Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SNW saison 3 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostMer 10 Mai 2023, 09:31

On commence ce topic avec direct une mauvaise nouvelle, dû à la grève des scénaristes américains la Saison 3 qui a commencé sa production le 2 Mai est en pause pour une durée indéterminée.

https://screenrant.com/strange-new-worlds-season-3-delayed-writer-strike/

Soutient aux grévistes, en espérant que leur combat soit rapide à régler !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 54
Date d'inscription : 19/02/2023

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostMer 10 Mai 2023, 13:02

J'espère que les scénaristes ne seront pas remplacés par des IA. Je leur souhaite bon courage pour faire valoir leurs droits.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostMer 10 Mai 2023, 13:32

Aucun risque de remplacement des scénaristes. Leur syndicat est puissant, et personne de non-affilié chez eux n'a le droit d'écrire !

Par contre, que les studios se bougent parce que les scénaristes ont le destin des plates-formes de streaming entre leurs mains... et on sait que suite à la course en avant et la guerre qu'elles se livrent toutes, elles ont déjà des soucis financiers. S'il n'y a pas de contenu nouveau à proposer, il va forcément y avoir une perte d'abonnés !

PS : je crois qu'il va falloir que je crée un sous-forum dédié à la saison 3, et que le topic général dédié sera celui-ci^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Dox
Capitaine
Capitaine
Dox

Masculin Nombre de messages : 985
Age : 54
Date d'inscription : 19/02/2023

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostMer 10 Mai 2023, 14:35

Minos a écrit:

PS : je crois qu'il va falloir que je crée un sous-forum dédié à la saison 3, et que le topic général dédié sera celui-ci^^

Bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2141
Age : 34
Date d'inscription : 24/02/2018

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostMer 10 Mai 2023, 15:30

Minos a écrit:
PS : je crois qu'il va falloir que je crée un sous-forum dédié à la saison 3, et que le topic général dédié sera celui-ci^^

Oui, je pensais le faire mais je n'en ai pas le pouvoir ^^

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostMer 10 Mai 2023, 15:38

Et ouaip !

J'ai le pouvoir à plein temps mais y'a des fois, je suis là à mi-temps !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostMer 10 Mai 2023, 16:02

Voilà, le sous-forum saison 3 a été créé et ce fil de discussion déplacé là-bas. Enfin ici. Enfin je me comprends.

Bref, attaquons le vif du sujet ! Qu'attendre de cette saison 3 ?

...

OK, va sans aucun doute falloir attendre ce que raconte la saison 2 avant d'extrapoler plus ! Laughing

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Commandeur
Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 667
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostSam 08 Juin 2024, 12:41

En tout cas, vu le nombre de commentaires depuis plus d'un an, la saison 2 a refroidi pas mal de monde SNW saison 3 : topic général 1f601 (et je les comprends ).

Les plus curieux devront attendre 2025, tandis qu'une saison 4 serait en cours d'élaboration :
https://parade.com/tv/star-trek-strange-new-worlds-season-3
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostSam 13 Juil 2024, 08:08

Ça s'agite légèrement au niveau de la saison 3 de SNW.

Anson Mount a été récemment interviewé, ce qui a donné un article chez Trekmovie, ensuite traduit par Unification, à lire ici.

Pas grand chose à dire : il vend sa série et annonce des choses encore plus surprenantes que l'épisode musical de la saison 2, Subspace Rhapsody. Rien de spécial à signaler, donc...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7587
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostLun 15 Juil 2024, 10:06

Interview plus intéressante de Celia Rose Gooding, interprète de Nyota Uhura. L'article est signé Trekmovie et la traduction est assurée par Google Traduction et moi-même.


L’interprétation de Nyota Uhura par Celia Rose Gooding est devenue un succès instantané lors de la première de SNW en 2022. Les fans ont apprécié la performance de Gooding avec le personnage précédemment incarné par l'actrice originale Nichelle Nichols, et plus tard par Zoe Saldana dans les films Kelvin. Gooding a récemment terminé le tournage de la saison 3 de la série et l'actrice donne quelques indices sur ce que nous pouvons nous attendre à voir d'Uhura et de la série.

Se rapprocher de la Uhura de Nichols

L'écriture de SNW a offert plus de profondeur au personnage que dans les itérations précédentes de Star Trek, donnant à Celia une occasion parfaite de livrer des facettes d'Uhura qui n'avaient jamais été montrées à l'écran. À mesure que Gooding grandit dans le rôle, les fans sont naturellement curieux de savoir comment Uhura, telle que décrite dans SNW, s'intégrera à son image de la série originale. Dans une récente interview avec Ayla Ruby de Awards Radar, Gooding a donné un aperçu de la prochaine étape pour Uhura. Reconnaissant que la saison 1 a montré qu'Uhura ne se sentait pas bien à son poste et n'était même pas certaine de rester dans Starfleet, Gooding assure aux fans que nous verrons beaucoup plus d'Uhura dans la saison à venir :

« Je pense que dans la saison 3, elle continue simplement à prendre de l'espace et à s'approprier réellement ses responsabilités et ses contributions à l'équipage de l'Enterprise. Et donc nous continuons simplement à la voir grandir, grandir et grandir, et je suis vraiment enthousiasmée par son voyage dans la saison 3. »

Certains fans ont été surpris de voir Uhura comme un cadet manquant de confiance en elle, même pour assister à un dîner informel avec l'équipage de la passerelle. On est certainement loin de l’officier chevronnée qui pointera plus tard un phaseur sur un lieutenant arrogant afin qu’il l’aide à voler l’Enterprise. Gooding laisse entendre que nous verrons des éléments de cette Uhura plus assurée dans la saison 3 :

« Elle prend juste de la place, elle possède vraiment son titre et son rôle, et sa confiance s’épanouit vraiment. Je pense qu’au fil des saisons, j’essaie de me rapprocher de plus en plus d’une version reconnaissable d’Uhura, en essayant vraiment d’imiter la Uhura de Nichelle Nichols. Et je pense que la saison 3, nous nous en rapprochons de plus en plus, donc c’est très excitant pour moi. »

Un défi notable, auquel Gooding est probablement préparée, consiste à associer cette vision audacieuse et complexe d'Uhura avec la version sous-utilisée des premiers TOS.

