Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comment avez-vous connu Star Trek ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Deanna
Enseigne
Enseigne
Deanna

Féminin Nombre de messages : 39
Age : 43
Date d'inscription : 22/06/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 12:03

Tiens, merci Chrysalid d'avoir répondu à ce sujet, ça me fait penser que je n'y ai pas encore répondu moi même.

Moi je me souviens avoir regarder des épisodes de TOS quand j'étais toute gamine, ça passait en fin d'après-midi. J'avais trop flashé sur Kirk : :mrgreen: : Embarassed Mais c'est surtout les aventures spatiales qui m'avaient attirées.

Puis en 1997, quand TNG à été diffusée à la télé ( pendant un mois :roll: ) j'ai voulu renouer avec cette série qui m'avait plus étant plus jeune. Et la ce fut la révélation !!!!!! banane
J'ai commencer à me documenter le plus possible sur cette série avant de découvrir les autres quelques années plus tard.
Aujourd'hui, j'ai tout vu! et d'un côté je trouve ca un peu triste, je n'ai plus de surprise. Donc Chrysalid profites bien de ta découverte de Star Trek wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 13:19

Ne t'en fais pas, j'y compte bien !

Tu sais, grâce aux Dossiers Officiels, je connais UN PEU les quatre époques (TOS, TNG, DS9 et VOY), films, séries, personnages... Bien que ce soit encore très flou. J'ai surtout hâte de voir TOUT, et DANS L'ORDRE CHRONOLOGIQUE.

Mais pense plutôt à ma copine qui regarde avec moi... qui apprécie de plus en plus... et qui découvre COMPLÈTEMENT, quant à elle.

En ce moment, ce sont les Tribules qui l'intriguent. Elle en a entendu parler dans les bonus des DVDs, et notre équipe de jeu de rôle (de vrais geeks-trekkers) en parle parfois. Et comme on ne les as toujours pas vus dans la série, elle s'impatiente !
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostMar 21 Juil 2009, 18:55

petit rajout un peu h.s.
6 "époques" avec ENT et TAS , officiellements canons . Je rajoute ceci uniquement par soucis de complémentarité dac
sinon les époques sont ENT puis TOS TAS puis TNG DS9 VOY wink
retour au sujet wink
Revenir en haut Aller en bas
Charles "Trip" Tucker
Lieutenant
Lieutenant
Charles

Féminin Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostMer 22 Juil 2009, 08:43

Je viens de constater que je n'ai pas encore répondu à ce sujet ^^

Et bien moi je dois avouer que c'est n'est pas, comme la plupart d'entre vous, en tombant sur un épisode de la Franchise ou en ayant entendu parler que j'ai découvert l'univers Star Trek. En fait, j'ai toujours voulu regarder pour au moins en connaître un minimum en tant que fan de Science Fiction mais j'étais trop jeune pour avoir vu les précédentes séries (je veux dire TOS, TNG, DS9 et VOY) et j'avais peur de me perdre devant tant de choses ! Bref, j'avais abandonné ...

Quelques années plus tard, je me suis mise à regarder Stargate Atlantis dans laquelle un personnage m'a marqué au plus au point, que ce soit sur le plan physique
❤ ou sur sa magistrale façon de jouer. Et oui vous l'aurez tous deviné, c'était Michael, le méchant hybride.
J'ai tellement apprécier son interprêtation que j'ai voulu en savoir plus et j'ai rapidement appris qu'il campait le rôle de Trip dans la série Star Trek Enterprise. J'ai vu quelques extraits et je me suis jetée à l'eau, commandant les 4 saisons au fur et à mesure. Et me voilà à présent en train de visionner The Next Generation car je suis devenue une grande fan de cet univers extraordinaire !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://connor-trinneer.forumactif.org/index.htm
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostMer 22 Juil 2009, 10:26

Archy a écrit:
petit rajout un peu h.s.
6 "époques" avec ENT et TAS , officiellements canons . Je rajoute ceci uniquement par soucis de complémentarité dac
sinon les époques sont ENT puis TOS TAS puis TNG DS9 VOY wink
retour au sujet wink

