Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourquoi je n'aime pas Enterprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 10:23

Bonjour,

Tout d’abord, pas de polémique.
Autant le dire tout de suite, je n’ai pas aimé la série STAR TREK Enterprise 🐷

Pour autant, je ne pense pas être un fanatique de quoi que ce soit, j’aime les autres séries, de manière tout à fait empirique, sans forcément avoir conscience (surtout au début), de leur « message », de leur vision, etc etc….
J’aime la science fiction, celle de l’âge d’or, celle des grands maitres du milieu du 20ème siecle, et certains auteurs modernes. Je n’aime pas la fantasy (même LOTR, je me suis arrêté à la 100ème page).

Donc tout d’abord j’ai adoré Star Trek car c’est l’univers le plus fourni en SF qu’il nous est donné de voir à la tv, avec souvent des scenarii vraiment orientés vers ce que j’apprécie le plus : le canevas d’un moment d’histoire, décrit plus ou moins avec force et détails. Que ce canevas soit optimiste (surtout NextG) ou plus noir (DS9).

Ce que je n’ai pas aimé dans Enterprise, ce sont justement ces manques de détails, ces manques de vision, comme celles que j’apprécie dans la SF.
TOS n’est pas très descriptif, mais d’une part c’est la nostalgie, les débuts de la saga, des idées technologiques qui me font rêver (la téléportation, la distorsion, etc…), les premiers contacts et leurs risques, la vision optimiste, rien que le fait que les humains ne sont pas tous morts à cette époque de l’arme nucléaire…etc…

Dans Enterprise, je ne retrouve rien de tout cela, de tout ce que j’ai aimé dans Star Trek, les autres séries et les différentes raisons.
Dans Enterprise, j’ai l’impression de voir un équipage qui pourrait être des hommes et femmes du 20ème siecle (pas du 22ème), normaux, sans saveur, j’oserais dire « humains moyens ».
Certes ils ont la lourde tâche d’être les pionniers de l’exploration loin de la Terre, mais justement, le « message » aurait pu être différent. Ils ne font que se battre contre des méchants, tout le long, sans dimension autre que cela. Cela ne me fait pas rêver. Ce n’est pas la SF qui me fait me transporte.

J’adore l’Histoire, la vraie, la notre, avec un grand H. C’est un peu pour moi, si je voulais faire de la psychologie de comptoir, la possibilité de me « télétransporter » vers d’autres époques, en l’occurence le passé. M’extirper de ma position de simple mortel issu de mon temps, pour voyager dans le passé comme si j’y étais.
La SF me permet de faire ce bond, mais cette fois-ci dans l’avenir.
C’est pour cette raison, dite plus haut, que j’apprécie les détails, les descriptions d’une époque, obligatoirement différente de la mienne. D’autres valeurs, liés à l’évolution humaine, comme il y’a 500 ans, parler de Démocratie était une hérésie.

Eh bien Enterprise ne remplit pas ce rôle. Le rôle que TOS, NextG, Voyager ou DS9 remplissaient de manière différente, chacune d’entre elles à leur façon.

Par exemple, les personnages d’Enterprise ont exactement la même culture, les mêmes raisonnements que moi. Comme s’ils étaient issus de mon époque. Ce n’est pas normal, on a quand même 200 ans d’écart. Croyez-vous que si vous discutiez avec une personne du début du 19ème siècle, vous arriveriez à vous comprendre ? Vous auriez la même culture ? Les mêmes ressorts de pensées ?
Bref, j’ai été très déçu d’Enterprise, pour des raisons totalement personnelles, et je ne remets pas en cause que d’autres personnes ont pu l’aimer pour d’autres raisons que les miennes évidemment.
J’ajouterai une chose : j’ai lu en entier le post « pourquoi aimez vous Enterprise », je souscris totalement aux propose de Kir et de Izamdi (pardon pour l’orthographe), même si on a des mots différents pour s’exprimer. Les scénaristes sont tombés dans le piège tendu par eux mêmes : ils ont fait une préquelle et n’ont pas tenu l’exercice au combien difficile (parlez-en à Lucas…) de respecter la trame temporelle des évènements.
C’est une partie du débat, mais à mon avis ce n’est pas cela qui a fait chuter Enterprise.
Pour moi, Enterprise n’a pas marché car il n’a intéressé ni les fans, ni les autres.
Pas les fans pour la raison que je viens de citer plus haut
Pas les autres, car elle n’a en rien révolutionné le genre (c’est vrai qu’avec la concurrence cela devient difficile), elle trainait le lourd fardeau de la préquelle qui l’empêchait probablement de se laisser totalement aller à l’imagination de scenarii originaux.

