Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Quark-31
Enseigne
Enseigne
Quark-31

Masculin Nombre de messages : 41
Age : 53
Date d'inscription : 10/11/2013

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostLun 06 Nov 2017, 13:31

Si vous étiez producteur ou réalisateur, voire dieu^^ ou Q ( mouais c'est pareil ), quel genre de série ou film sur Star Trek vous souhaiteriez, avec l'époque et le contexte, enfin tout ce qui vous plait, le type de vaisseau les personnages, les races aliens et etc....
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostLun 06 Nov 2017, 21:50

Je ne sais pas trop. Je pense que comme pour TNG vis-à-vis de TOS, je ferai un bond supplémentaire dans le futur d'une centaine (ou cinquantaine ?) d'années après VOY, parce que je pensais à ça l'autre jour, ça a été super malin de la part des créateurs de TNG de procéder ainsi, dans le genre "Regardez, on va faire la même chose en différent". Bénie cette époque où les reboots n'existaient pas !

Pour le contenu, aucune idée, en revanche... Si un jour j'en ai une, j'en ferai une fan-fic^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostMar 07 Nov 2017, 22:32

Si on devait explorer de nouveaux pans de l'histoire de l'univers de Star trek, je vois plusieurs possibilités:

* Période 2293 (Disparition de Kirk dans le Nexus comme contée dans star trek VII "Génération") jusqu' en 2364 (Année où se situe le premier épisode de TNG "Rendez vous à Farpoint").
Fait notable durant cette période: L'attaque par les romuliens de l'avant poste klingon de Narendra III lors de laquelle l'USS Enterprise NCC-1701-C est intervenu contre les romuliens, sauvant l'avant poste au prix de sa destruction, ce qui a amené la paix entre Féderation et empire klingon.
Période intéressante car elle permettrait de se pencher sur le peuple romulien.

* Période du 26ème siècle où se situe la bataille de Procyon V qui vit la fédération défaire les créateurs de sphères. Cette période pourrait être intéressante car à cette époque là, le voyage temporel ne semble pas encore maitrisé, tout du moins par la fédération et les autres entités de même niveau technologique. Néanmoins, les progrès technologiques doivent être importants avec des possibilités d'exploration bien plus lointaines que dans les séries précédentes.

* Période du 29ème siècle où se situe le vaisseau temporel USS Relativity et période du 31ème siècle d'où vient l'agent temporel Daniels: Dans ces deux cas, ça risque de beaucoup tourner autour de conflits temporels, ce qui risque de devenir rapidement lassant sauf si on aime les épisodes à base de mécanique temporelle.
Revenir en haut Aller en bas
12de73
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
12de73

Masculin Nombre de messages : 123
Age : 50
Date d'inscription : 05/05/2014

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostMar 07 Nov 2017, 23:13

Mode nostalgie activée Very Happy : pour ma part, je trouve que les films et les séries font tellement un bon en avant visuellement et en thermes de jeu d'acteur, de réalisation, que le fameux "esprit" (j'ai pas d'autre mot) Star Trek y a laissé des plumes.

J'ai bien aimé les films 2009, mais les officiers qui se tutoient et qui se paluchent sur la passerelle, bof bof bof (je ne parle pas de pudibonderie Very Happy mais bien de ce cachet propre à notre franchise qui en a pris un coup).

CQFD : mon prochain film... ça se passe à bord de l'Excelsior commandé par l'Amiral Hikaru Sulu himself ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://soundcloud.com/willstein
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostMar 07 Nov 2017, 23:36

Normalement un amiral, ca reste, sauf exception, le derrière vissé sur une chaise, derrière un bureau au quartier général de Starfleet à San Francisco wink
Sauf notre bon vieux Kirk qui a manœuvré pour récupéré les commandes de l'Enterprise malgré son rang d'amiral de la flotte...

