Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 nouvelles du monde!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostMar 10 Mai 2011, 20:20

Chronologie du mystère OVNI de l'Airship



« Sous l’Airship est souvent signalée une cabine, grande nacelle à verrière, laquelle est violemment éclairée de l’intérieur ce qui permet de distinguer… de mystérieux passagers »
« Le mystère de l’Airship fut-il induit par les écrits de Jules Verne ? Les analogies entre l’engin non identifié et l’Albatros, cet « oiseau mécanique mu à l’électricité », ne laissent pas d’intriguer »

Tout commence dans la nuit du 17 novembre 1896 : le ciel du nord de la Californie est traversé par une lumière étrange et mystérieuse comparée à « une lampe à arc » ; le ‘Sacramento Evening Bee’ rapporte que des centaines de témoins l’ont vu passer à basse altitude, comme « pilotée ». La vague du phénomène OVNI est ainsi lancée en même temps que la ‘saga de l’Airship’. Pendant toute la fin du mois de novembre et jusqu’au 15 décembre, des observations permettront de suivre la zone de déplacement du phénomène qui remonte la côte Est du Pacifique jusqu’à l’Etat de Washington… soit plus de 1000 kilomètres ! Après une absence de 3 mois, l’Airship réapparaît fin janvier 1897, plus à l’Est, en plein cœur du Midwest. Il survole tout d’abord le Nebraska, puis le Kansas, le Colorado, poussant jusqu’en Virginie. Le 9 avril 1897, il est vu au-dessus de Chicago, en Illinois, puis visite l’Ohio, l’Iowa, l’Indiana, remonte dans le Wisconsin et le Nord Dakota pour finalement gagner le Texas. Plus de 20 Etats sont ainsi survolés par cet OVNI du passé et il y a des milliers de témoins ; 80 à 90 % des observations du phénomène OVNI sont nocturnes. Un seul engin tourne-t-il ainsi de façon erratique au-dessus du sol américain, ou bien sont-ils plusieurs objets non identifiés du même type ? À partir de mai 1897, le mystérieux OVNI disparaîtra définitivement sans laisser la moindre trace… sauf dans les souvenirs des témoins et les archives des journaux.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostMar 10 Mai 2011, 20:20

Portrait-robot de l’ovni



La forme prédominante qui se cache derrière les lumières et apparaît comme « un aérostat sombre » est qualifiée de « cigare volant », comme les OVNI contemporain, avec un certain nombre de variantes dont certaines singulièrement troublantes (« une barque volante en forme de torpille », selon le Detroit Free Press). La taille de l'OVNI est ainsi évaluée entre 3 et 90 mètres ! Parfois, des ailes qui « battent comme celles d’un oiseau » sont remarquées sur l’engin. D’autres fois, ce sont des propulseurs en forme de roues ou de « ventilateurs » qui semblent assurer le déplacement de l’engin à une vitesse estimée de 300 Km/h, et à une altitude jugée très basse. La progression de l’objet non identifié est décrite comme « sinueuse, ondulante et oscillante » horizontalement et verticalement, comme sous l’effet d’une forte houle. Sous l’Airship est souvent signalée une cabine, laquelle - la plupart du temps - est violemment éclairée de l’intérieur ce qui permet de distinguer… de mystérieux passagers à l'apparence plutôt extraterrestre. D’autres lumières clignotantes colorées – rouges, blanches et vertes – sont rapportées. Le 11 avril 1897, une photo de l’engin est même prise et reproduite le lendemain par le Chicago Times-Herald. Le dessin ci-contre a été réalisé à partir du cliché original.

Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:01

La théorie de « l’Univers- ombre »



Avant de présenter les avantages liées à cette théorie de l’anti-monde, revenons en détail sur ce concept. Devant certaines aberrations de l’Univers, certains scientifiques ont émis l’hypothèse d’un second univers à côté du nôtre, mais invisible et indétectable. Terre et anti-Terre serait indissociablement liés, comme le Yin et le Yang ; l’univers-ombre posséderait en revanche certaines caractéristiques inversés comme un miroir.

Ainsi dans l’anti-monde, la flèche du Temps est inversée, c’est-à-dire que le temps s’écoule du futur vers le passé ! Si sur Terre nous passons de la naissance à l’enfance, puis à l’âge adulte jusqu’à la mort, les créatures de l’Anti-Terre naissent adultes puis rajeunissent jusqu’à devenir néant... En fait, la principale différence entre les 2 univers serait une question de dimension : l’Homme est une créature en 3 dimensions, tandis que l’anti-homme évolue dans un monde en 4 dimensions, ce qui lui permet des immersions dans notre réalité en 3D.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:02

OVNI : un sas pour accéder à l’anti-Terre !



On associe majoritairement l’OVNI à un objet technologique doté de performances incroyables, capable de parcourir des milliards de kilomètres à une vitesse supersonique. Mais ces « engins » que nous apercevons dans le ciel ne seraient-ils pas plutôt autant de portes de passage vers l’anti-monde ?

Les vaisseaux observés sont majoritairement silencieux, tout au plus émettent-ils un léger bourdonnement : est-ce parce que la 4ème dimension est gouvernée par le silence ? Les observations d’entités extraterrestres et d’OVNI résulteraient donc de ce passage de créatures venues de l’anti-monde dans notre monde en 3 dimensions. Des apparitions brusques, parfois instantanées, comme « venues du néant ».

Tout comme dans la série « Stargate », une porte dimensionnelle expliquerait donc qu’un OVNI soit visible à un endroit où, la seconde d’avant, il n’y avait rien... Idem pour la disparition de l’entité ou du vaisseau, souvent comparée « à une ampoule électrique qu’on éteint ». Ce passage invisible entre Terre et anti-Terre fournit ainsi un excellent argument pour expliquer la soudaineté des rencontres OVNI.

