Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Comment avez-vous connu Star Trek ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Captain' Kirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Captain' Kirk

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMar 15 Avr 2008, 12:04

Pour ma part j'ai découvert Star Trek avec la série originale dans les années 70 (eh oui je suis de 67 Cool )
C'était sur RTL (comme j'habite en Moselle on capte les chaines du Luxembourg)
Mes 2 grands frangins regardaient alors moi aussi wink et je suis tombé sous le charme de cette série et de la SF en général :amoureux:

Ensuite j'ai revu les épisodes sur la 5 surtout je les ai tous enregistrés lorsqu'ils sont passé sur Canal Jimmy, puis TNG et DS9 et enfin Voyager

Entre temps les DVD sont arrivés et j'ai acheté les coffrets Cool

Sinon j'ai aussi la collection des romans Fleuve Noir, presque complète, je les achetaient aussi à la Fnac de Metz, j'ai du y croiser cassiopee55 Laughing
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMar 15 Avr 2008, 13:13

Avec les romans, tu dois avoir une belle collec' ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMar 15 Avr 2008, 16:18

Captain' Kirk a écrit:
Sinon j'ai aussi la collection des romans Fleuve Noir, presque complète, je les achetaient aussi à la Fnac de Metz, j'ai du y croiser cassiopee55 Laughing

TIBERIUS a écrit:
Avec les romans, tu dois avoir une belle collec' ! Very Happy

TIBERIUS a raison çà doit faire une chouette collection !! dac

Et çà t'en fait combien ?? :study:
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Kirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Captain' Kirk

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMer 16 Avr 2008, 07:09

Une bonne cinquantaine wink
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMer 16 Avr 2008, 08:12

Et moi qui n'en ai ...qu'un... :roll:
"Le piège des Romuliens" (ça ne s'invente pas...)

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Fnc04
Revenir en haut Aller en bas
Robby
Commodore
Commodore
Robby

Masculin Nombre de messages : 4176
Age : 58
Date d'inscription : 18/12/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMer 16 Avr 2008, 08:42

J'en possède quand même trente-six ! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
http://morbius.unblog.fr/
Captain' Kirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Captain' Kirk

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMer 16 Avr 2008, 11:30

Certains qui me manquent en Fleuve Noir je les ai chez Arena, mais il doit m'en manquer quelques uns quand même Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostSam 19 Avr 2008, 09:20

Je crains que nous ne soyons partis vers un :hs: : car nous ne sommes pas dans la partie "Littérature" du forum ! :spoilers: : geek

Je vous invite donc à rejoindre cette partie plus adaptée pour parler des romans fleuve noir !! wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 00:53

dans V, quand Sean Donovan se plaint que les visiteurs ne ressemblent pas à Monsieur Spock.
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostDim 01 Juin 2008, 09:54

tangiiii a écrit:
dans V, quand Sean Donovan se plaint que les visiteurs ne ressemblent pas à Monsieur Spock.

Tiens je ne connaissais pas cette référence là ! geek

Décidément tout le monde a parlé à un moment ou à un autre de Star Trek on dirait ! :thumup:
Revenir en haut Aller en bas
Shanik Mitchell
Lieutenant
Lieutenant
Shanik Mitchell

Féminin Nombre de messages : 199
Age : 49
Date d'inscription : 21/09/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostLun 02 Juin 2008, 14:13

C'est une longue histoire... mais comme vous savez que je les aime longue, je vais vous la raconter.

C'était en 1990., alors que j'étais en 2e hôtellerie...

Ils passaientles 3 premiers films de Star Trek à ce moment là à la télé et il y avait un type de la classe qu'on appelait Spock (il était moche en plus Evil or Very Mad ...). Je détestais ce type comme tous ceux de ma classe, car on se moquait de moi sans cesse...

Je me suis dit: "Tiens, si je regardais Star Trek...". J'en ai parlé à ma mère qui était fan de la série depuis longtemps et elle m'a enregistré Star Trek 3 et j'ai adoré...

Puis, j'ai été loué les suivants au fur et à mesure au vidéo-club près de chez moi et je suis tombée sous le charme total Razz ...

En fait, au départ, c'était un echappatoire face à l'année chaotique que j'ai vécu cette année là avec toute la classe qui s'est liguée contre moi Evil or Very Mad ...

Il n'en reste pas moins que cet "echappatoire" dure depuis 18 ans banane

Et voilà comment je suis devenue fan de cette série ô combien géniale Razz ...

Shanik Mitchell
Revenir en haut Aller en bas
http://valiak.skyrock.com/
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 17:19

moi j'ai connu star trek par hazard il y a de cela 10 ans j'ai vu un épisode a la télé et j'ai tout de suite accroché (j'ai commencé avec the next generation) c'est data qui ma tout de suite plu lol
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 17:56

Paris a écrit:
moi j'ai connu star trek par hazard il y a de cela 10 ans j'ai vu un épisode a la télé et j'ai tout de suite accroché (j'ai commencé avec the next generation) c'est data qui ma tout de suite plu lol


Plus ou moin pareil avec 7 années en plus... merci canal Jimmy...
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMer 11 Juin 2008, 18:05

ouais j'ai eu le satellite après aussi pour les voir enfin en entier ^^
Revenir en haut Aller en bas
TIBERIUS
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
TIBERIUS

Masculin Nombre de messages : 1784
Age : 54
Date d'inscription : 09/08/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostJeu 12 Juin 2008, 08:04

Tout ça ne vaut pas les premières diffusions sur LA 5 avec les couleurs qui bavaient... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostLun 16 Juin 2008, 16:15

TIBERIUS a écrit:
Tout ça ne vaut pas les premières diffusions sur LA 5 avec les couleurs qui bavaient... Very Happy
... dis l'ancêtre Romulien !! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Reine Jojo
Contre-Amiral
Contre-Amiral
Reine Jojo

Féminin Nombre de messages : 4470
Age : 64
Date d'inscription : 17/03/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostLun 16 Juin 2008, 18:20

je suis tellement plus vieille que lui que j'ai vu la première diffusion incomplète de Télé-Béton... en 1982...