Donc je suis d'accord pour le film qui se passe à bord de l'Excelsior mais commandé par le capitaine Hikaru Sulu wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostMer 08 Nov 2017, 22:55

vladim a écrit:
Si on devait explorer de nouveaux pans de l'histoire de l'univers de Star trek, je vois plusieurs possibilités:

* Période 2293 (Disparition de Kirk dans le Nexus comme contée dans star trek VII "Génération") jusqu' en 2364 (Année où se situe le premier épisode de TNG "Rendez vous à Farpoint").
Fait notable durant cette période: L'attaque par les romuliens de l'avant poste klingon de Narendra III lors de laquelle l'USS Enterprise NCC-1701-C est intervenu contre les romuliens, sauvant l'avant poste au prix de sa destruction, ce qui a amené la paix entre Féderation et empire klingon.
Période intéressante car elle permettrait de se pencher sur le peuple romulien.

J'aime beaucoup cette idée car elle permettrait de faire le lien entre TOS films et TNG. Les scénaristes savent d'où ils partent, savent où ils arrivent, et peuvent jouer avec des évolutions graduelles pour y arriver.

12de73 a écrit:
CQFD : mon prochain film... ça se passe à bord de l'Excelsior commandé par l'Amiral Hikaru Sulu himself ^^

vladim a écrit:
Donc je suis d'accord pour le film qui se passe à bord de l'Excelsior mais commandé par le capitaine Hikaru Sulu wink

C'est quelque chose que j'avais adoré du temps des films : enfin il y avait eu une évolution logique au sein de l'équipage, avec l'un des officiers supérieurs qui obtenait son propre commandement.

En parlant de films Star Trek, je me dis que les décideurs devraient faire comme le Lucasfilm sous l'égide de Disney, avec des films one-shot. S'arrêter sur un personnage, un événement, et le développer. Et vu l'univers qu'est Star Trek, il y a de quoi faire ! Je veux un film sur Sarek et Amanda, ou sur Surak, "l'inventeur" de la logique sur Vulcain. Après, on verra...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostJeu 09 Nov 2017, 13:40

Minos a écrit:
Je veux un film sur Sarek et Amanda, ou sur Surak, "l'inventeur" de la logique sur Vulcain. Après, on verra...

J'espère que ce serait le Surak d'ENT et pas celui de TOS qui était assez insipide 😉
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostJeu 09 Nov 2017, 14:03

Je ne sais pas, je ne l'ai jamais vu dans ENT (oui, c'est une honte, je n'ai dû voir que deux saisons maxi !)... mais du coup, tu piques ma curiosité à son sujet (et ne me spoile pas !)^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostJeu 09 Nov 2017, 17:32

Faudra attendre la saison 4 Minos wink
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostJeu 09 Nov 2017, 17:44

C'est noté ! De mémoire, j'ai vu deux saisons de ENT. Il faudra que je corrige ça... surtout s'il y a Surak !^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
vladim
Commandeur
Commandeur
vladim

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 51
Date d'inscription : 03/02/2009

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostJeu 09 Nov 2017, 17:55

Comment tu as fait pour t'arrêter à la saison 2 avec le cliffhanger du dernier épisode ?
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostJeu 09 Nov 2017, 18:21

Je ne sais plus, d'autant que j'ai oublié ce qu'était ce cliffhanger... Pas les moyens d'acheter le reste à l'époque ? Parti sur autre chose (Star Wars ? La maison à retaper ?) ?

J'ai beaucoup de retard dans toutes les séries, et celles où je suis à jour, je ne les ai pas vu depuis longtemps, tout comme les films. Je compte bien me rattraper dans les prochains mois^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostMar 12 Juin 2018, 21:22

Après mûre réflexion, ou plutôt réflexion qui s'est tranquillement nourrie d'elle-même au fil des mois, je veux une reconquête mondiale pour Star Trek, qui devrait être au même niveau de visibilité des autres franchises. Certes, la France et le monde francophone en général sont à la ramasse en terme de Star Trek, mais pas que : au niveau mondial, où sont les collections Playmobil et les collections Lego Star Trek, par exemple et pour prendre des grosses marques évidentes ?