Cette théorie pourrait également apporter des clés pour comprendre l’étrangeté de certains contacts rapprochés, où les entités sont parfois décrites avec des caractéristiques frôlant l’absurde : apparence démesurée, parfois fragmentée, particularités physiques dérangeantes (bras immenses, pas de jambes, absence de bouche et d’appareil génital, invisibilité...) ; si les extraterrestres nous parviennent directement d’un anti-monde en 4 dimensions, il est alors logique que le cerveau, habitué à capter des informations en 3 dimensions, soit incapable de comprendre ce que l’oeil du témoin perçoit en apercevant une entité de ce genre...
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:04

Une affaire enterrée par le gouvernement


Non, ce n’est pas un effet de mon imagination ! Une authentique censure a été instaurée à l’occasion de cet événement ufologique exceptionnel à tous points de vue. En effet, ‘l’establishment scientifique’ s’est rendu coupable d’une entreprise de désinformation qui a visé à tromper le public sur ce que nous pouvons considérer comme une vague d’ovnis d’une très grande ampleur...

Une affaire enterrée pour cause de rentrées atmosphériques
Cette extraordinaire ‘intrusion’ dans le ciel français le 5 novembre a été attribuée par nos « grosses têtes » comme étant le 3ème étage d’une fusée soviétique Proton, lancée deux jours plus tôt pour la mise en orbite d’un satellite de communication de type Gorizont 21. D’après le SEPRA, c’est un télex de la NASA qui a permis l’enterrement de première classe de cette vague d’OVNI, mais je démontrerai par ailleurs que cette explication ne correspond en rien à la réalité, et n’aura été en l’occurrence qu’un rideau de fumée. Certes, je ne nie pas qu’une rentrée a eu lieu ce même soir, mais elle n’a pas été la cause de la vague ; il est bien connu en ufologie que le parasitage des rentrées atmosphériques est l’un des processus mis en œuvre par l’intelligence qui produit les ovnis. En d’autres termes, une intelligence extraterrestre aurait pu attendre cette rentrée de la fusée russe dans notre atmosphère pour se manifester, brouillant encore un peu plus les pistes et facilitant le travail des désinformateurs. Comme il fallait s’y attendre, la presse inféodée aux pouvoirs politiques et scientifiques a fait chorus avec le CNES en citant brièvement l’affaire, laquelle a été ramenée à un fait banal sans intérêt. De plus, les allusions aux petits hommes verts ainsi qu’à la crédulité des témoins ont prévalu dans leurs articles et communiqués, tout en faisant l’impasse sur les nombreux facteurs d’étrangeté observés. Même la SOBEPS, groupe privé belge consacré à l’étude des phénomènes ovnis, a cautionné cette authentique opération d’étouffement.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:05

Les témoignages contredisent la version officielle


Cette vague d’ovnis semble en tout cas avoir possédé un caractère ubiquiste et polymorphique prononcé, puisque la rentrée atmosphérique alléguée, selon le SEPRA, se contingente dans une fourchette de temps très réduite : en gros entre 18h55 et 19h15. Le problème vient que les observations ont affecté des apparences des plus diverses et ont concerné la totalité du pays. D’une façon générale, les phénomènes ont développé de multiples bizarreries, tant dans l’apparence que dans le comportement des engins observés, totalement différents les uns des autres. Toutes ces anomalies écartent également définitivement n’importe quelle manifestation banale, notamment celle voulant qu’un artefact spatial humain ayant rompu son orbite terrestre puisse mystifier autant de monde ! D’autant que parmi les témoins, il y avait des gens qui n’ont pas pour habitude de prendre des vessies pour des lanternes, ni des fusées russes pour des OVNI : pilotes d’avion, officiers de l’Armée, gendarmes... la liste est longue.
Mieux, ce 5 novembre 1990 à 19h00 précises (donc à l’heure de la vague), M. André Rambaud, opérateur au radiotélescope de l’Institut Radioastronomique millimétrique du plateau de Bure, à Saint-Etienne-en-Devoly, Hautes-Alpes, se trouvait sur la passerelle de l’observatoire à contempler son environnement. Cet édifice culmine à 2.564 mètres d’altitude. Or, en dépit d’un ciel dégagé propice à l’observation, il n’a pas remarqué de rentrée de fusée, ni d’ovnis, si l’on excepte des lumières insolites, aperçues vers deux heures du matin le 6, qu’il n’a pu identifier (Le Dauphiné Libéré, Grenoble, 7 novembre 1990). Ceci signifie que les phénomènes se situaient à une altitude inférieure à celle de l’Observatoire, et non très haut dans l’atmosphère (entre 110 et 80 Km pour une rentrée atmosphérique classique).
je dirais qu'une chose....vive la france...
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:07

Le Bugarach et ses folles rumeurs



« Le texte évoque notamment la future apparition, au sommet du Bugarach, d’un immense vaisseau spatial auréolé d’un halo orange… »

« Le corps reposerait dans un vaisseau (un vimana) contenant « tout l’antique héritage scientifique, culturel et spirituel des Atlantes depuis 12.000 ans »

« C’est à l’intérieur du grand sarcophage d’Orichalque que reposerait en léthargie le corps du roi endormi, en état de vie suspendue. »

Le Bugarach et ses folles rumeurs
Plusieurs informations circulent concernant ce lieu étrange, qui semble inspirer les amateurs de paranormal. Voici une liste non exhaustive des « rumeurs », fondées ou infondées, relatives au Bugarach :
* L’ufologue Ghislain Sanchez note que le Bugarach « est soupçonné d’abriter en son sous-sol un lac gigantesque qui serait le refuge d’une base extraterrestre ». Des habitants de la région ont aperçu des lumières étranges survolant le massif rocheux, des manœuvres militaires empêchant l’accès côté sud étant fréquentes…
* Les perturbations magnétiques sont monnaie courante. Les téléphones portables « se mettent hors service lorsque l’on s’approche d’un peu trop près, ainsi que les ordinateurs portables qui se trouvent irrémédiablement endommagés » ; il est même arrivé « que des batteries des caméscopes VHS fondent littéralement !... ».
* Un internaute, qui s’est rendu au Bugarach, a « grillé » deux portables ; et il a bien failli griller un 3ème, seule une ligne de pixel sur l’écran ne fonctionnant plus. Une femme rencontrée sur place lui a par ailleurs révélé comment un soir d’automne 1976, en rentrant du travail, elle et sa mère ont pris en stop « un couple d’Ummites au Bugarach », l’homme étant « d’une beauté inoubliable »…

monde de l'inconnu : toute l'info OVNI, extraterrestre et ufologie

Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:07

info ou intox ?



