Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourquoi aimez-vous Enterprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostVen 03 Aoû 2007, 19:49

mais je t'appuie totalement mon cher Archy :pirate:

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostSam 04 Aoû 2007, 01:12

Hum hum! Bon à mon tour!

"Enterprise" ne m'a finalement pas tant intêréssé qu'Archy ( Emotivement parlant, s'entend!!! :borg: ) mais j'y ai trouvé certaines réponses sur l'approche des humains face aux autres "futurs" membres de la FPU, ainsi que les raisons de ses origines!!! ( Voir mon topic sur "l'origine de la guerre Empire Stellaire Romulien/ Union Terrienne" wink )

Je n'ai pas du tout, par contre, accroché sur "les Guerres Temporelles"!!! Shocked Le sujet, pour moi, a créé bien trop d'incohérences et d'anachronisme sur la franchise Star Trek, les scénaristes s'en étant donné à coeur joie dans le "tout n'importe quoi"!!! Evil or Very Mad

Les personnages sont certes attachants! Et pourtant, je les aient trouvés un peu décalés, au niveau de l'idée qu'on pourrait se faire de la personnalité des humains et de son évolution au 22 ième siècle!!! ( Ben oui, quand même! Ils m'ont donné l'impression d'être des "cowboys" partie à la conquête de l'Ouest!!!)

Ensuite, n'oublions pas que presque 100 ans sépare cette série de l'époque où Cochrane lançait le "Phénix" ( 2063 APJC) dans les airs, avec le lancement de "l'Enterprise NX 01" ( 2151 APJC) !!! Et les humains, après tant d'années passés avec les vulcains, sont toujours aussi arrogants? Etrange!!!

Les effets spéciaux? Extraordinaires! Et même un peu trop au vue de la série TOS ( Bon, ok, ils vont se rattrapper avec la version remasterisée!!!)

Le design du "NX 01" fut malheureusement repompé sur celui du "Classe Akira ", un vaisseau du 23 ième siècle!!! Shocked Et du coup, pour que ça reste "crédible", les concepteurs ont dit que le design de l'Akira était inspiré du "NX" en mémoire des débuts de la FPU!!! Un peu tiré par les cheveux... Evil or Very Mad

La réalisation, très bien, et finalement c'est ce qui m'a le plus emballé, bien qu'il y ait des moments difficiles à appréhender à ce sujet, je tire mon chapeau aux réalisateurs! ( Presque à tous!!!)

La musique, ben joli, orchestralement parlant, et suffisamment décalée pour lui donner un côté "vieillot"!!! Le pari est gagné pour moi! ( Bien que de nombreux fans ont conspué le premier générique musical, en hurlant que ce n'était pas du Star Trek!)

Je regrette "l'abandon" de certains personnages plaisants, et également la perte de vitesse sur certaines relations...

Voilà grosso modo ce qui m'a plu et moins plu sur "Enterprise" : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostSam 04 Aoû 2007, 06:44

Citation :
Je trouve incroyable les attitudes d'opposition dans un sujet tel que celui ci alors qu'il appelle simplement le témoignage et la complémentarité ( non je n'ai pas inventé le New Age , je ne suis pas en contact cosmique avec un maître tibétain lol ).
Ben c'est facile de prendre les gens de haut et de faire la leçon quand on est pas concerné. Non mais c'est ce qui arrive quand on croit avoir la science infusée sur Trek, et savoir ce qui est Trek ou pas. Evil or Very Mad

Citation :
les effets spéciaux me font voyager
Alors là, je crois que c'est le meilleur argument que l' on pouvait apporter pour défendre la série. Sans ironie.

Citation :
Le sujet, pour moi, a créé bien trop d'incohérences et d'anachronisme sur la franchise Star Trek, les scénaristes s'en étant donné à coeur joie dans le "tout n'importe quoi"!!!
La j'ai pas compris les "incohérences" et les "anachronismes" qui auraient pu en naître. Avec ce thème, on avait l' occasion de développer une chouette mythologie pour la série, et ils ont bien loupé le coche. Dommage.

