Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourquoi aimez-vous Enterprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMer 18 Avr - 18:36

POUR JAREK :

Jarek a écrit:
Hé Hé! Go Habs Go!!!!! Razz

Voyageur75 a écrit:
Charte du forum de "Communauté Francophone de Star Trek"

...
En aucun cas utiliser le LANGAGE SMS OU LANGUAGE NON FRANÇAIS
[/b]
"Communauté Francophone de Star Trek" s’engage à promouvoir l’emploi de la langue française dans toutes ses formes. Toute forme de messages en format SMS ou messages dans une autre langue que le français pourront, sans préavis, être déplacés ou même supprimés.

Jarek a écrit:
C'est bien la première fois que je vois quelqu'un prendre le cris de raliement des fans du Canadien de Montréal pour du SMS. Shocked Si çà c'est du SMS alors "Allez les Bleus" c'est quoi? Du binaire? scratch

Il semblerait que tu as eu quelques dificultés à lire ce que je t'avais signalé, donc pour t'éviter d'ajuster tes lunettes et afin que tu y vois plus clair je t'ai donc édité en lettres rouges le texte que tu as zappé !! : lang

:redalert: : Affaire close,merci !! :redalert: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostJeu 19 Avr - 15:17

Corsair a écrit:
Berman ? associé à la franchise 18 années durant ?

4 années de trop ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostLun 23 Avr - 13:52

pour les inconditionnels de ENT voici un lien qui vous mènera où nulle autre site n'est allé avant...

http://startrek.enterprise.online.fr/eps5/saison5.php

du ST à l'ancienne, des histoires de purs explorateurs et d'autres avec une trame romulienne pas mauvaise du tout pour nous conduire aux Guerres Romuliennes, qui en théorie aurait dû commencer en fin d'une vraie saison 5.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 12:38

bashire a écrit:
moi je trouve que les effets sont très bien faits mais c'est pas ça le problème d'enterprise, c'est que le vaisseau fait plus moderne que les autres enterprises.

JeanLucPicard a écrit:
TOS a été fait entre 1966 et 1969.
Enterprise entre 2001 et 2005.

Comment voulez vous faire un vaisseau et des effets qui paraissent moins modernes que ceux d'une serie des années 60 ?

Le problème n'est pas que la beauté de l'image.

le problème est l'invention de nouvelles races, Xindis, Xyrilliens, Sulibans, Dénobuliens, etc. que l'on reverra plus jamais. Ces races et l'idée de la guerre xindie relèverait plus d'une suite, nouvelle race, nouveau conflit et non pas d'un avant, d'une préquelle.
Les Guerres Romuliennes ont un impact sur 220 ans de relations, on le voit bien encore dans Nemesis. Et le stress de Kirk lorsqu'il se retrouve face au vaisseau romulien et qu'il découvre leur visage ou bien même encore Picard (fin de saison 1). Alors comment expliquer que la Guerre Xindie soit aux oubliettes ? Un peuple avec 5 espèces est un potentiel énorme + leur attaque sur les Amériques ; c'est plus du stress là !
On voit les Xindis incorporer la Fédé dans un lointain futur (27è ou 30è siècle (?) avec l'Enterprise-J) vont-ils s'isoler dans l'Étendue delphique ? bizarre ! en admettant leur isolement, cette guerre devrait rester dans les annales de la Terre et pourtant rien ! Et être une référence à nos magnifiques Capitaines !
Et cela, pour moi est une erreur d'approche du concept de préquel au reste de ST.
Comme je l'ai déjà dit, une préquelle dans un univers aussi précis que ST aurait dû voir que des races ou évènements déjà connues, et nous montrer les explorations qui ont mené aux premiers contacts de nos races connues, comme les Klingons dans l'épisode pilote !

Le vaisseau en lui-même est inspiré de la classe Akira au 24èsiècle. Donc dans la chronologie c'est le classe Akira qui devient le vaisseau s'inspirant d'une vieille classe. S'inspirer d'une classe de vaisseaux, vieille de 220 ans, ch'uis pas sûr qu'ils progressent et innovent !!! surtout que la classe Akira comme la classe Defiant sont toutes 2 construites pour les Guerres du Dominion.