Non non, j'insiste sur les QUATRE époques. Je m'explique :
- En ce qui me concerne, TAS est quasiment indissociable de TOS. Pour moi, TAS correspond aux deux dernière années de la fameuse "mission de cinq ans". TOS et TAS sont donc une seule et même époque.
- Quant à ENT, je ne connais pas du tout cette série, et ne la compte pas dans mes calculs. En fait, avant d'attaquer le visionnage (et donc l'achat) d'ENT, je veux d'ores et déjà avoir vu les 4 autres époques, déjà plus classiques. J'ai lu ici et là que beaucoup de gens considèrent ENT comme hors-canon, alors j'hésite encore...

Charles "Trip" Tucker a écrit:
J'ai
tellement apprécier son interprêtation que j'ai voulu en savoir plus et
j'ai rapidement appris qu'il campait le rôle de Trip dans la série Star
Trek Enterprise. J'ai vu quelques extraits et je me suis jetée à l'eau,
commandant les 4 saisons au fur et à mesure. Et me voilà à présent en
train de visionner The Next Generation car je suis devenue une grande
fan de cet univers extraordinaire !!!

Tu es passée d'ENT à TNG directement, sans passer par la case intermédiaire TOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostMer 22 Juil 2009, 11:03

pour info :
ENT est considérée comme "Canon" officiellement.
pour TAS, cela a été discuté mais il s'avère que oui. En fait, ne sont considérés comme canon que les oeuvres télé et ciné.
Jeux, romans et autres formes de support ne sont pas considérés comme "Canon".

temporellement on peut organiser les époques ainsi :
Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 090722010643423567
à cela se rajoute le star trek 2009
Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 090722011007107511

mais tu as tout à fait le droit de ne pas ou de considérer ENT comme canon toi même. Certains ne voient en star trek même que TOS et renient tous les spin-off ( séries dérivées ) ,d'autres renient les films. Dans le langage commun il est bon de savoir ce qui est considéré comme "canon" afin que tout le monde parle le même langage.
à chacun son star trek dac
Personnellement, c'est ma série préférée avec DS9 , donc je t'encourage à la regarder Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostJeu 23 Juil 2009, 07:08

Oui oui, je connais la timeline de Star Trek (même si j'aime bien voir mes connaissance en la matière confirmées de si belle manière).

Mais j'ai lu plein de trucs sur ENT qui me gênent un peu. Par exemple, il paraît que le Ponn Farr est un phénomène connu à l'époque d'ENT, alors que je viens de visionner "Le Mal du Pays" où Kirk et McCoy en ignorent tout un siècle plus tard, plutôt incohérent, non ? Il paraît qu'on rencontre Borgs et Ferengis alors qu'ils ne sont sensés être rencontrés que dans TNG, etc.

C'est le problème avec les préquelles, ils peuvent pas s'empêcher de créer des paradoxes... d'où mon appréhension.

Mais comme je l'ai dit, je réviserai certainemen tmon jugement lorsque je regarderai la série Smile
Revenir en haut Aller en bas
Charles "Trip" Tucker
Lieutenant
Lieutenant
Charles

Féminin Nombre de messages : 162
Age : 32
Date d'inscription : 08/06/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostJeu 23 Juil 2009, 08:42

Chrysalid a écrit:
Tu es passée d'ENT à TNG directement, sans passer par la case intermédiaire TOS ?

Et oui ... disons que j'ai vu des extraits de TNG et j'ai tout de suite adoré l'androïde Data !!! Je n'ai pas pu alors m'empêcher de visionner cette série même si elle se passe bien après TOS :roll:
C'est pas ma faute ! C'est celle de Brent Spiner et de son jeu d'acteur tout bonnement excellent ... Embarassed Razz

Pour ce qui d'Enterprise, il est vrai qu'il peut y avoir certaines incohérences avec les autres séries (qui ne m'ont pas gêné puisque c'est la première série de Star Trek que j'ai visionné ^^) mais cela n'enlève rien au charme des débuts de l'Enterprise ! Je te conseille tout de même de la regarder Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://connor-trinneer.forumactif.org/index.htm
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostJeu 23 Juil 2009, 09:23

