Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek : Le Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek : Le Film - Page 6 07100%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek : Le Film - Page 6 07100%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek : Le Film - Page 6 07100%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek : Le Film - Page 6 07100%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek : Le Film - Page 6 07100%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek : Le Film - Page 6 07102%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 2% [ 1 ]
5 (moyen)
Star Trek : Le Film - Page 6 071012%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 12% [ 5 ]
6
Star Trek : Le Film - Page 6 07102%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 2% [ 1 ]
7
Star Trek : Le Film - Page 6 071019%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 19% [ 8 ]
8
Star Trek : Le Film - Page 6 071017%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 17% [ 7 ]
9
Star Trek : Le Film - Page 6 07107%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 7% [ 3 ]
10 (excellent)
Star Trek : Le Film - Page 6 071026%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 26% [ 11 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek : Le Film - Page 6 071014%Star Trek : Le Film - Page 6 0910
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Koloth
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Koloth

Masculin Nombre de messages : 457
Age : 42
Date d'inscription : 14/09/2008

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostJeu 21 Nov 2013, 06:25

Oui je trouve qu'on mes trop en avant l'action, les combats ... Mais que le côté un peu claustrophobe est mis de côté... Je trouvais les passerelles des anciens vaisseaux plus oppressante ... On avais l'impression d'être confiné avec l'équipage... Dans les nouveaux, c'est trop bling bling et trop clean à mon gout et on fait dans la surenchère... L'impression de moins ressentir la tension... Et même quand tout explose en plein combat, on dirait que la femme de ménage vient de passer l'apirateur ^^... On est presque dans un jeux vidéo à grande échelle ... Enfin ce n'est qu'une impression personnel.

Dans star trek : le film... On ressent fort cette tension, entre les personnage et avec Vger. Et je crois que le design de la passerelle et la bande son y sont pour beaucoup en plus du jeu des acteurs bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
Wex
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Wex

Masculin Nombre de messages : 99
Age : 41
Date d'inscription : 12/11/2013

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostSam 23 Nov 2013, 17:18

Je découvre ce film actuellement 1 mois après avoir regarder mon 1er épisode de star trek et quelques heures après avoir terminer la série TOS. J'était impatient de découvrir le format film (oui car nous somme en 2013 mais je n'ai pas encore regarder ceux de JJ non plus wink ). Mes sentiment sont partagés. j'ai apprécié voir nos héros (plus âgé) se retrouver après un certain temps et brièvement apprendre leur parcours respectifs et les grades qu'ils ont obtenus. J'ai également apprécié découvrir l'entreprise après sa refonte et voir kirk le découvrir, bien que j'ai trouver la scène un peu longue Smile la musique ma aider à apprécier ce moment. Dans les nouveau personnages c'est Decker qui m'énervait mais je ne sais pas expliquer pourquoi, par contre bien que les filles chauve ne sois pas trop ma tasse de thé lol,j'ai trouvé ilya (si je me rappelle bien?) ravissante wink
Je n'ai pas vraiment retrouvé l'ambiance de la série, mais bon ce n'est pas la série lol
Ce que j'ai trouver dommage c'est d'avoir changer radicalement les uniformes... Les couleurs étaient peut être respecté, mais ça a perturbé le daltonien que je suis lol c'était si simple dans la série Smile
J'ai commencé à vraiment apprécier le film au moment ou il approche de V´ger et qu'ils découvrent ce qu'il est... J'avoue que j'ai lutter un peu avec mes paupières le temps qu'ils arrive à lui, je vous rassure j'ai tout de même remporter cette bataille lol

Ce film m'a fais un peu penser a un épisode avec une sonde également envoyé par les hommes dans l'espace et qui s'était réparer seule et fusionner avec une machine servant à éliminer je ne sais plus quoi... (J'ai regarder trop d'épisodes en si peu de temps lol)

Pour moi c'est un bon film, sans être excellent car trop lent... Mais je pense (j'en suis même sur) que je n'aurai pas aimer du tout si je n'avais pas vu la série avant et appris à connaître les personnages.

