Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek : Le Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

note
0- (pire film Trek)
Star Trek : Le Film - Page 2 07100%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek : Le Film - Page 2 07100%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek : Le Film - Page 2 07100%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek : Le Film - Page 2 07100%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek : Le Film - Page 2 07100%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek : Le Film - Page 2 07102%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 2% [ 1 ]
5 (moyen)
Star Trek : Le Film - Page 2 071012%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 12% [ 5 ]
6
Star Trek : Le Film - Page 2 07102%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 2% [ 1 ]
7
Star Trek : Le Film - Page 2 071019%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 19% [ 8 ]
8
Star Trek : Le Film - Page 2 071017%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 17% [ 7 ]
9
Star Trek : Le Film - Page 2 07107%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 7% [ 3 ]
10 (excellent)
Star Trek : Le Film - Page 2 071026%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 26% [ 11 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek : Le Film - Page 2 071014%Star Trek : Le Film - Page 2 0910
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostVen 04 Jan 2008, 12:44

Citation :
C'est vrai que je ne me souviens pas avoir été choqué par ça en 1979...

tout a fait d'accord, même si j'ai vu Star trek I plus tard...ben oui j'avais 3 ans quand même .... : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 19:15

Robby a écrit:
Star Trek I compte sans hésitation parmi mes dix films de SF préférés. Un vrai bijou.

Ah çà me fait plaisir que tu dises çà !! cheers

Je pense tout à fait comme toi ! dac

J'ai malheureusement entendu ici + de critiques de ce film que de marques d'intérêt ! :roll:


TIBERIUS a écrit:
Beaucoup ont néanmoins pu obtenir un sommeil lourd, profond et réparateur au visionnage... Sleep

Ah décidément, la mauvaise foi Romulienne n'est plus à démontrer!! lang

TIBERIUS a écrit:
A mon avis, ce premier film a été ressenti comme un ratage (surtout en comparaison avec Star Wars...) par les initiateurs du projet...

Je pense qu'il faudrait essayer de se replacer dans le contexte de la sortie de ce film et se demander si à l'époque ce film a reçu ou pas un bon impact des fans ! geek

Je crois que l'erreur à ne pas faire serait de tenter de comparer ce premier film avec tout ce qui est sorti après, car honnêtement moi je trouve que chaque film est unique et que chaque film a pû nous apporter un plaisir à chaque fois différent ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 19:18

Citation :
Je pense qu'il faudrait essayer de se replacer dans le contexte de la sortie de ce film et se demander si à l'époque ce film a reçu ou pas un bon impact des fans !

Oui, je suis d'accord, tout est dans le contexte......un tout nouvel Opus de Star Trek au cinéma aprés 10 ans d'attente, je vous laisse imaginer !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 23:18

Star Trek : Le Film - Page 2 Britney-spears
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 08:23

c'est vrai que la belle Persis Khambatta (décédée d'un cancer il y a ua moins une quinzaine d'années) y est peut-être pour quelque chose dans l'intérêt du film...

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek : Le Film - Page 2 P1010010  Star Trek : Le Film - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 09:13

Décédée ??? il y a 15 ans ? Alors, je n'en avais pas idée !! :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 10:02

Ce n'était pas elle sur ma photo... Mais Britney Spears !
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 10:13

maintenant que tu le dis .... Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 10:30

Admirez la ressemblance... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4473
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 12:23

maintenant que tu le dis, je savais qu'il manquait un petit côté "piquant oriental" (je crois qu'elle étais d'origine indienne) qui change tout...

