Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 nouvelles du monde!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 20:21

Chronologie du mystère OVNI de l'Airship



« Sous l’Airship est souvent signalée une cabine, grande nacelle à verrière, laquelle est violemment éclairée de l’intérieur ce qui permet de distinguer… de mystérieux passagers »
« Le mystère de l’Airship fut-il induit par les écrits de Jules Verne ? Les analogies entre l’engin non identifié et l’Albatros, cet « oiseau mécanique mu à l’électricité », ne laissent pas d’intriguer »

Tout commence dans la nuit du 17 novembre 1896 : le ciel du nord de la Californie est traversé par une lumière étrange et mystérieuse comparée à « une lampe à arc » ; le ‘Sacramento Evening Bee’ rapporte que des centaines de témoins l’ont vu passer à basse altitude, comme « pilotée ». La vague du phénomène OVNI est ainsi lancée en même temps que la ‘saga de l’Airship’. Pendant toute la fin du mois de novembre et jusqu’au 15 décembre, des observations permettront de suivre la zone de déplacement du phénomène qui remonte la côte Est du Pacifique jusqu’à l’Etat de Washington… soit plus de 1000 kilomètres ! Après une absence de 3 mois, l’Airship réapparaît fin janvier 1897, plus à l’Est, en plein cœur du Midwest. Il survole tout d’abord le Nebraska, puis le Kansas, le Colorado, poussant jusqu’en Virginie. Le 9 avril 1897, il est vu au-dessus de Chicago, en Illinois, puis visite l’Ohio, l’Iowa, l’Indiana, remonte dans le Wisconsin et le Nord Dakota pour finalement gagner le Texas. Plus de 20 Etats sont ainsi survolés par cet OVNI du passé et il y a des milliers de témoins ; 80 à 90 % des observations du phénomène OVNI sont nocturnes. Un seul engin tourne-t-il ainsi de façon erratique au-dessus du sol américain, ou bien sont-ils plusieurs objets non identifiés du même type ? À partir de mai 1897, le mystérieux OVNI disparaîtra définitivement sans laisser la moindre trace… sauf dans les souvenirs des témoins et les archives des journaux.

Ci-contre, une reconstitution graphique d'aujourd'hui d'après les témoignages relevés à l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostSam 11 Juin 2011, 20:22

Portrait-robot de l’ovni



La forme prédominante qui se cache derrière les lumières et apparaît comme « un aérostat sombre » est qualifiée de « cigare volant », comme les OVNI contemporain, avec un certain nombre de variantes dont certaines singulièrement troublantes (« une barque volante en forme de torpille », selon le Detroit Free Press). La taille de l'OVNI est ainsi évaluée entre 3 et 90 mètres ! Parfois, des ailes qui « battent comme celles d’un oiseau » sont remarquées sur l’engin. D’autres fois, ce sont des propulseurs en forme de roues ou de « ventilateurs » qui semblent assurer le déplacement de l’engin à une vitesse estimée de 300 Km/h, et à une altitude jugée très basse. La progression de l’objet non identifié est décrite comme « sinueuse, ondulante et oscillante » horizontalement et verticalement, comme sous l’effet d’une forte houle. Sous l’Airship est souvent signalée une cabine, laquelle - la plupart du temps - est violemment éclairée de l’intérieur ce qui permet de distinguer… de mystérieux passagers à l'apparence plutôt extraterrestre. D’autres lumières clignotantes colorées – rouges, blanches et vertes – sont rapportées. Le 11 avril 1897, une photo de l’engin est même prise et reproduite le lendemain par le Chicago Times-Herald. Le dessin ci-contre a été réalisé à partir du cliché original.

Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostVen 16 Déc 2011, 07:35

Les contradictions du personnel militaire



Ufologue réputé disposant de nombreuses années d’expérience sur le terrain et ayant étudié des centaines de cas, Luc Bürgin est tout à fait conscient que de nombreuses observations peuvent être expliquées par des phénomènes naturels ou artificiels : étoiles, ballons-météo, rentrée de satellites, mais aussi désormais rayons lasers des discothèques... près de 95% des témoignages n’ont en fait aucun rapport avec le phénomène OVNI. Mais il reste 5% de cas véritablement troublants : c’est sur cet infime pourcentage que l’auteur a choisi de travailler avec patience et efficacité. Une démarche nécessaire pour faire le point sur les 1400 observations recensées sur le territoire suisse, car il est important de souligner qu’aucun organisme ne s’occupe officiellement dans ce pays de l’étude des données OVNI...

Le déni de l’Armée Suisse...
Comme dans de nombreux pays, l’Armée helvète n’aime pas particulièrement que l’on s’intéresse à ses archives OVNI. Les militaires suisses ont donc trouvé une solution simple et radicale : il n’existe officiellement aucun rapport d’observation OVNI ! Pourtant, l’auteur a pu retrouver les premiers documents décrivant des objets non identifiés datant des années 50, impliquant du personnel militaire. L’agence de presse DPA confirmait en outre en août 1954 que « de nombreux suisses, dont des membres de l’Armée de l’air, ont annoncé aux autorités des observations de soucoupes volantes ces derniers jours ». Une annonce corroborée quelques jours plus tard dans un rapport de la CIA... Pourtant, lorsque Luc Bürgin demande l’accès aux archives de l’armée, on lui répond qu’il « est mal informé au sujet des renseignements sur les OVNI détenus par l’armée de l’air suisse.Non seulement nous ne détenons pas d’archives à ce sujet, mais nous n’avons encore jamais reçu d’annonce concrète de nos pilotes sur l’observation ou la rencontre d’un OVNI ». Le responsable militaire va même jusqu’à affirmer : « Chez nous, ce problème n’est pas particulièrement suivi ». On n’en attendait pas moins de la Grande Muette...