Prochaine étape, le n°2, mais pas aujourd'hui lol wink
Revenir en haut Aller en bas
Zefram
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Zefram

Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Date d'inscription : 02/08/2012

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostMar 26 Nov 2013, 12:31

C'est un peu le problème car on est passé d'une extrémité à l'autre. Visuellement les ST de JJ sont très bien, mais les film n'ont pas pas de singature qui lui soit propre.

Crodialement,
Zefram

le 2 est sympa et je te conseille ensuite Premier Contact.

Revenir en haut Aller en bas
cephalateur
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
cephalateur

Masculin Nombre de messages : 53
Age : 53
Date d'inscription : 09/03/2015

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostJeu 19 Mar 2015, 17:59

LA première fois que je l'ai vu, je l'avais trouvé très très long, surtout au moment de l'arrivée sur l'Enterprise.
Je n'ai pourtant pas hésité à me procurer ces concepts (même si par ailleurs ce ne sont pas ces versions qui ont été choisies pour le film) :

Star Trek : Le Film - Page 6 Workpo11
Star Trek Motion Picture Drydock Pod Concept Sketches
This is a pair of pen and marker sketches of two concepts for workpods that would have been attached to the TMP drydock. This was early in the game when the designs were just moving from the Phase II hardware to the eventual TMP gear. Sketches are on tracing vellum and measure 6"x6"; the right one is backed up with a square of white bond.
Revenir en haut Aller en bas
data 2A
Enseigne
Enseigne
data 2A

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2016

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostLun 26 Déc 2016, 11:57

je suis un fan de TOS mais le film à du mal à passer se ne sont pas les acteur qui sont tres bon ni les effet spéciaux qui sont tres bien pour l'époque c'est l'histoire un peut soporifique le début tres long apres ça bouge un peut mais sans plus et l'histoire en elle mème n'accroche pas.
les films suivant sont plus prenant vue qu'il y a beaucoup plus d'action ;
mais pour un fan de star trek on doit l'avoir absolument dans sa collection.Star Trek : Le Film - Page 6 191813

long vie et prospérité Star Trek : Le Film - Page 6 645123
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostLun 04 Mar 2019, 23:19

Je viens de regarder le film que je n'avais jamais vu. Deja content de voir Robert Wise a la réalisation, Un géant du cinéma (West Side Story, la Mélodie du bonheur, le jour ou la terre s'arreta), apres j'ai bien aimé le film, c'est pas les longueurs qui m'ont le plus géné, au contraire je trouve que ça permet au film de durer, parce que c'est l'ennemi qui m'a dérangé. Une sonde, qu'il arrivent a berner en 30 secondes en lui faisant croire qu'ils ont une réponse a sa question. Réponse qu'ils trouvent d'ailleurs tres vite.
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostVen 05 Avr 2019, 17:43

Salut à tous, j'ai une question, pensez vous que V'ger à rencontré les Borgs?
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostSam 06 Avr 2019, 09:32

Aaah c'est une théorie de nombreux fans mais j'en doute. Si les Borgs l'avaient croisé les choses auraient été très différentes.

Peut être que les Borgs l'auraient assimilé, peut être qu'ils lui auraient voué un "culte".
Peut être d'ailleurs qu'ils l'ont croisé avant son existence en tant que V'Ger et qu'ils ne l'ont pas trouvé intéressant.

Après l'espace est immense et je trouve encore mieux que V'Ger et les Borgs ne se soient jamais croisés c'est plus "réaliste", ça nous évite ce fameux effet micro-univers que l'on peut grandement reprocher à KTL et à DIS.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostSam 06 Avr 2019, 11:06

Tout à fait d'accord, mais alors, c'est qui? En 300 ans la sonde n'a pas pue aller bien loin, avec le retour en plus. Et une planète robot ça devrait se voir quand même. Ce que je veux dire, c'est que depuis 1979 personne ne s'ai dit (je parle des scénaristes), tiens, et si on retrouvait cette planète. Pas forcement toute une série, où toute une saison, mais un épisode, où même une allusion, mais non, rien.

