Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Star Trek : Le Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

note
0- (pire film Trek)
Star Trek : Le Film - Page 7 07100%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Star Trek : Le Film - Page 7 07100%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 0% [ 0 ]
1
Star Trek : Le Film - Page 7 07100%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 0% [ 0 ]
2
Star Trek : Le Film - Page 7 07100%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 0% [ 0 ]
3
Star Trek : Le Film - Page 7 07100%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 0% [ 0 ]
4
Star Trek : Le Film - Page 7 07102%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 2% [ 1 ]
5 (moyen)
Star Trek : Le Film - Page 7 071012%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 12% [ 5 ]
6
Star Trek : Le Film - Page 7 07102%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 2% [ 1 ]
7
Star Trek : Le Film - Page 7 071019%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 19% [ 8 ]
8
Star Trek : Le Film - Page 7 071017%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 17% [ 7 ]
9
Star Trek : Le Film - Page 7 07107%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 7% [ 3 ]
10 (excellent)
Star Trek : Le Film - Page 7 071026%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 26% [ 11 ]
10+ (meilleur film Trek)
Star Trek : Le Film - Page 7 071014%Star Trek : Le Film - Page 7 0910
 14% [ 6 ]
Total des votes : 42
 

AuteurMessage
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2138
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostJeu 12 Nov 2020, 14:15

Ouais mais elle est super cool cette scène ! <3

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostVen 13 Nov 2020, 12:18

Synock a écrit:
Ouais mais elle est super cool cette scène ! <3
NOOOOONNNNN !!! C'est de la vaisseauphilie affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 968
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostVen 13 Nov 2020, 23:16

Je dirai pour rester "politiquement correcte" que cette scène de départ de
l'Enterprise ne pouvait pas se faire dans un épisode de Série.

C'est l'occasion de donner à ST une dimension à la "Titanic" d'un
départ d'exploration.
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostSam 14 Nov 2020, 09:46

Une petite pensée pour ce pauvre vaisseau violé dans son intimité par une bande de pervers No
Et une pensée aussi pour tous les vaisseaux victimes de cette monstruosité dans ST.

Je compte créer une association pour venir en aide psychiatrique à tous les vaisseaux victimes de vaisseauphilie.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostLun 02 Aoû 2021, 18:20

Ce soir, je vais rajeunir de 41 ans.
Après une longue attente, le DVD est enfin arrivé. Il m'a coûté deux francs six sous. Laughing
Mes souvenirs de cette époque bénie où j'étais jeune et bête ... puisque j'étais allée le voir au cinéma : le choc c'était le doublage en français qui n'était pas celui de la série originale.
Alors que j'étais fan et bon public, le film m'avait laissée un goût de trop peu.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostLun 02 Aoû 2021, 18:40

C'est un film d'ambiance : à voir dans le noir, grand écran et casque sur les oreilles, à fond le son !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostLun 02 Aoû 2021, 22:14

Ça je n'ai pas.
J'ai fait le pari de le regarder en VF comme je l'avais vu il y a quarante ans et des poussières.
Purée ... le son de la VF est in-fect, j'ai dû mettre les sous-titres !
D'un côté je me suis tapée une VF qui a voulu respecter les grades en usage dans la marine française : Kirk est commandant et Decker capitaine ... alors que les ST disaient l'inverse.
La VF ignore le mot téléporteur et distorsion. Je ne sais plus ce qu'elle met pour le premier, pour le second c'est "parabole" ... ben tiens !
Ça m'a fait plaisir de voir Majel Barret dans un rôle valorisant et sans sa perruque ridicule.
Et puis le retour de Janice ♥


Aaah ! les effets spéciaux ... délicieusement datés ... et qui m'ont rappelé le plaisir que j'avais eu en découvrant sur grand écran l'Enterprise rénovée ... Oh ... les mini-cosmonautes fourmi-grands qui voltigent dans l'espace !

