Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Picard 3x03 : Seventeen Seconds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

note
0- (pire épisode)
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 07100%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 0% [ 0 ]
0 (nul)
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 071020%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 20% [ 1 ]
1
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 07100%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 0% [ 0 ]
2
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 07100%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 0% [ 0 ]
3
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 07100%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 0% [ 0 ]
4
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 07100%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 0% [ 0 ]
5 (moyen)
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 07100%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 0% [ 0 ]
6
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 07100%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 0% [ 0 ]
7
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 071020%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 20% [ 1 ]
8
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 071040%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 40% [ 2 ]
9
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 071020%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 20% [ 1 ]
10 (très bon)
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 07100%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 0% [ 0 ]
10+ (épisode d'anthologie)
Picard 3x03 : Seventeen Seconds 07100%Picard 3x03 : Seventeen Seconds 0910
 0% [ 0 ]
Total des votes : 5
 

AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x03 : Seventeen Seconds Empty
MessageSujet: Picard 3x03 : Seventeen Seconds   Picard 3x03 : Seventeen Seconds Icon_minipostMer 01 Mar 2023, 20:48

Quelques maigres photos pour l'épisode du jour :

Picard 3x03 : Seventeen Seconds Pic30301 Picard 3x03 : Seventeen Seconds Pic30302

Picard 3x03 : Seventeen Seconds Pic30303

Et avec un titre pareil, on ne risque pas d'être spoilé !

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Guigui le gentil
Commandeur
Commandeur
Guigui le gentil

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 44
Date d'inscription : 23/01/2019

Picard 3x03 : Seventeen Seconds Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x03 : Seventeen Seconds   Picard 3x03 : Seventeen Seconds Icon_minipostSam 04 Mar 2023, 09:46

Picard 3x03 : Seventeen Seconds O1QoPxIfQ0QKtRtYBBKXw6Lf9xbh29uxSy0JIHLZ_400x400

L’épisode de cette semaine s’appelle "17 secondes" et non ce n’est pas en référence à la conception du fils de Picard.

ÉCOUTER LE PODCAST

Un épisode qui nous a chamboulé à plus d’un titre et on va en parler durant l’heure qui vient avec le capitaine Manu, la lieutenant bajorane Marina, l'officier scientifique Romain Nigita, et le commandeur Guigui qui vont analyser ce troisième opus de la saison 3, diffusée en simultanée en France sur Prime vidéo et sur Paramount+ !
Revenir en haut Aller en bas
https://podcast.lequadrantpop.fr
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x03 : Seventeen Seconds Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x03 : Seventeen Seconds   Picard 3x03 : Seventeen Seconds Icon_minipostSam 04 Mar 2023, 20:17

Alors, cet épisode...

Après un 2ème épisode qui m'avait un peu refroidi, on repart de l'avant à mon goût.

La grande réussite de cette saison est le traitement des personnages, tous mis en avant de fort belle manière, je trouve. Même Vadic n'est plus dans la caricature, ouf !

Certains membres de l'équipage du Titan qui en veulent aux Crusher pour les événements, je trouve ça moyen, pas très Starfleet. Tout ça pour que Beverly soit mise en avant pour faire son tru et gagner le respect des gens, mouais. Quant au fiston, à force d'assommer des membres d'équipage, pas sûr que sa cote de popularité ne remonte !

L'explication du titre de l'épisode, les fameuses 17 secondes, est assez poignante. Le temps qu'il a fallu à Riker pour "devenir" père, processus ensuite expérimenté par Picard. Le troll qui sommeille en moi et qui se disait que c'était peut-être le temps mis par Picard pour concevoir Jack Jr ne croyait pas trop à son explication, j'avoue Laughing

Explication d'autant plus poignante que cela rappelle à Riker la perte de son fils, au moment où Picard s'en découvre un.

L'explication entre Beverly et Picard était plutôt bien, elle avait de bons arguments pour cacher à Picard l'existence de Jack.

Capitaine "Connard" Shaw : ouf, il n'est pas qu'un faire-valoir, il montre ses qualités : il envoie certains de ses officiers restés trop longtemps sur la passerelle se reposer, et gravement blessé, pense avant tout à nommer son remplaçant : qui de mieux que l'expérimenté Riker ?

C'est là que j'ai été déçu, puis moins à la réflexion. Riker ne branle rien, il ne tente rien. Rentrons à la maison la queue entre les jambes, du moment que tout le monde s'en sorte. Pendant que Picard veut rentrer dans le lard de Vadic et compagnie. J'ai été choqué de voir un Riker si passif, si effacé, si éteint... et finalement, je me rends compte que le mec est brisé depuis la mort de son fils. Il ne veut plus prendre le moindre risque... ce qui le rend inapte au commandement au sens où parfois, quand faut y aller, faut y aller !

