Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourquoi aimez-vous Enterprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 15:37

C'est vrai qu'Archer est border line, mais il navigue à la berlue et surtout sans règles.....sa position n'est pas enviable, dans le sens ou il a un poids terrible sur les épaules et qu'il ne peut s'appuyer sur aucune expérience humaine, étant le premier à vivre de tel événements......Smile Smile Smile Smile


Dernière édition par le Mar 08 Jan 2008, 20:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 16:19

J'oubliais : évidemment le sujet du "qui ne vient de rien et en a conscience" a aussi été traité dans Voyageur ! Comment n'y ai je pas pensé ? grrr

Le HMU, et ses "congénères" employés comme mineurs......
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostJeu 03 Jan 2008, 17:28

Et les imbroglios temproels qui créent au choix un nouveau O'Brien ou un autre Picard ? Mais on s'éloigne d' Enterprise, là. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 16:37

Cher Corsair et Mbuma ( que je salue pour son arrivée sur ce forum ! Smile ), je vous rappelle un élément de cet épisode dont il me semble vous n'avez pas parlé :
Dans "The Clone" ( saison 3 ) , la thématique de l'être conscient déborde aussi avec la thématique des priorités en cas de guerre et surtout , ici, pour la résoudre, avec le dilemne "lui ou moi" car , quand Archer prend la décision de tuer le double de Trip, ("Sim") , ce n'est pas pour le tuer mais bel et bien pour sauver Trip, puisque le clone subit une accélération de croissance qui fait qu'il sera trop tard pour cause d'incompatibilité d'implant, de sauver l'un ou l'autre.
Sachant que l'un mourra dans quelques jours et que l'autre non, sachant que DE TOUTE FACON , si on ne fait rien les 2 mourront dans quelques jours, sachant que Sim mourra après une possible transplantation, la décision d'Archer n'est pas dénué de conscience ( il lui reconnait une identité et même davantage, une place dans l'équipage puisque un banc d'honneur lui est donné ) , mais réfléchie .
Pour ma part , je trouve que c'est un des épisodes les plus tristes et les plus réussis de la saga wink
J'espère que ce nouvel éclairage apportera de l'eau au moulin les gars wink

Sous d'autres capitaines, la technologie et la situation n'auraient pas été les mêmes non plus je pense wink
Ce n'est pas une affaire d'homme , mais de contexte à mon sens.

Quand au ton donné par les séries, oui , il est différent, mais en tant que "niner" ( fan de DS9) au même titre que fan d'ENT , je ne trouve en rien DS9 plus sensible qu'ENT ! Mais ceci n'est pas argumentation , c'est de l'interprétation wink C'est juste ma sensibilité .

Pour VOY, je ne me prononcerai pas, même si les rapports avec Kim ou le HMU me sautent aux yeux, nous ne sommes pas dans la bonne rubrique wink

Archer, comme le rappelle Fredsolos, est le premier des 5 grands capitaines de Starfleet, en ce sens, il ne peut souffrir d'aucune comparaison avec les autres en ce qui concerne l'expérience puisqu'il n'en A PAS !
: :brav: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 19:15

Citation :
Archer, comme le rappelle Fredsolos, est le premier des 5 grands capitaines de Starfleet, en ce sens, il ne peut souffrir d'aucune comparaison avec les autres en ce qui concerne l'expérience puisqu'il n'en A PAS !

ah !! quelqu'un est d'accord avec moi, c'est cool !! Smile Smile Smile : :mrgreen: : : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostSam 05 Jan 2008, 19:29

C'est normal, ma vision de l' épisode commence à dater, mes souvenirs sont flous, et cet épisode m'avait pas emballé plus que ça...
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostMar 08 Jan 2008, 20:17

Moi, il m'a toujours bien emballé, l'épisode du Clone....Triste, mais logique, comme le souligne Archy, c'etait la seule solution pour qu'un des Trip vive....un ou zero 4 jours plus tard.... Le choix était vite fait, même si il s'agissait d'un brise coeur .... Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostMer 09 Jan 2008, 17:35

Bon eh bien moi je suis bien embêté, car comme je n'ai pas aimé Enterprise, je ne peux pas répondre à la question ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostMer 09 Jan 2008, 17:55

Mais tu peux peut etre dire pourquoi tu n'aimes pas Enterprise ?? Smile Smile Smile

ou c'est du off Topic ?? Smile Smile Smile


un admin, vite !!! : :mrgreen: : : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostMer 09 Jan 2008, 17:56

Bah, dans ce cas pourquoi ne pas créer un sujet "Pourquoi n'aimez vous pas Enterprise?"... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostMer 09 Jan 2008, 18:00

ah je suis content qu' Mbuna écrive ici !
Bon , c'est la bonne section Mbuna, vas y lache toi !!!!!