Et ça, ça m'agace un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostSam 06 Avr 2019, 11:58

MOX a écrit:
En 300 ans la sonde n'a pas pue aller bien loin, avec le retour en plus.

ça c'est le point important. Quand l'histoire a été créée les scénaristes n'étaient pas aussi pointu·e·s sur l'exactitude des distances et des durées de voyages.
De là on peut très bien se dire que V'Ger est allé à l'autre bout de la galaxie.
Mais également, rien ne nous dit que cette planète est un point "fixe" comme la Terre, on peut très bien imager une entité apte à se mouvoir dans l'espace.

Pour ce qui est du fait que les scénaristes n'ai jamais voulu faire croiser à nouveau la planète on peut penser à ce que je disais plus haut à propos du micro-univers.
Ou bien que le projet de faire revenir cette planète est très délicat car il faudra bien le traiter et le faire "en grande pompe". Une planète entité c'est pas commun faut bien le travailler. Sous TNG ça aurai pris un double épisode ou sur Enterprise une saison complète.

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostSam 06 Avr 2019, 14:42

Très délicat, et surtout on à déjà une franchise qui parle d'une planète robot,
faudrait pas tombé dans le cliché. Comme dans le reboot on est en 2263, ça va il leur reste 7 ans  Lol
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostSam 06 Avr 2019, 15:29

Mox a écrit:
En 300 ans la sonde n'a pas pu aller bien loin

C'est expliqué dans la première version et sans doute dans la deuxième aussi mais je ne suis pas sûr.

Si Voyageur 6 n'est partit que depuis 300 ans il a disparu dans une singularité spatiale que les scientifiques de l'époque ont attribué à un micro-trou noir.

En réalité il à été aspiré pas un couloir de trans-distorsion qui l'a envoyé à proximité d'une planète Borg (époque pré-expansion).

Ensuite il est revenu vers sa base, la technologie Borg connait le voyage temporelle, et rien n'infirme que pour qu'il puisse terminer sa mission les Borg de l'époque l'ai envoyé très loin dans le passé avant de l'envoyer vers la terre ou alors la trans-distorsion l'a également envoyé dans le passé par rapport à la terre.

A cette époque les borg sont entièrement mécanique, lorsque Dexter fusionne avec V-Ger il contamine les borg et les poussent depuis à retrouver leur conditions primaires.

L'esprit de Dexter est toujours dans ma matrice Borg et l'on peut raisonnablement pensé que c'est cet esprit qui empêche les Borg d'attaqué efficacement la terre (Un seul vaisseau à la fois)

Cette théorie est apparut très vite sur les forums après les premiers épisodes borg et intégré à l'histoire de Star Trek par divers romans officielles (Cycle de Chal)

\\// Longue vie et c'est une théorie que j'aime bien
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostSam 06 Avr 2019, 16:47

Houa, merci Saga pour tout cet apport. Je suis passé totalement à côté !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostSam 06 Avr 2019, 17:50

merci pour cette info saga, peux tu me donner la référence des romans qui en parle STP.
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3138
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostSam 06 Avr 2019, 19:25

Le cycle de chal est une série de romans (6) parlant de plusieurs situations dans lequel l'Enterprise c'est trouvé confronter en les entremêlements, on y parle des borgs mais également du nexus, des préservateurs, de l'univers miroir, de la créatures « obsession » et d'autres sujets qui, comme cela, m’échappent.