Et pour cette même raison, j’ai très peur que Star Trek 11 soit un bide monumental, les mêmes causes engendrant les mêmes effets. La franchise périclite, elle se regarde le nombril, qu’est ce qu’on en a à faire des débuts de Kirk et Spock ?
Star Trek n’est il pas « la découverte de nouvelles vies, d’autres civilisations et d’avancer vers l’inconnu » ?
Avec Enterprise et Star Trek 11, on fait tout le contraire. On regarde dans le retro au lieu d’avancer, et c’est cela que recherchent les fans et les amateurs de SF en général : avancer vers l’inconnu !

Mbuna.
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 10:36

Je partage, en partie, ton point de vue sur Enterprise.
Pour Star Trek XI (pardon, "Star Trek Zero"...), je crains également le pire... Mais bon, tout le monde peut se tromper et peut-être qu'il s'agira là de l'un des meilleurs films de la série, qui sait ? wink
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 14:19

Oui Robby, et je l'espère moi aussi.
Car j'ai été très décu qu'Enterprise s'arrête. Pour la franchise et les futures potentielles séries.
Certains n'aiment pas DS9, ou TOS. Personnellement, c'était Enterprise. Et tant mieux, chacun voit midi à sa porte.

Oui j'ai des doutes que le film fonctionne, mais j'espère bien me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 15:13

mbuna a écrit:

Dans Enterprise, j’ai l’impression de voir un équipage qui pourrait être des hommes et femmes du 20ème siecle (pas du 22ème), normaux, sans saveur, j’oserais dire « humains moyens ».
Certes ils ont la lourde tâche d’être les pionniers de l’exploration loin de la Terre, mais justement, le « message » aurait pu être différent. Ils ne font que se battre contre des méchants, tout le long, sans dimension autre que cela. Cela ne me fait pas rêver. Ce n’est pas la SF qui me fait me transporte.

Les persos de TOS sont très "américains du 20ème Siècle" aussi...
Une des forces de ST est ptèt de prouver que cet "humain moyain" porte en lui assez de grandeur pour s'inscrire dans le bal des grands Mondes interstellaires...

Je trouve que le Terrien d'ENT porte au contraire un message assez universaliste et pacifiste qui se heurte souvent en effet aux réticences beliiqueuses d'autres cultures, mais on le retrouvera dans toutes les autres séries (les vaisseaux se servent souvent de leurs torpilles...)
Je pense en fait que c'est "l'aspect esthétique" de cette série qui a froissé : plus froid, métallique, moins kitsh, moins technologiquement avancé, cela inspire moins le "rêve" pur, mais c'est peut être cette proximité avec ce que nous sommes encore qui peut nous émerveiller ; nous y sommes peut-être presque...
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 16:03

Oui, je savais bien que la faiblesse de mon argumentation étaient notamment là. Sur le fait que les persos de TOS ne sont pas + du 24ème siecle que ceux d’Enterprise du 22ème.
Cela dit, je parle de cette sensation dans le contexte de chacune de ces séries.
Il serait futile de lancer ce débat je crois, car c’est vraiment une question de sensation.
Et je concède que TOS est un western, basculé dans un vaisseau spatial.

Cela dit, même si dans TOS on se sert de torpilles, et dans les autres aussi, les histoires ne donnent pas l’impression d’un danger permanent, d’une peur de la rencontre de l’autre, telle que je la ressens dans Enterprise.

Pour moi, la série Enterprise a été écrite avec ce sentiment, c’est en cela que je parlais du message. Je ne sais pas si c’est l’effet post 2001, ce serait un raccourci que je me garderais bien de faire, mais la sensation est là. Le danger permanent, la peur de l’autre, la mort.