Oui, je suis d'accord, on les a un peu tirés en longueur, mais je me mets à la place de tonton Gegene et de son équipe qui avaient dû être frustrés par le mini-budget de TOS et qui là, pouvaient se faire plaisir.

Je m'arrête un peu sur le nouveau look klingon : chauves comme mon papa, juste la couronne et pas encore de vrais plis comme la croûte de pudding ratatinée que Worf arbore sur le front mais une ligne médiane à gros bulbes.

Je reviens sur mon goût de trop peu que j'ai ressenti aussi à ce deuxième visionnage.
En fait, Kirk ne fait rien ou presque. Il joue des coudes pour avoir le commandement (évidemment que la place de Kirk n'est pas dernière un bureau) il veut un Vulcain pour l'assister et puis ... et puis il se fait voler le beau rôle par Decker !
Decker sauve l'Enterprise, Decker promène la sonde-Ilia, Decker fusionne avec Ilia et Kirk ... ben ... tout ce qu'il fait c'est récupérer Spock qui a pris l'initiative d'aller y voir de plus près.

On est loin du Kirk fonceur, bagarreur, philosophe, séducteur, empapouetteur ... Là, son rôle est réduit à de la quasi-figuration. A part regarder V'ger la bouche ouverte et un petit coup de bluff ... ça fait pschit comme une baudruche qui se dégonfle.

Le point positif c'est qu'il s'est humanisé. Dans TOS on ne le voit jamais affecté par un red-shirt qui disparaît. Là, on voit de l'émotion pour Ilia et pour ses collègues disparus dans l'accident de téléporteur.

Je note au passage qu'on a transformé le film en défilé de mode. Je me demande combien de tenues différentes il y a dans la garde-robe de Kirkinou ! Avec bande pectorale blanche, sans, en petit polo blanc pour se faire un tennis, en salopette de jardinier ...

Et puis une pensée pour Persis Khambatta (Ilia) décédée en 1998 à l'âge de 49 ans.
Dommage qu'on n'en ait pas appris davantage sur Delta, sa planète d'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostMar 03 Aoû 2021, 09:43

Comme je suis une bulle dans la matière, je suis allée vérifier les grades et appellations dans la Marine fhhrrrançaise ! (les H e les R, c'est pour l'emphase). Je suppose qu'en Belgique ça doit être à peu près pareil.

Un capitaine est appelé Commandant, qu'il soit capitaine de frégate, de corvette ou de vaisseau.
Entendre en VF Kirk se faire appeler Commandant et Dereck, Capitaine est donc une jolie erreur de traduction.
On dit "capitaine" à un lieutenant de vaisseau et "lieutenant" à un aspirant et aux enseignes.
C'est logique, n'est-ce pas ? hum hum !

Je me demande ce qu'on fait à bord d'énormes bâtiments ou un commandant a des seconds qu'on doit appeler aussi commandant.
On leur adjoint leur nom de famille pour savoir à qui on s'adresse quand les commandants sont en groupe ? Commandant Bidule ? Commandant Trucmuche ?
Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostMar 03 Aoû 2021, 12:24

Lourima a écrit:
Un capitaine est appelé Commandant, qu'il soit capitaine de frégate, de corvette ou de vaisseau.

Commandant est une fonction, pas un grade, en clair c'est l'officier le plus gradé à bord qui commande, si suite à une big catastrophe tous les officiers supérieures sont hors d'état ce rôle peut-être tenu par n'importe quel grade, y compris Deuxième classe, mais dans ce cas c'est que c'est le dernier survivant. Et ce titre lui reste acquis tant que le bâtiment lui est assigné qu'il soit en opération ou non. Et il est de tradition que lorsque un commandant est entre deux affectation, on continue à l'appeler commandant, bien que son grade exact soit capitaine de vaisseau, frégate ou corvette suivant l'importance des bâtiments en question.