La beauté des images est un plus ! Ce qui compte c'est respecter une techno moindre, comme les scrupteurs (scanners), l'armement, la vitesse, ce que je trouve pas contre très fidèles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 17:16

Citation :

La beauté des images est un plus ! Ce qui compte c'est respecter une techno moindre, comme les scrupteurs (scanners), l'armement, la vitesse, ce que je trouve pas contre très fidèles.

peut etre mais si on veux que de nouveaux fane vienne il faut enlevé le coté reingard de tos car les trois dernier series ne sont pas reingards mais les autres personne qui personnes panse qu'elle le sont a cause du nom star trek.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 18:26

bashire a écrit:
peut etre mais si on veux que de nouveaux fane vienne il faut enlevé le coté reingard de tos

Dis donc çà serait sympa d'éviter d'utiliser des termes aussi désagréables que "ringard" pour qualifier TOS !! affraid

:blue_shirt: Certains ici aiment TOS !! :yellow_shirt:

Sinon moi aussi je revendique d'être complètement ringard puisque j'aime TOS !! :roicouronnesce
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 18:29

Dans ce cas, on est au moins deux ringards, ici , parce que j'ai un gros faible pour William Shatner.....jeune, bien sûr ! Razz

(d'ailleurs William, c'est le deuxième prénom de mon fils....allez savoir pourquoi???)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 18:48

bashire a écrit:
C-IMZADI-4 a écrit:

La beauté des images est un plus ! Ce qui compte c'est respecter une techno moindre, comme les scrupteurs (scanners), l'armement, la vitesse, ce que je trouve pas contre très fidèles.

peut etre mais si on veux que de nouveaux fane vienne il faut enlevé le coté reingard de tos car les trois dernier series ne sont pas reingards mais les autres personne qui personnes panse qu'elle le sont a cause du nom star trek.

c'est la difficulté, autour de moi, je passe pour un RINGARD, quand je dis être fan de ST. Beaucoup hallucine affraid quand je leur dis 5 séries et 10,5 films.

pour en revenir au sujet de ENT, il est normal du progrès de l'image, mais j'ai l'impression que les personnes qui regardent ENT en 1er puis les autres séries ne ressentent pas le Rodenberry de départ et ne se rendent pas compte des erreurs de ENT par rapport aux autres séries, sans jouer les puristes !

je me répète 5 saisons auraient été suffisantes ; et étant donné que les Guerres romuliennes durent 4 ans, faire 4 téléfilms auraient été un format innovateur et aurait je pense plus aux "infidèles"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 19:46

Bonsoir,

Quoi qu’on en dise, le choix de faire une prequelle oblige les scénaristes à coller au sujet. Ce doit être un postulat.
Ils ont fait le choix de raconter la naissance de la fédé. Ils s’inscrivent bien dans la trame dessinée par les séries tournées antérieurements.
C'est un choix, alors autant l'assumer.

Ce n'est pas une question d'être ringard par ce qu'on parle des incongruités d’ENT, juste d'être cohérent avec le concept.

Je suis d'accord avec toi C-IMZADI-4. Ton raisonnement n'a rien à voir avec le fait que nous parlons de Star Trek, on pourrait parler d’autre chose ce serait pareil.

C’est sûrement pour cela que ce qui te saute aux yeux quand tu regardes un épisode d’ENT (et qui moi personnellement me fait sauter de mon canapé) ne provoque pas de réactions aussi épidermiques pour ceux qui ont découvert ST avec ENT.

C’est dommage car le concept d’ENT était vraiment intéressant, il avait pour ambition de faire le lien, il pouvait donc intéresser autant les fans de la 1ère heure que de nouveaux.