Il s'agit des romans Fleuve Noir 40-« Les cendres d'Eden », 44-« Le retour »,  48-« Les vengeurs », 55-« Le retour du voyageur », 46-« Sombre victoire » et 57-« Les préservateurs »

Comme ces romans ont plus de 20 ans (ou presque pour le dernier) tu peux les télécharger sur Saga, sinon sur les fiches tu trouveras les ISBN

FN 40 - http://www.star-trek.be/data/Fiche/C2/C2D/173.html
FN 44 - http://www.star-trek.be/data/Fiche/H2/H2D/011.html
FN 48 - http://www.star-trek.be/data/Fiche/H2/H2D/012.html
FN 55 - http://www.star-trek.be/data/Fiche/H2/H2D/013.html
FN 56 - http://www.star-trek.be/data/Fiche/H2/H2D/014.html
FN 57 - http://www.star-trek.be/data/Fiche/H2/H2D/015.html

\\// Longue vie et bonne lecture
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostDim 07 Avr 2019, 15:40

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostMar 30 Juil 2019, 21:48

À noter que pour fêter les 40 ans du film, il ressort au cinéma... le 15 et 18 septembre exclusivement... et seulement aux USA. Lors de la projection, il sera précédé d'un documentaire sur le tournage nommé "The Longest Trek: Writing the Motion Picture."

Source : https://trekmovie.com/2019/07/29/star-trek-the-motion-picture-returning-to-big-screen-for-2-day-anniversary-screenings/

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostJeu 20 Fév 2020, 10:31

STTMP ou "quand l'univers de Star Trek fusionne avec l'univers de 2001, l'odyssée de l'espace".

Star Trek: the motion picture que l'on devrait appeler, hélas, Star Trek: the slow motion picture. Que ce film est lent... En tous cas pour la deuxième partie.

Commençons par le commencement. Le film se paie le luxe d'une ouverture de... 2m54s. Notons, par ailleurs que cette musique d'ouverture a été utilisée dans STO.

Et nous ouvrons le film (enfin) avec nos croiseurs Klingon. Et nous entendons enfin, et ce pour la première fois, le dialecte Klingon. Un langage créé par James Doohan lui-même. Ces petits Klingons se font... Avaler ? Par un nuage démoniaque de l'espace. lol.

Nous poursuivons sur Vulcain (seconde fois que nous voyons cette planète depuis le premier épisode de la série) pour retrouver notre cher Spock en pleine déprime, car il n'a pas atteint le Kolinahr, malgré une bonne volonté, j'en suis certain.

Et après, il se passe... PAS LE TEMPS, PAS LE TEMPS ! Enchainement San Francisco (dont les initiales sont S-F soit dit en passant) et le Q.G. de STARFLEET. Parce que s'il se trouvait en France ça ne serait pas intéressant. Et là, on y voit qui ? Kirkounet ! En mode Amiral sérieux qui est accueilli par un Commandant Vulcain du nom de Sonak. Le deuxième Vulcain faisant partie de STARFLEET ?

Après une discussion des plus ennuyeuse entre Scotty et Kirky. On assiste à de l'érotisme sur un Vaisseau. Parce que, oui, à ce stade, c'est plus une petite navette qui arrive à un vaisseau, mais c'est une scène de déshabillage d'un vaisseau, facon streaptease. Avec plusieurs regards sur Shatner qui lance un regard sexuel l'air de dire : "montre moi toute tes courbe et tes moteurs de distorsion salope." Jusque-là, je ne pensais qu'il n'y avait que Scotty pour être aussi tordu. Et tout ça pour entendre "merci Mr Scott". Sérieux ?

Et ce passage avec l'arrivée de Kirk sur la passerelle... Le gourou qui est accueilli en sauveur par les membres de sa secte. À peine est-il arrivé, qu'ils sont déjà à genoux devant lui.

Après, nous avons Kirk qui se comporte comme le dernier des salauds avec Will Decker. Ça ne lui a pas suffit ce qui est arriver au père Decker?

Puis vient la scène de la téléportation avec... Mais qui est présente ? Mais c'est Janice Rand (la Yeowoman de Kirk dans la saison 1) Elle est montée en grade celle-là. Heureusement, c'est le seul moment où on la voit. Et hop, un Vulcain en moins.

Bon le film en est à 26 min et il n'a pas encore commencé... Quand je disais que le film était long.

Au bout de 32 min, le vaisseau est toujours à quai et Ilia arrive enfin.
À noter qu'elle devait faire partie de l'équipage de Star trek: phase 2. D'ailleurs, ses retrouvailles avec Decker font énormément penser à la première scène entre Riker et Troie dans TNG. Et c'est au tour de McCoy d'arriver. Barbu et grincheux, comme Spock avait les cheveux long comme un hippie et était calme.

