Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Bilan de Voyager (attention spoiler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Voyager (attention spoiler)   Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Icon_minipostVen 20 Sep 2013, 22:59

Buckaroo a écrit:

Voyager aurait dut être plus à l'image de la saison 3 d' Enterprise .. un peu plus dans le ton de Year Of Hell.VOY.4  Survivre dans un milieu hostile aurait dut primer sur le fait d'explorer, de copiner : qu'est que le Quadrant Delta en  a cirer de La Fédération qui se trouve à des millions d'années lumières de chez eux .. C'est tout de même la singuliarité du show : ëtre seul, survivre..
Non, je pense que Voyager devrait rester Voyager, Enterprise Enterpise, TNG TNG, TOS TOS, DS9 DS9 et Abrams Abrams. Star Trek n'a jamais été une expérience personnalisée, mais une expérience personnalisable grâce à sa diversité. Laissons chacun exprimer ses affinités et ses expériences avec telle ou telle série, tel ou tel film. Le désir de changer une histoire commune est une façon malhonnête de reprendre le travail des autres pour le transposer dans son intérêt personnel. C'est le talent à la mode, celui de JJ Abrams & Co, que tu vénères et c'est ton choix.

Quant à tes divers opinions sur Voyager que tu as pu laisser ici et là, elles ne m'interpellent pas vraiment puisqu'elles sont essentiellement fixées sur la couleur, l'aspect et le goût de l'emballage du bonbon. Je pourrais te répondre de la même façon, qu'est ce qu'on en a à foutre du paquet de bonbon ? Moi ce qui m’intéresse, c'est l'avis du dentiste. En l'occurrence, toi qui te considères comme un Niners, je crois que DS9 est la série la plus douée pour démontrer que dans l'univers de Star Trek, il n'existe aucun endroit, espace, planète et vaisseau qui ne soit pas un milieu hostile. Même sur Risa, un groupuscule fout la clim en l'air avec l'avenir de la planète en moins de deux minutes.    


Buckaroo a écrit:

Le fait que le Voyager se répare comme par magie ne donne pas beaucoup d'implications.. Il aurait dut revenir à la maison dans  le même état que le NX après l'expanse ou l'Enterprise après la bataille de la Mutura, bléssé, à bout de souffle, mais vaillant tout de même.
C'était d'ailleurs l'idée de Brannon Braga : sacrifier Seven..

Là , ils reviennent  sans aucun bobo, le starship nickel chrome et en armure du Quadrant Delta, du territoire Borg...
Je ne sais pas , mais ça ne lance pas le bon message.
Oui on aurait pu faire venir toute une équipe de modélistes maquettistes avec une armée de pinceaux et de petits pots de peinture, prêt à tout niquer pour tout refaire. En vente chez Heller, le Voyager avec un trou au pont 8 et pour 1 dollar de plus, la figurine ensanglantée de Tuvok. :   :dac:  : 

Tu sais Buck, je crois que lorsqu'on regarde une série Star Trek, on ne devrait rien attendre du final de la série. S'il y a bien une chose que j'ai retenu dans une série Star Trek, c'est de ne jamais croire qu'il y a une fin, car les plus grands messages de Star Trek sont ceux que l'on redécouvre, que l'on partage, que l'on réuni, que l'on assemble et désassemble sans fin.


Buckaroo a écrit:

j'ai une petite soeur, tout les midis en rentrant de l'école , j'étais obligé de me taper à table  cette série que j'en suis encore traumatisé aujourd'hui ! Laughing.. Je ne peux pas aller contre ça.. J'entre dans le Voyager , j'ai l'impression de revisiter Walnut Grove dans l'espace.. Ca vient de moi et rien que de moi..
Mais je ne suis pas si étonné que ça que la gente féminine trouve un vrai plaisir dans cette série Trek plus que les autres..  et j'en suis  sur que plus d'une fan de Voyager ont torturer leur frère avec la série de Michael Landon.. Allez avouer Twisted Evil
Le problème avec les sœurs, c'est que si elles sont grandes, elles te frappent avec la télécommande et si ce sont des petites, elles pleurent et c'est ta mère qui te frappe. Moi je préfère les sœurs Delaney. winkRazz  

Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Soeurs_Delaney
Revenir en haut Aller en bas
data 2A
Enseigne
Enseigne
data 2A

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 23/12/2016

Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Voyager (attention spoiler)   Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Icon_minipostLun 26 Déc 2016, 15:23

j'ai les 7 saisons mais j'ai du mal a accrocher autant j'ai vue et revue les autres série (tos,tng,ds9) autant voyager j'ai du mal aller savoir pour quoi pour ma part et c'est mon point de vue personnel il y a plus de mauvais épisode que de bon le dernier episode end game est le seul qui m'accroche vraiment par contre coté acteur rien à dire
Revenir en haut Aller en bas
Schmullus
Commodore
Commodore
Schmullus

