Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Explorateurs, pas éducateurs, chap5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

Explorateurs, pas éducateurs, chap5 Empty
MessageSujet: Explorateurs, pas éducateurs, chap5   Explorateurs, pas éducateurs, chap5 Icon_minipostMar 24 Oct 2023, 07:27

CHAPITRE 5

***Mccoy POV.
Quelques jours après. Les demi-portions braillent devant mon bureau, dans le couloir. Je me lève, déverrouille la commande des portes et je leur fais face avec mon air le plus sévère :
« On ferme les petites bouches, hum. Il y a ici des personnes qui ont besoin de repos. Alors baissez le son. Allez jouer plus loin ! »
Mary et les garçons me lancent un coup d’œil plein de mécontentement. Bon j’ai l’habitude des traitements à courte durée. Je sais que quand je marque un point avec eux, ça ne veut pas dire qu’on va gagner la partie. Faut toujours en remettre une couche. Seulement, là, j’ai beaucoup à faire et je n’ai pas le temps pour les bêtises. J’avais effectivement pas mal de patients ce matin, j’avais passé la nuit avec trois d’entre eux, j’avais traité une blessure au cuir chevelu et j’étais intervenu pour une entorse. Finalement, j’avais opéré un des ingénieurs en chef pour une sorte d’occlusion. Cela avait été un peu périlleux et pas seulement parce que le navire était en distorsion 4.

***Spock POV
Le Dr Mccoy est responsable de l’état mental des enfants et de leur évolution psychologique tandis que Star Fleet veut que j’enseigne aux enfants. J’ai dû mettre en place des programmes éducatifs, les officiers de Star Fleet souhaitent que les enfants puissent développer un certain nombre de compétences.
On m’a demandé de télécharger des leçons et des exercices et j’ai dû construire des horaires scolaires et des séquences d’apprentissage. Le Dr Mccoy m’a confié que les enfants humains étaient naturellement désireux d’apprendre, tant qu’ils étaient encouragés à développer la curiosité et la passion pour la connaissance. Ceux que nous avions à bord avaient fait face à de terribles épreuves et ils en subissaient encore les conséquences. Tout ce qu’ils avaient connu et appris sur le cadre, les règles, les routines et l’obéissance avait été brisé par le contact avec Gorgan. Les plus jeunes avaient certainement un très grand déficit d’attention et quelques ennuis.
Je l’avais expérimenté moi-même, car le pouvoir de Gorgan avait eu un effet sur moi. J’avais été manipulé, cela avait affecté mon commandement et ma volonté. J’avais pu l’arrêter grâce à une fusion mentale, que j’avais opérée sur moi-même.

***Tommy POV
Ce matin, je dois résoudre une nouvelle équation. Combien de temps faut-il à la lumière pour voyager de la Lune à la Terre à une distance de 384 000 km, puisque la vitesse de la lumière est d’environ 300 000 km/s. J’aime être mis au défi, mais là, il a fait fort, Mr Spock. J’ai droit à des activités physiques, à des manipulations et des défis concrets sur les mathématiques ou les sciences. Je ne veux pas abandonner et je suis prêt à lui montrer que je suis en mesure de résoudre ce problème. Les plus petits jouent avec un test : ils doivent vérifier si les choses flottent ou coulent. Ils s’amusent bien, je les entends rire. Ça a l’air de bien leur plaire.

***Je lève la tête de ma tablette au fur et à mesure que les voix montent en volume, j’en déduis que Mr Spock a quitté la pièce. Je suis curieux de voir ce qu’ils font, mon équation attendra un peu. Je me mets debout levé, je repousse ma chaise et je vais vers eux. Ils regardent le mur, Steeven se tient la tête.
« Non, j’y crois pas. Je sens que ça va chauffer ! »

***Mccoy.
Fin d’après-midi. Je fais une pause et je décide d’aller voir ce que les enfants font. Je veux m’assurer que Steeven va bien. Je ne sais pas trop comment ça a commencé, mais au final, Don a poussé Steeven, Steeven a essayé de l’éviter et a atterri contre le mur, la tablette est tombée, Ray a marché dessus. Steeven va bien, sauf qu’il a une grosse bosse et une légère commotion. Monsieur Spock a logiquement conclu qu’une grosse bosse était une punition logique pour quelqu’un qui avait ignoré les règles de sécurité. Pour le reste de la troupe, il a décidé que les leçons sur tablettes seraient remplacées par des exercices physiques dans le gymnase. Ça ? Une punition ? Sérieusement ? Mais Jim m’a rappelé ce que actions physiques signifiaient pour les Vulcains et j’ai commencé à réaliser que les enfants auraient des crampes et seraient épuisés.
Pour la tablette, cependant, ce n’est pas si simple. L’écran est fissuré. Cela nuit-il au fonctionnement de l’écran tactile de la tablette ? Apparemment oui, et la tablette est maintenant en train de subir une opération, mais ce n’est pas moi qui ai opéré. Scotty a emprunté quelques beaux instruments à l’infirmerie et j’ai supervisé toute l’opération, pour le plaisir.