_________________
on ne me résiste pas...  
Star Trek : Le Film - Page 2 P1010010  Star Trek : Le Film - Page 2 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostDim 06 Jan 2008, 22:43

Et elle a même été miss Inde... ou miss Univers, je sais plus ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 00:07

Persis Khambatta (2 Octobre 1950 – 18 Aout 1998; age 47) est né en Inde, à Bombay. Elle fut promue au titre de Miss India en 1965 et fit par la suite quelques apparitions dans des shows télé et des films dont Star trek où elle incarne le lieutenant Ilia! Elle mourut à l'âge de 47 ans apparemment d'un arrêt cardiaque

Star Trek : Le Film - Page 2 180px-Ilia
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 10:02

47 c'est jeune quand même ....... :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostLun 07 Jan 2008, 11:47

Moi je l'aimais bien, Persis... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 01:06

on se recentre sur le sujet chers tous !
archy mode sherrif
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 01:09

Ben on était un peu dedans quand même, non, SHérif ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 01:26

j'explique ma modération Fredosolos wink
Un petit post pour dire " c'est dommage " et basta, ça va , c'est normal, mais il ne faut pas qu'il y en ait trop , sinon tout le forum se verrait se fleurir de commentaires courts qui feraient perdre de vue les sujets proposés wink
c'est contre personne par contre j'incite les gens à rester dans les sujets Smile
tout le monde peut etre sujet à la tentation de "troller" sans faire expres, mais il faut que quelqu'un soit là pour dire attention
wink
comme tu l'as vu déjà , ici on recourt aux alertes souvent
d'abord un petit avertissement sans alerte, jsute comme ça
apres , si c'est gros, ou déjà dit mille fois, ou en désaccord avec le reglement ou bref, si c'est important, parce que dangereux pour le forum, une alerte jaune
apres une alerte rouge, c'est sans appel ça
enfin une sanction ( mais c'est super rare, sachant que les personnes mettant une mauvaise volonté sont assez rares quand meme )

explication terminée, retour au sujet ! dac
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 51
Date d'inscription : 18/05/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 06:57

:borg: Avant qu'il n'y ait des tirs de blasters :vaisseau: contre phasers :fed_ship: , et que le collectif :borg: s'en mêle pour tout assimiler, je reviens sur le sujet! :borg:

Au delà de l'aspect "ovni" de ce premier film de la franchise ST (sorti en 1979) ce fut indéniablement un "sacré challenge culotté" de la part de la Paramount, face à des monolithes du genre comme "2001, l'odyssée de l'espace"(1968,MGM) ou "Star Wars" (1977,La Fox)!!!

Mais c'était sans compter avec les fans de la série TOS, et la curiosité des gens sur cette toute nouvelle franchise cinématographique ( Pratiquement 10 ans sépare le film de la série TOS sur les chaînes hertziennes, qui datait quand même de 1966!)

Donc, tout celà pour dire que c'était quitte ou double pour l'univers de Roddenberry! Soit ça passait soit ça cassait! wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 09:31

C'est clair que l'enjeu était de taille....et le budget alloué un sacré pari, mais on pouvait avoir confiance dans les dons de visionnaire de Gene, déja à l'époque et puis heureusement pour nous, ca a passé !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 09:39

Robby a écrit:
Il ne me semble pas non plus que l'on s'était éloigné du sujet puisque l'on parlait d'une actrice de Star Trek : Le Film. On avait même fini de dire ce que l'on avait à dire sur elle puisque le sujet semblait s'arrêter là. C'est peut-être toi qui a fait du :hs: : , Archy ! Enfin bon, s'il faut créer sur ce forum des dizaines et des dizaines de topics à chaque fois que l'on évoque un point particulier, on le fera, quitte à surcharger l'ensemble puisque c'est l'unique solution !!! wink

EDIT : ton plus doux afin de concilier les gens

j'avais envie de répondre : " c'est comme ça et puis c'est tout" mais je veux que chacun comprenne en se disant " ah oui ok"

bien que j'aime te lire cher Robby, ta remarque sur ma modération est je trouve tout à fait déplacée , tu n'as peut être pas lu mon explication de modération . Relis bien la majorité des post de ce sujet, ils ne dépassent pas la ligne.
Je rappelle que trop de propos completement futiles tuent un forum, du genre
" ah oui "
" ah bon"
" eh oui"
" ah ben "

c'est un phénomène à la mode qui s'appelle "troller", tout le monde peut le faire, ça m'est arrivé aussi, mais en tant que modérateur, c'est mon job de prévenir de ça. Dans ce sujet, le phénomène s'était installé et il continuait, heureusement évité totalement par SixOfNine.