Citation :
Ils m'ont donné l'impression d'être des "cowboys" partie à la conquête de l'Ouest!!!)
Je pense que c'est exactement cela, et ce qu' on voulu les producteurs !!

Citation :
Et les humains, après tant d'années passés avec les vulcains, sont toujours aussi arrogants? Etrange!!!
Les Vulcains le sont bien, eux !! Franchement, pour un peuple censé être plein de sagesse, partir du principe qu' aucune autre espèce n'a à leur apprendre quoi que ce soit.
Je pense d'ailleurs que c'est le cas sur ce forum. Personne n' a rien à m'apprendre. Je suis sûr que Six of Nine est en train de se dire " Oh là là, ce qu' il est Vulcain !! " Razz

Et puis dans TOS, l' humanité n'est toujours pas si exempte de défauts, comme on voudrait peut-être nous le faire croire, dans tous les textes vantant la série.
Six-of Nine : " Oh là là, il est en plus parano comme un Romulien ! " Shocked
On pourrait d'ailleurs faire une sacrée liste. Pour une humanité quasi-parfaite, il faut attendre TNG.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostDim 05 Aoû 2007, 09:13

Corsair a écrit:
Je pense d'ailleurs que c'est le cas sur ce forum. Personne n' a rien à m'apprendre. Je suis sûr que Six of Nine est en train de se dire " Oh là là, ce qu' il est Vulcain !! " Razz

Bon çà recommence, voilà encore Corsair qui refait de la provo et qui râle !! lang

Ou alors tout simplement Corsair = :calimero: :calimero:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostDim 05 Aoû 2007, 16:10

C'était de l' HUMOUR. Du seconde degré sous l' apparence de la provocation. Razz

Les autres avaient compris, eux ! Cool Non ? Du tout ? Pourtant, depuis le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostDim 05 Aoû 2007, 16:21

Ben oui, on avait compris, mais si je n'avais pas réagis çà n'aurait pas été drôle !! lang

Je t'ai bien eu Corsair !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostDim 05 Aoû 2007, 17:01

Piégé. affraid

Je me vengerai. Twisted Evil Comme disent les Klingons, " La vengeance est un plat qui se mange froid comme du bon Pagh cru ". Razz
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostLun 06 Aoû 2007, 08:03

BAH! Si on n'avait pas notre :calimero: local, le forum n'aurait pas la même saveur, Corsair c'est notre "épice"!!! : :mrgreen: : Je suis malade de dire ça, Corsair va ensuite nous "harceler"...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostMer 08 Aoû 2007, 06:03

six of nine a écrit:
Corsair c'est notre "épice"!!! : :mrgreen: : Je suis malade de dire ça, Corsair va ensuite nous "harceler"...

Là, tu prends des risques Six !! lang

Bon, maintenant revenons-en à nos moutons et à "Pourquoi aimez-vous Enterprise ?" wink
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostMer 08 Aoû 2007, 14:57

Après l'arrogance des vulcains et la parano des romuliens...
En tout cas vous êtes drôles comme des ferengi !!!
lang :afro:
et moi bab comme un Xyrillien lol :flower: geek
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostMer 08 Aoû 2007, 18:48

Enterprise, c'est la série qui m'a fait découvrir le "Star Trek world", alors je ne peux que l'aimer, puisque maintenant je suis parmi vous.

Je trouve juste dommage qu'elle finisse comme elle a fini, un peu en eau de boudin...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostMer 08 Aoû 2007, 19:08

Ratiocinator a écrit:
Enterprise, c'est la série qui m'a fait découvrir le "Star Trek world", alors je ne peux que l'aimer, puisque maintenant je suis parmi vous.

Donc on peux remercier Enterprise pour t'avoir maintenant parmi nous !! aplo

Ratiocinator a écrit:
Enterprise, Je trouve juste dommage qu'elle finisse comme elle a fini, un peu en eau de boudin...