J'espère sincèrement qu'on le verra redevenir un vrai capitaine qui mettra tout le monde d'accord. Là, il est en mode "Rocky Balboa ayant perdu son premier combat contre Clubber Lang" (ouaip, désolé, chacun ses références culturelles). L'autre hypothèse naturelle serait qu'il confie le commandement à Picard, mais dans ce cas, il se retrouverait simplement comme numéro 2, comme faire-valoir, assistant, et je trouverais ça dommage.

Sinon, j'adore Worf. En paix avec lui-même, il a changé sans changer. Et Raffi est très bien aussi.

Et ravi de voir les métamorphes, et que Odo soit cité (même si pas nommément).

J'ai noté 8 et j'ai hâte à la suite^^

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x03 : Seventeen Seconds Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x03 : Seventeen Seconds   Picard 3x03 : Seventeen Seconds Icon_minipostDim 05 Mar 2023, 09:15

SystemeDProdFilms a livré sa critique youtube sur les trois premiers épisodes de la saison :


_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
Lourima
Capitaine de flotte
Capitaine de flotte
Lourima

Féminin Nombre de messages : 1461
Age : 60
Date d'inscription : 15/04/2020

Picard 3x03 : Seventeen Seconds Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x03 : Seventeen Seconds   Picard 3x03 : Seventeen Seconds Icon_minipostVen 10 Mar 2023, 23:02

Je viens de voir cet épisode et j'ai beaucoup aimé.
Je retrouve Star Trek, parfois avec ses petits côtés discutables mais c'est du Star Trek. :   :dac:  :  

Au début, j'ai trouvé le flash back un peu poussif, too much mais ça avait sa place dans l'épisode : les 17 secondes.

Je n'ai pas pourquoi Seven restait aux arrêts en situation de crise. On avait besoin d'elle sur le pont.

C'est un plaisir de retrouver Worf. Je ne sais pas si c'est dû au doublage en français, avec une voix de vieux monsieur pas du tout en raccord avec la voix habituelle, mais j'ai eu du mal à le voir dans son personnage original.  
On se demande où est passé le klingon réservé et un tantinet bourru, avare de mots. Ici, on a affaire à un vieux sage.

Alors donc c'était le Dominion ? Il faut renouer avec ses meilleurs ennemis. On se doute bien de qui est la source d'information de Worf, mais comme Auberjonois nous a quitté, il n'y a pas beaucoup de chances qu'on le revoie à moins qu'en image de synthèse.

Bervely, en médecin qui surpasse tout le monde et qui voit ce que la médecienne de bord ne voit pas ... euh ... ça fait quand même Mary Sue.  Laughing   On devrait peut-être lui expliquer qu'on ne fait pas redémarrer un coeur avec un choc électrique, sauf dans les séries pseudo-médicales étasuniennes.
Le défibrillateur arrête le coeur qui fibrille pour lui permettre de redémarrer normalement. Il n'a aucun effet sur un ECC plat.  Razz

Contrairement à toi Minos, j'ai trouvé Picard un peu trop fougueux par rapport à un Riker, bien dans son rôle de capitaine qui a le souci de son équipage.
Ce qui est un peu comique, c'est l'inversion de situation. Le numéro Un d'autrefois, le jeune Riker fougueux que Pïcard doit ramener à la raison troque sa place devient le capitaine raisonnable d'un vieux numéro Un qui veut trop en faire. :youpii:



Revenir en haut Aller en bas
Enterprise-Parameters
Capitaine
Capitaine
Enterprise-Parameters

Masculin Nombre de messages : 975
Age : 49
Date d'inscription : 06/09/2020

Picard 3x03 : Seventeen Seconds Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x03 : Seventeen Seconds   Picard 3x03 : Seventeen Seconds Icon_minipostVen 14 Avr 2023, 22:14

Scène de ménage en plein Star Trek.

Défaut de sécurité sur le Titan.
Et puis on a qu'à bousculer les protocoles
de Starfleet.

Comment montrer à une personne qu'on la connaît
bien alors qu'on ne la connaît pas :
"Raffaella"

:mdr_10:


Un scénario à la Star Trek 2 (Ligne Temporelle de 2009)

Ensemble intéressant, on attend la suite.

J'ai mis 7 à cet épisode
Revenir en haut Aller en bas
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7438
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Picard 3x03 : Seventeen Seconds Empty
MessageSujet: Re: Picard 3x03 : Seventeen Seconds   Picard 3x03 : Seventeen Seconds Icon_minipostJeu 20 Avr 2023, 21:59

Je ne l'avais pas mentionné, mais Unification s'était fendu de son habituelle critique croisée, à lire ici.

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Picard 3x03 : Seventeen Seconds

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» LE QUADRANT POP [Audio]
» Picard 3x09 : Võx
» Star Trek en musiques et en clips
» Picard Song
» Picard 2x06 - Two of One

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Picard :: PIC S3-