Attention deuxième scène érotique du Vaisseau.

Pourquoi Kirk demande à voir l'angle de départ ? Il pilote le vaisseau avec un joystick ?

On en est à 38 min et enfin, le vaisseau est partie et le film commence.

Il est tout à fait clair que le scénario de l'épisode: "The Changeling"
En fait, on est presque dans un remake de l'épisode.

Le passage de spock dans sa combinaison spatiale est un peu le passage 2001.

Hélas, le final est trop vite expédié à mon goût. Dommage pour un film aussi long. 2 h 11, pour une fin expédiée en moins de 5 min.

Que dire finalement sur Star Trek, the motion picture ? Trop long, grand spectacle et certains passages inutiles dû à la longueur du film.

Est-ce un chef d’œuvre? Presque. Est-ce le meilleur film ST ? Oh que non. Il n'en reste pas moins une référence et un PURE film de science-fiction. Pas d'action, pas de choses trop superflu à part la longueur du film. Un très bon film, mais un film ST qui n'est pas à la hauteur des autres.

Il mérite néanmoins la note de 5/10.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostMer 26 Fév 2020, 17:46

Je l'ai pas vu depuis des siècles, et... j'ai pas trop envie, du fait de ce type de commentaires^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostJeu 02 Avr 2020, 09:48

J'ai décidé d'y ajouter mon classement de film:
Il a donc la 9e place.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostMar 21 Avr 2020, 11:20

J'ai regardé le film hier... juste après le dernier épisode de TOS. Je m'attendais au pire, sachant que le film peut être longuet.

Et bien en fait ce fut une très belle redécouverte !

Déjà, il y a le choc technologique entre la série et le film, réalisé dix ans plus tard. Quel bonheur ! Les effets spéciaux sont superbes, j'adore toute la partie trip kaléidoscopique côté V'Ger, et le nouvel Enterprise est magnifique, que ce soit de l'extérieur ou de l'intérieur. Même si pour l'intérieur, le côté seventies transparaît encore. Les nouveaux rayons de téléportation sont magnifiques (y'a juste leur salle de téléportation qui est très moche). Et je ne parle pas des uniformes de Starfleet (zut, y'a pas de smiley "vomi" sur le forum, ça aurait bien exprimé ce que je ressens).

La nouvelle apparence des Klingons est très sympa (et comme on le sait, ce sera loin d'être la dernière de leurs transformations ! Razz ). Je regrette qu'on ait droit à si peu de non-humains sur l'Enterprise. Le lieutenant Ilia n'est notamment pas assez développé : il n'est pas précisé (contrairement à la novélisation du film), que les Delta produisent des hormones pouvant rendre fous amoureux n'importe qui. Revoir Vulcain était très chouette.

Le film n'est pas longuet à mes yeux, c'est un film d'ambiance, très réussi à ce titre. On n'est pas dans du Star Wars, on assume le côté Star Trek (heureusement, d'ailleurs !).

J'ai une petite (grosse !) pensée pour Will Decker. Il est le fils de feu le commodore Decker, croisé dans The Doomsday Machine, mais je n'ai pas eu l'impression que ce soit précisé dans le film (d'ailleurs, on retrouvera encore un Decker parmi les héros du comics Starfleet Academy). Le pauvre gars est le capitaine, prêt à se lancer, et pas pour n'importe quelle mission, qui plus est, et... patatras ! Un connard de Kirk débarque, le vire de son poste pour le reléguer au rang d'officier en second, puis lui ajoute celui d'officier scientifique quand le titulaire meurt juste avant de partir. Bam ! Et comme si ça ne suffisait pas, après l'arrivée de Spock, le pauvre gars n'a même pas un fauteuil à lui sur la passerelle ! (et je n'exagère même pas : ça m'a beaucoup fait rire Razz ). Et comme ça ne suffit pas, il retrouve son ex, qui meurt sous ses yeux et ressuscite... sous forme d'androïde. En d'autre terme, ce pauvre Will endosse le rôle de punching-ball. Et pour finir, il meurt sans mourir, mais on n'est pas prêt de le revoir.