_________________
on ne me résiste pas...  
Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 P1010010  Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 5cc7c013
mon Risa : Caleta de Fuste/Fuerteventura/Canaries
Revenir en haut Aller en bas
GorTa'k
Capitaine
Capitaine
GorTa'k

Masculin Nombre de messages : 864
Age : 43
Date d'inscription : 03/06/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMar 17 Juin 2008, 09:57

Reine Jojo a écrit:
je suis tellement plus vieille que lui que j'ai vu la première diffusion incomplète de Télé-Béton... en 1982...

Et Oui... comme quoi Star trek sa ne reuni pas que des vieux malgré l'age de cette serie


peace
Revenir en haut Aller en bas
Captain' Kirk
Sous-Lieutenant
Sous-Lieutenant
Captain' Kirk

Masculin Nombre de messages : 112
Age : 56
Date d'inscription : 13/04/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 21:57

Reine Jojo a écrit:
je suis tellement plus vieille que lui que j'ai vu la première diffusion incomplète de Télé-Béton... en 1982...

Pire que ça pour moi fume en 1976 sur RTL, eh oui c'est bien d'habiter tout près de la frontière, ils connaissaient déjà Star Trek eux Cool wink
Revenir en haut Aller en bas
Paris
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Paris

Masculin Nombre de messages : 301
Age : 36
Date d'inscription : 18/05/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostVen 04 Juil 2008, 22:14

a ouais en effet c'est assé vieu sa mdr et c'est vrai on a de bonne exclu en belgique
Revenir en haut Aller en bas
Sylvak
Commandeur
Commandeur
Sylvak

Masculin Nombre de messages : 599
Age : 52
Date d'inscription : 11/08/2008

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 13:31

Captain' Kirk a écrit:
Reine Jojo a écrit:
je suis tellement plus vieille que lui que j'ai vu la première diffusion incomplète de Télé-Béton... en 1982...

Pire que ça pour moi fume en 1976 sur RTL, eh oui c'est bien d'habiter tout près de la frontière, ils connaissaient déjà Star Trek eux Cool wink
Tiens, je ne m'en souviens pas... il est vrai qu'en 1976, je fêtais mon cinquième anniversaire ! : :mrgreen: :

sinon, c'est à l'automne 1986, quand La 5 est arrivée à Nancy, que j'ai découvert Star Trek et que j'ai tout de suite accroché ! Very Happy
après la disparition de La 5 en 1992 Sad , ce fut la traversée du désert avec quelques oasis appelée "cassettes vidéos"... j'ai découvert TNG en 1998 chez un ami fan qui avait le câble et donc Canal Jimmy : tous les dimanches soir, on regardait ST en VOST ! wink
depuis, entre les coffrets DVD et Canalsat par ma freebox, tout va bien !! ☀
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 16:12

J'ai vu Star Trek, sur la cinq, je crois, puis, j'ai commencé à aller voir les films au cinéma, puis à lire des livres, à jouer sur PC, ... wink
Revenir en haut Aller en bas
Voyageur
Fondateur
Fondateur
Voyageur

Masculin Nombre de messages : 10660
Age : 59
Date d'inscription : 29/07/2006

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 17:07

Sylvak a écrit:
sinon, c'est à l'automne 1986, quand La 5 est arrivée à Nancy, que j'ai découvert Star Trek et que j'ai tout de suite accroché !

cheers nAh cette chère 5 que de fans pour Star Trek aura t-elle fait !! cheers

Sylvak a écrit:
après la disparition de La 5 en 1992 Sad , ce fut la traversée du désert avec quelques oasis appelée "cassettes vidéos"...

Chères cassettes vidéos qui ont elles aussi permis à nombre d'entre nous de se régaler avec séries et films cinémé de Star Trek !! dac
Revenir en haut Aller en bas
Malou003
Commandeur
Commandeur
Malou003

Masculin Nombre de messages : 696
Age : 36
Date d'inscription : 26/06/2007

Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 17:28

moi je connaissais star trek depuis un moment (je sais plus trop cmb de temps), enfin c'était juste les oreilles pointu de spock que je connaissais.

en faite j'ai vraiment découvert star trek lors de la diffusion de TNG sur W9, et oui je suis trop jeune pour avoir connnu TOS sur la 5 :roll: .

Mais je compte me ratraper en achetant pour commencer TOS, puis les autres séries ensuite. : :mrgreen: :
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Comment avez-vous connu Star Trek ???   Comment avez-vous connu Star Trek ??? - Page 3 Icon_minipostMar 12 Aoû 2008, 17:35

banane moi je suis tombé dedans quand j'etais tout petiot ainsi que cosmos 1999 Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
 

Comment avez-vous connu Star Trek ???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Comment nous avez-vous connu ??
» Vous avez détesté Star Trek XI et vous avez envie de le dire
» Vous avez aimé Star Trek XI et vous avez envie de le dire
» Les références à Star Trek ailleurs qu'à l'écran
» Le Star Trek que vous voulez, lâchez-vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: POUR ALLER PLUS LOIN DANS LA SAGA :: La saga Star Trek-