Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 SNW 2-06 : Lost in Translation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
SNW 2-06 : Lost in Translation 07100%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
SNW 2-06 : Lost in Translation 07100%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 0% [ 0 ]
1
SNW 2-06 : Lost in Translation 07100%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 0% [ 0 ]
2
SNW 2-06 : Lost in Translation 07100%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 0% [ 0 ]
3
SNW 2-06 : Lost in Translation 071025%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 25% [ 1 ]
4
SNW 2-06 : Lost in Translation 07100%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
SNW 2-06 : Lost in Translation 071025%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 25% [ 1 ]
6
SNW 2-06 : Lost in Translation 07100%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 0% [ 0 ]
7
SNW 2-06 : Lost in Translation 071025%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 25% [ 1 ]
8
SNW 2-06 : Lost in Translation 071025%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 25% [ 1 ]
9
SNW 2-06 : Lost in Translation 07100%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 0% [ 0 ]
10 (très bon)
SNW 2-06 : Lost in Translation 07100%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
SNW 2-06 : Lost in Translation 07100%SNW 2-06 : Lost in Translation 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 4
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 2-06 : Lost in Translation Empty
MessageSujet: SNW 2-06 : Lost in Translation   SNW 2-06 : Lost in Translation Icon_minipostVen 14 Juil 2023, 08:05

Quelques photos de l'épisode :

SNW 2-06 : Lost in Translation Snw20601 SNW 2-06 : Lost in Translation Snw20602

SNW 2-06 : Lost in Translation Snw20603 SNW 2-06 : Lost in Translation Snw20604

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Lun 24 Juil 2023, 06:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 550
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

SNW 2-06 : Lost in Translation Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-06 : Lost in Translation   SNW 2-06 : Lost in Translation Icon_minipostSam 22 Juil 2023, 11:12

Très bon épisode pour nous !

SNW 2-06 : Lost in Translation CswjD4A93k0jo2Vr5wO2i4tNwpJFBWkWNrbnDLlh_400x400

ÉCOUTER LE PODCAST

Aujourd’hui nous allons parler de l’épisode 6 de la saison 2 de Strange New Worlds, épisode où Uhura semble être la seule à pouvoir entendre un son étrange. Et lorsque ce bruit déclenche des hallucinations terrifiantes, une aide inattendue sera là pour l'aider à en trouver la source et surtout la signification. On en parle avec notre Lieutenante Bajorane Marina, la Lieutenante Marie-Paule, le capitaine Manu et le commander Guigui.
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7486
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

SNW 2-06 : Lost in Translation Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-06 : Lost in Translation   SNW 2-06 : Lost in Translation Icon_minipostLun 24 Juil 2023, 06:18

J'ai noté 7.

Je trouve l'épisode sympa, bien fichu, trekkien dans l'esprit, pas de souci, mais... j'ai l'impression d'avoir déjà vu plusieurs fois ce type d'épisode au fil du temps.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Khaaaaaaaan
Lieutenant-Commandeur
Lieutenant-Commandeur
Khaaaaaaaan

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 478
Age : 36
Date d'inscription : 15/05/2022

SNW 2-06 : Lost in Translation Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-06 : Lost in Translation   SNW 2-06 : Lost in Translation Icon_minipostMar 25 Juil 2023, 18:37

Donc pour traquer un infecté délirant, Kirk ne trouve rien de mieux que fouiller le vaisseau avec.. le 2e infecté délirant ?

Khan qui même en plein milieu d'une crise, et en tant que chef de la sécurité, ne peut pas s'empêcher de décrocher de l'action et fantasmer sur son beau james t. Et dès que la situation se calme un peu, elle s'en va fleurter. Kirk qui se confie spontanément sur ses failles à qqun qu'il vient quasiment de rencontrer..et juste après l'explosion partielle du vaisseau. Au calme.
Uhura qui fait de même avec Kirk. Et d'emblée ils sont meilleurs amis.

Le "jeu" entre fantasme/réalité aurait pu durer plus longtemps (là, juste 3 secondes de doute d'Uhura et Kirk lui remet les idées en place.. dommage). Gâchis. Surtout quand (comme par magie) Uhura finit par aller mieux sans raison afin de pouvoir résoudre le mystère.

Au final, tout est prétexte à jouer "l'émotion" entre les personnages. L'impression que le reste n'est que du remplissage. Même Una finit par chialer..

Une raffinerie qui ne peut pas s'éteindre ? Couloir de scénario pour obliger Pike à faire exploser "sa" raffinerie.
Uhura qui donne l'ordre de lancer les torpilles ? Sérieusement ?
Du son dans l'espace ? Sérieusement ? (bon, pour le coup, je doute que ce soit la première fois dans ST).
L'entreprise qui ne va même pas essayer d'étudier ces créatures ? Pike qui remet au turbin Uhura immédiatement puis lui dit d'aller se coucher après son service alors qu'elle sort de 10jours sans sommeil et d'un moment usant mentalement ? Surtout pour faire une chose aussi basique que coordonner la récupération des navettes.

Ouaiiis, après Uhura qui rencontre Kirk, Spock qui rencontre Kirk. Scène totalement inutile.