... et les contradictions du personnel militaire
Mais comme souvent dans le domaine ufologique, les responsables militaires tombent à un moment ou un autre dans la plus évidente contradiction. Ainsi, des journalistes suisses romands ont recueilli cette déclaration de Richard Gautier, porte-parole du département militaire fédéral : « L’armée entretient réellement des contacts très étroits avec des gens qui lui annoncent des observations dans le domaine des OVNI dont il est question actuellement. Ces observations sont enregistrées et classifiées. Le service de renseignements des troupes d’aviation est responsable de ce travail. Ces rapports ne sont pas accessibles au public ». Il devient alors évident que comme la plupart des pays industrialisés, l’armée suisse a choisi la stratégie de la désinformation. Et le silence du personnel militaire s’explique facilement ; un ancien pilote de l’armée, qui a désormais intégré la compagnie SwissAir, revient sur les menaces qui pèsent sur les pilotes : « L’armée de l’air suisse tient des archives sur tous les cas OVNI. Il existe aussi des photos de vol et des films qui témoignent de telles rencontres. Les pilotes qui sont chargés d’effectuer des vols de reconnaissance dans de telles affaires sont immédiatement isolés et soumis à un sévère interrogatoire en cas de résultats positifs. Tous les pilotes de l’armée de l’air devaient garder un silence absolu à l’égard du public, et les coupables qui violaient la loi du silence étaient soumis à des mesures disciplinaires, pour violation du secret militaire ». Si cette personne a bien entendu choisi de rester anonyme, un personnage officiel vient confirmer les dissimulations de l’armée helvète : l’ancien conseiller municipal lausannois Jean Schaffer. Témoin d’une poursuite d’OVNI dans les Préalpes, il est désormais convaincu que les officiels cachent bien des choses aux citoyens suisses : « Par ciel clair, l’OVNI est apparu à environ 1000 mètres de hauteur, dans un nuage brun foncé à noir, étiré en longueur ; il volait à la vitesse d’un avion de tourisme vers l’est. Après que l’OVNI ait disparu dans le voile de brume des Alpes valaisannes, j’entendis le bourdonnement de 2 Vénom qui se lancèrent dans une course poursuite sauvage, mais infructueuse. On peut comprendre que le département militaire fédéral se taise et fasse de telles cachotteries au citoyen, mais c’est terriblement anti-démocratique ».
non je l'aurais pas cru.......!!!! lol
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostVen 16 Déc 2011, 07:36

... des témoignages précis et concordants



Boules lumineuses et OVNI qui change de forme...
Les inévitables démentis de l’armée mis à part, Luc Bürgin a pu compter sur de solides témoignages pour étoffer son enquête sur les OVNI aperçus sur le territoire suisse. Boule argentée, disque étincelant, soucoupe métallique, roue de feu, engin en forme de cigare, triangle volant... les descriptions ne manquent pas, parfois avec des schémas et des croquis à l’appui. L’auteur s’est attaché à regrouper les observations les plus troublantes, comme celle Walter Gross, qui vit en 1962 un OVNI violer les lois de la physique terrestre : « C’était un disque d’une taille énorme ; on aurait dit la tranche dorée d’un disque brillant de couleur verte. Tout à coup, l’objet monte à toute allure et en même temps devient soudain rectangulaire, en position horizontale dans le ciel, tout en gardant la même vitesse ». 10 ans plus tard, plus précisément en octobre 1973, c’est au tour de Rudolph Matter d’apercevoir un triangle sur lequel une lumière verte clignote : « Tout à coup, l’objet stoppa très brusquement et clignota encore 2 fois avant que la lumière ne s’éteigne et qu’il prenne la forme d’une petite boule de couleur jaune à rouge ».L’année suivante, Majella Gaudreau expérimentait à son tour ces changements de formes et de couleurs à Fribourg : « Je m’arrêtais pour regarder ce qui me semblait être un avion en feu volant rapidement au-dessus des montagnes. Ensuite, la ‘chose’ tourna dans notre direction, grossit, devint rond comme la pleine lune. L’objet était arrivé sans bruit à une trentaine de centimètres d’un grand arbre qui se trouvait en face de moi : en une seconde, cette grande lune avait changé d’apparence et avait pris la forme d’une lampe rectangulaire, transparente. Au centre de l’objet, il y avait une lumière blanche comme un tube fluorescent. Il sembla m’observer quelques secondes puis tourna à angle droit à une vitesse incroyable, devint rouge et monta dans le ciel où il disparut en quelques minutes ».

... des témoignages précis et concordants
Quant au pilote amateur Paolo Puccetti, il eut la surprise d’être accompagné en vol par 2 engins ovoïdes d’environ 6 mètres de diamètre à la frontière entre la Suisse et l’Allemagne : « C’était une forme ovale, gris-rayonnant avec une couronne bleu-clair. Au centre, 2 très grands projecteurs aveuglants qui ressemblaient à des yeux et qui diffusaient une très forte lumière de néon clair vert acide. J’ai informé immédiatement la tour de contrôle par radio : l’unique réponse que j’ai reçue fut un rire tonitruant ». Le soir du 31 juillet 1985, nouvelle observation d’un OVNI aux formes changeantes, constatée par le couple Visetti et 2 de leurs amis : « Nous avons pu observer tous les 4 une boule de feu lumineuse dans les tons bleu-jaune-rouge. Puis elle se transforme presque instantanément en un objet volant métallique, brillant, elliptique, avec 2 projecteurs extrêmement clairs ». Un des rapports les plus pertinents nous vient d’Hugo Ruoss et d’Annelies Kessler, qui ont pu contempler pendant plus d’une demi-heure un ‘ballet de boules lumineuses’ dans le ciel d’Horgenberg : « Vers 14h50, nous avons vu 4 étoiles lumineuses qui se déplaçaient en partie l’une au-dessus de l’autre, puis en haut et en bas, et se séparaient à nouveau.(...) Soudain, un triangle est apparu, puis l’objet le plus haut s’est déplacé vers le bas et a formé une ligne horizontale avec les autres, comme la ceinture de la constellation d’Orion. Les objets lumineux ont bougé pour former un triangle et d’autres figures géométriques. Alors, un grand objet irradiant s’est élevé à droite au-dessus d’un cumulus. Il surpassait en taille et en luminosité les points lumineux vus jusqu’ici et avait l’air d’un large ovale ».
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostVen 16 Déc 2011, 07:38