Heureusement, j'ai la solution (tss... faut tout leur dire, chez CBS). Il faut une série jeunesse, soit sous la forme d'un bon vieux DA, soit en série d'animation. Dans l'idéal, les héros seraient des jeunes, membres de l'Académie de Starfleet, et on les suivrait notamment lors de leurs stages d'entraînement (parce que les cours, ça risque d'être barbant !). Bien sûr, ces jeunes héros s'avèreraient être assez complémentaires pour préfigurer un futur équipage adulte.

Ce qui amène à la suite, à savoir une vraie série avec ces héros devenus grands et disposant de leur propre vaisseau. Et cerise sur le gâteau, au moins un long-métrage les mettant en action.

J'ai envie de dire qu'un tel concept reprend la technique Harry Potter, avec des héros qui grandissent en même temps que leurs lecteurs/téléspectateurs. Et là on l'a, notre nouvelle génération de fans d'envergure mondiale, et la notoriété que devrait avoir Star Trek.

Évidemment, ça suppose de la part de CBS de réfléchir à ce plan sur de longues années, d'avoir un vrai but, une vraie ambition, et de s'y tenir. Ce n'est que par ce biais que Star Trek fera autre chose que des coups isolés et renouvellera réellement la franchise.

Reste le problème de la période... Trois d'entre elles ont ma préférence : soit entre ENT et DIS, soit entre TOS et TNG, soit après VOY. Parce que dans les deux premiers cas, les périodes sont suffisantes longues pour être exploitées sans trop de difficultés de cohérence entre les séries. Et dans le troisième cas, le post-VOY, c'est tout bonnement un boulevard de liberté qui s'ouvre !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostMer 13 Juin 2018, 09:17

Un peu façon Star Trek Academy la série de comicbooks !

Pour la période je trouve TNG intéressante car c'est à ce moment là que l'univers Star Trek prend son envol et s'agrandi drastiquement !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostMer 13 Juin 2018, 20:05

Synock a écrit:
Un peu façon Star Trek Academy la série de comicbooks !

J'avoue que ce comic, je ne le connaissais pas. Hop, un lien qui va bien pour ceux que ça peut intéresser !

J'avoue plutôt songer à l'autre Starfleet Academy, la trilogie centrée sur Worf (ici, ici et ), et dont la majorité des condisciples se retrouvent ensuite à bord de l'Excalibur du capitaine Calhoun ( et ).

Synock a écrit:
Pour la période je trouve TNG intéressante car c'est à ce moment là que l'univers Star Trek prend son envol et s'agrandi drastiquement !

Le problème à mes yeux, c'est que beaucoup d'événements majeurs se déroulant dans TNG (et par extension dans DSN, sans doute un moins dans VOY) ont pour héros les personnages de ces séries. Que resterait-il aux héros d'une nouvelle série de cette époque, si ce n'est des miettes ? Bon, tu me diras que d'un autre côté, y'a pas que l'Enterprise et Deep Space Nine dans la galaxie, et qu'il peut se passer bien des choses par ailleurs, ce en quoi tu n'aurais pas tort...

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostVen 15 Juin 2018, 07:18

Hum. Le post Voy serait cool alors oui tu a raison.

Mais la période TNG permettrais de mettre des caméos. Je vote pour un personnage 3d façon Star Wars Rebels avec le design de Jean-Luc Picard !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostVen 15 Juin 2018, 08:40

Je commence à avoir un problème avec les caméos : entre la KVT et DIS, il y en a déjà beaucoup. Ce serait bien de les distiller avec bien plus de parcimonie ! De la vraie nouveauté, que diable !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostVen 15 Juin 2018, 11:16

Dans une série pour enfants ?
Regarde dans The Clone Wars et dans Rebels à chaque épisodes ou presque tu a un caméo de personnage célèbre de Star Wars. Je pense que ça peut fonctionner. Surtout si tu veux vendre des figurines ^^

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
T'Luvik
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
T'Luvik

Féminin Nombre de messages : 2042
Age : 41
Date d'inscription : 25/05/2009

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostVen 15 Juin 2018, 20:36

Ce serait une idée à exploiter, une série destinée aux enfants, qui permettrait de les initier à Star Trek, ce serait super en effet^^