Les « révélations » de Jean d’Argoun : info ou intox ?
Un auteur, qui écrit sous le pseudonyme de Jean d’Argoun, est un personnage incontournable lorsqu’on évoque les mystères du Bugarach. Cet ésotériste affirme en effet avoir bénéficié de toute une série de contacts avec diverses entités (psychiques et physiques), et avoir reçu des révélations sur le « Graal-Cristal ». Il prétend avoir rencontré des êtres de l’Espace dans la région du Bugarach ; cependant, l’œuvre de cet auteur est sévèrement critiquée par certains chercheurs et internautes. L’un d’eux, par exemple, parle notamment de « délires conspirationnistes » ; les théories de Jean d’Argoun sont qualifiées de « fumeuses » et sont réduites à des « élucubrations ». Il est présenté comme quelqu’un qui croit « à ses propres inepties » ; il « fantasme et vit dans un monde onirique »… Néanmoins, que les écrits de cet auteur « inspiré » soient ou non authentiques, voici les principaux éléments de son œuvre en relation avec le sujet qui nous intéresse ici. Car si l’on peut évidemment penser que Jean d’Argoun ne met dans ses écrits que ce qui « lui passe par la tête », ce n’est là qu’une hypothèse qui ne doit pas être érigée en certitude.

Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:10

Sélection officielle d’étoiles...



Avec l’amélioration des connaissances scientifiques et spatiales, les chercheurs ont appris à déterminer quelles sont les zones habitables où pourraient se dissimuler une forme de vie, évoluée ou non. Car parmi les milliards d’étoiles, seules quelques-unes répondent aux critères ! En effet, l’étoile doit tout d’abord être âgée d’au moins 3 milliards d’années, un délai que l’on estime nécessaire pour que des planètes puissent se former en orbite, et que la vie y apparaisse. Par ailleurs, si l’étoile a une masse qui dépasse 1,5 fois celle du Soleil, sa durée de vie sera trop courte pour engendrer une zone habitable. Enfin, l’étoile doit posséder au moins 50% de la teneur en fer de notre Soleil, sans quoi elle ne possèdera pas suffisamment de métaux lourds pour la création de planètes... Le congrès annuel de L’AAAS (American Association for the Advancement of Science) qui s’est tenue début 2006 a permis aux chercheurs d’exo-Terre de faire le point. A partir d’une liste établie en 2003 et qui recensait 17129 systèmes stellaires habitables, l’astronome américaine Margaret Turnbull a sélectionné les candidats les plus prometteurs.

... pour un Hit-parade cosmique
Les résultats ont été divisés en 2 catégories : les 5 étoiles qui pourraient abriter des civilisations intelligentes, à étudier en priorité au niveau de la détection d’ondes radio (programme SETI), et les 5 étoiles retenues pour la détection directe de planètes telluriques.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:11

Détection !



Détection radio :
1 Bêta CVn : c’est l’étoile retenue en priorité par les astronomes. Elle ressemble particulièrement à notre Soleil et se situe à 26 années-lumière dans la constellation des chiens de chasse.
2 HD 10307 : des caractéristiques très similaires au Soleil en termes de masse et de température, elle est située à 42 années-lumière.
3 HD 211415 : elle est un peu plus froide, et contient 2 fois moins de métaux lourds que le Soleil.
4 18 Sco : située dans la constellation du Scorpion ; on l’évoque souvent comme la jumelle du Soleil...
5 51 Pegasus : la première planète extrasolaire a été détectée en orbite autour de cette étoile en 1995.

Détection directe :
1 Epsilon Indi A : 10 fois moins lumineuse que le Soleil, située à seulement 11,8 années-lumière dans la constellation de l’Indien.
2 Epsilon Eridani : à 10,5 années-lumière dans la constellation de la Rivière.
3 Omicron2 Eridani : jaune-orangée, cette étoile est environ de l’âge du Soleil et se situe à 16 années-lumière.
4 Alpha Centauri B : appartient au système stellaire le plus proche, à 4,35 années-lumière. On pense depuis longtemps qu’elle pourrait offrir des conditions similaires à la Terre.
5 Tau Ceti : aussi lumineuse que le Soleil, et assez ancienne pour que des planètes en orbite aient développé des formes de vie complexes.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:12

Les débuts de l’enquête



L’affaire que je vais détailler ci-dessous, qui s’est produite en France avant la Seconde Guerre mondiale, incitera peut-être certains lecteurs à la considérer comme une preuve de la présence sur Terre d’êtres humains n’appartenant pas à notre espèce. Il ne s‘agit pas d’une simple rumeur, mais d’un incident authentifié par des professionnels de la santé, et par une contre-enquête à laquelle j’ai participé, sans laquelle jamais l’idée de cet article ne me serait venue.

Les débuts de l’enquête
Au début de 2004, un excellent ami, Jacques Maniez, né en 1929 et intéressé par les phénomènes depuis 1950, me signala un fait extraordinaire qui s’était déroulé entre les 2 guerres mondiales. Je connaissais déjà en gros cette affaire, pour l’avoir lue dans un livre dévolu aux phénomènes de hantise publié en 1973. Toutefois, comme l’auteur citait seulement un témoignage de troisième main, j’ai supposé que l’incident décrit n’était que le produit d’une imagination fertile. Cependant, Jacques m’affirma avoir vérifié cette histoire, et avoir même réussi à obtenir d’autres détails par l’entremise d’un parent proche du principal témoin. Avant de rapporter ce qu’il a pu découvrir, je résumerai les grandes lignes de ce cas tel qu’il figure dans le livre de 1973. Selon l’auteur, ce cas se serait déroulé en septembre 1932 (Daniel Réju, Fantômes et maisons hantées, Belfond, pp. 195-197).