Une intuition française


Cette alternative à l'hypothèse extraterrestre, pour élucider les énigme « agaçantes » des ovnis, est aujourd’hui en plein dans l’air du temps. Il est vrai qu'elle est extrêmement séduisante et féconde et paraît, comme par magie, résoudre nombre de caractéristiques mal comprises du comportement des ovnis. Au point de se demander pourquoi elle n’a pas plus de succès ! Qui donc a eu cette géniale intuition, du moins en France, de ne pas faire arriver ces formes soucoupiques d'une trop lointaine planète inobservable, donc inaccessible, ni surgir d'un inconscient collectif plutôt abstrus? C'est un ufologue français disparu : René Fouéré (1904-1990), fondateur du GEPA1/ ; il fut l'un de ces ufologues qui ne se contentaient pas de collationner les données mais tentèrent de rationaliser le phénomène. Figurent à ce panthéon, A. Michel, J. A. Hynek... Dans son bulletin du GEPA « Phénomènes spatiaux » n°8 de juin 1966, R. Fouéré posait la question : « Les ovnis seraient-ils des revenants du futur ? » Et de parler carrément de « machines2/ » que nous apercevons (dans le ciel) « qui n'auraient pas besoin d'être en mesure de traverser des distances se mesurant en années-lumière et pourraient être des véhicules à portée restreinte à usage purement terrestre, mais capables de descendre ou de remonter l'échelle du temps ».
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostVen 16 Déc 2011, 07:38

La réponse à toutes les questions


Ainsi, le premier problème résolu en remplaçant par les vaisseaux spatiaux par des machine à remonter le temps serait celui de la distance incommensurable à parcourir pour venir jusqu’à nous par des voyageurs galactiques voire extragalactiques. Parmi les autres questions auxquelles l’hypothèse temporelle fournirait « une élégante solution » il y aurait l'aspect humanoïde des conducteurs d'ovnis si contestée par les sceptiques et les exobiologistes pour qui la vie dans l’Univers doit être diverse et variée. Dans le cadre « temporel », leur petitesse corporelle, assortie à une grosse tête, serait symptomatique de ce qu’ils sont (à une date ultérieure indéterminée mais tout de même lointaine tant la notion de machine temporelle semble encore loin de ce qui se prépare en 2008 dans l’accélérateur de particule (LHC) de Genève), préfigurerait ce à quoi ressemblera la race humaine (évolution naturelle ou artificielle) dans quelques millions d'années, quand elle aura opéré une sorte de foetalisation régressive. On évacuerait aussi le problème du trop grand nombre d'observations - une exploration spatiale envisage plutôt un débarquement en bonne et due forme que des incursions sporadiques étalées sur plus d’un demi-siècle voire beaucoup plus - les visiteurs pouvant provenir de différentes époques du futur. L’intérêt persistant des chrononautes pour la Terre – parmi les autres exoplanètes – s’expliquerait facilement par le fait qu’elle a été le berceau de leur propre espèce ! Plus de problème de langue non plus. Quoi d'étonnant à ce que les explorateurs français du futur fréquentent la France à une époque reculée pour eux, actuelle pour nous, et s’expriment dans notre propre langue ? Quant aux apparitions/disparitions subites d'ovnis, comme s'ils se matérialisaient ou dématérialisaient, ce serait justement au moment où ils basculent dans un autre temps, dans un sens ou dans l'autre, à l'aller ou au retour, que se produirait le phénomène ; ce qui n’affecterait en rien une certaine « matérialité » des ovnis et de leurs occupants (traces, effets sur l’environnement etc.) De même le problème des ovnis du passé interprété dans le cadre de la thèse des « anciens astronautes en visite sur terre et semblant avoir marqué, voire orienté, les civilisations anciennes, pourrait être vu dans le cadre d’une sorte d’ « amplificateur culturel à réaction positive, le futur s’agrandissant lui-même par réinjection dans le passé de fragments de son acquis » (sic, R. Fouéré).
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostVen 16 Déc 2011, 07:42

UFO : incident de 1967, l'enquête reprend...






À Shag Harbour, en Nouvelle-Écosse, une équipe de plongeurs a repris les recherches concernant l'OVNI qui se serait abîmé en mer en 1967. David Cvet, membre de l'équipe de recherche, a expliqué ce nouvel intérêt. En 1988, quatre dépressions circulaires avaient pu être observées à l'endroit présumé. En 2009, David Xvet lui-même réussi à localiser des cercles de six mètres de diamètre "à l'intérieur desquels on ne décelait aucune vie marine." Aujourd'hui, son équipe espère trouver des preuves tangibles pour expliquer le phénomène de 1967.

ok mais si ils trouvent quelque chose...???
je pense qu'ils seront mis au silence est rapidement ...non???
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostVen 16 Déc 2011, 07:46

Des avalanches de glace sur Mars !



Nouvelle preuve spectaculaire que Mars est tout sauf un monde immobile et figé : la sonde Mars Reconnaissance Orbiter vient de prendre des clichés de plusieurs avalanches de glace et de poussière à proximité du pôle nord de la planète ! L’engin spatial a transmis aux scientifiques de la NASA des images mettant en scène au moins 4 avalanches tombant d'une falaise escarpée sur une colline située 700 mètres plus bas… « Nous examinions les changements climatiques du printemps dans la couche gelée de dioxyde de carbone recouvrant un champ de dunes, et la découverte de ces avalanches est totalement inattendue » raconte Candice Hansen, une scientifique du Jet Propulsion Laboratory. L’endroit où s’est produit ce glissement de terrain impressionnant sera réexaminé lors de chaque passage du satellite martien, afin de déterminer si ces avalanches se produisent seulement au début du printemps, ou si le phénomène se déclenche toute l’année.

Les anciens océans de Mars étaient... très salés !

Ayant détecté de possibles rivages sur Mars marquant la frontière entre terre et mer il y a plusieurs milliards d’années, des scientifiques ont réalisé une reconstitution de la planète rouge telle qu’elle aurait pu être observée il y a environ… 2 milliards d’années ! La planète aurait donc été recouverte par un ancien océan gigantesque mais qui, selon d’autres chercheurs américains, aurait bénéficié d’une eau extrêmement salée et acide, réduisant de beaucoup les probabilités que se développe une vie primitive marine. « Il y a des limites physiologiques au-delà desquelles même les microorganismes les plus résistants ne peuvent pas se développer, notamment en raison d’un taux trop élevé de sel ou d’acide » explique Andrew Knoll de l’Université d’Harvard.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostVen 16 Déc 2011, 07:46

