Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourquoi aimez-vous Enterprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostLun 16 Avr 2007, 22:33

Ce que j'aime:- Un retour à la formule Final Frontier un peu délaissé depuis TNG.
-Une ambiance adéquate. Enfin des intérieurs de vaisseau qui ont l'air d'intérieur de vaisseau. Enfin de vrais uniformes au lieu de pyjamas. Des aliens qui l'air d'alien. etc...

Ce que j'aimes pas:- Certains scripts bâclés
- La chanson-thème
- T'Pol

Et Jarek was here before lock 6:33PM Heure du Québec........... :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 06:47

Ce que j'aime dans enterprise, c'est que l'on peut se rapprocher d'une certaine realité du fait que le personnages decouvrent des mondes, des civilisations et se posent les memes questions que nous : Que devons nous faire?
On a aussi la curiosité qui est present durant toutes les saisons. Pour les amateurs de science fiction qui n'ont jamais vu star trek, ent est un bon commencement car du coup, on suit une chronologie et on suit avec la meme curiosite des personnages, tout un univers.
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 07:50

Parce qu' il y a toujours une part d' interprêtation, dans une lecture.

Parce que l' on ne regarde pas une oeuvre, quelque chose avec un esprit vierge, mais avec notre histoire personnelle, nos conceptions, nos représentations. Qui peut nous dire si tu ne découvrais pas la série avec des à-priori négatifs, consciemment ou inconsciemment ?


Je considère que ta question était "limite", parce que je pense que tu étais prêt à réagir à ce que l' on allait dire sur ENT. Qui n'est pas TOS. Et ta position implique de toute façon débat, puisque ta position est " Je n'aime pas Enterprise. Venez me dire pourquoi vous l' aimez, vous. "

C'est nous qui sommes piégés. Et donc débat, échanges, tout ça. Conflit.
Pour les attaques, joue l' offensé, mais tu n'as pas fait mieux. Certains mots de ta part pouvaient être également blessants.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 08:20

Jarek a écrit:
Ce que j'aime:- Un retour à la formule Final Frontier un peu délaissé depuis TNG.
-Une ambiance adéquate. Enfin des intérieurs de vaisseau qui ont l'air d'intérieur de vaisseau. Enfin de vrais uniformes au lieu de pyjamas. Des aliens qui l'air d'alien. etc...

Ce que j'aimes pas:- Certains scripts bâclés
- La chanson-thème
- T'Pol

Et Jarek was here before lock 6:33PM Heure du Québec........... :pirat:

Je suis d'accord avec: Les scripts baclés, c'est quand même une honte quand on vois certains épisodes, en majorité dans la saison 2 et un peu dans la saison 1, aussi baclés. Autre problème, certains de ces scripts sont également du réchauffé !

Je suis moyen d'accord avec: C'est clair qu'on est loin des anciennes series au niveau des aliens mais malheuresement on retrouve toujours certaines especes qui ont juste un petit truc sur le front, les oreilles... Par contre quelle joie de voir les Andoriens, les Tellarites et certaines especes non humanoïdes.

Je ne suis pas d'accord avec: Les uniformes, les anciens ont l'air de pyjamas mais l'action se situe aux 23e et 24e siècle. Par contre il est normal que ceux d'Enterprise ressemblent plus aux notres puisque que la serie est plus proche de notre époque.

PAR CONTRE DERNIER AVERTISSEMENT A KIR ET CORSAIR, SI JE VOIS ENCORE UNE SEULE FOIS LE MOT TOS JE FERME DEFINITIVEMENT LE TOPIC.

Si vous voulez continuer, faites le en MP !

Heuresement qu'il y a Jarek et Captain Rico sinon ce topic aurait déjà été fermé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 09:23

je pense que l'on peut tenter comparer a tos, inutile de fermer le topic mais il ne faut pas rentrer dans de grands debats. Ent n'est pas TOS et je pense que ces 2 series doivent se regarder sans avoir besoin de l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 09:54

Je pense que l' on t'a démontré que comparer ENT à TOS était à ses risques et périls. Hein, non, j'ai pas dit TOS, mais je tousse. Ahem.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 10:15

captain rico a écrit:
je pense que l'on peut tenter comparer a tos, inutile de fermer le topic mais il ne faut pas rentrer dans de grands debats. Ent n'est pas TOS et je pense que ces 2 series doivent se regarder sans avoir besoin de l'autre
Certains fans vilipendent la série Enterprise :fouleencolere: trouvant qu'elle insulte la série qu'elle est censé précédé chronologiquement.
Il faut avouer que les scénarios de la série sentaient le réchauffé et étaient de moindre qualités que dans les autres séries. Et ça m'embête de l'avouer. Toutefois je regrette la fin de la série car Manny Coto semblait vouloir plus coller aux précédentes séries Star Trek et devenait plus fun.
Franchement vous ne trouvez pas que c'était fun l'épisode dans l'univers-miroir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 10:17

cela sentait surement le rechauffé car nous etions censer voir quelque chose que nous connaissions deja
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 10:21

Je suis d'accord avec geo94, qui a bien résumé la situation...