Visite à l’hôpital
M. Pierre Sadron junior, plusieurs jours avant la mort de son père, obtint de lui les informations suivantes : un jour, M. Sadron senior, en compagnie de son jeune fils, vint à la clinique Victor Pauchet, à Amiens (Somme), afin de rendre visite à une tante qui s’y trouvait en traitement. Le directeur de la clinique, le docteur Pauchet, était un très bon ami de M. Sadron. Quand ce dernier fut reçu par le médecin, il vit tout de suite qu’il paraissait très perturbé. Comme il s’inquiétait de son agitation, le docteur Pauchet lui expliqua qu’un incident bizarre venait de se produire la nuit précédente. Une anglaise, une certaine madame Smith, avait été amenée à la clinique par un couple de commerçants de Dreuil-lès-Amiens dans leur propre véhicule, localité située à quelques kilomètres à l’est d’Amiens. Cette femme avait été accidentée à la sortie de ce village à bord de sa voiture qui s’était écrasée contre un arbre, et elle se trouvait dans le coma avec des blessures sérieuses.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:13

Une femme… très étrange



Le Dr. Pauchet fut très étonné lorsqu’il examina la victime, car elle avait un sang… bleuâtre. De plus, quand il effectua une analyse de son sang, il s’aperçut qu’il n’appartenait à aucun groupe connu. Il ordonna à ses assistants de faire des vérifications et ceux-ci corroborèrent sa première analyse : groupe sanguin inconnu chez notre espèce ! À défaut d’une transfusion sanguine, une injection de sérum physiologique fut faite. Comme il était tard et que la femme n’avait toujours pas repris connaissance, la victime fut placée dans une chambre particulière, avec une infirmière très expérimentée rompue aux gardes de nuit. Durant la nuit, la garde-malade s’endormit, en dépit de tous ses efforts pour rester éveillée. Lorsqu’elle sortit de son sommeil, l’étrange femme avait disparu, et le lit avait été refait comme si personne ne s’y était trouvé. Toutes les fenêtres de la clinique étaient munies de barreaux, et toutes les portes donnant sur le dehors étaient encore fermées de l’intérieur.

Disparition inexpliquée
Les gendarmes d’Amiens furent prévenus et ils vinrent immédiatement pour faire leur enquête. Au cours de leurs investigations, ils constatèrent que la voiture accidentée avait également disparu, et ce en dépit du fait que l’anglaise était seule à bord lorsque ses sauveteurs l’extirpèrent de son véhicule. En conséquence, qui serait à l’origine de cette disparition ? Le fait que plus tard, M. Sadron junior devint le fondateur et secrétaire exécutif de l’Association Spiritualisme et Philosophie, explique pourquoi il informa l’auteur de cet incident, un écrivain spécialisé dans les phénomènes de hantise, ce qui n’est peut-être qu’une simple coïncidence. Toutefois, de nombreuses coïncidences se sont produites dans cette affaire, comme nous le verrons bientôt, ce qui laisse supposer un autre scénario…

Coïncidences en série
Durant les années 1970, Jacques Maniez acheta ce livre et lut cette histoire. Il se trouve que par coïncidence, mon collègue est né à Amiens, où sa famille vivait avant la Seconde Guerre mondiale. De plus, autre coïncidence, le successeur du Dr. Pauchet à la tête de la clinique était son gendre, le Dr. de Butler, lequel fut le médecin de la famille de Jacques à Amiens. En 1979, après un contact téléphonique avec le Dr. de Butler, lequel vivait retraité et était très âgé. Jacques décida de se rendre à Amiens en voiture pour vérifier cette histoire. Là, il se rendit directement au domicile du Dr. de Butler, où ce dernier lui confirma la totalité de l’affaire. Ensuite, comme son fils Tanguy de Butler était le directeur administratif de la clinique à ce moment-là, il lui passa un coup de fil afin de faciliter une rencontre avec mon collègue. Son fils accepta sans la moindre difficulté.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:14

Les contradictions du personnel militaire



Ufologue réputé disposant de nombreuses années d’expérience sur le terrain et ayant étudié des centaines de cas, Luc Bürgin est tout à fait conscient que de nombreuses observations peuvent être expliquées par des phénomènes naturels ou artificiels : étoiles, ballons-météo, rentrée de satellites, mais aussi désormais rayons lasers des discothèques... près de 95% des témoignages n’ont en fait aucun rapport avec le phénomène OVNI. Mais il reste 5% de cas véritablement troublants : c’est sur cet infime pourcentage que l’auteur a choisi de travailler avec patience et efficacité. Une démarche nécessaire pour faire le point sur les 1400 observations recensées sur le territoire suisse, car il est important de souligner qu’aucun organisme ne s’occupe officiellement dans ce pays de l’étude des données OVNI...

Le déni de l’Armée Suisse...
Comme dans de nombreux pays, l’Armée helvète n’aime pas particulièrement que l’on s’intéresse à ses archives OVNI. Les militaires suisses ont donc trouvé une solution simple et radicale : il n’existe officiellement aucun rapport d’observation OVNI ! Pourtant, l’auteur a pu retrouver les premiers documents décrivant des objets non identifiés datant des années 50, impliquant du personnel militaire. L’agence de presse DPA confirmait en outre en août 1954 que « de nombreux suisses, dont des membres de l’Armée de l’air, ont annoncé aux autorités des observations de soucoupes volantes ces derniers jours ». Une annonce corroborée quelques jours plus tard dans un rapport de la CIA... Pourtant, lorsque Luc Bürgin demande l’accès aux archives de l’armée, on lui répond qu’il « est mal informé au sujet des renseignements sur les OVNI détenus par l’armée de l’air suisse.Non seulement nous ne détenons pas d’archives à ce sujet, mais nous n’avons encore jamais reçu d’annonce concrète de nos pilotes sur l’observation ou la rencontre d’un OVNI ». Le responsable militaire va même jusqu’à affirmer : « Chez nous, ce problème n’est pas particulièrement suivi ». On n’en attendait pas moins de la Grande Muette...