Spirit à la recherche de la vie sur Mars



Le robot Spirit sillonne la planète Mars depuis janvier 2004, en quête d’un site idéal pour relever des indices de vie passée ou présente dans ce monde inconnu. Ses roues profondément érodées creusent désormais de profonds sillons dans le sol de la planète Mars… mettant à nu de la silice, une matière blanche et brillante qui prouve incontestablement la présence d’eau dans le passé. La silice engendre 2 hypothèses : soit il a existé des geysers d’eau chaude sur la planète rouge jusque là inconnu, soit le robot Spirit est passé accidentellement sur une source de fumerolles, un lieu où la vapeur d’eau acide monte vers la surface à travers les fissures du sol de Mars. Dans les 2 cas, il y a de quoi se réjouir, comme le confirme Steve Squyres, directeur du programme scientifique Martien des robots Spirit et Opportunity : « Vous pouvez vous rendre auprès des sources chaudes ou des fumerolles terrestres, et vous pourrez constater par vous-même que c’est grouillant de vie sur cette planète ! ». Mais les 2 robots n’étant pas conçu pour faire la preuve directe d’une vie microbienne sur Mars, il faudra attendre l’arrivée de la sonde embarquée sur la mission Mars Science Laboratory, qui devrait prendre le départ dés cette année 2009. Quoi qu’il en soit, la présence de silice rend indiscutable une ancienne présence d’eau liquide sur la planète Mars : « Un échantillon de sol de la planète Mars analysé par le robot Spirit de la NASA est si riche en silice qu'il pourrait s'agir de la preuve la plus solide à l'heure actuelle que Mars a été un monde dans le passé bien plus humide que maintenant » ont indiqué les experts de Jet Propulsion Laboratory, une branche de la NASA basée à Pasadena, en Californie
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:11

Les premières images du ‘Visage’



C’est le 25 juillet 1976 que la sonde américaine Viking 1 prend un cliché de la région martienne nommée Cydonia Mensae (environ 41° nord). Ce cliché, le numéro 35A72 (soixante-douzième cliché de la trente-cinquième orbite, vaisseau « A » − Viking 1), va très vite devenir célèbre. Et pour cause : en son centre, il montre une curieuse aspérité rocheuse qui ressemble à un visage humain regardant le ciel. Sitôt l’image diffusée, les imaginations s’enflamment : et si cette structure était artificielle ? Et si la planète Mars avait été habitée ?

Ci-contre :
Cliché original Nasa n° P-17384-35A72 (25 juillet 1976, région de Cydonia Mensae, résolution : 47,13 m par pixel). En entoure, le « visage »… (Le rond, au centre, est un artefact de la prise de vue, une goutte d’eau séchée sur l’objectif).
(Nasa/JPL/Photothèque Planétaire d’Orsay)

A l’époque, et malgré l’importance qu’aurait une telle découverte si elle se vérifiait, la Nasa reste incrédule. Les scientifiques savent bien que les conditions qui règnent depuis longtemps en surface sont bien trop rudes pour qu’une vie intelligente ait atteint un niveau de conscience « supérieur ». Le consensus scientifique est formel : si elle a existé, il y a deux à trois milliards d’années, une forme de vie martienne ne peut avoir été que « bactérienne », toute petite, « inférieure ». Exit donc, la splendide sculpture réalisée par un habile « technicien à ventouses ». La vérité est tranchante. Et ne laisse aucune place au « rêve ». Les traits de ce « visage » ne sont qu’un amusant jeu d’ombres et de lumières coordonnées par le hasard (et la mauvaise résolution du cliché Viking, de quarante sept mètres par pixel) qui donne une apparence trompeuse à une vulgaire colline.
bon ils disent cela ......bref qui est menteur ??
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:12

Le démenti immédiat



En témoigne une nouvelle image de la structure prise en 1998 par une sonde beaucoup plus performante : et là, tout à disparu, il n’y plus de « visage » mais rien que des roches !

Ci-contre :
Comparaison du « visage de Mars » par les sondes Viking (1976) et Mars Global Surveyor (1998).
(Nasa/JPL/Malin Space Science Systems/Photothèque Planétaire d’Orsay)

Autant de propos « officiels » qui ne laissent aucune place au « rêve ». Des propos sages, évidents, raisonnés. Des propos « officiels » acceptés par le plus grand nombre. Mais des propos « officiels » qui omettent une bonne part des faits… Lorsqu’elle est rephotographiée le 6 avril 1998 en haute résolution par le vaisseau Mars Global Surveyor (Nasa), la structure semble montrer son vrai « visage » : selon les spécialistes planétaire, c’est une banale « mesa », un plateau rocheux passablement érodé comme il en existe à foison sur la Terre. La presse relaye l’information en fanfare. C’est la fin du « visage de Mars ». La victoire de la « raison » sur le « délire ».
ouais ...............!!!!
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:13

Des témoignages surprenants


« Extraterrestres ; 54 témoignages en majorité inédits en France et dans le monde », Professeur Antonio Chiumiento, éditions Dauphin Le professeur Antonio Chiumiento, ex-vice-président du Centre Ufologique National et ex-président du Centre Italien d’Études Ufologiques, est l’un des chercheurs qui a mené le plus grand nombre d’enquêtes sur le sujet. Il propose aux lecteurs 54 témoignages de rencontres ufologiques aux concordances troublantes…

Parmi les témoignages les plus intéressants, nous avons relevé ceux de plusieurs témoins à Basiliano (dans la province d’Udine) survenu dans la nuit du 31 décembre 1978 au 1er janvier 1979. Cette nuit-là, Paolo Serini (alors âgé de 18 ans) remarqua une présence. « Son attention fut attirée par la silhouette d’un étrange « individu » qui regardait attentivement ce qui se passait à l’intérieur. Il ne réussit à le voir que jusqu’aux épaules mais fut frappé avant tout par les traits de son visage. Il avait les yeux en amande, allongés vers l’extérieur ; ils paraissaient phosphorescents. Sa bouche était si fine qu’on aurait dit une fissure ; elle n’était pas très large et était dépourvue de lèvres. Des deux côtés du visage on pouvait voir deux oreilles presque humaines, mais plus pointues. Son visage était d’une extrême pâleur. Le témoin évalua la taille de l’étrange créature à environ un mètre cinquante. Il semblait porter une combinaison ou un « chandail » blanc-argenté. »
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:14

