Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 PIC S3 : Interviews d'avant-saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC S3 : Interviews d'avant-saison Empty
MessageSujet: PIC S3 : Interviews d'avant-saison   PIC S3 : Interviews d'avant-saison Icon_minipostMar 14 Fév 2023, 11:04

Vu qu'il y a souvent (voire toujours) des interviews d'avant-saison des uns et des autres, ce serait dommage de s'en priver ! Voici donc une interview de Michelle Hurd, qui joue Raffi. Interview issue d'un article de Trekmovie, dont voici une traduction :


TrekMovie a eu la chance de parler aux membres de la distribution et de l'équipe de Star Trek : Picard saison 3 lors de la première à Hollywood. Michelle Hurd qui nous a parlé de l'évolution de Raffi dans la nouvelle saison et de son travail avec un certain acteur de TNG. Elle parle également de ses espoirs pour une série dérivée.

[Spoilers mineurs à venir]

Terry Matalas a déclaré qu'il avait « réinventé » Raffi pour la saison 3. Avez-vous été impliqué dans cela, et qu'avez-vous ressenti à l'idée de faire évoluer le personnage dans une nouvelle direction ?

En fait, vers la fin de la deuxième saison, Terry m'a appelé dans son bureau pour me proposer cette idée. Et il a littéralement dit qu’il voulait faire ressortir la super espionne qu'est Raffi. C'est ce qu'elle a fait pour Starfleet, ce sont toutes ses compétences. Mais ensuite il a ajouté quelque chose comme « Je veux faire une super espionne Raffi comme dans Bourne Identity. » Et je me disais « Excuse-moi, quoi ? Bourne Identity ? bien sûr ! Absolument !". Comment aurais-je pu dire non à ça ?

Terry a également parlé de la façon dont Raffi et Worf se croisent, ce qui signifie que vous travaillez avec…

C'est fabuleux ! Je travaille avec Michael Dorn !

Dans la bande-annonce, on peut même vous voir vous lancer dans une bagarre...

Oui ! Il se passe beaucoup de choses avec Raffi et Worf. Absolument.

Et vous faites vos propres cascades ?

Ouais. Pour tout ce que j'ai fait, presque toujours sur n'importe quelle production, je fais mes propres cascades.

Vous avez joué ce personnage pendant deux saisons, donc cela devrait devenir plus facile, mais avec tous ces changements, diriez-vous que la saison 3 a été votre plus grand défi ?

Le plus grand défi ? Peut-être, mais honnêtement, c'est le plus satisfaisant. C'était vraiment délicieux. J'étais excitée de faire tout ça. En tant qu'actrice, quand vous êtes poussée un peu au-delà de ce que vous faites normalement, c'est tellement satisfaisant. Alors oui, défi, mais je dis que c'était avant tout un cadeau.

Au-delà de l'aspect super espionne, il y a plus de couches à Raffi dans la saison 3. Selon vous, quelle est la plus grande différence sur le plan émotionnel ?

Je voulais m'en assurer, car nous savons que Raffi est une toxicomane en rétablissement, ou plutôt qu'elle est toujours toxicomane parce que nous l'avons vue monter et descendre. Et je voulais vraiment m'assurer que nous n’allions pas tout d'un coup dire : « Hé, je vais bien. J'étais accro et je me sens vraiment bien ! Parce que ce n'est pas vrai. Je voulais m'assurer que nous ne nous contenterions pas de laisser passer cela. Donc, ce que j'aime vraiment dans le voyage de Raffi, c'est que vous voyez toujours qu'elle a ses contraintes. Elle est toujours toxicomane et en difficulté, et avance un jour à la fois. Mais elle est persévérante. Elle est forte. Et vous en verrez beaucoup. Raffi va toujours être compliquée.

Cela ressemble-t-il à une nouvelle série ? Il y a beaucoup de changements pour la saison avec des nouveaux acteurs, un nouveau directeur de la photographie, un nouveau compositeur, de nouveaux décors…

Nouveau tout ! Je ne sais pas si je dirais que cela ressemble à une nouvelle série parce que nous avons les personnages emblématiques. C'était donc presque comme s'ils étaient venus et l'avaient réinventé, d'une certaine manière. Mais je dois dire que c'est intéressant parce que je suis dans Picard depuis la première saison. C’est un peu comme si ces gens arrivaient et que je me disais : "Oh c'est cool, mais c'est mon concert !"