Sinon, McCoy ne sert strictement à rien et c'est dommage.

Ma note pour le film sera donc de 8.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostVen 08 Mai 2020, 17:27

Cela doit être un sujet de niche sur ce film car les vote sont très favorable ici pour lui donner une excellente note mais quand il s'agit de le classer dans la série de film, il reçoit peu de vote. J'ai adoré ce film et c'est mon préféré de tout les films Star Trek sortie actuellement.

Il est sortie l'année de ma naissance, il me semble que la première fois que je l'ai vu, c'est quand il est passé à la télé pour la première fois en France, j'étais petit, je ne crois pas avoir compris de quoi cela parlait, mais je fus complètement pris par le visuel et tout le mystère dans lequel était l'Enterprise.

L'équipage en mode "on c'étaient dit rendez vous dans dix ans" avec le capitain Kirk façon "mon dieu qu'il est beau mon Enterprise !… comment cela ce n'est pas mon Enterprise ?! C'est qui lui ?!", Spock façon "Ah purée ! J'étais à cela d'atteindre le sommet de la vulcanité, c'est quoi qui me retient ? Désolé les potos, la logique me dicte d'allez voir", le docteur Mccoy qui arrive habillé comme s'il venait de monter une secte autour du disco.

Il y avait cette fille qui avait le crâne rasé a un moment elle est là et puis elle n'est plus là, mais, après elle revient, mais est ce bien elle qui est revenu ou quelque chose d'autre ? après il s'avère que c'est une machine qui à pris sa place, mais tellement pris sa place que parfois on a l'impression que c'est elle.

Ensuite il y ce machin qui se fait appeler Vger et que pour le rejoindre il faut passer par tout un voyage qui te fait passer n'importe qu'elle drogue pour du champomy alléger. Et surtout, il y a cette révélation finale qui te met ce film dans notre propre temporalité. J'ai vécu un grand moment de science fiction.

Longue vie et prospérité spock !
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostMer 11 Nov 2020, 23:17

Le film nous donne ce qui manquait à la Série : Un départ du Vaisseau depuis son
point d'origine (ici cette station spatiale).
Le format Cinéma apporte aussi, des scènes plus longues, donc un côté poétique,
et un spectacle visuel féérique.

Donc d'entrée, combat des chefs ...

Et spock a semble-t-il trouvé en V Ger sa nouvelle religion.

Decker ... son ancienne compagne disparaît et ça ne l'affecte pas
et même si c'est devenu une sorte d'androïde.
Personnage froid au final ce Decker.

Donc tout ça pour découvrir au final une entité-hybride :
Mi-Robot Mi-Alien
Intéressant

Regret à la fin : 2 membres de la passerelle "manquants".


J'ai mis 7 à ce Film.



No


Dernière édition par Enterprise-Parameters le Jeu 12 Nov 2020, 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostJeu 12 Nov 2020, 09:30

Enterprise-Parameters a écrit:
Le film nous donne ce qui manquait à la Série : Un départ du Vaisseau depuis son
point d'origine (ici cette station spatiale).
Le format Cinéma apporte aussi, des scènes plus longues, donc un côté poétique,
et un spectacle visuel féérique.

Donc d'entrée, combat des chefs ...

Ça reste quand même un film qui commence au bout de 32minutes et qui contient l'une des scène sexuelle les plus tordu lorsque Kirkounet et Scotty arrivent près de l'Enterprise. Parce que à ce stade là, c'est clairement une scène de cul Lol
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek : Le Film - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 6 Icon_minipostJeu 12 Nov 2020, 12:33

Suspect
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek : Le Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Bulletin 363 – Juillet 2020
» [ex-film Star Trek XIV] Le casting
» Star Trek 12 : La possibilité d’un film en 3D
» Trailer d'un fan film Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: Star Trek (1979)-