Grandir dans le rôle

Selon Gooding, l'un des points clés dans la croissance du personnage est venu de l'épisode macabre de la saison 2, Lost in Translation. Lorsqu'Uhura doit gérer des visions traumatisantes de sa famille mourant dans un accident de navette, Gooding a eu du mal à savoir comment saisir le moment présent. Admettant gérer son anxiété hors écran, Celia a dû trouver un terrain d'entente avec Nyota, même si leurs réactions personnelles face à un tel problème seraient probablement différentes. Extrait de l'interview d'Awards Radar :

« C’était définitivement une grande entreprise pour moi parce que je devais vraiment mettre les peurs de Celia de côté et vraiment les accepter. Nous ne nous retenons vraiment pas et montrons comment le traumatisme affecte la mentalité d’une personne, son bien-être émotionnel et sa santé mentale. Et Uhura, quelqu'un qui est vraiment fière de sa capacité à continuer, nous la voyons vraiment s'effondrer d'une manière qui… J'ai quelque chose de très similaire à Uhura, avec mon instinct me poussant à continuer et de vraiment nier les traumatismes. C'est une situation très inconfortable. »

Néanmoins, Gooding est consciente que dépeindre un personnage de longue date confronté à un tel conflit, en particulier lorsque ce personnage s'est révélé historiquement résilient, est une tâche qui requiert de la discrétion. De toute évidence, les auteurs de la série sont bien conscients de la façon dont cela pourrait changer le point de vue des fans. Gooding continue dans l'interview :

« Je pense qu’Uhura était la personne la plus vulnérable devant la caméra au cours des premières saisons. L’un de ses moments les plus difficiles est quand elle exprime à son officier supérieur qu'elle ne pense tout simplement pas pouvoir continuer, ce qui est un gros problème, surtout pour un personnage historique, d’autant plus de la part d’un personnage aussi aimé qu'Uhura. L’entendre dire : « Je ne pense plus pouvoir faire ça », c’est vraiment un coup de poing dans le ventre. »

Connectée à LDS

Tout au long de l'interview, Celia Rose Gooding a tenu à remercier de très nombreux membres de la famille de production de Star Trek pour avoir créé une atmosphère de soutien dans leur travail. Cependant, lorsqu'il s'agit de voir le personnage d'Uhura évoluer, une grande partie du mérite revient à l'actrice de LDS, Tawny Newsome, et à l'influence que Beckett Mariner a eue sur une Uhura épuisée lors de l’épisode crossover de l'épisode croisé de la saison 2 Those Old Scientists. Celia a déclaré à Awards Radar :

« Mariner lui apprend à se détendre et à expirer et à lui laisser, à ce moment-là, les cheveux très courts et à se soulager un peu de pression. Et cela a donné à Uhura la permission de passer à une version d'elle-même qui est, encore une fois, plus reconnaissable. Je pense que l’Uhura que des générations de fans de Trek ont appris à connaître et à aimer est quelqu’un de beaucoup plus détendue que l’Uhura que nous voyons aujourd’hui. Et elle est beaucoup plus insouciante, beaucoup plus joyeuse, beaucoup plus… Elle flirte avec la vie. »

Le côté d'Uhura que nous voyons après Those Old Scientists fait écho à l'Uhura qui était connue pour offrir à l'équipage une chanson ou porter un toast à un délégué Klingon avec de la bière romulienne. On ne sait pas si Uhura et Mariner se croiseront à nouveau à l'écran, mais hors écran, Celia et Tawny entretiennent d'excellentes relations, qui influenceront certainement les performances respectives des actrices. Gooding en a fait l’éloge à la fin de l’interview :

« Cela me rappelle à quel point j'aime Tawny Newsome. Tawny Newsome est l'amour de ma vie. Je l'aime tellement. Et donc pour commencer à travailler avec elle et avoir vraiment une conversation très honnête, j'avais parfois l'impression que Celia et Tawny parlaient plutôt qu'Uhura et Mariner, simplement parce que c'était quelqu'un à qui je parlais beaucoup de son apparition dans cette franchise, et comment être un personnage dans Star Trek. »


article originel

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Caturix
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Caturix

Masculin Nombre de messages : 111
Age : 51
Date d'inscription : 02/03/2023

SNW saison 3 : topic général Empty
MessageSujet: Re: SNW saison 3 : topic général   SNW saison 3 : topic général Icon_minipostLun 15 Juil 2024, 21:11

Merci pour cette traduction Smile.
Revenir en haut Aller en bas
 

SNW saison 3 : topic général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PIC saison 3 : topic général
» SNW saison 1 : topic général
» SNW saison 2 : topic général
» LDS saison 5 : topic général
» LDS saison 3 : topic général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Strange New Worlds :: SNW S3-