Chuutt !! wink

Pensons à celles et ceux qui n'ont pas encore vu cette série !! geek

Pas de révélations sinon on tombe dans le :spoilers: :
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostMer 29 Aoû 2007, 16:09

Pourquoi J'aime Enterprise ?

En faite, Enterprise plus que tout autre série Trek à été un véritable coup de coeur pour moi.
Beaucoup disent que c'est la moin bien réussie la plus "bouche trou" de l'univers Trek Suspect
Pourtant si on la prend comme tel, cette série est une belle ode à la Tolérance thème cher à Gene Roddenbery mais surtout une ode à la découverte spatial.
J'ai terminé la Saison 4 il y a un mois et je suis encore sous le choc de cette annulation qui a fait suite à ce dernier épisode
Spoiler:
Pour moi la nouveauté de la découverte de l'espace et aussi présente dans Voyager mais de moindre mesure en rapport New Génération me donne plus l'impression de personnage blasé par l'espace.
Cette série n'est pas aussi complexe que Babylon 5 ou BsG, cette série a été très longue pour donner de l'épaisseur à ses personnages et en a même reléguée un particulier au rang de figuration là uniquement en cas de besoin, mais cette série à su rendre ses personnages incroyablement attachant. Ces personnages qui vivent et changent en fonction de leurs rencontres amis ou ennemis.
Ce n'est qu'une petite série de SF sans prétention mais elle a réussie à me touché par son histoire.
L'histoire d'hommes et de femmes qui vont dans l'espace pour vivre des moments qui vont complètement changer la vision du concept "Humanité" en la dirigeant vers la tolérance et le partage.
Même si trauma post 11 septembre oblige cette vision "roddennberrienne" fait dépassé et surment désuette surtout au nom des non initiés à l'univers trekkien, je préfére de beaucoup son message positif ( je suis une incorigible idéaliste fume )
je trouve cependant qu'Enterprise et bien plus proche de Tos que TnG ou Ds9
Revenir en haut Aller en bas
six of nine
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
six of nine

Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 52
Date d'inscription : 18/05/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostMer 29 Aoû 2007, 23:46

Oui, ENTplus proche de l'esprit de TOS, mais malheureusement l'engouement du public s'est essoufflé, l'audimat avec... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostJeu 30 Aoû 2007, 09:28

Pas étonnant, c'était diffusé sur UPN...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostVen 31 Aoû 2007, 14:50

ah je la regrette moi aussi énormément cette série... à noter, en ce moment les coffrets DVD en DTS 5.1 ( avec un son en quadriphonie ) sont sortis !
( entièrement d'accord avec ton spoiler Celika)
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostVen 28 Déc 2007, 03:28

Enterprise est une série fort réussie, aux personnages brillamment incarnée par des acteurs chevronnés, aux scénarios intelligents et aux effets spéciaux magnifiques. C'est ce que l'on appelle de la SF de qualité. venera

Mais... mais j'ai franchement du mal à accepter certaines de ses incohérences historiques déjà relevées par nombre de fans, Suspect également son aspect technologie, n'en déplaise à certains, incontestablement bien plus moderne que celui présenté dans la série classique avec Kirk alors que tout est censé se dérouler bien avant son époque (le problème est identique avec la nouvelle trilogie Star Wars censée se passer avant l'époque de Luke Skywalker...) Suspect , son manque extrême de couleur dans les uniformes, les intérieurs, en passant par les écrans de contrôle... Suspect

Faire du passé dans la SF a toujours été un pari risqué. Pourquoi diable avoir voulu à tout prix faire se dérouler les aventures de cet Enterprise des années avant Kirk ?!? :roll:

Pour moi, et cela n'engage bien entendu que mon humble avis, Star Trek Enterprise fait partie d'un "univers parallèle" à celui du Star Trek que j'ai toujours connu. C'est du Star Trek... sans l'être véritablement ! Quand je regarde cette série (que j'adore, par ailleurs), je la regarde comme une série de SF à part. Il y a beau y avoir des Klingons, Vulcains, Andoriens, etc, j'ai du mal à l'intégrer réllement dans l'univers de Roddenberry. scratch

Si les créateurs de Star Trek Enterprise s'étaient davantage concertés, s'ils avaient eu véritablement l'intention de respecter l'histoire chronologique de Star Trek en utilisant un peu plus leurs ouvrages de références, on n'en serait pas là aujourd'hui ! Car, bon sang, on ne balance des arguments (quand il y en a...), fait de bric et broc, en pleine gueule des Trekkies et Trekkers pour se justifier à la va-vite !!! Un minimum de rigueur s'imposait. On peut dire qu'elle est rare. Evil or Very Mad

Je crains le pire avec Star Trek XI pour le cinéma... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostMer 02 Jan 2008, 13:51

Robby a écrit:
Pourquoi diable avoir voulu à tout prix faire se dérouler les aventures de cet Enterprise des années avant Kirk ?!? :roll:

Moi qui aime beaucoup ENTERPRISE, je trouve que cette idée est justement assez passionnante...
Je rêvais de connaître le début de tout ça, les premiers contacts avec les Mondes si familiers des séries suivantes (ou plutôt précédentes)
Pour l'aspect "moderne", je crois qu'il ne faut pas chercher d'explication logique à tout... les budgets et les avancées technologiques de l'époque ne permettaient pas de faire mieux que TOS pour les ordis ou la tronches des Klingons par exemple... Aujourd'hui on peut, alors ne nous gênons pas...
Au contraire, je trouve que cette série est de grande classe et que l'on sent bien que la prod a essayé de reprendre un maximum d'éléments de TOS pour conserver autant que faire se peut une cohérence.
Mais ce n'est que mon avis... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostMer 02 Jan 2008, 14:25

bon ... Vous savez déja tous, tout le bien que je pense d'Enterprise et tout le mal que je pense de ce qui est arrivé à la série....

...Mais J'aime Enterprise pour des épisodes comme 'le clone', les personnages particulièrement bien joués (humains et autres), et surtout pour la difficulté de mettre en place une série aussi inventive que celle ci dans un univers ou on aurait pu croire que tout avait été déja inventé.

voila pourquoi ..... Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 14:22

Coucou,

mon vrai 1er message sur ce forum Smile
fredosolos a écrit:

...Mais J'aime Enterprise pour des épisodes comme 'le clone', les personnages particulièrement bien joués (humains et autres), et surtout pour la difficulté de mettre en place une série aussi inventive que celle ci dans un univers ou on aurait pu croire que tout avait été déja inventé.

voila pourquoi ..... Smile Smile

Personnellement, cet épisode est l'un de ceux qui m'a fait ne pas apprécier Archer.
Pourquoi prend il tout à coup la décision de sacrifier le clone ?
L'un des arguments du clone est qu'il a autant le droit à la vie que Tucker. Ce qui est un gros débat de fond. Au lieu de s'engoufrer dans celui-ci, Archer devient même si sûr de lui et de sa décision de LAISSER MOURIR UN ETRE HUMAIN (ce que j'appelle un assassinat) au profit d'un autre, qu'il en parait même hautain de toute sa puissance de Capitaine ! Et même avec une assurance sans aucun début de fondement ou de raison, quels sont ses arguments face à ce dilemne ?
Il connaît Trip, c'est son ami.... un peu léger, voir carrément amoral. Isn't it ?
Ce qui m'a paru vraiment léger, c'est qu'il avait l'air de se poser des questions, puis tout d'un coup, plus aucune. Sans nous dire le cheminement de sa pensée (ce qui est tout de même tout l'intérêt de cet épisode).
Ou alors j'ai pas tout compris de l'épisode...
En tout cas, TPol tend à me donner raison, puisqu'elle embrasse Sim. Ce qui sous entendrait qu'elle le considère bien plus qu'un simple réplicat sans vie, ni droit à la vivre comme il le veut, comme tout être vivant du droit de disposer de lui même.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 14:36

Archer n'est pas irréprochable, comme n'importe quel capitaine de Starfleet. Moi, l' épisode qui m'avait agacé pour le personnage, c'est l' épisode "Cogenitor", où il donne tort à Trip et lui passe une douche froide.