Il y’a des choses bien vues dans ENT, comme l’utilisation du teleporteur et la crispation de l’équipage quand ils ont eu à l’utiliser, l’explication du changement de morphologie des klingons..etc…

Dommage que ces petites histoires dans l’histoire ne sont restées que des anecdotes. Oui, dommage que les scénaristes d’Enterprise n’ont pas eu la même discipline pour l’essentiel de ce qu’ils ont eu à raconter.

Alors je ne sais pas… peut être qu’encore une fois ce message va enclencher des malentendus. Je n’ai pas assez parcouru le forum pour tater l’ambiance générale….
J’aime Star Trek (les 4 autres séries) et je n’aime pas ENT. Mais si je n’aime pas ENT, ce n’est pas par ce que les méchants ne portent pas de costumes à fermeture éclair ou par ce que l’équipage n’a pas son pyjama spatial. Non. Tout simplement par ce que je considère que le concept était très ambitieux et avec un gros potentiel mais que le résultat...
Tout le contraire du plaisir que j’ai eu à regarder les autres séries en général ST.
C’était le sujet de ce topic.

Beaucoup de littérature a été faite sur DS9 par exemple. Que cette série, guerrière, sur une base spatiale ne cadrait pas avec le reste. Ce n’était pas mon opinion. DS9 voit les choses en face, tout n’est pas si simple. Mais DS9 ne porte pas, à mon sens, d’incohérence majeure vis à vis de l’univers ST.
ENT, si.

Kir.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 20:50

Kir a écrit:
Alors je ne sais pas… peut être qu’encore une fois ce message va enclencher des malentendus. Je n’ai pas assez parcouru le forum pour tater l’ambiance générale….

Moi je sais ce qu'on va faire, toi et C-Imzadi vous allez former le club Caliméro du forum !! :lol!:

Allez râle pas Kir, je plaisante, et ne fais pas de mauvais esprit, il n'y a pas de raison que ton message déclenche des malentendus ! ☀

Tu t'es exprimé en ton nom et avec tes mots à toi, et çà, çà reste tout à fait respectable !! aplo
Personne ne pourra dire le contraire !! :roicouronnesce

Et, bien entendu, tu as, comme chacun d'entre nous ici, le droit de t'exprimer, tant que chacun reste conscient qu'il faut rester respectueux des opinions des autres ! peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 21:01

salut Kir, ça fait plaisir de te lire !

je suis complètement d'accord avec toi, pour "les petits détails".

En partant du principe que l'on a vu les autres séries en 1er, "les petits détails" ont leur importance :

- les Ferengis : premier contact officiel 2364, alors pourquoi dans ENT, on les voit ? même si le scenario fait en sorte que leur identité reste secrète, il doit bien y avoir des caméras dans le vaisseau ? En 2364, la fédé sait qu'une race à intérêts économiques existe, mais quand même aucun contact en 200 ans même les Romuliens qui ont le concept de pas se montrer n'ont pas réussi !

- Les Romuliens : pourquoi est-ce T'Pol qui dit à Archer que cette race s'appelle "les Romuliens" ? Ce nom est issue de la mythologie terrienne ! N'aurait-elle pas dû dire "Rih'annsu" ? En admettant qu'elle ne sait pas qu'ils sont des descendants Vulcains, qu'elle pense juste que c'est une race hostile et ne connaisse donc pas le nom de "Rih'annsu", elle n'aurait pas dû savoir les nommer !

- les Sulibans, les Xyrilliens & les Dénobuliens : dans le futur plus rien ! Pourtant les Dénobuliens pour accepter un des leurs dans un équipage terrien, c'est que les relations se passent super bien. Un épisode racontant le Premier Contact (PC) avec eux aurait été cool, mais n'aurait pas pour autant cadrer dans l'idée de préquelle. C'est une race imaginée avec un potentiel énorme, je pense, mais qui irait dans un après-Nemesis

- les Xindis : c'est le summum du "petit détail" qui donne une grosse erreur à l'univers TREK. Même concept que les Dénobuliens.

Et, je dois bien en oublier qui m'ont pourtant choqué !