Comme le dis JLP, tu peux créer toi meme ton post "pourquoi n'aimez vous pas enterprise" ! Very Happy
par contre, je pense qu'ici les appréciations "pour" ou "contre" ont tout à fait leurs places, tu peux te risquer à dire ce que tu penses. Smile
alors, pourquoi tu n'aimes pas ? wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostMer 09 Jan 2008, 18:01

oui, ca pourrait permettre de faire un débat intéréssant.....je n'ouvrirai pas le sujet parce que j'adore enterprise, mais je t'invite à faire part de ton opinion mon cher mbuna... Smile Smile Smile Smile

edit: Faut qu'on arrete de poster en même temps Archy, ca fait deux fois ce soir !!! : :mrgreen: : : :mrgreen: : : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostMer 09 Jan 2008, 18:10

rires
c'est vrai Fredosolos et tout ça autour du même sujet en plus !
je pense que le débat sur Enterprise va être interessant, c'est un signe ! :joker: dac
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostMer 09 Jan 2008, 19:34

oui je pense aussi ..... aplo aplo aplo
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 18:28

JeanLucPicard a écrit:
Bah, dans ce cas pourquoi ne pas créer un sujet "Pourquoi n'aimez vous pas Enterprise?"... :roll:

Je confirme ce que JeanLuc a dit, ici le sujet est "Pourquoi aimez-vous Enterprise", et non le contraire ! No

Donc ici ce n'est pas le bon sujet, désolé de te contredire Archy ! geek

Il est donc nécessaire de créer un autre sujet, ce qui a d'ailleurs été fais ! dac
Mais que les choses soient bien claires, que ce soit pour ou contre Enterprise, je demande instamment le plus grand calme dans vos débats, car après tout nous sommes ici entre amis !! cheers
(enfin moi c'est comme çà que je vois les choses ! wink )
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 19:25

ah , Voyageur, je suis tout à fait pour qu'on crée un sujet pourquoi n'aimez vous pas Enterprise, mais je te rappelle que le sujet ' pourquoi aimez vous Enterprise " à été créé par quelqu'un qui n'aimait pas Enterprise et qui a voulu en débattre avec des gens qui l'aimaient.
Puis ce sujet s'est transformé en une sorte de " moi ce que je pense d'Enterprise", ce qui me paraissait mieux, mais c'est perso ça.

Ce sujet est rapidement devenu un lieu de débat sur la série. Je pense qu'un autre sujet réservé à ceux qui n'aiment pas la série devrait ne contenir alors que des arguments " j'aime pas " , ce qui me semble original certes . Enfin , MBuna, la balle est dans ton camp donc.

EDIT : ah ça vient d'etre fait ? Autant pour moi , je fonce jeter un coup d'oeil !
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 20:08

oui, à l'initiave de notre camarade, nous avons un sujet parrallèle qui traite d'une de nos séries ST favorites !! Je pense, pour en finir la, que cet autre sujet doit permettre à chacun de préciser ses positions et son ressenti face à la série, en rapport avec les arguments de ceux qui ont moins aimé Enterprise, sans que cela soit des tentatives de convaincre des camarades trekkies qui meritent le droit d'exposer leurs opinions et de débattre tranquillement avec les autres ..... Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 14:38

En même temps, comme dit Mbuna, il faudrait qu'il y ait d'autres personnes qui n'aiment pas ENT pour alimenter le sujet ! :afro:
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 17:52

Ben ici, il y a beaucoup de fans de la série, et peu d' intervenants qui n'aiment pas... Mais je sais pas ce qu' aurait dû être une nouvelle série Trek ou comment orienter cet univers.

Même maintenant, une série Trek serait lancée, on retomberait dans certains travers qu' a connu Enterprise. Ou alors, pousser le bouchon plus loin que DS9 encore dans le virage pris par trek...

