Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 La fraternité dans Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostLun 04 Fév 2008, 22:46

quel équipage pour vous est le plus fraternel ?
quelle est la meilleure définition pour vous dans le contexte de la série ?
l'appliquez vous dans la réalité ?
l'appliqueriez vous sinon et pourquoi ne le faites vous pas ?
quel sont l'impact et la nécessité de cette fraternité dans Star Trek ?
A t elle des limites, les trouvez vous justes ?
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 08:14

DS9, sans hésiter !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 12:04

sans hésiter TOS, rappelons-nous les super échanges entre Kirk et Spock, Kirk et McCoy, Kirk et Scotty et surtout McCoy et Spock, dans une moindre mesure les autres.
Ah ! qu'est-ce que j'aimerais avoir des amis ou des frères pareils.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 12:15

J'ai voté pour DS9, simplement parce que je pense que la conduite d'une guerre de grande ampleur a du les rendre plus proche que n'importe quel autre équipage .... Le combat, les morts, tout ça fabrique des frères d'armes ... Nous, Les Klingons, on connait ca !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Narvag
Lieutenant
Lieutenant
Narvag

Masculin Nombre de messages : 156
Age : 45
Date d'inscription : 05/02/2008

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 13:12

Voyager Smile

car le voyage dans l'espace sans possibilité de parlé a d'autres membres de sa race que ceux du vaisseau, en se sachant perdu loin de tout... bref rien de tel pour en faire une belle famille (d'ailleurs c'est le theme ^^)

il faut voir que l'hologramme medical d'urgence et le parain de Miral paris Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.leqg.org
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 13:13

TOS, l'archétype du casting reussi et des personnages qui s'accordent à merveille...
Plus que l'amitié, la fraternité en effet ! banane
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 15:52

j'ai longuement hésité avant de répondre DS9 car pour moi c'est la série où chacun des protagonistes prend conscience de son accomplissement grace aux autres. J'ai hésité entre Voyager et The Original Serie , mais le premier pour moi reste assez fade sur ce point concernant Tuvok , Kes ou Chakotay, quand au second en dehors du trio de tête, point de salut, si ce n'est Scotty c'est vrai. Sulu et encore plus Tchekov et U'hura ne sont pas proches pour moi dans un lien de fraternité du trio éternel.
Dans DS9, je ne vois pas de laissés pour compte, il y a même des ajouts à la fraternité d'origine : Rom, Nog, Keiko, Garak, ils sont pour moi tout aussi importants et solidaires les uns envers les autres que l'équipe phare de DS9.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 17:13

Nous nous rejoingnons sur ce point mon cher Archy, Ô grand Administrateur !!! venera
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 18:21

fredosolos a écrit:
Nous nous rejoingnons sur ce point mon cher Archy, Ô grand Administrateur !!! venera
il vous en prie mon cher
venera
lol
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMar 05 Fév 2008, 22:27

Au baromètre de la fraternité dans les séries Star Trek je m'abstiendrai de voter. Oui car toutes, chacune à sa façon, développent cette fraternité à travers les relations des membres d'équipage, qu'ils soient humains, aliens ou même androïdes. C'est d'ailleurs, avec la tolérance, l'un des credo de Roddenberry.
Même si j'aime énormémént l'équipage de l'Enterprise D, et qu'une petite préférence irait pour ce dernier, je n'ai jamais réellement détesté un personnage pour ses idées ou son comportement dans aucune série Star Trek (y compris le cas Wesley Crusher...).
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 08:19

Archy a écrit:
j'ai longuement hésité avant de répondre DS9 car pour moi c'est la série où chacun des protagonistes prend conscience de son accomplissement grace aux autres. J'ai hésité entre Voyager et The Original Serie , mais le premier pour moi reste assez fade sur ce point concernant Tuvok , Kes ou Chakotay, quand au second en dehors du trio de tête, point de salut, si ce n'est Scotty c'est vrai. Sulu et encore plus Tchekov et U'hura ne sont pas proches pour moi dans un lien de fraternité du trio éternel.
Dans DS9, je ne vois pas de laissés pour compte, il y a même des ajouts à la fraternité d'origine : Rom, Nog, Keiko, Garak, ils sont pour moi tout aussi importants et solidaires les uns envers les autres que l'équipe phare de DS9.

Belle démonstration même si l'écart entre le trio et les autres dans TOS s'amoindrit dans les films...
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 10:21

Oui, Mais je trouve que cet écart n'est pas tellement rattrapé par les films, puisque finalement, l'espace temporel pour intensifier les relations entre personnages est quand même plus court !! Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 18:06

Alors pour moi, mon vote a été DS9 !! ☀

Mais bon, il faut dire aussi que j'ai voté en fonctions des séries que je connais, à savoir : TOS, TNG et DS9.