Pour les "petits détails" créant des erreurs, pour moi, ça vient d'abord des races existantes dans cette série.
Regardez donc attentivement la saison 4, on y développe que l'univers connu et c'est du bon !


C-IMZADI-4 a écrit:
le problème est l'invention de nouvelles races, Xindis, Xyrilliens, Sulibans, Dénobuliens, etc. que l'on reverra plus jamais. Ces races et l'idée de la guerre xindie relèverait plus d'une suite, nouvelle race, nouveau conflit et non pas d'un avant, d'une préquelle.
Les Guerres Romuliennes ont un impact sur 220 ans de relations, on le voit bien encore dans Nemesis. Et le stress de Kirk lorsqu'il se retrouve face au vaisseau romulien et qu'il découvre leur visage ou bien même encore Picard (fin de saison 1). Alors comment expliquer que la Guerre Xindie soit aux oubliettes ? Un peuple avec 5 espèces est un potentiel énorme + leur attaque sur les Amériques ; c'est plus du stress là !
On voit les Xindis incorporer la Fédé dans un lointain futur (27è ou 30è siècle (?) avec l'Enterprise-J) vont-ils s'isoler dans l'Étendue delphique ? bizarre ! en admettant leur isolement, cette guerre devrait rester dans les annales de la Terre et pourtant rien ! Et être une référence à nos magnifiques Capitaines !
Et cela, pour moi est une erreur d'approche du concept de préquel au reste de ST.
Comme je l'ai déjà dit, une préquelle dans un univers aussi précis que ST aurait dû voir que des races ou évènements déjà connues, et nous montrer les explorations qui ont mené aux premiers contacts de nos races connues, comme les Klingons dans l'épisode pilote ![/b]

[b]mais avec un autre concept que les Sulibans...
---
C-IMZADI-4 a écrit:
La beauté des images est un plus ! Ce qui compte c'est respecter une techno moindre, comme les scrupteurs (scanners), l'armement, la vitesse, ce que je trouve pas contre très fidèles.

C'était pour éviter de me réécrire et éviter trop de posts lang
le concept de départ est bon avec un super potentiel ! Et là je comprends pas que la n°5 soit si faible !

En attendant Kir, j'espère continuer à te lire !


Kir a écrit:
Alors je ne sais pas… peut être qu’encore une fois ce message va enclencher des malentendus. Je n’ai pas assez parcouru le forum pour tater l’ambiance générale….

Voyageur75 a écrit:
[b]Moi je sais ce qu'on va faire, toi et C-Imzadi vous allez former le club Caliméro du forum !! :lol!:

mouais ! vite un smiley de caliméro !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 21:14

C-IMZADI-4 a écrit:
mouais ! vite un smiley de caliméro !!!

Super idée !! aplo

Faut absolument que j'en déniche un quelque part !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 21:40

Faute de smiley de Caliméro, il reste celui là fume
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 22:37

tu auras remarqué que mes messages parlent de ENT. : :bien: :

je ne te vois pas y réagir :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: : :hs: :

Promis ! tu pourras venir au club des calimeros, apparemment toi aussi t'es tétu ! grrr
je croyais la martothérapie uniquement chez les militaires ! grrr

continue comme ça et dès que je verrai un pétard je penserai à toi !
No
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 22:57

desolé pour le mot riengard mais c'est ce que disent les personnes qui ne connaissent pas star trek pour tos c'est vrais que la serie a bien vieille mais elle rest en avence sur sont temps. et que tos soit kitch c'est ce qui fait sont charme.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMar 24 Avr - 23:48

JeanLucPicard a écrit:
Faute de smiley de Caliméro, il reste celui là fume

Non non, çà y est le smiley de Caliméro existe !! cheers

:calimero: :calimero: Je l'ai mis avec les autres !! :calimero: :calimero:

L'est-t-y pas mignon ?? wink

Bon alors attention aux râleurs, Caliméro hante maintenant le forum !! :lol!:

(zut çà y est je suis :hs: : désolé !! )


bashire a écrit:
desolé pour le mot riengard

☀ T'es tout pardonné mon p'tit Bashire !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostMer 27 Juin - 21:57

Pourquoi j'aime Enterprise ? Tout simplement parce que c'est la première série Star Trek que j'ai vu. Auparavant, j'avais vu à sa sortir StarTrek Premier Contact, ce film m'avait laissé un bon souvenir mais je n'avais jamais vu les autres films, ni les séries d'ailleurs.