... et les contradictions du personnel militaire
Mais comme souvent dans le domaine ufologique, les responsables militaires tombent à un moment ou un autre dans la plus évidente contradiction. Ainsi, des journalistes suisses romands ont recueilli cette déclaration de Richard Gautier, porte-parole du département militaire fédéral : « L’armée entretient réellement des contacts très étroits avec des gens qui lui annoncent des observations dans le domaine des OVNI dont il est question actuellement. Ces observations sont enregistrées et classifiées. Le service de renseignements des troupes d’aviation est responsable de ce travail. Ces rapports ne sont pas accessibles au public ». Il devient alors évident que comme la plupart des pays industrialisés, l’armée suisse a choisi la stratégie de la désinformation. Et le silence du personnel militaire s’explique facilement ; un ancien pilote de l’armée, qui a désormais intégré la compagnie SwissAir, revient sur les menaces qui pèsent sur les pilotes : « L’armée de l’air suisse tient des archives sur tous les cas OVNI. Il existe aussi des photos de vol et des films qui témoignent de telles rencontres. Les pilotes qui sont chargés d’effectuer des vols de reconnaissance dans de telles affaires sont immédiatement isolés et soumis à un sévère interrogatoire en cas de résultats positifs. Tous les pilotes de l’armée de l’air devaient garder un silence absolu à l’égard du public, et les coupables qui violaient la loi du silence étaient soumis à des mesures disciplinaires, pour violation du secret militaire ». Si cette personne a bien entendu choisi de rester anonyme, un personnage officiel vient confirmer les dissimulations de l’armée helvète : l’ancien conseiller municipal lausannois Jean Schaffer. Témoin d’une poursuite d’OVNI dans les Préalpes, il est désormais convaincu que les officiels cachent bien des choses aux citoyens suisses : « Par ciel clair, l’OVNI est apparu à environ 1000 mètres de hauteur, dans un nuage brun foncé à noir, étiré en longueur ; il volait à la vitesse d’un avion de tourisme vers l’est. Après que l’OVNI ait disparu dans le voile de brume des Alpes valaisannes, j’entendis le bourdonnement de 2 Vénom qui se lancèrent dans une course poursuite sauvage, mais infructueuse. On peut comprendre que le département militaire fédéral se taise et fasse de telles cachotteries au citoyen, mais c’est terriblement anti-démocratique ».
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:15

... des témoignages précis et concordants



Boules lumineuses et OVNI qui change de forme...
Les inévitables démentis de l’armée mis à part, Luc Bürgin a pu compter sur de solides témoignages pour étoffer son enquête sur les OVNI aperçus sur le territoire suisse. Boule argentée, disque étincelant, soucoupe métallique, roue de feu, engin en forme de cigare, triangle volant... les descriptions ne manquent pas, parfois avec des schémas et des croquis à l’appui. L’auteur s’est attaché à regrouper les observations les plus troublantes, comme celle Walter Gross, qui vit en 1962 un OVNI violer les lois de la physique terrestre : « C’était un disque d’une taille énorme ; on aurait dit la tranche dorée d’un disque brillant de couleur verte. Tout à coup, l’objet monte à toute allure et en même temps devient soudain rectangulaire, en position horizontale dans le ciel, tout en gardant la même vitesse ». 10 ans plus tard, plus précisément en octobre 1973, c’est au tour de Rudolph Matter d’apercevoir un triangle sur lequel une lumière verte clignote : « Tout à coup, l’objet stoppa très brusquement et clignota encore 2 fois avant que la lumière ne s’éteigne et qu’il prenne la forme d’une petite boule de couleur jaune à rouge ».L’année suivante, Majella Gaudreau expérimentait à son tour ces changements de formes et de couleurs à Fribourg : « Je m’arrêtais pour regarder ce qui me semblait être un avion en feu volant rapidement au-dessus des montagnes. Ensuite, la ‘chose’ tourna dans notre direction, grossit, devint rond comme la pleine lune. L’objet était arrivé sans bruit à une trentaine de centimètres d’un grand arbre qui se trouvait en face de moi : en une seconde, cette grande lune avait changé d’apparence et avait pris la forme d’une lampe rectangulaire, transparente. Au centre de l’objet, il y avait une lumière blanche comme un tube fluorescent. Il sembla m’observer quelques secondes puis tourna à angle droit à une vitesse incroyable, devint rouge et monta dans le ciel où il disparut en quelques minutes ».

... des témoignages précis et concordants
Quant au pilote amateur Paolo Puccetti, il eut la surprise d’être accompagné en vol par 2 engins ovoïdes d’environ 6 mètres de diamètre à la frontière entre la Suisse et l’Allemagne : « C’était une forme ovale, gris-rayonnant avec une couronne bleu-clair. Au centre, 2 très grands projecteurs aveuglants qui ressemblaient à des yeux et qui diffusaient une très forte lumière de néon clair vert acide. J’ai informé immédiatement la tour de contrôle par radio : l’unique réponse que j’ai reçue fut un rire tonitruant ». Le soir du 31 juillet 1985, nouvelle observation d’un OVNI aux formes changeantes, constatée par le couple Visetti et 2 de leurs amis : « Nous avons pu observer tous les 4 une boule de feu lumineuse dans les tons bleu-jaune-rouge. Puis elle se transforme presque instantanément en un objet volant métallique, brillant, elliptique, avec 2 projecteurs extrêmement clairs ». Un des rapports les plus pertinents nous vient d’Hugo Ruoss et d’Annelies Kessler, qui ont pu contempler pendant plus d’une demi-heure un ‘ballet de boules lumineuses’ dans le ciel d’Horgenberg : « Vers 14h50, nous avons vu 4 étoiles lumineuses qui se déplaçaient en partie l’une au-dessus de l’autre, puis en haut et en bas, et se séparaient à nouveau.(...) Soudain, un triangle est apparu, puis l’objet le plus haut s’est déplacé vers le bas et a formé une ligne horizontale avec les autres, comme la ceinture de la constellation d’Orion. Les objets lumineux ont bougé pour former un triangle et d’autres figures géométriques. Alors, un grand objet irradiant s’est élevé à droite au-dessus d’un cumulus. Il surpassait en taille et en luminosité les points lumineux vus jusqu’ici et avait l’air d’un large ovale ».
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:18

Retour sur les faits ...