Outre un certain Sir Patrick Stewart, vous êtes la seule actrice précédente de la série à vous en sortir.

Ouais je sais. Et je suis tellement reconnaissant.

Lorsque nous avons parlé avant la saison 2, vous et Jeri avez répondu très positivement à ma suggestion d'un spin-off Seven/Raffi. Beaucoup de fans ont parlé de cette idée. Combien de réflexion ou de discussion avez-vous mis dans cette notion de rester avec le rôle ?

J'adore Raffi et je pense aussi qu'elle a un point de vue important. Je pense qu'elle est nécessaire. Il y a plus de choses auxquelles sa voix peut parler. Et j'adore Raffi et Seven. Raffi aime Seven, point final. Quoi qu'il en soit, elle aimera Seven jusqu'à la fin des temps. Si vous pouvez penser au nombre d'aventures que nous pourrions avoir, à tous les différents types de problèmes que ces deux personnages pourraient rencontrer, je suis partante pour un spin-off. Alors les gars, si vous aimez ceci, si vous voulez cela, faites beaucoup de bruit. Soyez audacieux, soyez courageux, venez et faites-le nous savoir.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.


Dernière édition par Minos le Dim 05 Mar 2023, 07:59, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC S3 : Interviews d'avant-saison Empty
MessageSujet: Re: PIC S3 : Interviews d'avant-saison   PIC S3 : Interviews d'avant-saison Icon_minipostMar 14 Fév 2023, 12:21

Interview beaucoup plus courte de Gates McFadden, aliais Beverly Crusher. Là encore, cet article est traduit d'un article de Trekmovie.




TrekMovie a eu la chance de parler aux membres de la distribution et de l'équipe de Star Trek : Picard saison 3 lors de la première à Hollywood. La nouvelle saison comprend Gates McFadden, reprenant son rôle du Dr Beverly Crusher. Nous avons eu un bref moment avec l'actrice sur le tapis violet et elle a parlé de ce qu'il a fallu pour qu'elle dise "oui" et comment la saison 3 est la chose la plus difficile qu'elle ait faite avec Star Trek à ce jour.

[Spoilers mineurs à venir]

Terry Matalas a travaillé avec chacun des acteurs de TNG pour développer leurs personnages 20 ans plus tard. Pour Crusher, elle a traversé pas mal de choses. Était-ce ce que vous imaginiez et avez-vous contribué au développement de Beverly ?

Absolument. Terry a appelé et a dit : « Écoutez, j'aimerais que vous fassiez partie de cela, j'ai une idée d'histoire. Laissez-moi vous l'expliquer. Et puis s'il vous plaît donnez-moi votre avis. Pensez-y. » Et nous avons dialogué pendant plusieurs mois sur toutes sortes de choses. Parce que je voulais m'assurer que ce serait vraiment une histoire dans laquelle Crusher serait vraiment utilisée. Elle n'allait pas seulement se montrer et  lâcher prise. Terry a honoré tous nos personnages. Chacun de nous fait des choses que nous n'avons jamais faites auparavant à l'écran. Et donc c'est fantastique. Cela n'arrive pas si souvent.

Donc, si Crusher avait été traité comme si elle était à nouveau dans Insurrection ou Nemesis, auriez-vous dit non ?

J'aurais dit non. Ouais. Et ce n'était pas comme ça. J'étais donc ravie. Contente !

Comment pensez-vous que les fans réagiront vis-à-vis de Beverly dans la saison 3 ?

J'espère que les fans l'aimeront autant que j'ai aimé le faire. Il y a une certaine controverse, et la controverse est bonne, mais finalement nous travaillons tous ensemble et collaborons et essayons de trouver une solution ensemble, même si nous avons eu des conflits. Alors c'est... j'espère que ça vous plaira.

Et maintenant, vous êtes prête à en faire plus ?

Absolument !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC S3 : Interviews d'avant-saison Empty
MessageSujet: Re: PIC S3 : Interviews d'avant-saison   PIC S3 : Interviews d'avant-saison Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 08:06

Comme d'habitude, je prends du retard. Voici une interview donné par Terry Matalas, le showrunneur de la saison lors de la première il y a trois semaines. Cet article est une traduction d'un article de Trekmovie dont l'original peut être lu ici.

[Spoilers mineurs à venir]

Maintenant que vous êtes enfin ici à la première hollywoodienne, comment vous sentez-vous ?