Personnellement, si je le pouvais, je ferais un film relatant l'apogée de la philosophie de Surak sur Vulcain, sa vie, les guerres entre Vulcains et l'exil de ceux qui ont refuser cette philosophie (les futurs Romuliens) ou encore un film sur Sarek et Amanda, leur rencontre, leurs conflits,...
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostDim 17 Juin 2018, 18:42

J'aurais bien vu une série d'anthologies à la "American Horror Story". Une saison, une histoire, des personnages. Je pense que cela aurait permit de mieux explorer l'univers Trekkiens par-delà Starfleet. Voici comment j'imagine le déroulement de la série en 7 saisons.

Saison 1: Starfleet et la fédération au 29e siècle. Cela pourrait être très intéressant de voir ce fameux 29e siècle.
Saison 2: L'origine des Vulcains avant Surak.
Saison 3: L'origine des Klingons. On pourrait apprendre qu'il y a plusieurs races de Klingons ce qui pourrait faire un lien intéressant avec les Klingons de DSC.
Saison 4: L'histoire des Andoriens. Un peuple fascinant qui mérite bien d'être mieux explorer.
Saison 5: L'origine des Borgs. Parce qu'on ne sait pas grand chose sur eux en fin de compte.
Saison 6: Les origines des Xindis ou des Tellarites.
Saison 7: Le continuum Q pour finir en beauté.


Dernière édition par Kyokoko le Dim 17 Juin 2018, 18:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostDim 17 Juin 2018, 18:53

Minos a écrit:
Après mûre réflexion, ou plutôt réflexion qui s'est tranquillement nourrie d'elle-même au fil des mois, je veux une reconquête mondiale pour Star Trek, qui devrait être au même niveau de visibilité des autres franchises. Certes, la France et le monde francophone en général sont à la ramasse en terme de Star Trek, mais pas que : au niveau mondial, où sont les collections Playmobil et les collections Lego Star Trek, par exemple et pour prendre des grosses marques évidentes ?

Heureusement, j'ai la solution (tss... faut tout leur dire, chez CBS). Il faut une série jeunesse, soit sous la forme d'un bon vieux DA, soit en série d'animation. Dans l'idéal, les héros seraient des jeunes, membres de l'Académie de Starfleet, et on les suivrait notamment lors de leurs stages d'entraînement (parce que les cours, ça risque d'être barbant !). Bien sûr, ces jeunes héros s'avèreraient être assez complémentaires pour préfigurer un futur équipage adulte.

Ce qui amène à la suite, à savoir une vraie série avec ces héros devenus grands et disposant de leur propre vaisseau. Et cerise sur le gâteau, au moins un long-métrage les mettant en action.

J'ai envie de dire qu'un tel concept reprend la technique Harry Potter, avec des héros qui grandissent en même temps que leurs lecteurs/téléspectateurs. Et là on l'a, notre nouvelle génération de fans d'envergure mondiale, et la notoriété que devrait avoir Star Trek.

Évidemment, ça suppose de la part de CBS de réfléchir à ce plan sur de longues années, d'avoir un vrai but, une vraie ambition, et de s'y tenir. Ce n'est que par ce biais que Star Trek fera autre chose que des coups isolés et renouvellera réellement la franchise.

Reste le problème de la période... Trois d'entre elles ont ma préférence : soit entre ENT et DIS, soit entre TOS et TNG, soit après VOY. Parce que dans les deux premiers cas, les périodes sont suffisantes longues pour être exploitées sans trop de difficultés de cohérence entre les séries. Et dans le troisième cas, le post-VOY, c'est tout bonnement un boulevard de liberté qui s'ouvre !

Oups, je viens d'avoir une érection... :mdr_10:
Revenir en haut Aller en bas
Synock
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Synock

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2137
Age : 33
Date d'inscription : 24/02/2018

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostLun 18 Juin 2018, 00:57

Kyokoko a écrit:
J'aurais bien vu une série d'anthologies à la "American Horror Story". Une saison, une histoire, des personnages. Je pense que cela aurait permit de mieux explorer l'univers Trekkiens par-delà Starfleet. Voici comment j'imagine le déroulement de la série en 7 saisons.