Maintenant, concernant sa décision, c'était probablement inévitable. Parce que le public (ou une partie du public) a du mal à encaisser en général, le 'clone' qui n'est jamais considéré comme le vrai mais comme une copie, et se serait peut-être désintéressé du perso si c'était le clone qui avait survécu.

La Saga du Clone ayant frappé Spidey dans les années 90, par exemple. Le fait que l' on ait le clone à la place du 'vrai' avait divisé le lectorat.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 14:45

Par contre, j'adore les épisodes où on voit T Pol se faire badigeonner du produit sur le corps pour pas ramener des vilains microbes dans l'Enterprise... 🐷

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 320x240a
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 14:52

Citation :
Archer n'est pas irréprochable, comme n'importe quel capitaine de Starfleet
Et heureusement ! Oui il y'a à dire sur tous les persos de toutes les séries, tout et son contraire d'ailleurs ! :afro:

Oui tu as raison, c'était probablement inévitable, tant pour le scenario que pour des motifs de production. Smile

Pour en remettre une couche, et c'est tout à fait personnel, dommage que ca ait été tourné comme ca. C'est un sujet difficile, un petit peu plus de "subtilités" dans les arguments d'Archer, et son intransigence affichée auraient été les bienvenues. Car enfin, il s'agit de dire à quelqu'un de se laisser mourir. Dans la vraie vie j'imagine mal quelqu'un se comporter de la même manière qu'Archer.
Oui Corsair je me souviens de cet épisode dont tu parles, ca m'avait crispé aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 15:11

Enfin c'est un être humain un peu particulier, qui ne vient de rien et en a conscience, en plus de faire doublon avec son "jumeau" (mais aussi de faire avancer l' intrigue Trip / T'Pol, non ? scratch )

Mais c'est vrai que Picar par exemple, autait probablement réagi différemment.
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 5 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 15:26

Corsair a écrit:
Enfin c'est un être humain un peu particulier, qui ne vient de rien et en a conscience, en plus de faire doublon avec son "jumeau" (mais aussi de faire avancer l' intrigue Trip / T'Pol, non ? scratch )

Mais c'est vrai que Picar par exemple, autait probablement réagi différemment.

Ton message est exceptionnel de clairvoyance ! (non ce n'est pas une blague). Il traduit exactement ma pensée car ce que tu dis fait penser trait pour trait à un épisode fameux de NextGen : the measure of a man. Data lui-même ne vient il pas de rien ? On voit bien la différence de traitement du sujet.
Et pour que l'analogie soit parfaite, le jumeau de Data existe bien presque lui aussi....(Lore) wink
Le même sujet a été traité aussi dans DS9 : Saison 2, Whispers. Là, tout est dans le sensible. A la DS9 quoi Very Happy. On se met dans la peau du clone d'Obrien. On nous fait sentir que malgré le fait "qu'il ne viennne de rien", c'est bien un être qui part, et sa vie vaut autant que celle d'un autre...
Un procédé à la première personne pour raconter l'histoire, ce qui nous piège pour nous mettre dans la peau du condamné.

Peut être trop facile de franchir un pas mais je le franchis quand même :
Même sujet sur les 3 séries, et 3 manières de le traiter, qui me semblent symptomatiques dans mon appréciation vis à vis d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi aimez-vous Enterprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi regarder Enterprise ?
» Pourquoi je n'aime pas Enterprise
» À quel age vous etes vous mis a fond dans star trek???
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Me voici avec vous et j en suis fiere de vous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-