Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le racisme latent, même dans Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Nearween
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Nearween

Féminin Nombre de messages : 88
Age : 25
Date d'inscription : 27/06/2013

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 12:58

Dans le film aussi, mais on vas dire plutôt "harcèlement scolaire", en faite je ne sais pas si sa se passe dans une sorte d'école, vous savez au début du film de celui de 2009, on voie Spock petit avec ses "camarade" qui viennent l'embêter parce que sa mère est humaine. Bon, en faite Spock est un "bouquet miser"
Revenir en haut Aller en bas
http://startrekrpg.forumactif.org/
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostLun 01 Juil 2013, 16:39

Nearween a écrit:
Dans le film aussi, mais on vas dire plutôt "harcèlement scolaire", en faite je ne sais pas si sa se passe dans une sorte d'école, vous savez au début du film de celui de 2009, on voie Spock petit avec ses "camarade" qui viennent l'embêter parce que sa mère est humaine. Bon, en faite Spock est un "bouquet miser"

ou "bouc à misère"^^
sous un trait d'humour c'est pourtant le plus gros défaut de l'humain et de ce fameux virus psychologique, la recherche du bouc émissaire, la construction d'un ennemi qui permet à la fois aux bas instincts de se lâcher, et le prétexte pour justifier des intérêts égoïstes dirigés.Bouc émissaire qui est mis en échec par les sages-notamment Jésus dans le pardon.Je ne pense pas que le pardon soit ce sparadrap que l'on met par-dessus la blessure, mais bien pardon=donner une part = rendre la "part d'ombre " que l'on a utilisé ou qui nous est tombé dessus.en part-donnant, on ne joue plus avec le principe du bouc émissaire, ni dans le sens du tyran ou de la victime, et c'en est fini de ces raisonnements qui tournent en rond et nous empoisonnent la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 10 Juil 2013, 05:06

En parlant de bouc

J'ai pu constater hier encore, les effets  d'une chaine d'information en boucle. Outil redoutable de conditionnement, j'ai vu des gens avoir des crises d'urticaire comme diraient certains. C'est impressionnant comment ils en redemandent en sachant que cela va recommencer. J'ai donc observé des émotions galopantes avec une simple exposition répétée et totalement volontaire. Au menu, Ramadan sauce Gitane. Un outil électoral puissant pour déplacer les troupeaux. Ça sent la transhumance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 10 Juil 2013, 09:50

Hum Schmullus, peux tu donner plus de détail, genre t'as vu de quoi à la télé, dans les journaux, dans l'actulalité, dans ta famille... scratch scratch  ou encore c,est quelque chose qui se passe par chez vous... ?

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 10 Juil 2013, 10:03

Dax a écrit:
Hum Schmullus, peux tu donner plus de détail, genre t'as vu de quoi à la télé, dans les journaux, dans l'actulalité, dans ta famille...   scratch scratch  ou encore c,est quelque chose qui se passe par chez vous... ?

Des connaissances à moi qui regardaient une chaine d'information en boucle qui diffusait un reportage sur le début du ramadan et un autre sur des Tziganes qui ont envahi illégalement une propriété privée (Terrain de football).
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 10 Juil 2013, 10:08

Haaaa oui le renforcement négatif, t'était pas trop racisme et tu le devient complétement... wacko 

_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMer 10 Juil 2013, 10:40

Oui c'est ce type de manipulation.
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMar 07 Jan 2014, 19:42

Schmullus a écrit:
Dax a écrit:
Hum Schmullus, peux tu donner plus de détail, genre t'as vu de quoi à la télé, dans les journaux, dans l'actulalité, dans ta famille...   scratch scratch  ou encore c,est quelque chose qui se passe par chez vous... ?

Des connaissances à moi qui regardaient une chaine d'information en boucle qui diffusait un reportage sur le début du ramadan et un autre sur des Tziganes qui ont envahi illégalement une propriété privée (Terrain de football).

7 mois seulement ont passés et lorsque j'observe les détails de ma citation, je redécouvre presque la situation. Je ne pense pas que cet aspect du sujet ait été soulevé. L'instrumentalisation politique du racisme et de l'antisémitisme à travers les médias de tout poil (CBS y compris), est une opération chirurgicale qui consiste à procurer un effet recherché (ancrage) de courte durée et qui ne laisse aucune trace, fort heureusement.

Jusqu'à ce qu'on le réenclenche...

Jusqu'à ce qu'on le réenclenche...

Jusqu'à ce qu'on le réenclenche...

