Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lux Interior
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lux Interior

Masculin Nombre de messages : 1315
Age : 58
Date d'inscription : 03/11/2009

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Empty
MessageSujet: Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV    Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Icon_minipostMer 10 Avr 2013, 17:02

Revenir en haut Aller en bas
http://startrekcomics.over-blog.com/
Buckaroo
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Buckaroo

Masculin Nombre de messages : 1177
Age : 50
Date d'inscription : 17/07/2008

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV    Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Icon_minipostMer 10 Avr 2013, 19:40

Là , tu vois , je suis complétement d'accord avec lui : Ronald D.Moore donc le CV dans le domaine de la SF et du Space opéra n'a plus rien à prouver : TNG , DS9 , BSG2003 .
Star Trek son meilleur format , c'est le programme TV. Je suis complétement d'accord avec lui quand il déclare que Star Trek, ce sont avant tout des "contes moraux "...
Je vais être franc avec vous.; une nouvelle série Trek, je serais d'une exigence extrême... En TV, on a le temps & avec certains network plus de possibiltés d'oser des thèmes tabous..

Les films ? Ce sont des festivités, on se lâche , on s'éclate.. Et je dois avouer que ça fait du bien .. C'est humain.
Revenir en haut Aller en bas
Dax
Administratrice
Administratrice
Dax

Féminin Nombre de messages : 5441
Age : 57
Date d'inscription : 12/11/2009

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV    Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Icon_minipostJeu 11 Avr 2013, 09:45

JE suis mitigée à la suite de cette lecture. Je crois Moore qui nous dit que ST c'est avant tout une question de profondeur et que c,est un format télé. Ou je débarque, c'est qu'après le méga succès de St 2009 au box office et probablement celui de "into Darkness", un virage à 90 degré, un ST à la télé sans effets spéciaux... hiiiii j'ai de la difficulté à croire que des producteurs à la recherche de profit donc de cote d'écoute soit légion. Et si il sans trouve un, je le voit déjà mettre ses mains dans le cambouis pour nous faire un gros show pétaradant. Il faut bien le dire en SF ces temps ci, la mode est aux pétards.

En tout cas on verra bien... tant mieux si j'ai tort... C'est vrai qu'on a eu des séries télé avec du contenu ces dernières années, je pense notamment à "6 Feet Under", série qui au départ ciblait un audience assez limité et qui a connu un succès somme toute retentissant.


_________________
« Un plus un n'a jamais donné deux » Lucy Luc Besson
Revenir en haut Aller en bas
https://modelkitnathoui.design.blog/
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV    Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Icon_minipostJeu 11 Avr 2013, 09:51

D'accord aussi avec Ron Moore.

Mais certains films comme Retour Sur Terre et Premier Contact ont réussi à captiver l'esprit du grand public, tout en ayant un côté "fun".

Mais pour moi, ST2009 comme son successeur, c'est du too much. Une fille en décolleté par ci, un humour vraiment lourd, des explosions toutes les minutes (ok, j'exagère un peu..) mais ya aucune âme, pas de message, rien. J'appelle ça la "blockbusterisation" de Star Trek : à savoir la disparition de l'entité Star Trek par le système hollywoodien.
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
mbuna
Capitaine
Capitaine
mbuna

Nombre de messages : 947
Date d'inscription : 27/12/2007

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV    Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Icon_minipostJeu 11 Avr 2013, 11:58

Aussi par ce qu'il n'y a plus de série pour porter les films. Vu que déjà par nature les films s'en écartent...

Pour les films TOS et TNG, on avait les équipes originales. Par ce qu'au delà du fait qu'on est surement à peu près tous d'accord avec RDM, les films d'Abrams pour la 1ère fois ne s'appuient sur rien. Ça doit alimenter aussi sur cette sensation de "manque d’âme".
Revenir en haut Aller en bas
ripleyaeryn
Conseiller du vaisseau
Conseiller du vaisseau
ripleyaeryn

Féminin Nombre de messages : 425
Age : 40
Date d'inscription : 07/04/2011

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV    Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Icon_minipostJeu 11 Avr 2013, 12:27

Tout à fait mbuna ! Ça résume tout à fait ce que je pense!
Revenir en haut Aller en bas
http://cinetvevents.canalblog.com
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV    Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Icon_minipostSam 31 Déc 2016, 16:43

Dax a écrit:
JE suis mitigée à la suite de cette lecture. Je crois Moore qui nous dit que ST c'est avant tout une question de profondeur et que c,est un format télé. Ou je débarque, c'est qu'après le méga succès de St 2009 au box office et probablement celui de "into Darkness", un virage à 90 degré,  un ST à la télé sans effets spéciaux... hiiiii j'ai de la difficulté à croire que des producteurs à la recherche de profit donc de cote d'écoute soit légion. Et si il sans trouve un, je le voit déjà mettre ses mains dans le cambouis pour nous faire un gros show pétaradant.  Il faut bien le dire en SF ces temps ci, la mode est aux pétards.  

En tout cas on verra bien... tant mieux si j'ai tort... C'est vrai qu'on a eu des séries télé avec du contenu ces dernières années, je pense notamment à "6 Feet Under", série qui au départ ciblait un audience assez limité et qui a connu un succès somme toute retentissant.


Avec Star Trek Discovery, nous n'aurons pas de série au format TV, mais un format ultra fermé, payant, qui ne diffuse même pas son catalogue et où il faut une carte bleu pour découvrir ce catalogue qui n'est donc soumis à aucune contrainte contractuelle. C'est l'occasion aussi de déduire que ce format internet n'est donc pas accessible aisément aux mineurs puisque si ces derniers ont la possibilité d'obtenir certaines cartes bancaires, il reste à savoir si ces dispositifs bancaires sont bien compatibles avec la plateforme. Nous avons donc suffisamment d'élément pour affirmer que Star Trek Discovery ne vise aucun public en particulier et participe essentiellement au développement de commerce de privilégier qui emprisonne et instrumentalise la culture pour ne vivre principalement que de la clicologie et de l'exploitation des données.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV    Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Icon_minipostVen 08 Mai 2020, 15:44

Mais, pourquoi un film Star Trek devrait t'il être meilleur qu'une série Star Trek ? Pourquoi Star Trek devrait il être en compétition avec lui-même, ou avec quoi que cela soit d'ailleurs ? Je ne comprends pas scratch .
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV    Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Icon_minipostMer 27 Mai 2020, 08:03

Citation :
POURQUOI AUCUN DES FILMS STAR TREK NE SERA MEILLEUR QUE LES SÉRIES TV
Bon, c'est un point de vue.
Mais pas le mien. La Colère de Khan est un film bien meilleur que l'épisode Les derniers tyrans qui l'a inspiré, à tout point de vue. Pour ne prendre que cet exemple.

L'anticipation est au rendez-vous (scan rétinien) la psychologie des personnages tient la route. Les relations entre les protagonistes sont quand même plus travaillées. Etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV    Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV  Icon_minipostSam 30 Mai 2020, 14:02

Tout à fait d'accord, en même temps le titre du sujet est trop biaisé pour ne pas appeler à le contredire.
Revenir en haut Aller en bas
 

Pourquoi aucun des films Star Trek ne sera meilleur que les séries TV

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Star Trek Live (concert, Paris, 31/12/2021)
» Bulletin 377 – Septembre 2021
» Pourquoi Star Trek XI ?
» Top 13 des films Star Trek !
» Diffusions des films STar Trek à la Télévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-