Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 01:12

raktajino a écrit:
Boothby a semble t-il influencé beaucoup de futurs aspirants à starfleet scratch

Oui... Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_redface

Mais la on s'éloigne du sujet... Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 866291

Moi j'ai juste envie de dire qu'il n'est pas mieux, mais peut-être plus mature, car son époque est plus mature...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
MapleCat
Commodore
Commodore
MapleCat

Masculin Nombre de messages : 3246
Age : 57
Date d'inscription : 23/07/2008

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 01:17

francoisf a écrit:
MapleDog a écrit:
Je crois qu'il est temp que tu revisionne La colere de Khan

Jack Sowards a proposé "une thèse" à l'issu de La colère de Khan, ce qu'Abrams a reprit pour valider la tricherie de Kirk.
Dommage que JJ ait mit de coté la romance entre Spock et Chapel(méme si Spock ne le montrait pas)
Revenir en haut Aller en bas
http://mapledogart.blogspot.ca/
Francois
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Francois

Masculin Nombre de messages : 1538
Age : 112
Date d'inscription : 16/01/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 01:19

On a le droit à une romance avec Uhura. Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_lol

Citation :
Moi j'ai juste envie de dire qu'il n'est pas mieux, mais peut-être plus
mature, car son époque est plus mature...

Le rôle de capitaine d'un vaisseau, fait que beaucoup de chose peuvent se ressembler. Au delà, de ça, Picard est plus réservé que Kirk.


Dernière édition par francoisf le Dim 24 Jan 2010, 01:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
raktajino
Commandeur
Commandeur
raktajino

Masculin Nombre de messages : 734
Age : 57
Date d'inscription : 04/06/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 01:20

Du moment que ce n'était pas avec Sulu , la romance :tease:
:jesors:
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 11:10

Ben oui, ça ça aurait été vraiment extraordinaire, une romance homo dans Star Trek, ça ça aurait été une avancée de plus vers davantage de tolérance ! Enfin c'est mon avis.

Je ne vois pas Kirk ni Picard s'essayer à coquiner avec un "mâle" !
Ils ont ça en commun. Mais Picard pour moi est tellement paternaliste qu'il en devient presque ( je dis presque) assexué.
Kirk , lui, étale sa libido sur toutes les planètes, c'est l'opposé en ce sens !
Revenir en haut Aller en bas
jade
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
jade

Masculin Nombre de messages : 308
Age : 42
Date d'inscription : 22/01/2010

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 11:32

je te l'accorde Picard semble plus réserver en facade. c'est aussi qu'il ont eu deux éducation différente Kirk plutot gentleman farmer et Picard assez noble avec une longue tradition familiale mais si on gratte un peu on remarque qu'il ont les même réaction un "peu" rebelle.

Pour parler de la relation de Spock et Uhura, je pense que un erreur de J.J.Abrams (enfin si c'était la seul).

Pour la romance homo c'est vrai qu'avec le premier baiser inter-racial ça aurait une avancer. Mais soyons honnête à l'heure actuel ça ne choquerai personne (enfin j'espère).
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 11:48

Meilleur, disons qu'il sont de deux époques différentes.
Les années 60 /70 on est en plein dans une révolution culturelle des moeurs.
En même temps il y a la guerre du Viétnam, la guerre froide
Cubas.....
Il fallait un capitaine qui ne soit pas trop rigide, chose qui aurait été sujet (out) pour l'époque. La jeunesse ne voulait plus d'une hiérarchie hostère qui n'était pas à l'écoute.
Mais il fallait aussi qu'il sache faire passe ses décisions les plus dures, tout en restant plein d'espoirs.
Kirk était tout à fait dans l'air du temps, fort rationnel mais toujours avec optimisme.