Ovni et extraterrestres


Vingt minutes plus tard, Sandro Nobile (âgé de 23 ans à la date des faits) s’aperçut de la présence de « quelqu’un ». Il déclara qu’il avait vu sa tête, ses épaules, et seulement une petite partie du thorax. Il donne une description précise de l’humanoïde en parfaite concordance avec le premier témoin. Deux autres personnes eurent l’occasion de voir cette extraordinaire silhouette pendant une fraction de secondes. Franco Visentini (15 ans à l’époque) se lança à la poursuite de l’individu accompagné de deux autres jeunes. « Après avoir couru sur une dizaine de mètres, ils réussirent à apercevoir une ombre d’un homme d’un mètre cinquante qui courait à une vitesse exceptionnelle. Il se déplaçait sans aucun mouvement apparent des membres supérieurs. La créature avait parcouru plus de cent mètres en deux ou trois secondes. » Certains virent à une distance d’un kilomètre un faisceau de lumière blanche de forme vaguement rectangulaire qui provenait du sol et semblait s’élever et s’abaisser en ne dépassant jamais un angle de 20° au-dessus de l’horizon. Ils remarquèrent un globe de lumière intermittente qui, passant du bleu au rose, tournait autour de cette source lumineuse en se maintenant à une altitude légèrement inférieure. Plus tard dans la soirée, les témoins aperçurent un nouveau phénomène lumineux en forme de « quartier d’orange » situé à 10-15 mètres d’altitude.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:15

Rencontres ciblées avec les témoins



Bien que très marginales et méconnues du grand public, les rencontres avec les hommes en noir semblent aussi vieilles que les premiers témoignages d’observation d’OVNI.

En effet aux Etats-Unis, les MIB (men in black) ont fait leur apparition dès 1947, en même temps que les premières soucoupes volantes. Reste à tenter de comprendre leur implication dans le phénomène OVNI, avant de s’interroger sur leur véritable mission et leurs origines.

Si peu de gens peuvent affirmer avoir discuté avec un ou plusieurs hommes en noir, c’est qu’ils se manifestent à l’évidence uniquement auprès des personnes ayant un lien plus ou moins concret avec une apparition OVNI.

Les MIB semblent privilégier tout particulièrement les témoins ayant eu un contact rapproché avec une entité extraterrestre, ou ceux qui ont eu l’opportunité de prendre en photo d’étranges objets volants...

L’analyse des cas de rencontres avec des hommes en noir se base donc tout particulièrement sur les témoignages d’individus impliqués, volontairement ou non, dans les manifestations ufologiques
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:16

Anomalies physiques...



En interrogeant les personnes ayant été en contact direct avec des MIB, les ufologues ont pu noter plusieurs similitudes au sujet de ces personnages intrigants. Des particularités physiques ressurgissent notamment : outre le fait qu’ils portent tous un costume sombre parfaitement assorti, et sont dans la majorité des cas équipés d’une Cadillac noire, plusieurs témoins ont mentionné l’aspect ‘blafard’ de ces individus, dont le visage est souvent pâle comme de la craie.

Aucune expression n’anime les traits des MIB, si ce n’est un regard perçant qui a mis plusieurs personnes extrêmement mal à l’aise. Quant à la démarche des hommes en noir, elle est tantôt qualifiée de ‘dérangeante’, tantôt de ‘grotesque’, tant ils semblent éprouver les pires difficultés à se mouvoir. Un rapport mentionne ainsi un homme en noir descendant un escalier « très prudemment, en posant chaque pied sur la même marche », tandis qu’un autre témoin évoque « une allure anormale, comme s’il glissait sur le sol sans utiliser ses jambes ».

La description très précise de la famille Christiansen, un couple et leur fille âgée de 17 ans, montre bien la succession d’anomalies physiques que peuvent regrouper les MIB. Après avoir observé un OVNI en 1967, cette famille reçut en effet la visite d’un individu à l’allure extraordinaire : « l’homme mesurait plus de 2 mètres pour un poids d’environ 150 kilos ; il avait de grands yeux globuleux, très écartés, dont l’un paraissait suivre difficilement les mouvements de l’autre. Son teint était très pâle, sa voix – haut perchée et monotone – était surprenante, de même que sa manière de détacher les mots. Lorsqu’il eût ôté sa toque en fourrure, on vit que son crâne, très volumineux, paraissait fraîchement rasé. (...) Il était vêtu d’une façon incroyablement légère pour la saison, avec une chemisette à manches courtes sous son manteau léger. Lorsqu’il s’assit, le bas de son pantalon remonta plus haut que le haut de ses chaussettes : on remarqua alors qu’il avait un fil électrique vert de bon diamètre plaqué sur la jambe. Ce fil paraissait rentrer sous la peau, dans une tache brune. Il semblait avoir du mal à respirer et son teint rougissait au fur et à mesure qu’il nous questionnait. Il demanda un verre d’eau et avala une grosse pilule jaune ; son teint redevint alors très pâle ».

Dans de nombreux cas, les rapports mentionnent bon nombre de détails de ce genre, ce qui différencie les men in black de l’agent gouvernemental classique !


Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:17

Une découverte capitale


Un caillou de cinq centimètres de large, pesant environ 40 grammes, a été découvert par Robert Ridge, un homme d’affaires habitant Roswell, en septembre 2004, alors qu’il chassait le cerf à Cedar Hill, à 27 kilomètres à vol d’oiseau du site du crash de 1947 entre Corona et Roswell. Franck Levine a publié son récit sur le site Roswell-Record : « Les symboles qui sont profondément gravés montrent les phases lunaires, une éclipse solaire et la représentation d’une supernova… » Le plus évident est cependant la forme d’un yin yang. Robert Ridge l’avait gardé dans un coffre pendant trois ans, jusqu’à la fin 2007 : « En juillet 2007, je l’ai montré à deux ufologues, Chuck Zukowski et Debbie Ziegelmeyer ; qui ont semblé très impressionnés et l’ont présenté à des anthropologues réputés au Nouveau-Mexique. Selon eux, la taille des symboles n’a pu être réalisée qu’en utilisant des outils sophistiqués. » La date coïncide avec la publication d’une promesse de récompense (pour une preuve du « crash » extraterrestre) par les enquêteurs Schmidt et Carey. L’auteur de l’article ajoute : « Cet étrange caillou possède des propriétés magnétiques inhabituelles. Il conserve sa polarité magnétique en faisant tourner l’aiguille d’une boussole, et son champ magnétique peut être mesuré. Le caillou ovale peut aussi se mettre à tourner, selon la façon de positionner un aimant au-dessus de son image au relief. Des archéologues ont souhaité poursuivre des analyses en laboratoire, ce qui devrait être la phase suivante des recherches de Zukowski et Zielgemeyer. » Le maire de Roswell, Sam D.Lagrone, a livré ses impressions au sujet de l’objet : « C’est un caillou étrange… Je l’ai touché, je l’ai ressenti, et je m’interroge sur ses origines. » Les enquêteurs ont fait le rapprochement avec les motifs d’un « cercle de culture » de 40 mètres de diamètre, signalé en Angleterre huit ans plus tôt, le 2 août 1996, à Liddleton, près de Swindon, dans l’Oxfordshire. Il n’en fallait pas davantage pour que certains commencent à envisager la possibilité que le caillou porte un message de l’Espace. En dépit des commentaires sceptiques qui ont rapidement conclu que cet objet devait être un moulage en résine, incorporant un morceau de métal, Linda Moulton Howe n’a pas lâché l’affaire. Elle a rendu visite à James Constantopoulos, PH.D., titulaire de la Chaire de géologie du département des Sciences Physiques de l’université de la région Est du nouveau Mexique, à Portales, où il enseigne depuis près de 20 ans. Le 15 juillet 2008, il a de nouveau examiné ce mystérieux caillou gravé.
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:17

L’objet d’études


Le professeur James Constantopoulos avait déjà conduit une étude en février 2005 pour Robert Ridge. Mais ces analyses avaient été perdues suite à l’écrasement d’un disque dur d’ordinateur. Outre les examens au microscope, il a étudié la fluorescence de rayons x avec un spectromètre à dispersion d’énergie. Il a ensuite conduit des tests avec une pointe aimantée : placée au-dessus du dessin, à l’endroit de son épaisseur maximale, elle fait tourner le caillou dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Lorsque l’aimant est au-dessus de la partie la plus mince, il repart en sens inverse. Pour James Constantopoulos, le dessin sur ce caillou est remarquable : « Il a fallu naturellement beaucoup de talent et de précision pour réaliser cette gravure, parce que c’est une roche très dure et riche en fer, difficile à travailler. Il ne semble pas qu’on ait utilisé un laser. Mais le dessin est trop parfait pour avoir été réalisé à la main. Il est cependant possible que l’auteur ait utilisé une machine professionnelle. » L’analyse spectrométrique a permis de caractériser la composition du caillou. Le corps de l’objet et la partie en relief ne présentent pas de différences. « J’aimerais pousser plus loin pour déterminer tous les constituants de ce caillou, mais ces tests supposent de découper une petite tranche à l’arrière de l’objet, et il n’est pas certain que Robert Ridge accepte. » Les résultats détaillés de l’analyse spectométrique sont publiés sur le site Web de EarthFiles. Linda Moulton Howe conclut « le pliage des épis avec un changement de directions est une caractéristique fondamentale des cercles dans les cultures. Le dessin gravé sur ce caillou évoque assez précisément la formation du 2 août 1996, à Liddington Castle, en Angleterre. »
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:18

Une zone d’observation spécifique


Le Col de Vence, un des lieux ésotériques français les plus médiatiques, attire depuis des décennies de nombreux ‘touristes ufologiques’ ayant entendu parler d’étranges lumières et d’observations OVNI. Mais rares sont les groupes comme celui qui réunit « Les Invisibles du Col de Vence » à arpenter toute l’année le Col et ses environs. « Nous montons environ une fois par semaine, parfois davantage lors de la saison estivale, durant laquelle nous restons quelquefois des jours et des nuits entières » résume Jean-Luc, qui a rejoint l’équipe depuis un an environ. Un investissement personnel important, lorsque l’on sait que tous les membres, une dizaine de personnes au total, travaillent à temps plein. Fonctionnaire de police, militaire, artisan, chercheur ou étudiant, tous sont réunis par le même objectif : obtenir un maximum de photos et de vidéos pour enfin percer à jour les mystères du Col de Vence.

Plusieurs types de phénomènes
Et il est clair que ce travail approfondi sur le long-terme s’avère payant : en plusieurs années de recherche, les ‘Invisibles’ ont accumulé des centaines de photos et quelques vidéos troublantes où l’on voit se déplacer des OVNI à des vitesses incroyables ; des indices qui motivent ces passionnés à poursuivre plus avant leurs investigations. Mais la difficulté du Col de Vence, c’est qu’il semble s’y produire 2 phénomènes bien distincts, comme nous l’explique Olivier : « Nous pouvons distinguer 2 types d’observations différents ; il s’agit soit d’un phénomène ufologique ‘classique’, c’est-à-dire une observation lointaine d’un OVNI, soit d’un phénomène moins traditionnel qui est représenté par des anomalies de lumière et de formes sur les photos que nous pouvons prendre au Col de Vence. La question est : y-a-t-il un lien entre ces 2 mystères ? ».

Une zone d’observation spécifique
Les « Invisibles » se gardent bien pour le moment d’avancer des interprétations ésotériques aux phénomènes qu’ils peuvent observer lors de leurs expéditions. Ils s’en tiennent pour le moment à un patient travail d’archivage, mais pour eux le constat est clair : il se passe bel et bien ‘quelque chose’ dans cette région des Alpes-Maritimes ; une zone géographique bien définie regrouperait d’ailleurs 80 à 90 % des observations insolites. « Au cours d’années d’observations, il semblerait qu’un axe reliant le Col de Vence au Verdon soit la zone privilégiée pour la plupart des phénomènes flirtant avec la parapsychologie » explique un des membres, en rappelant tout de même que les phénomènes étranges n’obéissent à aucune règle en terme de périodicité : « ce n’est pas un feu d’artifices d’OVNI tous les soirs au Col de Vence ! Il peut se passer des semaines, voire des mois, sans aucune observation, puis plusieurs semaines d’affilée où des choses étranges vont se produire de manière intensive. Ce n’est qu’à force de patience et de persévérance que l’on peut vraiment saisir ce qu’il se passe ici ». Des observations aléatoires qui renforcent la conviction des « Invisibles » : « Cela nous rassure de constater que les phénomènes ne sont pas en continu 365 jours par an. Nous avons fait des observations de jour comme de nuit, en toutes saisons et sous toutes les conditions météo ; ce n’est donc pas un phénomène qui pourrait s’expliquer par une cause naturelle à un certain moment de l’année ».
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:19