Saison 1: Starfleet et la fédération au 29e siècle. Cela pourrait être très intéressant de voir ce fameux 29e siècle.
Saison 2: L'origine des Vulcains avant Surak.
Saison 3: L'origine des Klingons. On pourrait apprendre qu'il y a plusieurs races de Klingons ce qui pourrait faire un lien intéressant avec les Klingons de DSC.
Saison 4: L'histoire des Andoriens. Un peuple fascinant qui mérite bien d'être mieux explorer.
Saison 5: L'origine des Borgs. Parce qu'on ne sait pas grand chose sur eux en fin de compte.
Saison 6: Les origines des Xindis ou des Tellarites.
Saison 7: Le continuum Q pour finir en beauté.

Super idée, peut être un trop d'origin storys mais l'idée anthologie est bonne !

_________________
"Two beers or not two beers."
Revenir en haut Aller en bas
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostLun 18 Juin 2018, 08:17

Synock a écrit:
Super idée, peut être un trop d'origin storys mais l'idée anthologie est bonne !

Disons que je me suis dit qu'avant de parler d'un peuple, il est bien de connaitre son histoire. Mais rien n'empêche de faire des origin storys sur 1 ou deux épisodes d'une saison pour faire quelques bons dans le temps afin de voir leurs évolutions. Voir même des saison avec des épisodes d'1h10-1h30, afin de faire des histoires complètes en un minimum de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 49
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostMar 19 Juin 2018, 19:53

Kyokoko a écrit:
J'aurais bien vu une série d'anthologies à la "American Horror Story". Une saison, une histoire, des personnages. Je pense que cela aurait permit de mieux explorer l'univers Trekkiens par-delà Starfleet. Voici comment j'imagine le déroulement de la série en 7 saisons.

Une série d'anthologies... Quand j'ai appris que le DIS de Bryan Fuller devait l'être mais que suite à sa démission, l'idée a été abandonnée pour revenir à une série plus classique, j'en ai été réjoui, peu fan de cette histoire d'anthologies. Parce du coup, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages qu'ils disparaissent déjà pour laisser la place à d'autres.

Depuis, après réflexion, mon opinion sur le sujet a évolué. Dans le cadre d'une série télévisée, on ne va pas se leurrer, l'important c'est l'audimat. Pas d'audimat, pas de suite à la série. Or l'un des dangers essentiels qui guettent les séries en permanence, c'est la lassitude des spectateurs. Du coup, le concept d'une série d'anthologies permet d'éviter cet écueil.

Mieux, il pourrait permettre de revenir sur un équipage, une époque, qui aurait plus plu que les autres, tandis que les moins intéressants seraient laissés de côté. Donc un certain nombre d'avantages pour tout le monde...

Kyokoko a écrit:
Saison 1: Starfleet et la fédération au 29e siècle. Cela pourrait être très intéressant de voir ce fameux 29e siècle.

Si ce siècle-là fait écho à Daniels et la guerre temporelle, ce sera sans moi. Je trouve que ça a été l'un des gros ratés d'ENT.

Kyokoko a écrit:
Saison 2: L'origine des Vulcains avant Surak.

Ça, par contre, je signe des deux mains ! J'adore les Vulcains, et plus particulièrement Surak, personnage culte par nature. Ce serait super intéressant de voir comment cet homme a pu retourner les mentalités de ses compatriotes, et pourquoi !

Et ce serait également l'occasion d'en apprendre plus sur les Vulcains, parce que mine de rien, on n'a pas tant d'informations que ça sur ce peuple culte. En comparaison, on en a beaucoup plus dans les romans, souvent contradictoires qui plus est... mais le tout n'est pas canon.

Kyokoko a écrit:
Saison 3: L'origine des Klingons. On pourrait apprendre qu'il y a plusieurs races de Klingons ce qui pourrait faire un lien intéressant avec les Klingons de DSC.

