Accueilsujets récentsSujets Récents Dernières imagesS'enregistrerConnexion
Partagez
 

 Interviews autour d'ENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Minos
Administrateur
Administrateur
Minos

Masculin Nombre de messages : 7523
Age : 50
Date d'inscription : 28/01/2008

Interviews autour d'ENT Empty
MessageSujet: Interviews autour d'ENT   Interviews autour d'ENT Icon_minipostMer 08 Fév 2023, 18:10

Ce qui suit est une traduction de cet article, interview de Scott Bakula, qui revient sur la série en elle-même et sur un éventuel retour de sa part...




Lors d’un récent événement, Scott Bakula est revenu sur l'annulation d'Enterprise après 4 saisons, en raison de problèmes à l'UPN. Il souligne les changements survenus sur le réseau appartenant à Viacom au cours de la période 2001-2005, lorsque Enterprise était à l'antenne, et est convaincu que la série aurait pu avoir 7 saisons si elle avait été distribuée par syndication (comme TNG et DS9). [La syndication consiste à donner le droit à plusieurs diffuseurs de diffuser une série, et de définir combien de fois ils pourront la diffuser].

« Si nous avions été syndiqués, nous aurions obtenu une septième saison facile ! Nos chiffres dépassaient ce que n'importe qui d'autre avait fait quand nous avons commencé, mais la nature de la télévision en réseau… c'était juste un animal différent. Il y a eu beaucoup de changements dans la hiérarchie, non seulement de Paramount mais aussi du réseau. Et nous étions là au mauvais moment. Pourtant, nous avons réussi à avoir quatre saisons. Mais oui, ça aurait été bien d'en faire plus. Nous avions certainement plus d'histoires à raconter, nous avions des endroits où aller, mais ça n'a pas marché. »

« Vous ne pouvez pas vraiment pointer du doigt une personne ou une autre. Il y avait tellement d'éléments au début de l'UPN et de la transition là-bas en termes de [président de l'UPN] Dean [Valentine] partant [en 2002]. Et des gens de Paramount sont partis aussi. C'était une époque étrange et volatile. Mais nous nous sommes frayé un chemin à travers elle. Et je suis tellement content que nous ayons eu les quatre ans parce qu'il y a eu un moment où nous n'allions en avoir que trois et ça aurait été vraiment dommage. »

Un an après l'annulation d'Enterprise, UPN a cessé d'exister. Le réseau s'est associé à The WB pour former The CW, une entrerpise commune à CBS et Warner Brothers. Seule une poignée d'anciennes séries d’UPN a fait la transition vers The CW.
Lorsqu'on lui a demandé s'il suivrait les traces de Patrick Stewart et d'autres acteurs vétérans de Star Trek pour reprendre le rôle de Jonathan Archer, Bakula s’est montré ouvert à l'idée. L'acteur dit que s'il recevait un appel du producteur exécutif Alex Kurtzman, il l'écouterait :

« Je fais ça depuis trop longtemps pour ne jamais dire jamais ou non à personne. Je parle de trucs à tout le monde. Sûr ! »

Il a également indiqué qu'il était prêt à suivre la voie d'autres acteurs vétérans en prêtant sa voix à une série animée de Trek :

« J'ai fait un tas de voix off animées et d'animations, donc j'apprécie ça. Mais ce projet Trek-là n'est tout simplement pas arrivé sur mon bureau. Mais j'apprécie qu'on parle d'"héritage" par opposition à "l'ancien Trek". C'est très gentil. »

Parlant en général de la façon dont la franchise Star Trek continue de créer de nouvelles séries, Scott a expliqué pourquoi il considère toujours la franchise comme pertinente :

« La raison pour laquelle cela reste pertinent, malheureusement, c'est que la plupart des mêmes problèmes existe toujours sur notre planète. Nous n'avons pas fait le grand saut pour comprendre que nous sommes tous dans le même bateau… c'est tout droit sorti du livre de jeu de Trek. Et nous devons d'abord régler cela sur cette planète, et nous en sommes apparemment très, très loin, à en juger par la façon dont nous vivons les uns avec les autres. Alors ces histoires restent pertinentes et poignantes. Et peu importe comment ils sont analysés dans toutes ces différentes incarnations, ils sont précieux. J'ai toujours aimé Trek parce que vous le dissimulez avec les trucs spatiaux, mais ensuite vous glissez tous les trucs durs au milieu. C'est très beau, et c'est toujours le cas. »

L'acteur a également déclaré qu'il était ravi de savoir que les gens découvrent encore Enterprise via le streaming :

« Quand nous étions en train de faire la série et quand nous… avons terminé notre quatrième saison, nous avons tous espéré que la série serait plus appréciée au fil du temps. Parce que j'avais l'impression que nous avions réalisé quelque chose d'assez merveilleux au cours de ces quatre années, en particulier, à mon avis, au cours des deux dernières années et demi - ce genre de construction à travers l'élément Xindi et avec la composante du 11 septembre fusionnant le cerveau des écrivains avec les esprits et les cœurs. Nous avions toujours de l'espoir, nous tous. Nous avions fait beaucoup de bon travail et nous espérions que nous serions appréciés au fil du temps. Je suis ravi. »

Bakula a souligné l'esprit d'exploration de la série comme quelque chose dont il était particulièrement fier :

« J'adore cet esprit de la série, c'est ce que nous recherchions dès le départ. Je le compare au spectacle original. Et il y avait ce côté positif - mon personnage avait ce côté « Allons de l’avant », dans une ambiance de Far West, mais en même temps, faisons quelque chose pour l'humanité. Mettons-y l'humanité, dans le bon sens du terme. Essayons de travailler avec les autres. Une fois qu'il a dépassé son problème avec les Vulcains, je pense qu'Archer naviguait à peu près librement. J'étais vraiment, vraiment content de voir où nous avons amené la série. »

_________________
Faire les choses sérieusement, sans se prendre au sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://zulio.org/minoskardanos/
 

Interviews autour d'ENT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» PIC S3 : Interviews d'avant-saison
» Bla Ba autour des rencontres
» star trek autour de vous
» Discussions autour des Chats-Quizz
» site communautaire gay et lesbien autour de star trek

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LES SÉRIES LIVE :: Enterprise :: ENT Discussions générales-