Pardon je l'avais déjà dis.  :mdr_10: 
Revenir en haut Aller en bas
Markosamo
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Markosamo

Masculin Nombre de messages : 322
Age : 46
Date d'inscription : 06/06/2011

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMar 07 Jan 2014, 21:16

oui, à toutes les époques, les hommes de pouvoir ont tendance à créer des dogmes à partir d'une sagesse détournée ou pervertie. Jadis les prêtres égyptiens ont détournés le sacré de leur divinité pour impressionner les foules dans leur propre intérêt et leur vanité. Les catholiques ont détourné le message christique pour s'en servir de paravent.Tandis qu'ils imposaient leur bigotisme au peuple docile, ils flattaient leur ego et s'achetaient des places au paradis (bien des saints n'en sont pas)
Aujourd'hui on a les mollah en Iran qui joue sur la rigueur et la droiture, pour justifier la toute puissance de l'etat
Et enfin, certains politiques occidentaux utilisent l'antiracisme comme la nouvelle religion, empreinte de bonnes intentions, mais qu'il faut suivre de façon docte.
A chaque fois ce sont les mêmes rouages de chantage affectif, existentiel, moraux.On change l'assiette mais c'est le même plat.
"La paresse des foules s'accommode fort bien des appétits et des ambitions d'une minorité.
Ainsi, le mécanisme fonctionne-t-il sur lui-même.Il n'y aurait pas de maîtres sans la complicité morale des esclaves." les foules demandent une morale paresseuse, la minorité de puissant la leur donne car c'est tout ce qu'ils savent faire ; de l'hypnose.
a méditer aussi, au moyen âge, les prêtres tournaient le dos au gens et récitaient la messe en latin, incompréhensible pour le public, mais impressionnant.Aujourd'hui, bien des journalistes et politiques tournent aussi le dos, et parlent aussi une sorte de latin...
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostMar 07 Jan 2014, 22:16

Effectivement, l'histoire n'est pas sans rappel.

Imaginons qu'on prêterait une seconde, peut-être pas deux mais une seconde de bonnes intentions à ces Maîtres. On s'apercevrait immédiatement, effectivement, qu'ils ne sont pas moins esclaves de leurs utilisations mécaniques et répétitives du système, que les esclaves de leur servitude.

Les "chasseurs de Nazi" nés en 1965,  Laughing  sont par ailleurs brillamment interprétés dans Voyager : "Nemesis." 1965 : c'est un peu le grand après ou le grand n'importe quoi  Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostSam 11 Jan 2014, 22:18

Je n'ai plus exactement les nombreuses répliques en tête, mais ne pensez-vous pas que Worf a un comportement raciste au regard de ses rapports avec les ferengis ?
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Jan 2014, 18:56

Non , pas plus que Quark en a auxprès des Klingons & de Worf..
Comprenez que Quark est l'un des prétendants de la divine Jadzia Dax.
Worf a les nerfs plus pour Quark que les Ferengis..
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostVen 17 Jan 2014, 20:09

Buckaroo a écrit:
Non , pas plus que Quark en a auxprès des Klingons & de Worf..
Comprenez que Quark est l'un des prétendants de la divine Jadzia Dax.
Worf a les nerfs plus pour Quark que les Ferengis..

Donc si je comprends bien ce que tu dis, tu penserais que la série TNG ne permettrait pas de juger du caractère supposé raciste de Worf à l'égard des Ferengis ?
Revenir en haut Aller en bas
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostSam 18 Jan 2014, 12:47

Tu parles de TNG uniquement ?
Alors Worf n'est pas plus raciste que Picard ne l'est finalement...

Mais est ce vraiment du racisme ? Les Ferengis TNG sont des casses couilles en puissance.. Des "gamins idiots" qui ne pensent qu'au fric et au profit..
Du racisme ? non..
De la condescendance sans doute...
Moi même quand on me parle de pognons, de profit , de business.. Je prend ces gens là pour des idiots, je les prend de haut , je préfére les éviter..

Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostSam 18 Jan 2014, 14:58

Buckaroo a écrit:
Tu parles de TNG uniquement ?
Exact!
Buckaroo a écrit:

Alors Worf n'est pas plus raciste que Picard ne l'est finalement...
J'avoue que si mon intention était de banaliser un comportement, je sauterais immédiatement sur la comparaison. Cependant, le racisme est un comportement qui se définit avec tant de simplicité qu'il me paraitrait presque douteux de ma part de lui accorder ce procédé en première intention, sans même étudier les paroles de Worf précisément.

Buckaroo a écrit:

Mais est ce vraiment du racisme ? Les Ferengis TNG sont des casses couilles en puissance.. Des "gamins idiots" qui ne pensent qu'au fric et au profit..
Du racisme ? non..
De la condescendance sans doute...