Il paraît qu'il y a une cohérence, voire une continuité directe dans certains cas, si l'on regarde ENT puis TOS ?
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostJeu 23 Juil 2009, 09:52

Effectivement, de mon point de vue, ENT est dans la droite lignée de TOS. Voilà quelques élements pour te faire une idée, nous avons des sections qui correspondent à tes interrogations dac
http://projetst.1fr1.net/srie-enterprise-f17/pourquoi-j-aime-enterprise-t2409.htm
http://projetst.1fr1.net/srie-enterprise-f17/pourquoi-je-n-aime-pas-enterprise-t1095.htm
http://projetst.1fr1.net/srie-enterprise-f17/questions-diverses-sur-enterprise-t799.htm
http://projetst.1fr1.net/srie-enterprise-f17/enterprise-vaut-elle-cela-t792.htm
http://projetst.1fr1.net/srie-enterprise-f17/reponse-buckaroo-dbat-t3026.htm
http://projetst.1fr1.net/srie-enterprise-f17/pourquoi-aimez-vous-enterprise-t430.htm

Pour le Pon Farr :
Il est rétorqué à cet argument que ce n'est pas une ignorance de Mc Coy mais une discrétion.

Si on est anglophile, voilà une liste d'incohérence d'ENT mais aussi de toutes les séries Trek et des films.
http://www.ex-astris-scientia.org/inconsistencies.htm
Nous avons ici aussi des sujets
http://projetst.1fr1.net/les-sries-f159/les-incohrences-dans-star-trek-t2946.htm
http://projetst.1fr1.net/la-franchise-star-trek-f157/incohrence-non-sens-erreur-t1000.htm


mais attention, nous sommes en train de dévier du sujet initial qui est
"comment avez vous connu star trek?"
Revenir en haut Aller en bas
CelikaArcher
Commandeur
Commandeur
CelikaArcher

Féminin Nombre de messages : 693
Age : 51
Date d'inscription : 29/08/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostDim 26 Juil 2009, 22:01

Tiens j'ai pas répondu à ce Topic scratch Very Happy


Comment j'ai connu la Franchise, je dois avouer que c'est assez flou vu que de cette même période de découverte j'ai été aspiré littéralement dans une galaxie très, très lointaine.
En fait j'ai découvert StarTrek en allant au cinéma voir La colère de Khan. De cette même période j'ai découverts E.T et Tron... C'est de cette période que je tiens mon amour pour le genre SF.
Mais la suite trilogique je suis même pas sur de les avoir vu au ciné scratch. Peut-être le 3 eme à la limite. Mais les autres je les ai vu soit en VHS mais sur tout en DvD Pour les 3 derniers.
Comme je disais l'univers lucassiens à pris une place énorme. Puis un beau jour d'été la 5 diffuse Tos. Mes parents déjà à l'époque se demandaient comment je pouvais regarder une vieillerie pareil. Gamine je me fichais bien de cela tant que ce que je ressentais face aux personnages avait la même puissance que mes réves de gosse face à ST2. Puis s'en est suivit une longue période de traversé du désert. Peux à peux cette franchise est devenu immatériel, moins consistante, face à celui de Lucas. Le seul moyen que j'avais pour le prolonger ce limitait aux romans fleuve noir. Romans que j'achetais dès leur parution. J'achetais pourtant plus les ToS ❤ que les Tng qui eux ne bouchaient que les trous wink . Il y encore des romans Tng que je n'ai jamais lu dans la collection des 47 romans que je possède. TnG justement, que Génération m'a déplu tant qu'a l'époque de la promo du film, et connaissant le spoiler du "passage de relais" m'en a fait faire un rejet total de la Franchise. J'ai tout de même lu la novelisation à l'époque. Mais le film, ce film je ne l'ai vu que bien plus tard en Dvd.
Je me suis vraiment intéressé à ToS pour sa puissance narrative ou pour sa "vision"et ses valeurs que bien plus tard une fois adulte. Avant c'était plus de l'intuitif, je ressentais sans en en avoir vraiment l'analytique.
Bref, l'univers de Roddenberry à vraiment refraper ma porte qu'en 2007., date ou j'ai découverts Enterprise ❤. J'ai eu un choc de véritable coup de foudre pour cette série. L'aventure, le coté Pionnier, l'amitié....J'ai ressentis à nouveau les mêmes émotions mais avec mes yeux d'adulte. Pourtant, pour moi Enterprise aurait pu vivre sans être esclave la Franchise. A trop vouloir ressembler à la Franchise, cette série c'est vu reprocher la moindre incartade d'évolution propre. Tant est si bien que le seul épisode qui peux raccroché Enterprise à la Franchise Startrek c'est le dernier. Et comme par hasard TnG joue encore de mauvaise augure. Bref Enterprise m'a remis le pied dans l'étrier, j'ai pu en approfondir son univers. Enterprise m'a permit de revoir ToS avec mes yeux d'adulte, de découvrir Voyager...Un peu mieux connaître TnG... Il me reste que Ds9 découvrir, mais j'ai un peu peur que cette dernière ne s'éloigne un peu trop de ce que j'aime vivre avec elle.
C'est la de mon point de vu le plus gros defaut de la Franchise être esclave du poids de ses années d'existence. Esclave au point de ne pas en accepter la moindre évolution. C'est ce qui c'est passé avec Enterprise et c'est exactement ce qui ce passe avec le film D'Abrams.
Revenir en haut Aller en bas
Aki
Lieutenant
Lieutenant
Aki