Capitaine de frégate : Il n'est 'commandant ' que sur des petites ou moyennes unités. sur les vaisseaux plus important, comme l'Enterprise, Le premier et le second officier sont tous les deux capitaines, alors le premier est appelé Commandant et le second Capitaine de frégate

Dans la marine belge il existe un troisième grade de capitaine c'est le capitaine de corvette, qui est en dessous de capitaine de frégate.

Cette histoire de commandant n'est pas uniquement valable dans la marine, l'aviation aussi, même civil, j'ai assisté à un cas. Au décollage un pilote(commandant) a eu subitement un arrêt cardiaque, le copi n'en était qu'a ses premiers vols (je ne sais exactement mais moins de 5), pendant tous le reste du vol (Retour ASAP) il a été officiellement commandent, et par coutume au sol on à continuer à l'appeler commandent. Même tous le temps ou il n'est resté que copi.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostMar 03 Aoû 2021, 14:24

Citation :
alors le premier est appelé Commandant et le second Capitaine de frégate
Et on s'adresse au second en l'appelant "capitaine" ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostMar 03 Aoû 2021, 19:31

Lourima a écrit:
Aaah ! les effets spéciaux ... délicieusement datés ...

La dernière fois que j'ai regardé le film, je les ai trouvés au contraire très modernes. Le fait que j'ai enchaîné les derniers épisodes de TOS avec le film ne doit pas y être étranger^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostMer 04 Aoû 2021, 06:02

Lourima a écrit:
Et on s'adresse au second en l'appelant "capitaine" ?

Oui, ou second, ou premier ou (Etats-Unis only) Numéro Un, ou plus généralement Monsieur.

Maintenant cela va dépendre ainsi, de la relations entre les deux hommes, de la présence ou non d'autres personnes dans la pièces, de la situation, de la culture, et d'autres facteurs.

J'ai lors de ma carrière j'ai eu affaire à un commandant de Sabena, qui à moins d'être seul avec nous refusait de nous parler et encore uniquement d'affaire ayant un lien avec le service, si le Copi ou l'ingénier (C'était sur DS10) était là il se contentais à peine à tourner la tête dans la direction des autres officier de cabine, après nous avoir regarder un oeil qui se vouloir noir et glacial mais qui n'étais que ridicule. C'était même un sujet de plaisanterie entre nous. Les équipages asiatiques, coréen, japonais, vietnamien, eux aussi ont un grand sens de la hiérarchie, bizarrement moins les chinois. Les américains sont plus cool mais ne font aucun effort linguistique. Ceux que je préfère c'est les africains, avec eux ont peut se relâcher un peu.
Bien sûr tout cela n'est que généralité, tous les hommes ne sont pas mouler dans le même moule.
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostMer 04 Aoû 2021, 06:30

Tu travaillais dans l'aéronautique ?
Je me demandais ce qu'il en était non des supérieurs mais des subordonnés. Une enseigne, un matelot, s'adresse au second en lui disant "capitaine" ? dans la marine nationale française ou belge.
Pour ce qui est du système anglo-saxon, j'ai capté le truc wink

Revenir en haut Aller en bas
Saga
Commodore
Commodore
Saga

Masculin Nombre de messages : 3095
Age : 63
Date d'inscription : 12/05/2008

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostMer 04 Aoû 2021, 06:39

Lourima a écrit:
s'adresse au second en lui disant "capitaine" ?

Oui, j'étais un rampent, je ne connais pas assez la marine, mais j'aurais tendance à dire plutôt second, ou premier. Dire Capitaine à Dekeur étant plutôt réserver dans ce cas à Kirk histoire de ne pas insisté sur le fait qu'il avait prit sa place et relégué au second rôle.