Les Invisibles s’ouvrent au public



Les Invisibles s’ouvrent au public
Aujourd’hui forts de leur expérience sur le terrain, les « Invisibles du Col de Vence » désirent se faire connaître et sortir de l’anonymat, comme en témoigne la récente mise en service de leur site internet : http://www.coldevence.net . « C’est en intégrant de nouvelles personnes que nous pourront progresser et nous préserver de la subjectivité » explique Mirko. « L’ouverture du groupe peut apporter un brassage d’idées pertinentes, et peut-être amener des témoignages de gens ayant vu quelque chose mais qui n’osent pas encore en parler ». La petite équipe reste cependant très prudente, et rappelle que cette offre ne s’adresse qu’aux passionnés aux cœurs purs et désintéréssés. « Pas question de former une association ou des visites payantes ; nous sommes avant tout un groupe d’amis qui partageons la même passion du mystère ; notre but est non-commercial ». Alors si vous désirez vous aussi en savoir plus sur les mystères du Col, n’hésitez pas à contacter les Invisibles !

Pour en savoir plus sur « Les Invisibles du Col de Vence », consultez leur site Internet http://www.coldevence.net
pour une fois que sa bouge en fr .....lol
Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:20

Sélection officielle d’étoiles...



Avec l’amélioration des connaissances scientifiques et spatiales, les chercheurs ont appris à déterminer quelles sont les zones habitables où pourraient se dissimuler une forme de vie, évoluée ou non. Car parmi les milliards d’étoiles, seules quelques-unes répondent aux critères ! En effet, l’étoile doit tout d’abord être âgée d’au moins 3 milliards d’années, un délai que l’on estime nécessaire pour que des planètes puissent se former en orbite, et que la vie y apparaisse. Par ailleurs, si l’étoile a une masse qui dépasse 1,5 fois celle du Soleil, sa durée de vie sera trop courte pour engendrer une zone habitable. Enfin, l’étoile doit posséder au moins 50% de la teneur en fer de notre Soleil, sans quoi elle ne possèdera pas suffisamment de métaux lourds pour la création de planètes... Le congrès annuel de L’AAAS (American Association for the Advancement of Science) qui s’est tenue début 2006 a permis aux chercheurs d’exo-Terre de faire le point. A partir d’une liste établie en 2003 et qui recensait 17129 systèmes stellaires habitables, l’astronome américaine Margaret Turnbull a sélectionné les candidats les plus prometteurs.

... pour un Hit-parade cosmique
Les résultats ont été divisés en 2 catégories : les 5 étoiles qui pourraient abriter des civilisations intelligentes, à étudier en priorité au niveau de la détection d’ondes radio (programme SETI), et les 5 étoiles retenues pour la détection directe de planètes telluriques.


Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:21

Détection radio :
1 Bêta CVn : c’est l’étoile retenue en priorité par les astronomes. Elle ressemble particulièrement à notre Soleil et se situe à 26 années-lumière dans la constellation des chiens de chasse.
2 HD 10307 : des caractéristiques très similaires au Soleil en termes de masse et de température, elle est située à 42 années-lumière.
3 HD 211415 : elle est un peu plus froide, et contient 2 fois moins de métaux lourds que le Soleil.
4 18 Sco : située dans la constellation du Scorpion ; on l’évoque souvent comme la jumelle du Soleil...
5 51 Pegasus : la première planète extrasolaire a été détectée en orbite autour de cette étoile en 1995.

Détection directe :
1 Epsilon Indi A : 10 fois moins lumineuse que le Soleil, située à seulement 11,8 années-lumière dans la constellation de l’Indien.
2 Epsilon Eridani : à 10,5 années-lumière dans la constellation de la Rivière.
3 Omicron2 Eridani : jaune-orangée, cette étoile est environ de l’âge du Soleil et se situe à 16 années-lumière.
4 Alpha Centauri B : appartient au système stellaire le plus proche, à 4,35 années-lumière. On pense depuis longtemps qu’elle pourrait offrir des conditions similaires à la Terre.
5 Tau Ceti : aussi lumineuse que le Soleil, et assez ancienne pour que des planètes en orbite aient développé des formes de vie complexes.


Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:23

Tour de magie ou miracle oriental ?


« L’intelligentsia savante incrédule et sceptique s’employa coûte que coûte à fournir à ce miracle, difficilement attribuable à quelque état supérieur de conscience, des explications visant à le normaliser »

« Un vieil Hindou entra un matin dans le camp. Il portait un petit panier, une longue corde assez épaisse sur l’épaule et deux petits garçons l’accompagnaient… Il jeta subitement l’une des extrémités de la corde en l’air : celle-ci resta rigide, sortant de sa main, comme tirée vers le ciel par une autre main invisible. Un des garçons grimpa le long de cette corde, à la force des poignets… Je l’ai vu, je vous l’affirme ».

Tour de magie ou miracle oriental ?
Telle est la première phase du fameux “tour de la corde pendue” racontée par un sergent du régiment anglais des East Surreys, publiée en 1919 par le Daily Mail, et qui intrigua tant l’Occident. « Le maître rappela à trois reprises le garçon monté en haut de la corde, mais n’obtint pas de réponse. Il se saisit alors d’un couteau, grimpa le long de la lanière et disparut à son tour. Puis il jeta d’en haut sur le sol la main du garçon, ensuite son pied, puis l’autre main, puis le tronc et enfin la tête… » (récit d’un géographe marocain, Ibn Batouta, datant du milieu du 14ème siècle). Après cet exercice de tronçonnage rendu plus spectaculaire par des giclées de sang, se déroule le clou du spectacle, à savoir le ‘raccommodage’ de l’enfant : « Le magicien ramassa les morceaux et les réunit sous sa robe. Peu de temps après, il souleva sa robe et le petit garçon en sortit intact, sous les yeux de tous » (emprunté au témoignage d’un prince hindou). Ce ‘miraculeux événement’ de la corde indienne, tel que décrit ici, le fut pour la première fois par Marco Polo, mais on a affirmé qu’il existait en Inde il y a plus de 1000 ans ! Des voyageurs contemporains en pays exotiques du début du 20ème siècle en ont rapporté la description, mais souvent beaucoup de temps s’était écoulé entre le moment où ils ont assisté à la performance de la corde indienne et celui où ils l’ont relatée, si bien qu’on les a taxés d’exagération. Il est vrai que la corde pendue du ciel avec le dépeçage d’un enfant suivie de sa résurrection a placé le prodige au rang de miracle oriental du plus étonnant effet. N’y fallait-il pas voir là une variation sur les deux thèmes classiques mythiques du cordon astral reliant le ciel à la terre et de la résurrection d’entre les morts ? Pas étonnant que le mythe soit devenu aussi fameux…

Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:24

Des tentatives d’explications rationnelles...