Dans les années 60, les Etats Unis étaient secoués par la guerre froide, ils sortaient de la guerre contre le Japon et on était en plein dans le mouvement pour les droits civils (le fameux « I have a dream » date de 1963). Eh bien dans l’équipage de TOS, on a un asiatique, un russe, et une noire américaine. Et tout ce petit monde était dans un cockpit à la rencontre d’autrui. Dans mon inconscient, cela voulait dire que sur Terre, plus de guerre froide, plus de racisme, plus de guerre tout court, et tout les peuples sur le même bateau à la rencontre des autres. C’est vrai, ce sont des faire valoirs, mais on ne pouvait ppas forcément encore en demander plus que cela.
Bref, maintenant qu’on a résolu nos pauvres petits problèmes terriens, on peut aller voir ailleurs si l’herbe est meilleur que chez nous.
Je ne veux pas faire l’erreur de comparer TOS à Enterprise, car ce serait faire un HS.

J’explique juste qu’à sa façon, TOS, comme DS9, VOY ou NextG, me font rêver. Ils émettent de manière plus ou moins subtile un espèce de peinture, au sein de laquelle les cultures humaines, les morales, les psychologies ont évolué.
Je fais là le lien avec mon premier post, l’explication d’une trame qui me fait rêver, qui me fait sauter d’époques en époques.

Tu as peut être raison Tiberius, vu ce que j’apprécie dans la SF, il était peut être logique qu’Enterprise me laisse froid. Mais je ne le pense pas. Car par exemple, Blade Runner est un film culte pour moi, pur SF, mais qui pourtant se passe dans un avenir très proche. Et d’ailleurs, quelle beauté ! Quel recul sur notre époque déjà ! Voilà ce que j’apprécie, ce que je trouve dans les séries ST sauf Enterprise.

Enterprise est quand même bien après nous et pourtant on en est encore à se poser des questions qu’on aurait déjà du résoudre bien avant. J’espère bien qu’en + d'un siecle, la race humaine ne fera pas autant de surplace.
Voilà donc pourquoi je n’aime pas Enterprise.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 18:41

Petite incursion de ma part dans ce sujet. wink

Juste un mot pour vous dire que j'espère que les débats resteront ici calmes et agréables, car comme je l'ai dis dans le topic "Pourquoi aimez-vous Enterprise", n'oublions jamais que nous sommes sur ce forum pour passer d'agréables moments, pas pour nous écharper !! geek

Alors, merci de prendre un peu de recul, de ne pas forcément répondre trop à chaud, et surtout de ne pas perdre de vue que nous sommes toutes et tous différents et que dans cette optique il est normal d'avoir des points de vue différents ! dac

Convaincre l'autre du bien fondé de NOTRE point de vue est une chose, vouloir le convaincre que NOTRE point de vue est meilleure que le sien est une erreur, je dirais même une faute de savoir vivre et de bon goût ! :roll:

Sur ce forum comme ailleurs, respectons nos différences et donc respectons nous, sinon ce n'est pas la peine de vouloir mettre en avant les idées et la façon de voir l'avenir tel que Gene Roddenbury a voulu qu'il le soit au travers de Star Trek ! cheers

Je compte sur vous et votre bonne volonté, nous sommes ici entre amis !! ☀


Dernière édition par le Jeu 10 Jan 2008, 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eris
Commandeur
Commandeur
Eris

Masculin Nombre de messages : 533
Age : 41
Date d'inscription : 06/01/2008

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 19:15

Bien dit Voyageur, surtout que ce n'est pas ça qui va empêcher le monde de tourner! fume
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ferengis-lobe.com
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 19:29

Il est évident que vu mon pseudo je ne posterai pas de messages ici lang mais ne vous inquiétez pas , je vous lis wink
Et comme dit Voyageur très bien , pas de débordements s'il vous plait ! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 20:04

Ah, les gouts et les couleurs !! Smile Smile Smile ....l'essentiel c'est de les exprimer en toutes quiétudes....Je me rends compte bizarrement certaines raisons qui ne te font pas aimer Enterprise, cher mbuna, sont parmis celle qui me font aimer la série .....c'est interessant...la je suis en révision, mais dès aque j'aurai le temps je promets de revenir ici expliquer mon opinion sur certains des sujets abordés ici ...dans la plus parfaite cordialité, bien sur !! Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 20:10

Je n'en posterai pas ici non plus.

Parce que j' AIME Enterprise, et que la dernière fois c'était parti en couilles alors que j' avais participé. :pale:
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 21:04

C'est dommage, Corsair Smile mais c'est ton droit le plus strict.....moi je pars du principe qu'il faut confronter ces points de vue, le pire, c'est de ne pas avoir d'avis !!! Smile Smile Smile Smile....ce qui n'est pas ton cas, je le sais bien
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 21:37

M. a dit " pas de polémiques " ! Laughing

Et ce topic est plutôt destiné à énoncer des arguments contre la série...