« La créature avait une grosse tête sans aucun cheveu avec 2 grands yeux rouges sans pupilles, mais surtout 3 protubérances ressemblant à des cornes sur le crâne »

« Cet être était bipède, avec 2 bras et 2 jambes ; sa peau était brun foncé et d’aspect plutôt luisant, mais sèche. La peau avait aussi une apparence réticulée avec de grandes écailles, mais lisse au toucher »

« Ses yeux m’attiraient, me faisaient pénétrer en eux de plus en plus profondément. Tout d’un coup, d’énormes quantités d’information ont commencé à se déverser dans ma tête »

« Ce qu’il ressort de l’entretien, c’est que cette créature semblait chagrinée par le manque de spiritualité de notre race »

Flashback
L’affaire Varginha, une communauté brésilienne de 130 000 âmes environ, commençe le 20 janvier 1996. C’est ce jour que plusieurs personnes ont relaté avoir vu un extraterrestre dissimulé dans un fourré, apparemment blessé ou effrayé. Mais très vite, des camions de militaires viennent nettoyer la zone, et les observateurs subissent des intimidations suffisamment convaincantes pour se taire pendant plusieurs années. Curieux d’en savoir plus, le docteur Leir, un ufologue américain, se prépare en 2002 à une enquête approfondie sur le terrain, pour tenter de reconstituer le véritable scénario de ce 20 janvier 1996, et éventuellement de trouver de nouveaux témoins, 6 ans après l’événement.


monde de l'inconnu : toute l'info OVNI, extraterrestre et ufologie


Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:18

Rencontre avec l’alien



Les 3 témoins oculaires principaux concernant l’observation de l’extraterrestre de Varginha sont 3 jeunes filles : Liliane Fatima Silva âgée de 16 ans, sa sœur Valquira âgée de 14 ans et une de leur amie, Katia Andrade Xavier, 22 ans. Le 20 janvier 1996 vers 15h30, elles rentrent de leur travail et prennent un raccourci qu’elles empruntaient régulièrement à travers un terrain vague. C’est là qu’elles rencontrent la « créature », accroupie contre un mur de béton, haute d’environ 1m50, la peau de couleur brun foncée et huileuse. Elle avait une grosse tête sans aucun cheveu avec 2 grands yeux rouges sans pupilles, mais surtout 3 protubérances ressemblant à des cornes sur le crâne : croyant voir une apparition du diable, les 3 jeunes filles s’enfuient, terrorisées. Interrogées séparément par le docteur Leir, il est intéressant de constater que leur récit est profondément similaire et cohérent, tandis que l’émotion est toujours présente lorsqu’elles se rappellent cette étrange rencontre du troisième type.

La capture de l’extraterrestre
Poursuivant la reconstitution du puzzle Varginha, le docteur Leir s’intéresse ensuite à la capture supposée de l’alien, en s’appuyant sur des informations qui indiquent que 2 policiers auraient « embarqué » un extraterrestre dans leur voiture vers 18 heures ce même jour, à quelques mètres seulement de l’endroit où les jeunes filles avaient aperçu « quelque chose ». Un témoin a rapporté que l’un des policiers était sorti de la voiture pour intercepter une créature qui boitait et qui tentait de traverser la route. Fait troublant, ce jeune policier en contact avec l’extraterrestre devait décéder moins d’un mois plus tard d’une mystérieuse infection, devant laquelle les médecins sont restés impuissants (voir notre encadré). L’extraterrestre a tout d’abord été conduit dans un dispensaire médical, mais devant la gravité de ses blessures, elle aurait par la suite été transportée dans un hôpital mieux équipé. Le 22 janvier, soit 2 jours après l’événement, du personnel militaire a transféré l’alien à l’Hôpital Humanitas, l’établissement le mieux équipé de la région. Enfin, des témoins visuels soulignent qu’une petite caisse à l’allure de cercueil fut chargé 18 heures plus tard à bord d’un camion militaire…

Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:20

Le cerveau : ordinateur central d une machine qui se met hors service



Nous en avons tous fait l’expérience un jour ou l’autre : nous sommes incapables d’imaginer, d’évoquer notre propre mort. Quelque chose en nous admet plus ou moins cette éventualité, mais nous ne pouvons cependant pas nous la représenter intérieurement. La personne qui apprend sa mort programmée passe par différentes étapes menant de la révolte à la résignation, et dans le meilleur des cas, à l’acceptation. Cependant, si elle règle ses affaires en vue de son départ, elle ne possède aucune certitude sur ce qui l’attend vraiment. Cette connaissance ne figure pas dans la mémoire de son cerveau. Cette personne, cette personnalité, n’a jamais fait l’expérience de la mort. L’individu peut disposer d’informations sur ce passage, avoir consulté des documents, entendu des témoignages : jamais pourtant la trace de cette expérience ne s’est inscrite dans son corps. La naissance, même vécue par un système nerveux immature, est un fait avéré, enregistré. La mort demeure une énigme. Et chacun la résoudra le moment venu … sans avoir appris à le faire. Il n’est nullement surprenant que le cerveau se montre différent de ce qu’il fut en abordant cette phase. Mais tout comme pour un accouchement, il dispose d’un programme qui déclenche des réponses spécifiques dans cette situation. Les sens s’éteignent peu à peu ; on sait que le dernier à disparaître est celui de l’écoute. Pour cette raison, médecins et infirmières aujourd’hui continuent à parler au patient, même inconscient, même paralysé : écoute et conscience sont liées.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:21