Excellente idée : je plussoie. J'ajouterais même, pour faire écho à ENT et les paroles de Kolos dans Le Procès (comme quoi les Klingons ne sont pas juste une caste de guerriers, mais simplement que ceux-ci ont pris le pouvoir), qu'il pourrait être très chouette de voir comment les guerriers ont pris le pouvoir au sein de la société klingon.

Kyokoko a écrit:
Saison 4: L'histoire des Andoriens. Un peuple fascinant qui mérite bien d'être mieux explorer.

Je plussoie aussi. C'est intriguant, la Garde Impériale : ça implique une famille impériale dont on n'a jamais rien su. Et l'inimitié, pour ne pas dire la haine avec les Vulcains, pourrait être au centre de cette histoire (en tout cas aborder son pourquoi).

Kyokoko a écrit:
Saison 5: L'origine des Borgs. Parce qu'on ne sait pas grand chose sur eux en fin de compte.

Il pourrait y avoir un côté "créature de Frankenstein" aux Borgs, ou "la créature dépasse son créateur et veut la remplacer". Un thème classique mais s'il est bien fait, j'adhère !

Kyokoko a écrit:
Saison 6: Les origines des Xindis ou des Tellarites.
Saison 7: Le continuum Q pour finir en beauté.

Ceux-là m'intéressent nettement moins^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Kyokoko
Commandeur
Commandeur
Kyokoko

Masculin Nombre de messages : 718
Age : 38
Date d'inscription : 11/12/2017

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Empty
MessageSujet: Re: Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous   Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous Icon_minipostMer 20 Juin 2018, 09:20

Minos a écrit:
Une série d'anthologies... peu fan de cette histoire d'anthologies. Parce du coup, on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages qu'ils disparaissent déjà pour laisser la place à d'autres.

Bien au contraire. C'est souvent dans la première saison que les personnages sont les mieux travaillé. Et surtout, c'est dans la première saison qu'on présente les personnages. C'est d'ailleurs tout le défaut de DSC dont il m'est impossible de me souvenir des personnages (du moins de leurs noms) sauf pour Burnham, Saru (parce que ça ressemble à Sulu) et Lorca. J'ai oublié tous les autres. Les personnages sont tellement vide dans cette série. Tu mets une saison avec des épisodes entre 50 min et 1h10 et tu as le temps de présenter tout les personnages et de faire évoluer l'intrigue.

Minos a écrit:
Kyokoko a écrit:
Saison 1: Starfleet et la fédération au 29e siècle. Cela pourrait être très intéressant de voir ce fameux 29e siècle.

Si ce siècle-là fait écho à Daniels et la guerre temporelle, ce sera sans moi. Je trouve que ça a été l'un des gros ratés d'ENT.

Il y a bien d'autre chose à raconter que Daniels et la guerre froide temporelle. D'ailleurs, Daniel vient du 31e siècle. C'est Braxton qui vient du 29e siècle.

Minos a écrit:
Kyokoko a écrit:
Saison 6: Les origines des Xindis ou des Tellarites.
Saison 7: Le continuum Q pour finir en beauté.

Ceux-là m'intéressent nettement moins^^

Disons que pour les Xindis, ça a été grandement gâché par Daniels, la guerre froide temporelle et les créateurs de sphère (les gardiens). Ce qui en fait la plus mauvaise saison d'ENT. Néanmoins, en s'intéressant qu'aux Xindis, on peu y trouver des choses intéressantes. Voir les premiers Xindis rejoindre Starfleet (comme l'avait dit Daniels), découvrir, enfin, les Xindi-Avians et le pourquoi de leur extinction.

Quand aux Q. Il serait vraiment intéressant de faire un lien avec Trelan, découvrir le début de leur existance, comment ils naissent, leurs mode de penser et leur semblant de société.
Revenir en haut Aller en bas
 

Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» À quel age vous etes vous mis a fond dans star trek???
» La plus belle box Star Trek d'après vous ?
» Vous avez aimé Star Trek XI et vous avez envie de le dire
» Que représente Star Trek pour vous?
» star trek autour de vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-