Mais l' une des raisons pour lesquelles ENT n' a pas marché, c'est qu' il n'y avait guère d' épisodes si enthousiasmants, surtout dans la saison 2, et quelques épisodes sentant la redite. C'était déjà un peu le cas avec VOY, alors avec ENT... Maintenant, à la décharge de la série, disons qu' elle a eu le malheur de paraître à peu près à la même période que le tonitruant (ou Tony truand, chez les Soprano) BSG. Qu' elle a eu le malheur de ne renouveler le genre en rien, s'appuyant sur des pitchs confortables vus et revus ailleurs (et pas seulement dans l' univers Trek), sans prise de risques. Paradoxal pour une série estampillée Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 22:10

Corsair a écrit:
Je n'en posterai pas ici non plus.

Parce que j' AIME Enterprise, et que la dernière fois c'était parti en couilles alors que j' avais participé. :pale:

Comme finalement tu as décidé de poster, tu es dès maintenant sous surveillance Corsair... Razz

C'est moi l'oeil de Moscou !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 22:15

Attention à Big brother ..... : :mrgreen: : : :mrgreen: : Je ferais gaffe en postant ma réponse au sujet !! : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Corsair
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Corsair

Nombre de messages : 1249
Date d'inscription : 18/03/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 22:18

Ouyouyouille...
Ca va chauffer pour mes abatitis... Laughing J'espère que je ne serai pas un trop mauvais garçon. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostJeu 10 Jan 2008, 22:39

Corsair a écrit:
J'espère que je ne serai pas un trop mauvais garçon. Razz

Attention parce que sinon :admin:

Mais arrêtons nous là car nous allons polluer le sujet de Mbuna !! affraid
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 08:52

D'un autre côté, si je suis le seul ici à ne pas aimer Enterprise, je vais vite m'ennuyer...
Imazdi et Kir, viendez-y discuter avec moi !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 13:48

Mais quand tu dis ne pas aimer, tu veux dire "pas du tout" ou plutot, "cela m'a déçu et c'est moins bon que les autres séries !"
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 14:38

TIBERIUS a écrit:
Mais quand tu dis ne pas aimer, tu veux dire "pas du tout" ou plutot, "cela m'a déçu et c'est moins bon que les autres séries !"

Disons que j'ai été globalement déçu. Si cette série n'avait pas été Star Trek, je suis sûr que je ne l'aurais pas regardée.
Mais je n'ai pas tout trouvé négatif ! Certains épisodes étaient très bons, comme les derniers de la saison 1 (quand on voit Archer au 29ème siecle au milieu d'un cataclysme), quelques épisodes de la saison 4 ...etc...

Si je disais saison par saison :

- Saison 1 : début très bon, très prometteur, super 1er épisode ! Après c'set bof bof, puis ca finit en trombe avec les portails temporels. La dernière image de la saison 1 est saisissante.

- Saison 2 : je n'ai presque plus de souvenirs de cette saison, sauf celui de m'y être ennuyé profondément la plupart du temps. Une anecdote perso : c'est à cette saison que ma femme a décroché ! Very Happy Elle est fans de Star Trek elle aussi (bien que moins allumée que moi Very Happy), mais elle a laché prise à ce moment là.

- Saison 3 : De bons épisodes funs, les xindis très intéressants.
Mais l'histoire finit par trainer en longueur, au final à quoi sert la saison 3 ? En quoi elle fait avancer le schmilblick ? Aucun intérêt sauf celui du fun. C'est très bien le fun, mais au final, cela reste plat, ca ne décolle pas, comme si on voyait une succession de films de série B sans envergure. Au milieu de tout ca, un épisode qui a failli me faire arrêter de regarder, c'est celui ou Phlox se retrouve tout seul sur le vaisseau. un des très rares épisodes de Star Trek où je me suis endormi au milieu, et pourtant je souffre d'insomnie chronique (véridique !)