Les signaux de l activite finale du cerveau



Que se passe-t-il biologiquement et chimiquement lors de la ‘mort clinique’ d’un individu ? L’oxygénation et l’activité électrique du cerveau cessent, engendrant la destruction irréversible de cellules. Privé quelques minutes d’oxygène, le cerveau n’a pas la possibilité de réparer les dommages occasionnés puisqu’il ne sait pas régénérer certaines de ses cellules qui sont d’une nature très particularisée. L’électroencéphalogramme devient plat. Toutes les fonctions corporelles cessent peu à peu, le rythme variant selon les organes. On sait par exemple que les ongles et les cheveux poussent plusieurs jours encore après le décès. Les derniers échanges chimiques s’opèrent. Les contacts avec l’extérieur ne se font plus. En revanche, une nouvelle organisation du métabolisme s’opère « en interne ». Dans ce cas, on ne parle plus d’évolution avec l’environnement extérieur, mais de transformation du système. Cette distinction est fondamentale : elle fournit la clef de la compréhension des « étranges » phénomènes biochimiques et électriques observés lors d’une NDE. Les sens ne sont plus capables de capter les stimuli extérieurs. Les neurones ne peuvent donc plus effectuer leur travail en relation avec ce qui fut perçu. Le système est littéralement mis « hors circuit », l’énergie ne lui étant plus fournie de l’extérieur. Il se place temporairement sur une « batterie de secours » - qui n’est autre que les réserves d’énergie interne. Ces définitions correspondant aux dernières recherches scientifiques officielles génèrent certaines théories explicatives du phénomène de NDE.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:23

2012 : avant tout, une date symbolique



On notera que de nombreuses sources médiumniques contemporaines mettent l’accent sur l’importance de l’année 2012. Dans l’un de ses ouvrages (« Pour se Libérer de la Matrice », éd. CommuniCare, 2003), Claude Traks précise qu’il utilise la date de 2012 « comme terme ‘fédérateur’ ».

Il fait allusion à 2012 car « des millions d’êtres sur Terre savent que nous faisons ainsi référence à l’éveil de la Conscience ». « Même si nous nous trompons sur le fait que tout va changer d’ici à 2012, cela n’enlève rien au fait qu’il y a urgence et qu’il est nécessaire de changer nos modes de vie maintenant. De toute façon, de nombreux experts estiment que si d’ici 2010-2012 les humains n’ont pas radicalement changé de mode de vie, la pollution aura atteint un stade de non retour, et l’espèce humaine n’en aura plus pour longtemps. »

Même les athées, dit-il, peuvent considérer cette date comme un « objectif écologique et social » que les Terriens ont tout intérêt à prendre en compte. Des facteurs de déstabilisation planétaire comme la pollution et les inégalités sociales doivent être pris en considération afin de créer une civilisation plus respectueuse de son environnement et des individus qui la constituent…


Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostVen 27 Mai 2011, 20:24

Objectif 2012 !



Depuis les années 1990, de nombreux articles et livres ont traité du thème de la ‘Fin des Temps’, avec comme point nodal la date de 2012, cette année fixant un point précis pour la fin d’un cycle. Jacobson évoque, pour 2012, l’inversion du champ magnétique solaire et le passage dans une zone de la galaxie que la Terre n’avait pas fréquentée depuis... 26.000 ans.

Le problème fondamental qui demeure est celui-ci : le passage à la nouvelle ère, celle du Verseau, se produira-t-il en douceur ou s’accompagnera-t-il de catastrophes d’ampleur planétaire ? L’augmentation des catastrophes naturelles est-elle le prélude de catastrophes de plus grande ampleur et de bouleversements géophysiques à l’échelle planétaire ?

De nombreuses sources de type médiumnique avaient annoncé, pour la fin du 20ème siècle, la réalisation des prophéties (d’origine biblique) relatives à la ‘Fin des Temps’, celles qui concernent les Tribulations.

Ces événements prédits, notamment pour le début des années 1980 et pour les années 1990, ne se sont pas produits. Le scénario apocalyptique aurait ainsi été annulé (le futur n’étant, il est vrai, qu’une ligne de probabilités), à moins que nous n’ayons simplement bénéficié d’un simple « sursis », jusqu’en… 2012.


Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 20:15

La découverte du manuscrit



« Wilfrid Voynich pensa tout d’abord avoir fait l’acquisition d’un livre alchimique et ésotérique codé et utilisant un alphabet inconnu »
« Certains dessins représenteraient des structures cellulaires et des spermatozoïdes, la structure en spirale de la galaxie Andromède, ou encore le passage d’une comète en 1273 »
« Le document serait donc un faux, puisque le langage qu’il utilise est trop différent des autres langages connus »
« Le manuscrit serait selon certaines sources la réalisation de plusieurs moines d’Europe centrale, qui y auraient consigné des connaissances botaniques, astronomiques, anatomiques et pharmaceutiques »


C’est en 1912 que le libraire américain Wilfrid Voynich, flânant dans les allées de la bibliothèque de la villa Mandragone près de Rome, va mettre la main sur un ouvrage à l’origine obscure, que l’on va appeler à partir de ce moment le manuscrit de Voynich. Spécialiste des livres rares, Voynich est très vite intrigué par les 230 pages écrites dans une langue incompréhensible, et présentant des illustrations peu communes… L’auteur de l’ouvrage est non-identifié, et le parcours même du manuscrit est rempli de zones d’ombres : datant probablement du 15è siècle, une lettre en latin du 17è siècle jointe au manuscrit par Marcus Marci, le recteur de l’Univeristé de Prague, indique qu’il a été acheté en 1586 par l’Empereur Rodolphe II. Il l’aurait acheté pour 600 Ducats d’or, ce qui représente environ 50 000 euros aujourd’hui ; de quoi se faire une petite idée de la valeur du document… Le curieux livre serait ensuite tombé dans l’oubli pendant près de 3 siècles, avant que le libraire Voynich ne remette cette énigme au goût du jour.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 20:16