Bref, pas crédible pour un sou. Ca démarre lentement, après 20 secondes de chasse dans le vaisseau et une explosion, on repart pour 15 minutes de parlottes pseudo-psychanalytiques. Ca chiale et puis 2e explosion. Fin.... youpi.
L'idée de ces créatures et de la raffinerie n'étaient pas mauvaises pourtant. Juste mal exploitée et noyée dans le pathos. Greysanatomy dans l'espace.

3/10

Je ne devrais pas enchainer des épisodes de DS9 avec ça, ça me rend trop acerbe (lucide ?).

La musique de jazz est pas mal (oui, je cherche le positif.. je cherche).


Dernière édition par Khaaaaaaaan le Sam 05 Aoû 2023, 14:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Perseus
Commandeur
Commandeur
Perseus

Masculin Nombre de messages : 708
Age : 43
Date d'inscription : 30/07/2019

SNW 2-06 : Lost in Translation Empty
MessageSujet: Re: SNW 2-06 : Lost in Translation   SNW 2-06 : Lost in Translation Icon_minipostSam 05 Aoû 2023, 14:02

Le Deutérium...c nouveau ça ?! Pas pour certains Jeux en Ligne... Razz à quand le Vespene ?!  wink

...Hemmer en mort vivant...humm exactement à la manière de...Walking Dead...un Cross Over ?! Razz :mdr_10:

-1 Pour Ramon qui s'échappe de l'infirmerie en toute facilité...la Sécurité ne sais même pas viser à 3m, sérieux ?!
-1 Pour les 2 morts, alors que c pas compliqué d'entraver 1 simple membre d'équipage, suspecté de sabotage et de troubles mentaux hallucinatoires = DANGEREUX !
Mc Coy l'aurait tranquillisé direct ! et la Sécurité de TOS n'aurait pas visé à côté !? scratch
-1 Pour ne pas avoir tiré tout de suite sur Ramon et ainsi le neutraliser, ce qui aurait éviter tous les Dégâts à l'USS enterprise et la mort de Ramon ! En fait -2 tellement C DÉBILE de la part de Uhura ou plutôt des Scénaristes !!! scratch

SNW 2-06 : Lost in Translation Captur11SNW 2-06 : Lost in Translation Captur10

"Elles sont le Deutérium" Waaouhhh le Deutérium est vivant et intelligent ?! Ah ben c con...vu que c aussi le carburant des Vaisseaux spatiaux ?! wacko scratch
"Moi je les entends, Capitaine" Ben non, sinon tu les aurais compris déjà ?! Tu entends juste un bruit bizarre...
Oulllala Badaboummm on détruit tout comme ça, parce que Uhura pense que c l'extraction du Deut qui tue ces êtres...parce qu'elles peuvent pas aller ailleurs pe ?!
"StarFleet n'aura qu'à construire une nouvelle Station ailleurs...?!" Non mais tu crois que c une Boîte de Légo une Station Spatiale, à un endroit stratégique qui plus est ?!
Non mais faudrait savoir ?! Ailleurs ne sera pas autant stratégique et ailleurs où il y a du Deut, il y aura encore d'autres êtres comme ça ?!

Dans TOS, ils auraient trouvé une Solution qui satisfasse tout le monde...si les hypothèses de Uhura se confirmaient...AVANT de TOUT DÉTRUIRE...pas après, qu'avec la tête de Hemmer réjoui scratch

Dis donc les 2 Kirk, ils ne sont pas un peu neuneus ?! James fait un peu pot-de-colle et Sam attardé...RIDICULE !Evil or Very Mad

Entre le début de la Construction de cette Station Spatiale d'Extraction de Deutérium et sa mise en Route...Ces êtres n'auraient pas pu se manifester AVANT ?!!! Suspect

Avec un scénario aussi CATASTROPHIQUE...je peux pas mettre plus de 4... Razz

La Réplique qui tue : Una "Vous avez intégré StarFleet avant ma naissance, et pourtant je suis votre Supérieur, pourquoi à votre avis ?! "

SNW 2-06 : Lost in Translation Kirk_s10
Super James T Kirk sauve Uhura en 1 fraction de seconde par Ordre de Téléportation avant que tout explose..+1  aplo



Minos a écrit:
J'ai noté 7.

Je trouve l'épisode sympa, bien fichu, trekkien dans l'esprit, pas de souci, mais... j'ai l'impression d'avoir déjà vu plusieurs fois ce type d'épisode au fil du temps.

Tu prends de la camomille ?! Razz :mdr_10: Évidemment que tu as déjà vu ce genre d'Histoire...au moins 5, 6 fois...des êtres vivants déjà présents...dans la Roche, dont on n'a pas conscience ou dont la présence dérange jusqu'à ce que Data s'en mêle...tiens ça pourrait faire un Quiz...?! Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://alliancelse.forumactif.com/forum
 

SNW 2-06 : Lost in Translation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» The Lost Room
» PRO 1-1&2 : Lost And Found
» Bulletin 380 - Décembre 2021
» Pétition pour une suite d'Enterprise
» Lost in trek ( parodie )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Strange New Worlds :: SNW S2-