Pour en revenir au sujet, c'est simple, je trippais à chaque fois qu' on voyait une référence à ce qu' on connaissait déjà dans Trek : l' épisode avec la race ayant inventé des holodecks, l' épisode avec la première apparition des Romuliens, les Ferengis, les Borgs...

Que ça crée des incohérences avec la continuité, je m'en tape comme de ma première chaussette § Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 21:01

Je ne trouve pas qu'il y ait tant d'incohérence dans la continuité chronologique !!! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 21:35

Pour répondre aux 2 derniers messages : Smile

Le fait qu'il y'ait des incohérences ou non est une partie du débat, mais il ne faudrait pas en occulter le principal. Dans ce même sujet, Imzadi a quand même fait part d'incohérences d'Enterprise et honnêtement, difficile de lui donner tort.
Cela dit, je suis d'accord Corsair, certains y font attention, d'autres s'en fichent. Et finalement ce sont des choix perso qu'on ne peut pas discuter.
C'est pour cette raison que dans le topic où je dis pourquoi je n'aime pas Enterprise, je parle très peu de ce sujet.

Pour d'autres sujets sur Star Trek, oui évidemment qu'il y'en a plein !
Star Trek est largement mature, l'Univers est bien assez étoffé pour offrir bien des pistes de scenarii pour films ou séries.
Perso j'ai d'ailleurs quelques idées...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 21:55

mbuna a écrit:
Pour répondre aux 2 derniers messages : Smile

Le fait qu'il y'ait des incohérences ou non est une partie du débat, mais il ne faudrait pas en occulter le principal. Dans ce même sujet, Imzadi a quand même fait part d'incohérences d'Enterprise et honnêtement, difficile de lui donner tort.
Cela dit, je suis d'accord Corsair, certains y font attention, d'autres s'en fichent. Et finalement ce sont des choix perso qu'on ne peut pas discuter.
C'est pour cette raison que dans le topic où je dis pourquoi je n'aime pas Enterprise, je parle très peu de ce sujet.

Pour d'autres sujets sur Star Trek, oui évidemment qu'il y'en a plein !
Star Trek est largement mature, l'Univers est bien assez étoffé pour offrir bien des pistes de scenarii pour films ou séries.
Perso j'ai d'ailleurs quelques idées...

moi aussi je suis bien d'accord avec Corsair !!! Smile
Mais par contre, Corsair , Philoust et moi avons essayé de démystifier les soi disant "incohérences" d'Enterprise ici
http://projetst.1fr1.net/serie-enterprise-f17/questions-diverses-sur-enterprise-t799.htm?sid=c07c0d613f854f845145645ead102ff0

Et soi disant en passant, les incohérences dans Star Trek sont légions dans toutes les séries wink

EDIT : Mbuna , n'hésite pas à décrire tes idées, on est interessé ( enfin moi mais je suppose que les autres aussi ! Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 10:01

Pour les incohérences, vous employez la bonne vieille méthode de la justification à posterio, tellement courante (et savoureuse) dans les comics ! Laughing
J' adore, cette façon de trouver une logique à certaines libertés avec la Continuité.

Pour les autres séries, il y avait un dossier sur les diverses collections de romans Trek dans un numéro de Star Trek Magazine (où là aussi, il doit y avoir pas mal d' incohérences), et certaines feraient des bonnes séries, je pense.

En regardant à nouveau TOS, je trouve que les parti-pris pour certains aspects de la préquelle ne jurent pas trop quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 09:53

Pourquoi, j'aime Enterprise ??? pour plein de petites choses, dont les 30 dernieres secondes du dernier épisode.....En fait, c'est sur tout la musique à ce moment qui mele trés subtilement les 3 thémes (ENT, TOS, TNG) séparement au début, puis tous ensemble dans les dernieres 5 secondes .......en tant que musicien, je ne peux qu'apprécier ce grand moment ..... Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aimez-vous Enterprise ?   Pourquoi aimez-vous Enterprise ? - Page 6 Icon_minipostMer 16 Jan 2008, 10:04

Fredosolos, tu te sens de faire une analyse du dernier thème ? sinon je veux bien m'en charger !
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi aimez-vous Enterprise ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi je n'aime pas Enterprise
» Pourquoi regarder Enterprise ?
» À quel age vous etes vous mis a fond dans star trek???
» Bulletin 387 – Juillet 2022
» Me voici avec vous et j en suis fiere de vous rejoindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-