Masculin Nombre de messages : 3896
Age : 46
Date d'inscription : 15/07/2011

Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Voyager (attention spoiler)   Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Icon_minipostMar 27 Déc 2016, 11:26

data 2A a écrit:
j'ai les 7 saisons mais j'ai du mal a accrocher autant j'ai vue et revue les autres série (tos,tng,ds9) autant voyager j'ai du mal aller savoir pour quoi pour ma part et c'est mon point de vue personnel il y a plus de mauvais épisode que de bon  le dernier episode end game est le seul qui m'accroche vraiment par contre coté acteur rien à dire  

Il ne serait pas très juste de parler de mauvais ou de bons épisodes dans Star Trek pour exprimer ses expériences et son développement personnel. L'oeuvre, elle, elle n'évolue qu'au premier visionnage, en tant qu'oeuvre inédite. A partir du second, c'est nous qui évoluons. Voyager n'est pas orientée principalement Diplomatie comme Enterprise, Philosophie comme TOS, Technologie comme TNG, Religion comme DS9. Voyager traite des sciences sociales dans leur grande diversité. Les sciences sociales sont difficilement perceptibles pour le profane, ce qui n'est pas le cas des disciplines des autres séries qui offrent différents niveaux et paliers sans aucun prérequis. Ceux qui n'accrochent pas avec Voyager sont des individus qui possèdent un faible niveau de perception dans le réseau des sciences. Dans ce cas, revoir la série ne permet pas un développement personnel autour des scénarios, puisque Voyager ne propose aucune nouvelle ressource mais une étude sociologique.
Revenir en haut Aller en bas
nunu
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
nunu

Masculin Nombre de messages : 486
Age : 40
Date d'inscription : 28/02/2019

Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Voyager (attention spoiler)   Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Icon_minipostMer 27 Nov 2019, 23:24

J'esssaye de me remettre a Voyager mais j'y arrive pas (plus). J'ai qu'une Version francaise et je peux vraiment plus les voir en VF. J'ai un probleme c'est que j'ai tellement regardé de films et de série en francais quand j'étais plus jeune (aujourd'hui c'est tout VO) que je suis capable de reconnaitre les voix francaises donc Chakotay, doublé par Marc Allofs, pour moi c'est Russell Crowe.
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Voyager (attention spoiler)   Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Icon_minipostMer 13 Mai 2020, 08:24

Comme je suis en plein dans la série, je n'ai pas lu ce qui précède pour ne pas me divulgâcher ce qui va suivre.
Mais j'aimerais savoir si la décision de faire sortir Kes de la série est une décision de l'actrice ou de la production ?
Revenir en haut Aller en bas
Sylvain
Lieutenant
Lieutenant
Sylvain

Masculin Nombre de messages : 166
Age : 44
Date d'inscription : 22/04/2020

Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Voyager (attention spoiler)   Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Icon_minipostMer 13 Mai 2020, 17:12

Il y a un sujet sur cela, Lourima, dans cette même section, Kes étant joué par Jennifer Lien, je pense que tu trouveras rapidement.

J'en profite d'ailleurs pour partager mon Bilan de Voyager, puisque je l'ai revu pour la deuxième fois dans le cadre de mon intégral Star Trek avant de regarder la série Picard.

C'est la première série que j'ai vu de l'ère Berman après être longtemps resté que sur l'Interprise de Kirk et compagnie. Ce qui m'a plus la première fois, c'est que j'ai retrouvé les sensations de la première série l'exploration spatiale, la vie à l'intérieur du vaisseau et les différentes aventures mettant l'équipage à rude épreuve. Mais, signe de modernité, on est passé des pyjamas, comme tenue de travail, au joggings.

Maintenant que je l'ai vu une seconde fois, cette fois ci après La Nouvelle Génération et en parallèle de Deep Space Nine et avant Enterprise, je peux dire que effectivement elle est au milieu. C'est à dire que ce n'est ni celle que j'aime le plus, ni celle que j'aime le moins. C'est une série solide, classique, mais je ne l'ai pas trouvé moyen pour autant, car à l'occasion elle a su me surprendre.

J'ai trouvé que l'équipage de voyager était celui qui faisait le plus famille au sens plein, avec la capitaine Janeway qui fait vraiment la mère de l'équipage, avec ce que cela a de qualité et ce que cela à de défaut.