***Ils sont dans la salle de repos. J’ouvre la porte et je me pose dans l’entrée pendant quelques secondes, appuyé contre le mur en les regardant. Ray et Don jouent avec des petits jouets en bois, tandis que Mary et Steeve sont allongés par terre. La petite fille a ses deux mains sur le sol, ils jouent au Mikado. Elle ne dit pas un mot, je peux voir le bout de sa langue reposer sur sa lèvre, elle est au top de la concentration. Je commence à sourire, me demande combien de temps elle pourra retenir son souffle. D’abord elle met la pulpe de son pouce sur le bâton pointu, puis elle change d’avis. Elle soulève ses deux index et les place doucement, très doucement sur la pointe du bâton de bois et essaie de faire bouger celui-là. Elle continue de retenir son souffle et réussit à prendre le bâton fin. Puis avec le bout de celui-ci, elle essaie de faire glisser un autre bâton qui était sous un autre, mais ça bouge.
« Perdu ! Maintenant c’est mon tour ! »
Steeve approche aussi le bout de son doigt pour faire rouler une des baguettes. Une légère vibration fait trembler le tas de bâtons. Steeve continue ses tentatives, et Mary se met à protester :
« Hé, ça a bougé ! Maintenant c’est mon tour ! »
« Non, ce n’est pas vrai. Je n’ai pas bougé ! »
« Et mon œil ! » lui lance-t-elle, tout à propos.
Je n'y crois pas, la puce vient de me piquer ma réplique. Ça c’est vraiment hilarant. Je décide de ne pas intervenir, je recule simplement, prend mon communicateur et je l’active en mode capture pour enregistrer la scène. C’est édifiant.

***une minute plus tard :
« Je n’ai pas bougé ! »
« Oui, t’ as bougé, et c’est tout. Je connais les règles et je te le dis, il a bougé. »
Les deux têtes de mules ne lâchent rien et ils se crient dessus.

***Un peu plus tard.
« Bones, que se passe-t-il ? Une urgence ? » s’écrie Jim en traversant l’entrée.
« Fascinant ! Un cas intéressant, docteur. Il fallait bien le voir ! »
M. Spock s’exprime, tout en tournant les talons, prêt à partir.
« TTTT, Mr Spock, on bouge pas ! »
Il s’arrête sur place, pivote lentement sur lui-même, gardant les mains derrière le dos. Je reste là, les bras croisés, et je fais face à mes deux compagnons de bord :
« Ce sera une expérience exaltante. Capitaine, je vous présente une situation réelle, bien meilleure que tous les scénaris de simulation ! »
Bien sûr, je veux parler de la simulation du Kobayashi Maru, qui doit analyser la réaction des officiers de Starfleet face à une situation sans issue.
« Monsieur Spock, je connais votre pointillisme quand il s’agit de lois. Donc, à votre avis, la directive première s’applique-t-elle à cela? Devrions-nous intervenir? »
« Sérieusement ? Bones, tu nous as demandé de regarder ça ? »
Je lève les yeux vers le plafond et interroge le Vulcain :
« Monsieur Spock, je vous ai dit à maintes reprises que j’en avais assez de votre logique, mais en ce moment, je suis curieux. Que pensez-vous ? Devrions-nous intervenir? Comment un ordinateur pourrait-il résoudre ce problème? »
« Docteur, merci de votre question. Je vais vous donner mon avis.  Logiquement, la source du conflit devrait être retirée, mais dans ce cas, il n’y a aucune garantie que cette action aurait pour effet de supprimer les échanges verbaux entre ces deux créatures, puisque le message reste gravé dans leur esprit. »
Purée, je me mettrai des baffes ; à défaut de pouvoir lui en mettre. Mais pourquoi lui ai-je demandé son avis?
« Typiquement humain : frustration, entêtement, mauvaise foi ! » ajoute-t-il froidement.

***Le conflit était bel et bien terminé. J’y avais mis fin, cela avait été difficile, je devais l’admettre. J’avais d’abord essayé de les détourner de leur combat, ils m’avaient simplement ignoré. Puis j’avais mis une clepsydre près d’eux, je leur avais dit, le conflit devrait être terminé rapidement. Mais ça n’avait pas marché non plus. La situation avait finalement été résolue avec Scotty, au hasard, une mauvaise opération avait fait trembler le navire et les bâtons. À ce moment-là, Steeven avait accepté sa défaite.

Revenir en haut Aller en bas
Dra'ghoH
Capitaine
Capitaine
Dra'ghoH

Féminin Nombre de messages : 888
Age : 37
Date d'inscription : 16/11/2017

Explorateurs, pas éducateurs, chap5 Empty
MessageSujet: Re: Explorateurs, pas éducateurs, chap5   Explorateurs, pas éducateurs, chap5 Icon_minipostMar 24 Oct 2023, 17:56

C'est Scotty qui a perdu enfin ! Bon d'accord il n'était pas participant volontaire au jeu mais quand même. Razz

_________________
Explorateurs, pas éducateurs, chap5 Banniere_cfst3
Revenir en haut Aller en bas
http://tribules.online.fr/
Muriellekirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Muriellekirk

Féminin Nombre de messages : 104
Age : 47
Date d'inscription : 05/04/2021

Explorateurs, pas éducateurs, chap5 Empty
MessageSujet: Re: Explorateurs, pas éducateurs, chap5   Explorateurs, pas éducateurs, chap5 Icon_minipostMar 24 Oct 2023, 19:36

Dra'ghoH a écrit:
C'est Scotty qui a perdu enfin ! Bon d'accord il n'était pas participant volontaire au jeu mais quand même. Razz
oui, et lui, quand il bouge, ça ne fait pas semblant.
Revenir en haut Aller en bas
 

Explorateurs, pas éducateurs, chap5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Explorateurs, pas éducateurs, chap 3
» Explorateurs, pas éducateurs.
» Explorateurs, pas éducateurs chap 6
» Explorateurs, pas éducateurs, chap 7
» Explorateurs, pas éducateurs. chap 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: CRÉATIONS DE FANS :: Fan-Fictions-