En même temps, difficile d' innover dans les scénarios d' une série S-F à équipage après 4 séries Trek, 2 séries Stargate, Farscape, Babylon 5, Andromeda...

A moins de proposer une approche résolument nouvelle et de placer l' intérêt ailleurs, comme avec BSG, qui est peut-être moins une série S-F au sens propre qu' une série de guerre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 11:48

BSG est une série post-11 Septembre. Cette période sombre de notre histoire ne cadre pas avec l'idéal Star Trek. Nous avons l'impression d'une régression de l'humanité qui retombe dans ses travers communautarismes, de repli sur soi, de méfiance envers l'étranger etc...
Ce côté post-11/9 se manifeste à travers l'arc Xindi de la 3ème saison de la série et il n'est pas le plus heureux car s'éloignant de Star Trek.
Personnellement, la saison 2 (sans cracher dessus) ne m'intéressait pas alors que la saison 3 je l'ai vu en 4 jours (j'étais en vacances).
La 4ème voulait explorer le passé de TOS et me convenait mieux. On y apprends des horreurs (ce fameux Colonel Green).
J''en viens à me demander s'il n'y avait pas la place pour une série plus "terrienne".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 14:25

comme pour les films Star trek, ENT n'est pas nul, sauf l'idée des Xindis, et un peu aussi les Sulibans... elle est la série que je préfère le moins.

pour ceux qui parlaient des E.T, il est, je pense normal de découvrir UNIQUEMENT les aliens que l'on connaît déjà, c'est une PRÉquelle !

j'ai trouvé génial l'épisode pilote et son concept de commencer sur un Premier Contact, en plus les Klingons... Génial ! Ils sont à l'honneur partout ceux là !!!

mais comme je disais ailleurs les scénaristes ont quand même été moins sérieux !

les erreurs que l'on peut voir, ne se rangent pas dans "détails que l'on peut pardonner" ; elles ont pour certaines une répercussion sur l'univers trek. j'ai plein d'exemples qui je pense sont valables...

le concept de préquelle limite énormément l'arc d'idées pour un scénariste lorsque qu'il y a déjà 4 séries & films qui ont posé tout un univers auquel il est difficile de toucher. Surtout que les fans de ST sont des forcenés jusqu'au-boutistes.

l'innovation est l'idée générale de nous montrer la naissance de la Fédé et les premiers contacts des Humains. Je pense qu'il ne fallait pas rajouter des races ou autres idées qui n'étaient pas déjà dans les autres séries. (?)

personnellement, je pense qu'il faut regarder ST dans son ordre de production, TOS (TAS) TNG, DS9, VOY et ENT. par contre moi, j'ai croisé TNG & DS9 puis DS9 avec VOY, car ce qui arrive dans l'une peut-être repris dans une autre. mais je regarderai toujours ENT en 5ème, pas seulement pour le choc visuel (qui est complètement logique). mais pour essayer de revivre la joie que j'ai eue lorsque les producteurs ont annoncé l'arrivée d'ENT: nous allons vous montrer la genèse da la Fédé et l'Exploration Humaine.
je me suis laissé porter par l'idée comme ci cet évènement allait avoir un vrai impact sur nous en 2001. Ce n'est pas pour autant que je suis tombé de si haut...

ENTERPRISE était une sibonne idée, comment ont-ils pu s'égarer aussi vite ?

Jeunes fans, je vous conseille de visionner ENT en dernier !

apparemment il faut justifier que nous n'imposons pas nos idées aux autres.

j'apporte seulement ma vision, des idées et des conseils !!!

avis aux agitateurs !!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Fondateur
Fondateur
Admin

Féminin Nombre de messages : 3874
Age : 57
Date d'inscription : 28/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 15:41

deux causes du moindre succes:

1 - Braga

2 - L'autre qui s'est fait viré récemment dont je ne me souviens plus le nom déja lol

_________________
Ce compte appartient maintenant a Dax
Revenir en haut Aller en bas
https://www.communaute-francophone-star-trek.net
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 15:55

Berman ? associé à la franchise 18 années durant ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 16:04

Ouais Berman je pense. Il a en même temps apporté beaucoup à la franchise mais l'a aussi un peu coulée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 16:42

Petit hors sujet: J'viens de remarqué qu'Admin a pris à coeur mon observation sur sa sig..... :lol!:

Hé Hé! Go Habs Go!!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 16:52

Citation :
Admin a écrit:
deux causes du moindre succes:

1 - Braga

2 - L'autre qui s'est fait viré récemment dont je ne me souviens plus le nom déja lol

sur un autre site ou forum, (pu rappeler moi) j'ai vu que Branon & Braga étaient appelés B&B = les Bouzes Brozeurs ! 🐷

justement est-ce vraiment justifié de les accuser. n'est-ce pas une facilité de la part des fans, afin d'avoir quelqu'un sur qui passer sa déception ? Crying or Very sad Suspect

surtout que c'était leur gagne pain depuis le premier film ![quote]
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 16:54