Dans les anées 80,débute une période plus hostère. l'euphorie des années 70 est retombée.
La découverte du sida ,la technologie qui va vite,trés vite . tout ça fait peur.
je dirais même que TNG à travers les borgs représente ces deux peurs là.
Un capitaine dans une perriode aussi incertaine naurait pas eu de chance s'il il avait était avec un ton plus légé. Il fallait quelqu'un qui soit voué à ça cause.
Plus posé et plus distant.
Picard est parfait dans ce role.
Il est sur pour moi que, si Picard avait joué son role dans TOS en 60, et Kirk dans TNG dans les année 80. Star trek n'aurait pas eu de chance de voir une suite.
Donc je pense pas que Picard soit meilleur que Kirk, ni l'inverse. Mais que s'est les époques qui ont fait se qu'il sont.
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 11:52

Le thème de l'homosexualité à été déjà un peu abordé dans les différents épisodes... mais effectivement pas dans les films... pas de souvenir en tous cas...

Je me souviens d'une interview de Brannon Braga, à la question du pourquoi il n'y avait pas de rôle pour un caractère homosexuelle, celui ci répondit amusé: "mais si, il existe depuis longtemps. Vous ne l'avez pas reconnu? C'est le commandant Riker!"

Mais pour rebondir sur ce que tu dis jade, oui, effectivement, ça ne choquerai personne...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4474
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 13:21

la première scène de baiser homosexuel est dans DS9 (Jadzia Dax et une autre trill jointe, réminiscence de précédentes vies où elles avaient eu une relation elle "normale") mais je ne suis pas sûre que tout le monde soit prêt à un étalage de relations différentes de la norme, on est encore dans une société très marquée par une certaine tradition...
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 13:29

Merci boothby ton post me permet de rebondir sur celui de Archy et de jade.

en même temps boothby j'ai bien peur que mon commentaire ne ce trouve plus au bon endroit si jamais tu trouve qu'il serait mieux ailleur je te laisse juge. J'ose pas poster pour attendre une réponce car il va encore falloir que j'atende 1h ou que quelqu'un poste derière moi.Je suis désolée pour le travail Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_redface mais je vois pas comment faire. Donc j'y vais et tu verras. merci .

Oui les sujets ont été abordés, mais comme Archy je trouve moins que plus quand même. De plus lorsque se fut le cas, j'ai remarqué qu'il sagissait que de personnages féminin. Donc la question que je me pose est celle ci. Est ce du au fait que se soit des scénaristes hommes hetéros qui ne peuvent pas dépasser leur imaginaire, ou l'inverse qui auraient peur se dévoiler, ou du à un simple fantasme masculin.
A mes yeux bien qu'il y est un peu de tout ça . Et que si le sujet n'a pas été abordé avec des hommes. S'est bien pour une raison de moeurs qui aurait pu choquer bien plus que celui de deux femmes.Je pense que bien qu'on dise qu'à notre époque sa ne choquerait personne je n'en suis pas si sur.

Citation :
jade dit: Pour parler de la relation de Spock et Uhura, je pense que un erreur de J.J.Abrams (enfin si c'était la seul).

J'ai trouvé justement trés intérressent cette nouvelle facette de Spock.

Encore désolée pour le modo qui devra faire le travail si je ne suis pas au bon topic Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 186591
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 13:35

pas de soucis !
Effectivement les discussions sont très intéressantes ! Je vous invite à vous recentrer sur le sujet mais si vous voulez je crée un sujet spécial sur l'homosexualité dans star trek Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 194585
Revenir en haut Aller en bas
Terra
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Terra

Féminin Nombre de messages : 363
Age : 59
Date d'inscription : 25/05/2009

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 13:44

ça ne serrait peu être mieux comme il y a quelque postes sur ce topic on risque de si perdre ou de s'éloigner du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
boothby
Commodore
Commodore
boothby

Masculin Nombre de messages : 2964
Age : 50
Date d'inscription : 14/12/2008

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...   Pourquoi Picard est meilleur que Kirk... - Page 6 Icon_minipostDim 24 Jan 2010, 13:45

Donc chose dite, chose faite...

Je vous invite à continuer la discutions sur l'homosexualité dans Star Trek ici .

Donc, pourquoi Picard est meilleur que Kirk...
Revenir en haut Aller en bas
http://treknews.canalblog.com/
 

Pourquoi Picard est meilleur que Kirk...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

 Sujets similaires

-
» Picard le meilleur devant Kirk
» Le meilleur épisode de Jean-Luc Picard
» Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV
» Kirk vs Picard
» Kirk vs Picard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: The Next Generation :: TNG Discussions générales-