Il y a beaucoup le thème de la parentalité :

- B'Elanna, qui a un père humain et une mère klingonne. j'ai aimé le parallèle entre le fait que son père et sa mère soient séparés et sa difficulté à joindre ses deux cultures, d'abord, à titre personnel, ensuite, quand il s'agit d'avoir à son tour un enfant.

- Tuvok, qui lui est séparé de sa famille et de sa culture. J'ai trouvé touchant l'épisode où il se retrouve à s'occupe "d'enfants" en leur apprenant les rudiments de la culture vulcaine.

- Naomi Wildman, qui est littéralement né sur le Voyager, elle est séparé de son père par la distance, et trouve en quelque sorte en Neelix une sorte de substitue. Le voyager étant à la fois sa famille, mais aussi sa planète.

- La capitaine Janeway, elle-même, qui n'a pas d'enfant à elle, mais dont j'ai perçu le gros transfère de ce rôle sur Seven of nine, pour qu'elle puisse retrouver son humanité. Il y a clairement des scènes où l'on sent que c'est une mère qui parle à sa fille.

- Seven of nine, à sont tour avec les enfants Borg et notamment Icheb (Star Trek Picard Sad !), elle qui à 6 ans est devenu Borg et n'a connu que cela jusqu'à ce qu'elle soit sortie du collectif. Parce que elle a pu retrouver un collectif, elle a pu réellement expérimenter ce qu'est faire partie d'une famille.

C'est la série des borgs effectivement surtout à partir de l'arrivé de Seven of nine. C'est l'allégorie des enfants de la guerre qui sont tellement endoctriné qu'au plus tard on les extrait de cette endoctrinement, au plus c'est difficile des les en faire sortir mentalement.

C'est pour cela que Seven of nine est l'un des personnages les plus fascinant de la série, et maintenant que j'ai vu la première saison de Picard, c'est un personnage qui va encore plus ce densifier.

Cela dit, s'il peut y avoir un côté sombre, c'est également la série qui s'amuse le plus selon moi. Ce n'est pas pour rien qu'il y a un hommage à Flash Gordon, avec les aventure du Capitaine Neutron interpréter par Tom Paris dans le Holodeck.

Cette hommage ce retrouve également avec la lutte contre les Borg, j'adore quand la Reine Borg regarde son écran de contrôle et voit le voyager en disant "Janeway !", cela me fait retrouver les sensation quand je regardais les vieux flash Gordon à la télé.

Mais évidement, le grand thème de Voyager c'est aussi d'être loin de la maison, d'où cette nécessité d'être encore plus une famille que n'importe qu'elle autre équipage. Et quand on approche de la fin de la série, j'ai bien aimé que les communications avec la terre soient de plus en plus facile.

Et bien sûr le retour sur terre avec cette image du vaisseau qui rejoint la flotte longtemps après avoir été comme un enfant perdu qui retrouve sa famille. J'ai aimé que l'on s'arrête juste au moment au le voyager arrive au abord de la terre car finalement c'est le voyage qui a compté le plus.

Je me rend compte que malgré le fait que je mette cette série au milieu, j'ai eu beaucoup d'émotion à écrire se bilan et j'ai été très bavard, mais c'est la série qui m'a reconnecté à Star Trek et à partir de laquelle j'ai voulu tout voir.

Allez les potos, je ne vous dérange pas plus, la prochaine fois il va me falloir parler de foi, faith en anglais, "Faith of the Heart :amoureux: !!!"

Mais d'ici là, longue vie et prospérité spock !
Revenir en haut Aller en bas
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1455
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de Voyager (attention spoiler)   Bilan de Voyager (attention spoiler) - Page 3 Icon_minipostMar 21 Juil 2020, 20:37

Je viens de terminer ma série, qui reste ma préférée de toutes les dérivées.
Je suis à la fin triste qu'elle soit finie et heureuse que tout le monde soit rentré chez soi après sept ans de dérive.

Peut-être que le fait que le capitaine soit une femme y a fait beaucoup.
Il y a aussi Tuvok qui incarne le parfait vulcain.
Le personnage qui m'a le moins plus, c'est le stupide hologramme égocentrique.

Peut-être que je vais tout reprendre depuis le début !
Revenir en haut Aller en bas
 

Bilan de Voyager (attention spoiler)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

 Sujets similaires

-
» Bilan de DS9 (attention spoiler)
» Bilan de TNG (attention spoiler)
» Top 10/Flop 10 épisodes (attention Spoiler)
» Jennifer Lien (attention spoiler)
» Final de la série (Attention spoiler à gogo !!!)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Voyager :: VOY Discussions générales-