je suis au contraire tout à fait pour parler d'un sujet et de ses ramifications , et je te rappelle que , oui c'est comme ça que ça marche, quand un sujet est hors sujet, il l'est point barre.
parler de l'actrice qui joue dans tel film est dans le sujet du film, dire " ah ouais, ah bon ah ok " ne l'est pas forcément à haute dose.

alors cher Robby , ne réinterprète pas ce que je veux dire s'il te plait, surtout JUSTE APRES une explication de modération.
Merci.
Il n'y aura plus d'explication maintenant.
Ce qui n'était qu'une simple remarque devient , hélas et c'est dommage pour si peu je trouve , une
:yellowalert: :
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 13:53

Modo n'est pas une tâche facile...

Pour en revenir au film, je pense que même à l'époque, il a dû décevoir, cela expliquant peut être les améliorations portées pour les autres opus...
Le but de ce film était d'ouvrir ST au grand public alors qu'il semblait être fait pour les fans déjà convaincus. Mais certains de ces derniers n'ont pas retrouvé le côté "aventure" de la série...
Je reste donc assez circonspect... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 14:18

Tu penses peut être a la tentative d'ouverture du prochain ? ...une répétition de l'histoire, c'est ca Senateur ?? Smile
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 14:24

Je ne pense pas que le prochain soit du même registre et je suis confiant...
Mais le défaut du 1er film est le même que pour toute la série disent certains, trop "par les fans, pour les fans"...
Ca tombe bien, je suis fan... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 22:48

Pour moi chaque film a un certain charme :
Le I parce qu'il remet les personnages en place, mais on ne sait pas trop ce qu'ils ont fait (sauf si on a lu le bouquin). C'est vrais que c'est un peu long et que ca ressemble à un des épisodes de la série originale (avec la sonde qui lavait le cerveau à Uhura et qui liquidait Scotty)
Le II parce qu'ils ont muris, que retrouver Khan été un plus, Bon on sort les mouchoirs quand notre elfe préféré pousse son dernier soupir (mais on sait la suite)
Le III pour voir McCoy disjoncter, pour vois l'oiseau de proie atterrir (au fait c'est la 1ère fois non qu'un vaisseau atterissait dans ST ?) et poiur retrouver tous les petits spocks
Le IV est mon préféré. (scotty et l'ordinateur !!) j'aime bien l'humour décalé
Le V a été décrié car le réalisateur en était Shatner. N'en déplaise voir notre trio en camping, la navette Galilée faire son entrée dans le vaisseau, pas mal de scènes entre les 3 plutôt marrantes. Moi j'ai aimé
Enfin le VI le plus nostalgique car la fin de tout : de l'équipage, des klingons "radoucis" des vulcains "pas très cool".

On a vu que l'âge leur donnait du poids : au propre comme au figuré
(sauf McCoy mais on sait DeForrest Kelley était malade)


J'attends le XI. J'ai quand même une crainte. Les photos de celui qui joue spock (et que je n'aime pas dans Héroes) ne sont pas terribles (il a une drôle de tronche. Et ils sont censés être jeunes. Là on repassera. Ils vont en faire les plus vieux de l'académie !!! des étudiants avec beaucoup de retard !

Bien le bonsoir à tous
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Star Trek : Le Film - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 2 Icon_minipostJeu 17 Jan 2008, 08:50

Tu sais, Nimoy avait aussi un drôle de tronche...
Quand on pense que Martin Landau a refusé le rôle... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek : Le Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Bulletin 363 – Juillet 2020
» [ex-film Star Trek XIV] Le casting
» Star Trek 12 : La possibilité d’un film en 3D
» Trailer d'un fan film Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: Star Trek (1979)-