C'est une question pertinente dès lors qu'elle rentre dans un cadre juridique. Mais pour d'autres, lorsqu'il s'agit de termes aussi péjoratifs, il y a une tendance humaine à vouloir se démarquer à partir de soi, beaucoup plus que d'assumer à partir de la définition. Ce qui en fait un excellent levier d'instrumentalisations pour encore de nombreuses décennies.  Smile 

Pour ma part, je m'octroie le droit de conscience d'être raciste mais je m'interdis de le rester. Il faut nécessairement admettre une cause pour combattre son effet.


Buckaroo a écrit:

Moi même quand on me parle de pognons, de profit , de business.. Je prend ces gens là pour des idiots, je les prend de haut , je préfére les éviter..

Allons Buck, il y a des gens qui t'aiment sur le PSTF.  :mdr_10: 

 lang
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 19:46

À propos de racisme dans Star Trek, je suis en visionnage des films TOS et j'ai plusieurs exemples côté Starfleet à ce sujet... ce qui n'est pas top vu l'institution qu'est Starfleet, bras (notamment) armé de la FPU. Dans À la Recherche de Spock, on a droit à un officier de sécurité de Starfleet qui appelle Sulu "jaunisse" (en VF, je ne sais pas ce que donne la VO), et dans "Terre Inconnue", on a droit à la totale : Kirk qui dit que les Klingons sont des animaux et qu'il faut les laisser mourir (bon OK, on pourrait l'excuser vu que son fils a été tué par un Klingon, mais quand même...), et deux de ses hommes qui disent que les Klingons puent et qu'ils se ressemblent tous...

Je n'ai pas encore attaqué les séries post-TOS... c'est un thème sous-jacent qui revient souvent par la suite ? Je veux dire, au sens gratuit, préjugé balancé en passant, plutôt que thème central d'un épisode ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 19:55

Interessant moi j'ai remarquer un truc quand meme.

Les Ferengis sont joué par qui ?

Quark c'est Armin Shimermann, Nog Aron Eisenberg et Rom Max Grodénchik.

Les trois sont juifs et joue des Ferengis, réputé pour leur aptitude a faire du profit.

Et pour beaucoup de gens : Juifs = avare , argent, usurier,  banquier, financier. Donc profit. Comme les Ferengis. Si ca c'est pas du racisme

J'ai du mal a croire que c'est pas fait expres.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 20:04

Ah, je parlais d'un truc interne à l'univers, de mon côté.

Pour les Ferengis en externalisme, je vais pas me prononcer tout de suite, je ne suis pas rendu là en visionnage !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 21:32

Il y avait au point de départ dans TOS un effort pour inclure autre chose que des WASP dans la série. Il y a Uhara, Sulu, Chekov et M.Spock.

C'est une volonté réelle, un bel effort, une avancée, mais ça ne va pas jusqu'au bout. Car, à part les personnages que je viens de citer, le reste de l'équipage est bel et bien blanc. La mixité vaut pour la passerelle et le reste, on oublie.

Les Klingons, dans TOS sont passé au cirage à chaussure. Peau hâlée, sourcils broussailleux et coiffure hirsute : Attila et ses Huns ! Laughing  Certains commentateurs leur trouvent un air asiatique.

Toujours dans TOS, il y a un épisode où Kirk va connaître quelques mois de béatitude au sein d'une tribu amérindienne. C'est déjà bien aimable aux scénaristes de penser à eux quand on sait comment on les a traités par le passé. Ce qui a paru bienveillant à l'époque, paraîtrait sans doute déplacé aujourd'hui de la part des Américains natifs qu'on n'appellent plus Indiens.

VOY fait une avancée en présentant un Vulcain noir. Est-ce qu'il y en aura d'autres par la suite ?

@nunu
Je viens de lire ton message  après avoir rédigé celui-ci. Les acteurs qui incarnent les Ferengis n'ont pas accepté ce rôle sous la contrainte, à ce que je sache.  On les aurait casté uniquement à cause de leurs origines ? Ahum !

Au fait Leonard Nimoy qui incarne Spock était d'origine juive (ukrainienne) il parlait le yiddish.
J'ai vu une de ces dernières interviews, vers la fin de sa vie, où il raconte qu'incarner Spock, hybride humain-vulcain, le renvoyait à ce qu'il avait vécu dans son enfance, à cheval sur deux cultures.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 21:40

Lourima a écrit:
VOY fait une avancée en présentant un Vulcain noir. Est-ce qu'il y en aura d'autres par la suite ?