- Saison 4 :
Il y'a tout eu dans cette saison, le meilleur et le pire. Certains sont vraiment très bons, assez "Star Trek like", dans l'esprit, dans les scenarii et j'ai remarqué aussi dans les dialogues.
Et puis après ca se gâte vraiment....mais alors vraiment !
Par exemple,(pardon si ma mémoire me joue des tours), celui où le terrien "raciste" qui ne veut aucunéchange avec les extra terrestres, et on apprend que c'set lui qui est à l'origine de l'enfant mi humain mi vulcain.
Franchement, comment croire à des histoires pareilles ?
L'idée était super de montrer que sur Terre, au départ, il y'aurait des réticences, mais bon...un scenario si emberlificoté.... c'est un peu à l'image de tout ce que je n'ia pas apprécié dans cette série.
Les méchants sur Terre avec les nazis, avec 3000 retournements de situation à la minute, et le dernier épisode que j'ai trouvé presque le plus *** de tous. Bon, je ne vais pas m'étendre sur le dernier épisode, car apparemment je ne suis pas le seul à ne pas avoir apprécié.

Cela dit, je n'ai vu cette série qu'une fois, et peut être que ma déception passée, quand je la reverrai, je prendrai + de plaisir.
Là je laisse passer un peu de temps, le temps d'oublier un peu.
D'ailleurs, hier soir je viens de recommencer Voyageur ! Very Happy
Donc dans quelques mois, je me remettrai à Enterprise et peut être que mon sentiment aura évolué.


Dernière édition par le Ven 11 Jan 2008, 15:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 15:07

Pardon pour le double post, mais en fait c'est intentionnel car je viens de relire mon message précédent, et je ne veux pas les mélanger.
Ce que je dis là est mon opinion, ou plutôt mon sentiment en regardant la série. J'aurais préféré l'apprécier, mais ce n'est juste pas le cas.
Je ne veux pas dénigrer ni la série, ni ceux qui l'ont appréciée. J'aurais largement préféré être le seul à ne pas aimer, cela aurait été mieux pour la franchise.

Et surtout, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, surtout surtout, regardez la ! N'y allez pas avec des préjugés, achetez les coffrets et j'espère que vous aurez tout le plaisir que moi j'ai eu avec les autres séries Star Trek.
Revenir en haut Aller en bas
Fredosolos
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Fredosolos

Masculin Nombre de messages : 4975
Age : 47
Date d'inscription : 15/11/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 21:06

N'écrivez pas trop !!! J'aurai jamais le temps aprés les exams de vous pondre un article sur ce sujet !!! Smile Smile Smile Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 21:59

mbuna a écrit:
Pardon pour le double post, mais en fait c'est intentionnel car je viens de relire mon message précédent, et je ne veux pas les mélanger.
Ce que je dis là est mon opinion, ou plutôt mon sentiment en regardant la série. J'aurais préféré l'apprécier, mais ce n'est juste pas le cas.
Je ne veux pas dénigrer ni la série, ni ceux qui l'ont appréciée. J'aurais largement préféré être le seul à ne pas aimer, cela aurait été mieux pour la franchise.

Et surtout, pour ceux qui ne l'auraient pas encore vue, surtout surtout, regardez la ! N'y allez pas avec des préjugés, achetez les coffrets et j'espère que vous aurez tout le plaisir que moi j'ai eu avec les autres séries Star Trek.

n'aie crainte Mbuna, nous sommes convaincus de ta bonne foi wink dac
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostVen 11 Jan 2008, 22:27

Tiens, je ressend un peu la même chose que mbuna, mais sauf que moi c'est sur Voyager...
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostSam 12 Jan 2008, 10:49

JeanLucPicard a écrit:
Tiens, je ressend un peu la même chose que mbuna, mais sauf que moi c'est sur Voyager...

Oui, mais là mon cher JeanLuc :risques: car ici c'est un sujet sur Enterprise uniquement !! lang

Si tu veux parler de Voyager, tu peux créer un sujet comme l'a fais Mbuna sur Enterprise ! wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Pourquoi je n'aime pas Enterprise Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi je n'aime pas Enterprise   Pourquoi je n'aime pas Enterprise Icon_minipostLun 14 Jan 2008, 14:15

T'es juste, mais...dur... Cool

Pour en revenir à ENT, je n'arrive pas à savoir si j'aime ou pas les...uniformes...
...je sais, je focalise sur l'esthétique, mais ça me semble être un élément fondateur de la mythologie ST... :roll:
Et vous, vous aimez ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi je n'aime pas Enterprise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Pourquoi aimez-vous Enterprise ?
» Pourquoi regarder Enterprise ?
» pourquoi?
» Pourquoi ne pas.......
» PBEM...qui et pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-