Un document hors-normes



Wilfrid Voynich pensa tout d’abord avoir fait l’acquisition d’un livre alchimique et ésotérique codé : utilisant un alphabet inconnu, de nombreuses pages présentes des illustrations, parfois en couleurs, de plantes fantastiques, de diagrammes astrologiques, ainsi que des femmes nues. Près de la moitié des 230 pages sont consacrées à la « section herbale » ; ce sont des dessins qui, tel un ouvrage d’herboriste, représentent des plantes, accompagnés de courts paragraphes de texte entre les illustrations. Le hic, c’est que la plupart des plantes illustrées dans l’ouvrage… n’existent pas sur notre planète ! Une deuxième section semble faire référence à l’astronomie : elle est composée de dessins souvent circulaires, la Lune et le Soleil y sont parfois représentés, ainsi que différentes étoiles. Puis une troisième partie, peut-être biologique, est illustrée par des sortes de tubes et de pipes ressemblant à des vaisseaux sanguins, et presque toujours accompagnés de femmes nues. Les 2 dernières sections sont composées de 34 pages de dessins qui évoquent des recettes pharmaceutiques, et enfin de 23 pages de textes ciselé en petits paragraphes, chacun commençant par une étoile. Il reste à ajouter que l’alphabet employé dans ce document étrange n’a jamais pu être retrouvé dans un autre ouvrage jusqu’à aujourd’hui…
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 20:18

Vénus et la Terre : une composition similaire, des destins différents !


« Il est primordial de lever le voile sur les mystères de Vénus, afin de mieux comprendre les phénomènes qui affectent également la Terre et Mars, les 2 autres planètes de type terrestre à proximité du Soleil »
Accroche texte
« L’atmosphère épaisse de Vénus, encore totalement inconnue, semble donc particulièrement fascinante à étudier, car elle constitue sans aucun doute l’une des clés nécessaires pour comprendre l’évolution physique et chimique de la planète »

Vénus et la Terre : une composition similaire, des destins différents !
Lors de la formation de Venus et de la Terre, les scientifiques estiment que les 2 planètes étaient quasiment similaires (composition, taille, masse), si ce n’est leur distance respective au Soleil. Aujourd’hui pourtant, les 2 “jumelles” ne se ressemblent guère ! Avec ses 460°C à sa surface, ses vents de 300 kilomètres/heure et son atmosphère saturée en dioxyde de carbone, Vénus est aujourd’hui représentée comme une planète hostile, où toute forme de vie complexe est impossible. Voilà qui explique sans doute le peu d’intérêt qu’elle suscite, et la faible quantité de sondes envoyées pour l’explorer. Quel est alors l’intérêt de la mission Venus Express ? Pour la communauté scientifique, il devient en réalité primordial de lever le voile sur les mystères de Vénus afin de mieux comprendre les phénomènes qui affectent également la Terre et Mars, les 2 autres planètes de type terrestre à proximité du Soleil. Une forme de vie simple pourrait également être découverte à l’intérieur des nuages de la haute atmosphère vénusienne, particulièrement mystérieuse.



Revenir en haut Aller en bas
SheldonCooper
Capitaine
Capitaine
SheldonCooper

Masculin Nombre de messages : 844
Age : 28
Date d'inscription : 15/05/2011

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 20:18

Peut-être une pure fiction, non?
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 13 Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 20:19

Enigmes dans l’atmosphère vénusienne...


La découverte de cet incroyable vortex double mise à part, l’atmosphère de Vénus réservait d’autres surprises de taille aux chercheurs, notamment au niveau de la morphologie complexe de son système nuageux. Sans cesse perturbée par des vents violents, l’atmosphère de Vénus est composée de différentes strates, et a la particularité de présenter des bandes sombres dans lesquelles les rayons ultraviolets sont absorbés par une substance... inconnue. « Comprendre ce qui est à l'origine de telles marques UV et ce qui intensifie autant le pouvoir d'absorption est un des objectifs principaux de Venus Express. Nous avons maintenant la certitude de pouvoir les observer, nous allons donc tenter de comprendre quelle est leur source. En raison de cet important pouvoir d'absorption, les marques UV représentent une étape cruciale dans la compréhension de la balance thermique de la planète et de la dynamique de l'atmosphère » ajoute Wojciech J. Markiewicz, de l'institut Marx Planck, et responsable en charge de la caméra VMC. Autre fait marquant : l’épaisseur de l’atmosphère s’étend sur plus de 90 kilomètres sous forme de brume opaque, alors que les données avant la mission assuraient qu’elle ne dépassait pas les 60 kilomètres. « Nous sommes particulièrement étonnés de voir à quel point le gaz brumeux peut être opaque. En fait, aussi bien sur Terre que sur Vénus, il est possible d'observer, à 20 km d'altitude, des gouttes d'acide sulfurique. Sur Terre, il est bien connu que leur origine est volcanique. Nous nous demandons si sur Vénus, où les gouttes forment même des petits nuages, l'origine est identique » explique Jean-Loup Bertaux, du Service d'Aéronomie du CNRS.

Les données en provenance de la sonde Venus Express continuent d’arriver en masse sur les ordinateurs des scientifiques de l’agence spatiale européenne. D’autres révélations sont attendues, tant la structure de l’atmosphère vénusienne et sa composition chimique sortent des modèles ordinaires. Nul doute que la mystérieuse Vénus n’a pas fini de faire parler d’elle
Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelles du monde!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelles des administrateurs et modérateurs
» Nouvelles images
» Nouvelles police de caractères
» [Topic Unique] Les figurines Star Trek
» Chez Guinan vol. 11.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-