Je rebondis juste là-dessus. Dans L'Ultime Frontière, la sage-femme qui aide Amanda à accoucher de Spock est noire. Est-ce qu'il y en aura d'autres par la suite, je ne sais pas (encore que si : un amiral chauve ou au crâne rasé dans DIS est noir), mais il y en a eu avant !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 21:42

Lourima a écrit:

@nunu
Je viens de lire ton message  après avoir rédigé celui-ci. Les acteurs qui incarnent les Ferengis n'ont pas accepté ce rôle sous la contrainte, à ce que je sache.  On les aurait casté uniquement à cause de leurs origines ? Ahum !


Non ils ont pas accepté le role sous la contrainte mais si ca se trouve il se sont pas fait la reflexion.


Les créateurs des Ferengi ont créé des personnages qui ressemblent et se comportent comme les Juifs dans le pire de la propagande américaine nazie ou du début du XXe siècle.

Voila ce qu'a dit le Washington Post. Je suis pas le seul a m'etre fait la reflexion. Alors apres le fait que les acteurs soit juif peut etre une coincidence mais je suis d'accord avec le commentaire du Washington Post sur les Ferengis.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7449
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 21:47

Même s'ils ne s'étaient pas fait la réflexion, les acteurs auraient pu avoir avoir leur prise de conscience après cas et s'en insurger, ce me semble. L'ont-ils fait ?

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostJeu 23 Avr 2020, 21:53

Je n'ai jamais fait le rapprochement entre la propagande nazie au sujet des juifs et les Ferengis.
Je ne pense pas qu'on ait raconté que les juifs refusaient des vêtements à leurs femmes et les appelaient femelles non plus. Razz Parce que les Ferengis, c'est ça aussi. Et puis, ils n'ont pas un nez crochu, juste un crâne en forme de fesses et des oreilles de chimpanzés.
Les Ferengis incarnent l'âpreté au gain et une forme de bêtise. Quark dira à Sisko que les humains les détestent parce qu'ils reconnaissent en eux ce qu'ils ont été par le passé, mais en pire.
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 707
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostSam 25 Avr 2020, 23:51

Je crois qu'il s'agit d'une réaction proprement humaine et par conséquent...proprement illogique comme le ferait remarquer Spock.

En effet:

par rapport aux Blancs, si vous avez 1% de noir, vous êtes donc noir ! Illogique ! Puisque vous êtes à 99% blanc par conséquent !
par rapport aux Noirs, si vous avez 1% de blanc, vous êtes donc blanc ! Illogique ! Puisque vous êtes à 99% noir par conséquent !
De plus Vous êtes exactement le contraire selon l'éthnie de référence, ce qui est juste IMPOSSIBLE...en toute logique, donc encore Illogique !
C la même chose par rapport aux Jaunes, Oranges, Verts, Vulcains, Sauriens, Klingons, Andoriens, etc... wacko

Nous n'acceptons pas cette simple idée qu'il n'y a pas de races humaines, puisqu'il n'y a pas de gênes de différenciation suffisant...comme avec les races canines par exemple.
Nous faisons de la Discrimination, ou "racisme" sur des critères physiques, l'apparence, alors qu'elle n'a aucune pertinence, c'est comme juger d'une personne en fonction de sa tenue vestimentaire...de la couleur de sa chemise...
C'est aussi oublié que l’ethnie pure est quasiment impossible, il est très peu probable qu'un individu n'est que les gênes typiques d'une seule ethnie...100% blanc, 100% ethniquement caucasien...au vue de la longue évolution migratoire et des mélanges interethniques sur des milliers de générations de notre Espèce humaine.

Personnellement je connais cela, je suis blanc roux...et métisse antillais (sans doute à 18%)...si je ne le dis pas, cela ne se voit pas, sauf pour les "Experts" Razz ...mais dès que je le dis, alors je suis aussitôt considéré comme métisse, par les mêmes personnes qui me considéraient comme blanc, avant que je leur parle de mon métissage ?! Absurde !geek  Euhhh illogique Razz :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le racisme latent, même dans Star Trek   Le racisme latent, même dans Star Trek - Page 2 Icon_minipostLun 27 Avr 2020, 09:32

Et Star Trek "BEYOND" on en parle où pas; On sait aujourd'hui que SULU est gay, qu'il est en couple avec un asiatique bodybuildé et ont adoptés une petite fille asiatique, si on veut parler de racisme, on est servi, mais calmons nous, je pense que c'est plus un cliché, ou une maladresse des réalisateurs que du racisme.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le racisme latent, même dans Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» La fraternité dans Star Trek
» L'homosexualité dans Star Trek
» Les méchants dans Star Trek
» L'argent dans Star Trek
» Les Technologies dans Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-