Comme je l'ai déjà dit auparavant, c'est Cassiopée qui m'a prêté la saison 1 d'Enterprise.J J'avoue que les premiers épisodes m'ont paru... bizarres, et assez difficiles à assimiler, les connaissances Star Trek s'élevant à 0. Mais j'ai continué, et j'ai bien fait. J'ai fini par adhérer à la série, j'en suis à la saison 3, et je devrais recevoir demain la saison 4 (avec les 2 épisodes sur l'univers miroir, ouh là). 🐷

Depuis cette découverte, j'ai regardé la saison 1 de DS9 (je sais, les puristes vont me dire que j'aurais du commander par TOS, mais je n'avais que DS9 sous la main), et je regarde, en ce moment même, direct live, Star Trek I. Je suis inscrit sur ce forum ainsi que sur Star Trek Québec, où je suis un cadet très actif (toujours sur conseil de Cassiopée...!) :king:

Je dérive du sujet, donc je me tais et je continue le film.

Merci de m'avoir remarqué.

Bonne soirée dac
Revenir en haut Aller en bas
Vania
Capitaine
Capitaine
Vania

Masculin Nombre de messages : 1091
Age : 50
Date d'inscription : 15/05/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostVen 29 Juin - 22:05

Enterprise est une superbe série Trek...

Enfin du Star trek neuf, pourtant j'adore les autres séries mais ça faisait presque 15 ans qu'on vivait des aventures se passant à la même époque, avec en gros les même décors, uniformes et surtout à la longue on rentrait dans beaucoup de blabla technique avec un univers trop établi et ne laissant que peux de largesse aux scénaristes car les fans devenaient trop pointilleux, ce qui à tué Enterprise dans un sens...

Ok pour les incohérence mais même l'histoire de l'humanité à été réecrite des dizaines de fois en occultant certaines choses et en mettant au premier plan d'autres faits, certaines parties de notre histoire à été oubliées ou embellies... o))) Donc dans le contexte de Trek, peut-être aussi que l'histoire à été écrite différement par leur historiens... o))))

Je dis dommage que Enterprise n'ai pas duré plus longtemps car c'est une série de qualité et qui à osé de mener Trek vers de nouvelles histoires et d'aller ou Trek n'avait encore jamais osé aller... (je m'égare :joker: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostSam 30 Juin - 8:46

Attention, je ne dérive pas vers le HS, juste une petite digression.

Enterprise est la dernière série tirée du monde de Star Trek. Est-il prévu d'en sortir une nouvelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostSam 30 Juin - 11:30

C'est pour l'instant la dernière... Mais on ne sais jamais, si le nouveau film marche très bien ils vont peut-être faire une nouvelle serie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostVen 3 Aoû - 19:32

JE SUIS ATRISTER DE TA DESEPTION KIR SI CETTE SERIE NE TA PAS PLUS C'EST QUE TU NA RIEN COMPRIS A L'ESPRIT star trek "ENTERPRISE" L'HUMANITER ASPIRENT A S'AMELIORE DANS LA PAIX INTERSTELLAIRE A DECOUVRIR L'UNIVERS TOUT CE QUI CE PASSE DANS CETTE MERVEILLEUSE AVENTURE ET LE PRELUDE QUI MANQUER A STAR TREK DE KIRK A PICART ET AU SUITE A VENIR
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostVen 3 Aoû - 19:38

Si tu voulais bien éviter d' écrire en majuscules... Ca donne l' impression que tu cries et ça ne sert à rien. Et Kir a le droit de ne pas aimer Enterprise.
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4478
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostVen 3 Aoû - 19:45

et vivent les dégâts du sms...