C'est un peu un soulagement, en fait. Nous avons décidé de faire la saison il y a plus d'un an et demi, et nous l'avons terminée il y a environ cinq mois, à la fin de l'été. Après, nous avons dû attendre. Et maintenant, je me dis « Enfin, les fans vont voir ça, et je vais être jugé ».

Vous êtes très engagé sur les réseaux sociaux avec les fans. Diriez-vous qu'il y a un aspect de la saison 3 à être là en réponse à la réaction des fans vis-à-vis des deux premières saisons ?

Vous ne pouvez pas vraiment faire ça. Pour moi, je devais juste faire un Star Trek que je voulais voir. J'espère que certains fans ou tous les fans aiment ce que je veux voir, entendre et ressentir également. C'est certainement différent. Mais cela honore également ce que ces créateurs originaux ont entrepris de faire dans la première saison, qui était de faire une série feuilletonnante d’aujourd’hui avec Jean-Luc Picard.

Votre concept pour la saison 3 a nécessité l’adhésion de nombreuses personnes, y compris du casting de TNG. Quelqu’un a-t-il été plus difficile à convaincre ?

À peu près tout le monde a dit oui facilement. Il n'y a pas eu de vrai combat.

Vous avez dit que vous n'aviez pas de plan B, donc si l'un des membres de l'équipage de TNG avait dit non, qu’auriez-vous fait ?

Je ne sais pas. C'est un univers alternatif dans lequel je ne veux pas vivre. Nous sommes là.

Développer les personnages TNG plus de deux décennies plus tard a demandé beaucoup de travail, y en a-t-il un en particulier qui a été plus difficile à développer ?

Je dirais que la plus complexe fut l'histoire de Beverly Crusher. Cela a demandé le plus de réflexion et le plus de discussions. Pas seulement avec Gates [McFadden], mais aussi avec Patrick [Stewart] et beaucoup d'autres aussi. Mais pas d'une manière qui divise. C'était plus pour faire les choses au mieux.

Maintenant, vous avez ouvertement parlé d'une série « Star Trek : Legacy » [NDT : « Héritage »]. Existe-t-il un document de présentation quelque part pour cette série ?

Il n'y a rien de tel dans le développement. J'ai des idées sur ce que j'aimerais voir. Mais c'est aux dieux de la télévision de décider si le monde a envie de voir quelque chose comme ça. Mais personnellement, oui, j'aimerais continuer. J'adore cette période. J'aimerais voir plus de Seven of Nine, j'aimerais voir une histoire de la prochaine génération.

Patrick et Alex ont suggéré qu'il pourrait y avoir une suite. Serait-ce une saison 4, ou si elle devait continuer, serait-ce quelque chose de nouveau et de différent ?

Tout est possible. Les fans ont rendu Star Trek possible depuis le début, donc tout est possible. Il n'y a rien de tel en ce moment, mais les fans peuvent faire en sorte que ça se produise s’ils le décident.

Vous avez créé un nouveau navire pour être le cadre principal, qui est l'USS Titan, mais l'Enterprise F apparaît également. Alors, pourquoi le Titan et ne pas faire la saison sur l'Enterprise-F ?

Il semblait un peu évident pour quelqu'un de sauter directement sur un Enterprise. Et j'ai aimé la propriété d'un ancien commandement de Riker. C'était vraiment intéressant que Riker utilise en quelque sorte son influence pour monter à bord. Mais vous savez, continuez à regarder.

Si vous aviez votre spin-off, serait-ce sur le Titan ?

Vous devez juste continuer à regarder la série.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC S3 : Interviews d'avant-saison Empty
MessageSujet: Re: PIC S3 : Interviews d'avant-saison   PIC S3 : Interviews d'avant-saison Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 08:10

J'aime beaucoup cette dernière interview. Aujourd'hui, alors qu'on a vu l'épisode 3, Seventeen Seconds, on commence à avoir un peu de recul et personnellement, ça me botterai bien de voir Matalas continuer à développer son Star Trek.

On voit clairement qu'il aimerait une nouvelle série, sans doute avec des personnages emblématiques mais aussi avec les jeunes. Il y a de fortes chances pour qu'à l'issue de la saison, il ait tout mis en place pour qu'une suite logique se dessine. Reste à savoir laquelle, et avec qui...