Jarek a écrit:
Hé Hé! Go Habs Go!!!!! Razz

Voyageur75 a écrit:
Charte du forum de "Communauté Francophone de Star Trek"

...
En aucun cas utiliser le LANGAGE SMS OU LANGUAGE NON FRANÇAIS

"Communauté Francophone de Star Trek" s’engage à promouvoir l’emploi de la langue française dans toutes ses formes. Toute forme de messages en format SMS ou messages dans une autre langue que le français pourront, sans préavis, être déplacés ou même supprimés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 18:49

Voyageur75 a écrit:
En aucun cas utiliser le LANGAGE SMS OU LANGUAGE NON FRANÇAIS

"Communauté Francophone de Star Trek" s’engage à promouvoir l’emploi de la langue française dans toutes ses formes. Toute forme de messages en format SMS ou messages dans une autre langue que le français pourront, sans préavis, être déplacés ou même supprimés.

Je rappelerai sur ce sujet que le mot language est anglais.
En français, on l'écrit langage.
:lol!:
http://sms.informatiquefrance.com/
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Avr 2007, 19:46

Kir a écrit:
Voyageur75 a écrit:
En aucun cas utiliser le LANGAGE SMS OU LANGUAGE NON FRANÇAIS

"Communauté Francophone de Star Trek" s’engage à promouvoir l’emploi de la langue française dans toutes ses formes. Toute forme de messages en format SMS ou messages dans une autre langue que le français pourront, sans préavis, être déplacés ou même supprimés.

Je rappelerai sur ce sujet que le mot language est anglais.
En français, on l'écrit langage.

:lol!:
http://sms.informatiquefrance.com/
:lol!: :lol!: :lol!:
coup au but voyageur75. lang lang lang
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 08:51

J'aime bien les Xindis... lang
24 heures chrono dans l'espace. Alors effectivement on peut ne pas aimer mais j'ai vu ça en 4 jours !
C'est pas très trekkien, c'est maladroit, trop post-11 Septembre mais ça défile et ça m'a accrocher !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 09:35

geo94 a écrit:
J'aime bien les Xindis... lang
24 heures chrono dans l'espace. Alors effectivement on peut ne pas aimer mais j'ai vu ça en 4 jours !
C'est pas très trekkien, c'est maladroit, trop post-11 Septembre mais ça défile et ça m'a accrocher !
+100 cheers
Je soulignerais le caractère plutôt original des Xindis qui sont à mon avis un potentiel gaspillé. Si seulement la série aurait ou durer plus longtemps. Le fait d'être 5 éspèces a avoir évolué sur la même planète et ce, dans un univers ou le 1 planète=1 éspèce est le statu quo em font une éspèce de fédération avant la Fédération.

Voyager75 est défénitivement un français. C'est bien la première fois que je vois quelqu'un prendre le cris de raliement des fans du Canadien de Montréal pour du SMS. Shocked Si çà c'est du SMS alors "Allez les Bleus" c'est quoi? Du binaire? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 15:26

ne nous ecartons pas du sujet pour debattre sur la langue utilisé. Il faut juste un francais comprehensible par tout le monde et non pas du canadien. Sinon je viens avec l'alsacien et tout le monde sera dans la merde
Revenir en haut Aller en bas
sarek
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
sarek

Masculin Nombre de messages : 1757
Age : 49
Date d'inscription : 01/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 15:41

captain rico a écrit:
ne nous ecartons pas du sujet pour debattre sur la langue utilisé. Il faut juste un francais comprehensible par tout le monde et non pas du canadien. Sinon je viens avec l'alsacien et tout le monde sera dans la merde
ah!non pas l'alsaco ;même les alsaciens d'adoption captent rien et même nous en lorraine on va souvent chez eux et on comprend rien.. geek geek :spock:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 16:22

Et Chti'mi ? On peut parler Chti'mi ? Non ? Dommage...

Ce qui est intéressant aussi dans la saison 3, c'est voir Archer devenir ce qu' il hait le plus, un capitaine Corsaire, et être amené à prendre des décisions cruelles et irrémédiables. " Nécessité fait loi. "
En tout cas, le souvenir de Archer, seul dans sa cabine, dans le noir, en train de prendre une terrible décision, me fait encore froid dans le dos...

On tente là, encore une fois, de faire le coup déjà proposé avec DS9 et Sisko.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 3 Icon_minipostMer 18 Avr 2007, 16:23

ben au moins une personne de d'accord
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi aimez-vous Enterprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi regarder Enterprise ?
» Pourquoi je n'aime pas Enterprise
» À quel age vous etes vous mis a fond dans star trek???
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Me voici avec vous et j en suis fiere de vous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-