\\// Longue vie et moi j'étais un rampent et eux des accessoires de cockpit
Saga
Revenir en haut Aller en bas
http://star-trek.be
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1457
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostMer 04 Aoû 2021, 17:54

Je vais contacter un (relativement jeune) colonel à la retraite, il doit avoir assez de contact dans le milieu pour me renseigner !
Revenir en haut Aller en bas
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 454
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostJeu 19 Oct 2023, 16:12

Encore revu récemment, et j'en garde toujours la même impression : un très bon épisode.. tiré en longueur pour correspondre au format cinéma. Donc ça gâche les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Le Trekker Ornitho
Cadet
Cadet
Le Trekker Ornitho

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 17
Age : 13
Date d'inscription : 18/06/2023

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostVen 20 Oct 2023, 09:09

Je trouve personnellement que c’est le meilleur de la saga.

C’est tout simplement un des meilleurs scénarios de science-fiction jamais écrits.
L’humain qui se confronte à sa création, création qui veut elle-même nous rencontrer mais nous prend d’abord pour des parasites est une réflexion des plus magiques.

De plus, ce film respecte à 100 % l’esprit « trekkien » :
-il donne lieu à des réflexions à travers la SF
-on y voit la cohésion d’un équipage

Robert WISE a travaillé sur l’égalité entre les membres de l’équipage : chacun d’entre eux a droit à son gros plan, et c’est quand même la première fois qu’on voit une femme en pantalon dans Star Trek !

Le côté lent à la « 2001 l’odyssée de l’espace » ne le dérange pas particulièrement : les effets spéciaux sont sublimes, la musique également.

Comme je le dit souvent, il ne faut pas voir Star Trek pour l’action, mais pour la réflexion, la contemplation et la SF.

Ce film ne fait que remplir ces objectifs de la meilleur manière Star Trek : Le Film - Page 7 191813
Revenir en haut Aller en bas
Lomele
Enseigne
Enseigne
Lomele

Masculin Nombre de messages : 26
Age : 44
Date d'inscription : 22/10/2023

Star Trek : Le Film - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Star Trek : Le Film   Star Trek : Le Film - Page 7 Icon_minipostLun 23 Oct 2023, 06:22

Voici mon avis sur le premier film Star Trek sorti en 1979.

Les points positifs :

- Retour aux origines : ce film a été le premier long métrage de la franchise, et il a marqué le retour de l'équipage original de l'USS Enterprise sur grand écran. C'était un moment très attendu, et revoir des personnages bien-aimés comme Kirk, Spock et McCoy a été un véritable plaisir.

* Les scènes de la sonde V'Ger et l'intérieur de l'entité étaient particulièrement impressionnantes, marquant une avancée significative dans la technologie des effets spéciaux surtout à cette époque !

- La bande originale du film, composée par Jerry Goldsmith, est l'une des plus mémorables de toute la franchise Star Trek.

Les points négatifs :

- Lenteur excessive : Star Trek le film est parfois lent. Le film prend son temps pour développer l'intrigue, ce qui peut sembler long à certaines personnes. Les longues séquences de vaisseau spatial en mouvement peuvent sembler répétitives.

- Intrigue complexe : L'intrigue du film est parfois difficile à suivre, en particulier pour les personnes qui ne sont pas familières avec la série télévisée originale. Les concepts de V'Ger et de l'entité n'étaient pas expliqués de manière très claire, ce qui peut laisser certains spectateurs perplexes et ce qui a fait qu'au début bien des gens n'ont pas accroché au film.

Bien que le film ait réussi à ramener les personnages bien-aimés de la série, il ne leur donne pas beaucoup de développement. Certains fans ont regretté que l'on n'ait pas eu l'occasion d'en apprendre davantage sur les personnages au-delà de ce que l'on connaissait déjà, ce fut mon cas aussi.

Pour finir, il vaut la peine d'être vu pour son importance dans l'histoire de la franchise et conçu pour les fans.

Ma note : 7/10
Revenir en haut Aller en bas
 

Star Trek : Le Film

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

 Sujets similaires

-
» Star Trek : The Art of the Film (2009)
» Bulletin 363 – Juillet 2020
» Trailer d'un fan film Star Trek
» [ex-film Star Trek XIV] Le casting
» Star Trek 12 : La possibilité d’un film en 3D

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES FILMS :: Les films TOS :: Star Trek (1979)-