous pensez du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Que pensez-vous du remake de V?
» Que pensez-vous de Neelix?
» Si vous vous absentez du forum 10.2
» Vous avez envie de vous impliquer sur le forum ? c'est ici
» Star Trek (2009) : Ce que vous pensez du film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-