Entreprise avait un excellent potentiel... une bonne idée de départ et un budget permettant de faire quelque chose... qu'est-ce qui a foiré ?

_________________
on ne me résiste pas...  
Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 P1010010  Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostVen 3 Aoû - 19:50

Les scénarios, bien trop traditionnels et donnant uneimpression de "déjà vu". Comme si Star Trek n'avait pas du tout su évoluer. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 4 Icon_minipostVen 3 Aoû - 21:23

Oh oh , un topic sur Pourquoi aimez vous Enterprise...
Et dire qu'il m'avait échappé le coquin...
Dans beaucoup d'autres forum j'ai pu lire les mêmes arguments encore et encore...
Je viens de passer 10 minutes lire toutes les réponses du sujet, ça a failli tourner en pujilat ! Je trouve incroyable les attitudes d'opposition dans un sujet tel que celui ci alors qu'il appelle simplement le témoignage et la complémentarité ( non je n'ai pas inventé le New Age , je ne suis pas en contact cosmique avec un maître tibétain lol ).

J'aime Enterprise parceque :

_ Il y a Scott Bakula ; alors oui je sais, il y en a qui vont dire " Ah bravo...!" wink
_ Il y a un chien, un maître cuistot, des animaux dans l'infirmerie, la cabine du capitaine ressemble à une chambre U , les couloirs du NX sont ornés de gros boulons tout gris, les scaphandres de sortie sont parfois ornés de buée ( ça c'est mon côté Barbie)
_ j'adore le générique et en particulier la musique que je trouve très intelligemment adaptée
_ j'aime beaucoup les premiers épisodes où l'on rencontre les espèces chères à l'univers Trek
_ les "grosses" petites erreurs ne me gênent pas du tout, avec un peu d'imagination on peut justifier l'incohérence des espèces apparues ou absentes. D'ailleurs je ne comprend pas pourquoi on fait ce reproche à ENT et pas à TOS ou TNG vis à vis de VOY ou de DS9, et en plus je ne cherche pas à comprendre pour tout dire.
_ les noms non plus ne me gênent pas. Qui se souvient du terme Romulanais ? A t on moins aimé les aventures de Kirk and Co pour autant ?
_ les effets spéciaux me font voyager
_ l'évolution des caractères des protagonistes me plait beaucoup, de la saison 1 à la saison 4 pour tous
_ les perso secondaires me séduisent beaucoup , en particulier Shran ( J.Combs je t'adore ! )
_ j'ai aimé aussi énormément le caractère en soi des perso, Phlox est magnifique, Reed est drôle à souhait pour moi , je le compare beaucoup au clown blanc des cirques et son pendant Auguste avec Trip, ect
_ je "sens" la bonne entente des acteurs entre eux et ça me plait beaucoup
_ je retrouve tout des Star Trek futurs : le côté bon enfant naïf western de TOS , le côté peaumé chez les Xindi ou dans le temps de VOY, l'évolution des perso et les décisions lourdes de DS9, la rigueur montante de TNG.
je suis insensible au côté "redite" de Star Trek, surtout que ça ne m'a pas gêné avec TNG ou VOY même si ma seconde série préférée après ENT est DS9.

Ah , vous avez remarqué que j'emploie le mot " je " tout le temps ... ?
C'est parceque JE refuse d'écrire autre chose qu'un positionnement émotif que j'essaie de traduire sous forme de mot et non jugeable wink .

Voilà c'est tout pour aujourd'hui. Il y a surement plein d'autres raisons pour lesquelles j'adore ENT mais c'est tout ce qui me vient à l'esprit.

Après, heureusement, nous avons tous selon moi le droit d'aimer, d'être dégouté, d'adorer, d'être indifférent. Bref :afro:
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi aimez-vous Enterprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi regarder Enterprise ?
» Pourquoi je n'aime pas Enterprise
» À quel age vous etes vous mis a fond dans star trek???
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Me voici avec vous et j en suis fiere de vous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-