Mais la célébrité n’est pas un gage d’authenticité, même si la première photo en fut publiée dans le Strand Magazine en 1919. Un enfant qui grimpe à une corde suspendue à rien, en l’air, et un fakir qui rassemble les membres épars d’un être humain écartelé pour le reconstituer ensuite, vivant comme si de rien n’était, voilà qui constituait assurément un défi au rationalisme occidental lancé par le folklore oriental. L’intelligentsia savante incrédule et sceptique s’employa coûte que coûte à fournir à ce miracle, difficilement attribuable à quelque état supérieur de conscience, des explications visant à le normaliser. La corde devait sans doute contenir en son intérieur un mécanisme secret apte à la raidir dans certaines conditions. Un magicien allemand, Erik Jan Hanussen, suggéra ainsi que cette armature était peut-être constituée de vertèbres de chèvres ! Pour justifier cette rigidité, un physicien de Manchester imagina qu’elle était constituée de petits bâtons de bois reliés entre eux et maintenus en équilibre grâce à la dextérité de la main ; un peu comme un bâton qu’on maintient sur un doigt, mais à la puissance x... Bernouilli, mathématicien suisse, fit de savants calculs pour déterminer la longueur minimum du bâton unitaire pour en faire tenir le plus grand nombre, l’un au bout de l’autre. De là à permettre à un gamin de s’y hisser et de disparaître tout en haut... On parla plutôt d’un singe rasé habillé comme un enfant… Un artiste du cirque Apollo supputa qu’un fil invisible, fait de cheveux humains et de boyaux de chats (sic), devait être tendu au-dessus du fakir et que la corde y était suspendue tout simplement par un crochet lancé à la volée. Un peu comme ces petites figurines modernes qu’on voit danser sur les trottoirs des villes au son d’un disque de musique rythmée.

Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:26

Entre invisible et fantasmes !



« Les fantômes existent. Ce sont les parasites de notre mémoire. Ils viennent tantôt du monde, tantôt du plus profond de notre être. Qui peut les conjurer ? »
Andrée Maillet

Etymologie : entre fantômes et fantasmes...
Venant du grec “phantasma”, qui a donné également des mots tels que fantaisie, fantasmagorie et fantasme, un fantôme est par définition « une apparition surnaturelle d’une personne morte ». Pas un corps physique au sens propre du terme donc, mais plutôt une image, voire une illusion... Lorsque le fantôme demeure invisible, on le qualifie “d’esprit” ; s’il apparaît sous la forme de fumée blanchâtre, on parle alors “d’ectoplasme”.

8 indices pour reconnaître un fantôme...
- Les fantômes peuvent traverser les murs, les portes fermées, et tout autre obstacle matériel.
- Les fantômes sont tantôt visibles par l’ensemble des observateurs (apparition collective), tantôt par une seule personne. Certains fantômes ne semblent être visibles et audibles qu’à des êtres dotés d’une sensibilité particulière.
- Les fantômes peuvent émettre des ombres ou cacher la lumière lorsqu’ils passent devant une lampe. Ils peuvent être traversés ; on peut passer la main à travers leurs corps sans rencontrer de résistance physique.
- Les fantômes peuvent disparaître lorsqu’on les regarde : ils deviennent alors transparents et se volatilisent sans laisser aucune trace derrière eux (pas d’empreintes).
- Les fantômes sont souvent perçus par les animaux domestiques, notamment les chats et les chiens.
- Les fantômes sont souvent accompagnés d’une sensation de froid intense ; la température d’une pièce peut ainsi chuter de plusieurs degrés.
- Les fantômes peuvent provoquer une sensation de pression ou d’étouffement chez les personnes se trouvant à proximité.
- Enfin, selon le célèbre Pythagore, on reconnaît à coup sûr un fantôme car il ne cligne jamais les paupières !

mondeinconnu.com toute l'actualité du Paranormal, des phénomènes inexpliqués et du surnaturel

Revenir en haut Aller en bas
martok
Contre-Amiral
Contre-Amiral
martok

Masculin Nombre de messages : 8116
Age : 90
Date d'inscription : 18/09/2007

nouvelles du monde!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: nouvelles du monde!!!!   nouvelles du monde!!!! - Page 14 Icon_minipostJeu 09 Fév 2012, 18:27

Fantômes & superstition



Dans certaines contrées, et notamment en Bretagne, qui fut un temps surnommé “Le pays des morts”, plusieurs croyances indiquaient comment vivre en bonne intelligence avec les fantômes potentiellement locataires de votre maison. Ainsi, il est recommandé de toujours laissé un peu de feu sous la cendre de la cheminée, afin que les esprits, toujours glacés, puissent venir s’y réchauffer pendant la nuit. Cette bûche spécialement laissée en offrande aux fantômes s’appelle “Kef Ann Anaon” : la “bûche des défunts”... Il est également recommandé de laisser à leur intention un seau rempli d’eau afin qu’ils puissent laver leur âme. Enfin, il est formellement interdit de balayer le sol après le coucher du soleil, car il y a de gros risques d’attraper par mégarde l’âme des morts ! Pour les plus hospitaliers, il est même possible de préparer un repas pour les fantômes affamés ; en Basse Bretagne, on leur préparait fréquemment des crêpes avec du lait caillé.


mondeinconnu.com toute l'actualité du Paranormal, des phénomènes inexpliqués et du surnaturel

Revenir en haut Aller en bas
 

nouvelles du monde!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires

-
» Nouvelles des administrateurs et modérateurs
» Nouvelles images
» Nouvelles police de caractères
» [Topic Unique] Les figurines Star Trek
» Chez Guinan vol. 11.3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ARCHIVES :: Archives :: Archives 2017-