Féminin Nombre de messages : 180
Age : 33
Date d'inscription : 17/05/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 17:49

Star Trek Star Trek.......que dire de cette série. Je l'ai connue étant toute petite avec mon père et mon frère qui regardais une des série passé à la télé. Au début je n'ai pas accrocher principalement parce que je ne comprenais rien du tout à la série.
Le temps à passé et un jour j'ai vu Star Trek enterprise, j'ai voulus en savoir plus et j'ai fouiller sur le net et je suis tomber sur tOS dont je suis tomber amoureuse. Depuis Star Trek se retrouve être mon troisième je ne sais quoi favoris. ^^
Revenir en haut Aller en bas
KIRK
Commandeur
Commandeur
KIRK

Masculin Nombre de messages : 768
Age : 90
Date d'inscription : 11/06/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostMar 28 Juil 2009, 21:31

Comme quoi ENT n'a pas que des détracteurs... Cool
Revenir en haut Aller en bas
guerrierinconnu
Cadet
Cadet
guerrierinconnu

Masculin Nombre de messages : 13
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostMer 25 Nov 2009, 13:51

je l'ai connu étant môme à la TV mais je ne me rappelle plus de l'année...années 80 pour sûr mais après...
j'adorais en tout cas
notamment la téléportation et Spock
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostJeu 26 Nov 2009, 11:12

HS
Archy a écrit:
Pour le Pon Farr :
Il est rétorqué à cet argument que ce n'est pas une ignorance de Mc Coy mais une discrétion.

Chépas, McCoy dirait certainement "Ouais, mon oeil !". Quand on regarde "Le Mal du Pays", on a clairement l'impression que notre cher docteur est VRAIMENT en plein inconnu.

Fin HS
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostJeu 26 Nov 2009, 12:48

C'est effectivement une impression que je comprend tout à fait. Bien sur que c'est plus facile de légitimer un truc après coup que pendant. Mais j'ai préféré voir traiter ce thème dans ENT plutôt que de l'ignorer. En effet , c'est le traitement de TOS qui parait incohérent : comment un docteur peut il ignorer l'approche sexuelle d'un peuple millénaire en ayant un de ses ressortissants dans son équipage ? C'est plutôt ça qui m'intrigue. Bien sur, si on prend le fait que Spock est le premier demi-vulcain de l'histoire de starfleet, à l'époque de TOS, on ne se pose pas la question. Mais le personnage évolue avec la saga bien sur et avec l'histoire que l'on crée autour wink
Revenir en haut Aller en bas
Chrysalid
Lieutenant
Lieutenant
Chrysalid

Masculin Nombre de messages : 154
Age : 48
Date d'inscription : 21/07/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostJeu 26 Nov 2009, 12:55

Sais pas trop. Spock le dit lui-même, son peuple n'aborde pas ce sujet avec les non-Vulcains. En plus, il est prouvé maintes fois au cours de TOS que McCoy n'y connaît rien en Vulcains, en Klingons, etc. (pourtant, il arrive à soigner les Hortas !!). Bref, cette ignorance est tout à fait légitime dans TOS.