En tout cas, moi je suis partant !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7430
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

PIC S3 : Interviews d'avant-saison Empty
MessageSujet: Re: PIC S3 : Interviews d'avant-saison   PIC S3 : Interviews d'avant-saison Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 08:18

Autre interview d'il y a trois semaines. Cette fois-ci, c'est Jonathan Frakes qui s'y colle ! L'article original est à lire ici.

TrekMovie a eu l'occasion de parler à Jonathan Frakes, vétéran de TNG, de sa double casquette dans la série, puisqu’il réalise et joue en même temps dans deux épisodes.

[Spoilers mineurs à venir]

Dans la première saison, lorsque vous avez fait Nepenthe, vous avez dit que vous étiez terrifié à l'idée de jouer à nouveau dans Star Trek...

J'étais terrifié parce que je venais de terminer la réalisation de deux épisodes avec Patrick et je savais à quel point son jeu d'acteur était bon, et ma femme à la télévision, Marina Sirtis, venait de terminer une pièce dans le West End : elle était donc pleinement opérationnelle. Moi, je n'avais pas joué autant depuis cinq à dix ans. J'étais donc nerveux… pour rien parce que ça a fini par très bien marcher.

Maintenant, vous apparaissez dans chaque épisode de la saison 3, et beaucoup disent que c'est le meilleur travail que vous y ayez fait en tant que Riker, moi y compris.

Merci. Je pense que c'est parce que je suis vieux : j'ai un peu plus confiance en moi et je suis un peu plus détendu. De plus, cela ne fait pas de mal que Terry Matalas, qui a écrit la saison 3, soit un grand Trekker. Ce qu'il a fait pour nous en tant que personnages est incommensurable.

Il y a une nouvelle dynamique en cours avec Riker et Picard, décrite comme une sorte d'ambiance « Butch et Sundance ». Mais c'est en fait quelque chose de nouveau pour leur relation, même s'ils ont été ensemble pendant sept ans et quatre films.

C'est nouveau parce que Terry a suggéré que maintenant que Patrick n'est plus à Starfleet, il part à l'aventure, et il appelle son pote Riker pour partir à l'aventure avec lui. Encore une fois, c’est Terry qui a mis cela en place. Et les deux gars – Riker et Picard – se cognent un peu la tête, ce qui ne s'est jamais produit dans TNG.

En ce qui concerne le drame et la tension avec Riker et les autres personnages, on ne l’a pas vu dans TNG auparavant. Cela aurait-il déjà dû se produire, dans la série ou dans les films ?

C'est une très bonne question. Auraient-ils dû le faire dans les films ? Je pense que l'une des raisons pour lesquelles First Contact s'est démarqué est que nous avons examiné certaines choses sur le voyage dans le temps et sur la façon de se comporter. Vous ne pouvez pas regarder en arrière et dire ce qui aurait dû arriver. [rires]

Vous avez réalisé les épisodes trois et quatre, et ce dernier compte beaucoup d'action, comme dans les films…

Une grande partie de cela est due à J.Z. [le superviseur des effets visuels Jason Zimmerman]. La série a des moyens et l’affiche à l'écran.

Avez-vous également abordé la réalisation différemment ?

Non. Depuis les films de J.J. [Abrams], nous avons tous été encouragés par [le producteur exécutif] Alex Kurtzman à tourner et à penser cinématographiquement et, comme on dit, « tourner pour faire frémir ».

La dernière fois que nous avons parlé, vous avez mentionné que vous aviez envoyé un e-mail en plaisantant à J.J., après que Matt Shakman ait abandonné le Star Trek 4, pour lui faire savoir que vous étiez disponible. Mais êtes-vous sérieusement intéressé à revenir à la réalisation de films Star Trek ? Vous avez également récemment déclaré que vous pensiez que la télévision était le bon support pour Star Trek.

Je suis disponible pour tout et pour tous. Et je serais ravi de travailler avec J.J.

On a aussi beaucoup parlé de vous, les gars de TNG, qui continuez à jouer vos personnages. Patrick aussi a insisté sur ce point.

N'est-ce pas ? Je suppose que ça lui manque.

Et vous, ça vous manque ?

Tous les jours !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

PIC S3 : Interviews d'avant-saison

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Interviews autour d'ENT
» La surprenante transition entre Saison 1 et Saison 2
» les borgs fin saison 3 debut saison 4
» Discovery la question de mi-saison [saison 1]
» Saison 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S3-