J'ai eu un doute entre TOS et DS9. TOS c'est la nostalgie de ma jeunesse et mes premiers Star Trek alors forcément je l'idéalise un peu !! cheers

Mais, en y réfléchissant, pour le moment toute l'équipe de DS9 me parait être vraiment la plus sympathique, conviviale et fraternelle !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 21:28

HEY vous avez vu, Philoust écrit en bleu maintenant lol
:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 22:41

Archy a écrit:
HEY vous avez vu, Philoust écrit en bleu maintenant lol
:jesors:

lang Gros Nigaud va !! lang
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMer 06 Fév 2008, 23:28

bon alors DS9 d'une courte tete !! Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostSam 16 Fév 2008, 16:28

Idem, mais très courte alors,

TNG et Voyager sont très proche pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostSam 16 Fév 2008, 18:44

Question difficile... J' aurais dit TNG, mais les relations entre officiers remplacent souvent les relations "fraternelles".

Alors que Sisko est plus chaleureux, et que rien ne rapproche les êtres comme la guerre à laquelle il faut survivre. Ensemble.


Dernière édition par le Lun 18 Fév 2008, 10:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 11:05

Corsair a écrit:
Alors que Sisko est plus chaleureux, et que rien ne rapproche les être comme la guerre à laquelle il faut survivre. Ensemble.

Alors là Corsair, je te rejoins tout à fait sur cette bonne parole !! :confuse:

C'est vrai que la guerre çà créé des liens très fraternels puisqu'il faut absolument compter sur l'autre à tout moment dans ces temps si difficiles !! geek
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostDim 17 Fév 2008, 11:29

Robby a écrit:
Au baromètre de la fraternité dans les séries Star Trek je m'abstiendrai de voter. Oui car toutes, chacune à sa façon, développent cette fraternité à travers les relations des membres d'équipage, qu'ils soient humains, aliens ou même androïdes. C'est d'ailleurs, avec la tolérance, l'un des credo de Roddenberry.
Même si j'aime énormémént l'équipage de l'Enterprise D, et qu'une petite préférence irait pour ce dernier, je n'ai jamais réellement détesté un personnage pour ses idées ou son comportement dans aucune série Star Trek (y compris le cas Wesley Crusher...).
J’aurais tendance à être du même avis que Robby ! Chaque équipage est différen, chaque personnage aussi t et donc le coté fraternel l’est aussi ! Il est par conséquent difficile de voter ! Smile
J’ai quand même une préférence pour TNG ! Mais bon, pour moi ils sont tous à égalité ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 09:14

Eh bien moi aussi je reprendrai à mon compte ce que disais Robby, très difficile de voter, même si je l'ai fait quand même ! geek

Et moi aussi je n'ai pas réellement détesté de personnage des séries que j'ai visionné jusqu'à maintenant ! No
Revenir en haut Aller en bas
zabeth
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
zabeth

Féminin Nombre de messages : 1813
Age : 64
Date d'inscription : 08/01/2008

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostLun 18 Fév 2008, 22:38

J'ai hésite avant de finalement voté TOS, r, balance avec DS9
C'est le terme fraternité qui me tiitillait un peu. Pour moi dans TOS, c'est plutôt de l'amitié qui relie les membres de l'équipage. Un peu comme dans ENT

Dnas TNG et VOY, les relations sont un peu plus froides, plus hiérarchisées;

En y réfléchissant c'est finalement dans DS9 qu'il ya le plus de fraternité. Peut-être parce qu'il y a plus de monde
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMar 19 Fév 2008, 11:45

La différence "fraternité / amitié profonde et sincère" n'est pas facile à faire... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMer 20 Fév 2008, 11:15

La différente entre la famille et ses amis ,c'est qu'on choisi ses amis et que l'on supporte sa famillle... Laughing

:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Da'An
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Da'An

Féminin Nombre de messages : 6473
Age : 48
Date d'inscription : 09/02/2008

La fraternité dans Star Trek Empty
MessageSujet: Re: La fraternité dans Star Trek   La fraternité dans Star Trek Icon_minipostMer 20 Fév 2008, 11:48

Malou003 a écrit:
La différente entre la famille et ses amis ,c'est qu'on choisi ses amis et que l'on supporte sa famillle... Laughing

:jesors:
C'est assez sensé ce que tu dis ! wink
Je parle d'une partie de la famille de ma pauvre mère ! :roll:
Revenir en haut Aller en bas
 

La fraternité dans Star Trek

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» Les humains dans Star Trek
» L'homosexualité dans Star Trek
» Les méchants dans Star Trek
» Dieu dans Star Trek
» L'argent dans Star Trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-