Mais comme je l'ai dit dans un autre post, les préquelles tombent souvent dans le piège des incohérences chronologiques...
Revenir en haut Aller en bas
Archy
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Archy

Masculin Nombre de messages : 5406
Age : 48
Date d'inscription : 19/08/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostJeu 26 Nov 2009, 13:04

C'est effectivement très dur à éviter ce genre de pièges. Surtout pour un 5° spin off . McCoy s'y connaît en humains, en horta mais pas beaucoup plus et c'est le docteur du vaisseau phare de l'exploration spatiale. Bon, TOS n'avait pas pour vocation d'avoir des spin-off !
Quand j'ai regardé TOS la première fois, , j'étais enfant, je ne me suis absolument pas posé la question, tout était tellement nouveau pour moi, tout paraissait logique et merveilleux.
Avec du recul, mon point de vue est que ENT essaie d'expliquer tout ça et que forcément, vu que la série s'est arrêtée au bout de 4 saisons, on en saura jamais tout et qu'on peut spéculer à l'infini.
Je pense , mais ce n'est que mon avis, qu'il vaut mieux voir ENT comme une tentative de rendre logique des faits au détriment parfois de la cohérence scénaristique. Mais après, chacun fait comme il le sent. Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 194585
Revenir en haut Aller en bas
djouwel
Cadet
Cadet
djouwel

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 59
Date d'inscription : 29/11/2009

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostMar 01 Déc 2009, 07:57

je ne sais plus trop comment; mais la logique veut que quand on tombe dedans on ne peut plus s'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
MOX
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
MOX

Masculin Nombre de messages : 104
Age : 53
Date d'inscription : 02/02/2010

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Icon_minipostJeu 11 Fév 2010, 09:19

Ma façon d'avoir connue et adoré star trek et assé étrange.
Quand j'était gamin, Je savait que je serai un grand fan de star trek ( c'est bizzar non ). Il faut dire aussi qu'a cette époque j'était déjà faciné par l'éspace, les étoile comme attiré par l'infinie du cosmos.
Et tout au long de ma vie je n'ai jamais eu le sentiment d'apartenir a cette planète ( rassurez-vous je suis quelqu'un de tout a fait équlibré) Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 Lol et cette passion n'a fait qu'évoluer.

Mais je n'avait vue que trés peu d'épisode.
Et un jour sont arrivés les fameux "dossiers officiels" et là ma vie a basculée. C'était en VHS et le premier fasicule était FIRST CONTACT.
Et là ce fut mon vrai premier contact avec ce nouveau monde qui s'ouvre devant moi.
Donc ensuite j'ai reçue tout les films (avant F.C.)
Puit les pilotes des séries et quelques épisodes et c'est là que j'ai découvert VOYAGER.
J'ai du arrêter L'abonnement pour raison familliale (Divorce)
star trek à était une bonne thérapie. A partir de la j'était devenu un vrai fan de star trek
pour la petite annecdote.Un soir où je m'apitoyais sur mon sort,en zappant la télévision je suis tombé sur la diffusion de VOYAGER S6. Deviné où? sur une chaine italienne; La RAÏ UNO imaginez-vous?
Mais j'ai regardé; j'ai tenue bon .Et ensuite quand le dormeur s'est réveillé..........?????? je vous laisse imaginer la suite.
Il me reste quelques épisodes (je dirais beaucoup en fait ) de TNG et de DS9 a visionné ( mais je les regarderais tous bien sur, du début)
Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 191813 Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 337189 Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 5 14643
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous connu Star Trek ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 Sujets similaires

-
» Comment nous avez-vous connu ??
» Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire
» Vous avez aimé Star Trek XI et vous avez envie de le dire
» Les références à Star Trek ailleurs qu'à l'écran
» Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-